Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ultra light wind

Aller en bas 
+3
regis-de-giens
aventout
tipi
7 participants
AuteurMessage
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

ultra light wind Empty
MessageSujet: ultra light wind   ultra light wind EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:09

bonjour a tous,
dans l'optique de pouvoir naviguer dès 5 noeuds j'aimerai avoir des conseils sur quelles modeles d'ailes choisir. ca serait pour naviguer avec un Shark et je cherche a acheter d'occasion (problème d'etudiant Laughing Laughing ) donc si vous avez des propositions a me faire n'hesitez pas
a +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:49

Un étudiant qui recherche à s'équiper pour l'ultra light, ça va être très très compliqué........
Déjà, il te faut orienter tes recherches sur des caissons (en acceptant les contraintes de ceux-ci) pas trop rincés et avec des bridages contrôlés, si tu es léger c'est mieux que lourd, tu peux gagner 2m2 de toile pour le même rendement, ton niveau technique est aussi un paramètre très important, bon nombre de foileurs ont revendu leur joujou tout neuf par manque de technique et le côté plug & play des boudins.
Tu as une multitudes de post sur les ailes de kite pour le light, mais jouer à 5nds c'est accepter le natakite 1 fois sur 3.
Bonne recherche.

_________________
ultra light wind Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyMar 31 Juil 2018 - 14:07

etudiant en 4eme année de medecine donc ne pourrais naviguer que le WE. donc je ne veux louper aucune occasion de me defouler
techniquement ya aucun soucis je pense j'ai un bon niveau. C'est surtout au niveau des modeles que je suis perdu mais suis sur de partir sur du caisson pour la perf et la stabilité dans le light
j'ai 1800e max
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyMar 31 Juil 2018 - 15:43

1800 Euros tu vas avoir tout le choix !

Bozzo vends une Pu 12 S quasi neuve, la plage basse est fabuleuse (et sans concurence a mon avis et 12m parfait pour moins de 70 kg), et ca reste une aile facile et hyperstable pour continuer a travailler les transitions en foil dans le light;

PS : stable est antinomique avec perf , mais pas besoin de grande 'perf' (au sens finesse) pour le tres light , il faut surtout une aile (tres) legere.
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:26

pourquoi partir sur une 12M et pas une 18 plutot ? je cherche a etre chargé dans le light le plus rapidement possible pour les perf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:59

Je parle pour une pulsion qui est tres puissante pour sa taille, et pour une nav "freeride" puisque tu oriente ta question sur l'hyper light : sous 70 kg, avec une aile dediee light, une 18 ne t'apportera pas plus qu'une 12. J'ai revendu ma Pulsion 18 pour cette raison. Pour mes 60 kg, l'optimum est entre 12 (aile legere) et 15 (si aile tres legere), mais la reelle difference avec la 15 sera plutot une de vitesse de ride dans le light que reellement une capacite' a naviguer / remonter au vent (en foil je parle bien sur car en TT / surf, il faudrait 18 voir plus: j'avais une 22m pour le light).

Cet ete encore en corse , vu le faible vent, j'etais le seul a naviguer meme avec ma 12. Une 15 devient plus technique et moins maniable / fun / rattrapable dans les deventes ; en revanche tu iras un peu plus vite apres le waterstart avec une 15m, mais transitions en l'air plus complexes.

Alex qui navigue aussi souvent en tres light, uitilise aussi la Pu 12 comme aile de petole, meme s'il est un peu puls lourd que toi.

Pour des ailes plus orientee race, il te faut un peu plus de surface, mais tu ne gagneras rien en vent mini de navigation (au contraire selon mon experience, moins "hyperlight"), et tu perdras en stab / accessibilite' / redecollage. Mais si tu cherches la vitesse de remonte'e au vent en priorite' et pas le dernier noeud possible de navigation, une aile plus allongee que la pulsion est prefereable , genre Pulsion S ou Navy, ou carement des ailes de course type R1V2 ou PL Aero pour les plus legeres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:28

tipi a écrit:
pourquoi partir sur une 12M et pas une 18 plutot ? je cherche a etre chargé dans le light le plus rapidement possible pour les perf

Une 18m² est effectivement un bon choix, j'ai moi-même une Sonic II, les prix d'occaz se sont véritablement écroulés et c'est un excellent choix d'efficacité (5Knts facilement, 3/4 Knts avec beaucoup de pratique et de... nages a tracter et non pas de nages tractées !! Very Happy  Very Happy

A 5 Knts mais pas moins tu auras aussi l'Aurora 15m² qui marche vraiment bien (je n'ai pas aimé du tout la Pulsion en tissu ultra light qui m'a paru très lente, très tractive mais vite débordante, et une tendance a prendre très vite l'eau au contact !!)dans des vents réguliers, voir la 19m² du même modèle qui se developpe a grande vitesse sur le Bassin d'Arcachon et Bisca (elles sont en cours d'attente de livraison actuellement), que j'ai pas mal pratiquée, départ a 4 Knts si vent plein et a peu près régulier, plage haute vers les 10/11 Knts en foil pour un petit rider comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:08

je vend une 21 ! la c'est ultime pour le light Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 8:23

Sur quels sites pourrais je trouver une flysurfer sonic 1/2 d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:01

sonic 1 pour le tres light , oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:07

regis-de-giens a écrit:
sonic 1 pour le tres light , oublie ...
+1
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:12

Si tu veux une aile type race comme sonic, regarde ce que vend queneseb, les Aeros sont super en tres light et apparemment mieux que sonic2 a mon sens sur ce point. Alternative  : R1v2 qui rentre aussi dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:38

tipi a écrit:
Sur quels sites pourrais je trouver une flysurfer sonic 1/2 d'occasion ?

tubeless kite forum
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:38

sinon avec ma 11sonic2 je parts a 6nts (et je reviens Laughing ))
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:56

Merci pour vos réponses je vais regarder tout ça !
Je m'en fous davoir une aile maniable je veux juste quelque chose qui tient en l'air et avec laquelle je peux tracer dans le light ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:00

la r1v2 17m2 qui vient de rentrer en occasion peut etre sympa vu le prix ......

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:41

tipi a écrit:
Merci pour vos réponses je vais regarder tout ça !
Je m'en fous davoir une aile maniable je veux juste quelque chose qui tient en l'air et avec laquelle je peux tracer dans le light ????
R1v2 de preference sinon Sonic II, deux valeurs sûr
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Membre
tipi


Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 54
Age : 28
Localisation : Le Havre
Weight/Poids: : 68
Foil: : DUOTONE DAYTONA
Planche custom SPIROU SHAPE
Kites/Ailes: : Ozone R1v2 17m,
Duotone rebel 12, dice 9, dice 6
Wind/Vent: : 4-20 noeuds
Inscription : 07/02/2015

ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyVen 3 Aoû 2018 - 0:54

J'ai pris la R1v2
Plus qu'à tester ???????? vraiment hâte de naviguer sur un miroir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/chiklitt/
Invité
Invité




ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind EmptyVen 3 Aoû 2018 - 6:12

tipi a écrit:
J'ai pris la R1v2
Plus qu'à tester ???????? vraiment hâte de naviguer sur un miroir
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

ultra light wind Empty
MessageSujet: Attention au terme maniable...   ultra light wind EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:04

Perso j'ai la 15 aurora qui fonctionne c'est vrai très tôt. D'un autre côté, j'ai testé la Soul en 12m et je naviguais à 6 noeuds. La largeur de la planche et de l'aile de foil est aussi une donnée pour éviter de galérer. Personnellement, j'ai une grosse planche et une wave XL, ce qui me permet de naviguer très tôt.
Quand tu dis que tu t'en fous d'avoir une aile maniable, fais attention car la 15 aurora est un vrai camion (barre de 70 cm !) et j'ai eu beaucoup plus de plaisir à naviguer en 12 soul avec une plage basse quasi identique (6 noeuds et 82 kg !). Donc si c'était à refaire, je prendrais sans doute une 12. Je gagne peut être 1 noeuds avec la 15m (et ce n'est pas sûr) en plage basse mais j'en perds 5 en plage haute et un véritable plaisir de naviguer.
Donc maniable est très relatif.
Ce que je te conseille est donc le contraire de ce que j'ai fait, donc on ne peut pas dire que c'est un avis qui me met en valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ultra light wind Empty
MessageSujet: Re: ultra light wind   ultra light wind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ultra light wind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle kite pour light ou ultra light
» voile light wind
» Dangers du light wind
» What light wind kites are you using?
» Serre Poncon en light wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: