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 Dangers du light wind

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Pamic
yan34
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yan34
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yan34


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MessageSujet: Dangers du light wind   Dangers du light wind EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:39

Il me semble important de prévenir! Cet été, il y aura quelques centaines de jeunes foilers en plus, qui vont démarrer vite, voler, caper comme des malades, aller tout au bout là-bas loin, parce que le foil est l'engin rêvé pour faire ça! Et c'est ça qu'on aime!
Dites-leur! Quelquefois il y a assez de vent pour partir trés loin, et sans qu'on s'en rende compte, pas assez pour revenir.
Si c'est trop fréquent, ça peut devenir dangereux, ça peut lasser les secours, amener à des règlementations pénibles ou autres problèmes imprévus. Quand un canular annonçait qu'un foiler s'était égaré au milieu de la méditerranée, c'était crédible, malheureusement! Redoublons de prudence, surtout dans le light wind en pleine mer! Smile
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Pamic
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MessageSujet: Re: Dangers du light wind   Dangers du light wind EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:57

Bien joué Yan. Ça c'est de l'anticipation.
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ribore
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MessageSujet: Re: Dangers du light wind   Dangers du light wind EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:27

Quand tu parles "réglementation" c'est parce que toi aussi tu crains qu'on impose un "Bib" dès qu'on s'éloigne de plus de 300m..? clown

Dangers du light wind 1NYjuk2
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canyon83
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MessageSujet: Re: Dangers du light wind   Dangers du light wind EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:14

Dis papa, c'est encore loin, c'est quand qu'on arrive ?
Tais-toi et nage !!! Laughing

Ah oui, caper comme un malade, faire de la longue distance, échapper aux foules sur la plage, entendre uniquement le bruit des rameurs qui frappaient en cadence les flots harmonieux, homme libre toujours tu chériras la mer...et tu contemples ton image dans le déroulement infini de sa lame....

J'me la joue Yan34, mais j'aime bien Wink
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aventout
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MessageSujet: Re: Dangers du light wind   Dangers du light wind EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:23

Ils sont déjà là! Bonne piqure de rappel pour les "anciens" mais malheureusement pas sur que ça fonctionne pour les "je gère" de la nouvelle génération. surtout qu'au début tu as plus de mal à abattre que à caper, si en plus le vent mollit............prenez votre flash light et restez en combi, c'est obligatoire en dehors des 300m, le tarif est de 1500€ par infraction (division 240)

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canyon83
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MessageSujet: Re: Dangers du light wind   Dangers du light wind EmptyDim 19 Avr 2015 - 21:05

aventout a écrit:
Ils sont déjà là! Bonne piqure de rappel pour les "anciens" mais malheureusement pas sur que ça fonctionne pour les "je gère" de la nouvelle génération. surtout qu'au début tu as plus de mal à abattre que à caper, si en plus le vent mollit............prenez votre flash light et restez en combi, c'est obligatoire en dehors des 300m, le tarif est de 1500€ par infraction (division 240)

Alors pourquoi ?
Parce qu'aux allures non portantes on ajoute du vent apparent dans la voile et donc à contrario, aux allures portantes, on en enlève, phénomène accentué par la vitesse d'un foil en vol en comparaison de posé sur l'eau ?
Et puis parce qu'au près, on est bien calé dans le harnais alors qu'au largue, on est sur un tonneau perché (et non percé drunken ) ?
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yan34
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MessageSujet: Re: Dangers du light wind   Dangers du light wind EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:12

Oui, il y a bien un effet du vent apparent qui fait qu'à 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8 nds (fourchette assez large Wink ) tu décolles et tu voles au prés avec environ 10 nds de vent apparent, et si le vent baisse de 1 ou 2 ou 3 ou 4 nds pendant ton bord de prés, la finesse est telle que tu t'en rends compte qu'après, au jibe, ou au portant.
J'ai pas vu de sondages, mais je crois que 9 foilers sur 10 l'ont déjà vécu. Smile
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ben-ben
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MessageSujet: Re: Dangers du light wind   Dangers du light wind EmptyDim 19 Avr 2015 - 22:17

canyon83 a écrit:
aventout a écrit:
surtout qu'au début tu as plus de mal à abattre que à caper, si en plus le vent mollit............

Alors pourquoi ?
Parce qu'aux allures non portantes on ajoute du vent apparent dans la voile et donc à contrario, aux allures portantes, on en enlève, phénomène accentué par la vitesse d'un foil en vol en comparaison de posé sur l'eau ?
Et puis parce qu'au près, on est bien calé dans le harnais alors qu'au largue, on est sur un tonneau perché (et non percé drunken ) ?

Parceque c'est la seule allure qui détend tes lignes, et que pour le coup, c'est un numéro d'équilibriste, t'es pas callé dans le harnais, tu peux pas t'appuyer sur ta barre, puis faut pas rattraper sa voile...bref, c'est l'allure la plus difficile je trouve, qui passe bien à coup de kiteloop Laughing
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