Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Premiers bords

Aller en bas 
+6
wazagreg
CyrNéa
Laurent Ness
mbkite
Pamic
cookiemonster
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 6:42

et bien pour moi hier je n'étais pas très toilé, 12m dans 10/12nds, et j'ai mieux ressenti le foil, j'ai réussi à faire un bord complet dans un silence......et c'est la que je me rends compte le pouvoir du foil dans le vent léger, il n'a besoin de rien en vent , mais j'ai encore du mal à tout controler, donc affaire à suivre (j'ai écris un message hier qui n'est jamais paru sur le forum!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:19

Salut a tous et a laurent qui m' a bien aide pour mes premiers bords, comme mes sorties sont peu nombreuses ( chat noir'? Une semaine au cap vert avec le foil sans vent, trop de zen ou pas assez de fond, enfin, ) donc je disais 4 eme sortie tracte par un bateau pour le coup.
Un bateau assez lourd avec une vitesse qui se cale sans bouger et un mat assez haut ( 2 m environ) , au ponant, c' était nickeler j' ai trouve que c' était un super moyen pour apprendre. ( on ne se concentre que sur le foil ( pas de vague, pas d' aile a gérer, pas de débat sur le comment je vais rentrer... Etc... ) enfin je remets ça des que possible histoire de maitriser un peu la board avant de retourner en Kite.
Ps que le forum j' avais cru comprendre que c' était la misère en tracte a cause de l' angle , il n' en est rien, j' ai meme démarre sans strap ( en me calant derrière le strap avant ) sans soucis... ( je crains toujours un peu pour les chevilles ) pas de gamelle avant ou arrière intempestive, pas de grosses boite sur une sortie d' une heure. Donc a essayer sans soucis, ça permet d' apprendre bien que j' avais 3 sorties derrière moi, ça a peut etre joue, un pote qui n' avait jamais essaye a pas mal galère alors qu' il maitrise a fond en WAke et Kite, ( donc pas sorti) ps pour info , bateau lourd avec des chevaux, a petite vitesse, et carafino avec un strap a l' avant sur les conseils de laurent ... Merci a cookie a bientôt sur l' eau..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:59

chacun trouve la façon la plus adaptée pour apprendre. Visiblement, la tienne te réussi ! Viens naviguer avec nous maintenant !

Hier j'ai initié un kitesurfer que je connais (46 ans, 13 de kite sur ttip ou directionnelle). Il avait fait une tentative mais s'était dégouté l'an dernier avec un autre foil. Cette fois, il a eu ces première sensations. Il faut dire que mon flotteur y joue un rôle essentiel car il porte et n'est pas vicieux. Il a trouvé l'ensemble "très sain et pas vicieux".
Ils ne se bousculent pas les candidats aux tests, c'est marrant. C'est chaque fois les vieux de la vieille quasiment qui s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:33

Je suis entièrement d'accord avec toi le flotteur joue un rôle très important pour l'apprentissage,moi qui est fait mes 1er bord il y a quelque semaine,je suis sur que d'avoir un surf avec du volume sous les pieds a accélérer mon apprentissage!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:39

Cermal: tu as compris ce qu'il te reste à faire...

SR: quelle modestie Smile

HS
On va naviguer avec Pamic et Chris, tu es libre pour nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:44

HS Coiffé au poteau : Sylvain (et Bartho34 bien-sûr), La Gde Touffe cet aprêm'?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:52

Oui avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:54

Yo! J'y serais vers 14h. Laurent et Chris un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:03

Bartho34, on t'attends...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:02

[quote="Laurent Ness"]Cermal: tu as compris ce qu'il te reste à faire...


Pas de soucis, Kétos est équipé d'une nouvelle planche, mais....... oups je ne te l'ai pas fait essayer au Festikite Embarassed

J'ai eu peur que tu aimes trop bounce

Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:35

Oups avec retard....Smile
Peut etre cet apres midi...?
entre les travaux de la maison , et le boulot (depannage info) je vais bien trouver un peu de temps. .
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 8:51

Super le temps pour le Kite.Sad bon ben a une autre fois. )je vais essayer de me faire deux ou trois sorties derrière le bateau du copain avant de me remettre au kitefoil histoire de gérer mieux le foil.. Bye
Ps laurent tu changes d' avatar a chaque post? Le dernier en dehooke était sympa.. Bye
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:15

Allez je reviens poster au cas ou ça pourrait servir a qqun ,
fort de mes 4 sorties derrière le bateau , je me suis dit l' autre jour tout seul .. Allez t' es assez grand pour sortir en solo sans inquiétude de pas rentrer , de perdre le foil, de trop galerer, de faire le boulet avec laurent et les autres qui me proposent (-merci bcp-) naviguer avec eux, vu que je fais mes bords derrière le bateau sans soucis,



Pour une fois il n' y avait pas trop de vent ( ou pas assez, ou trop on shore ou trop offshore, enfin toutes les mauvaises raisons qui me font prendre la tt au lieu du foil en Kite) et la 600 a 800 mètres de bonheur au dessus de l' eau quasi tout le temps. Allez demi tour, je ne me risque pas au jibe. Et au retour surprise...!!! Deja j' avais mal visse le pied alors ça vibrait mais ça n' étais pas le soucis, le retour, en goofy a été monstrueux, ( j' ai du tomber 30 fois), je suis tombé sur le foil, j' avais l' impression de manquer d' angle au niveau du pied avantet je suis passe quasi systématiquement par dessus..
En gros pour ceux qui apprennent derrière le bateau, pensez SURTOUT a apprendre des deux cotés;) eh oui derrière le bateau on se pose pas la question, en Kite, c' est plus compliquéWink donc il me reste a me faire quelques sorties derrière le bateau pied gauche devant. ... Mais comme je commence a maitriser pied droit devant, ça me fait un peu c.. De me recoller a galerer ... J, ai plus qu' a trouver des êtangs a traverser et revenir a pied Smile

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 22:52

bien venu au club, mais je galère un peu moins que toi...j'arrive à tenir en régular mais je ne suis pas super à l'aise (aux dires des copains sur la plage). Je comprend mieux pourquoi beaucoup naviguent en tooside. J'ai testé mais je me casse la gueule à chaque fois. A retester..
Par contre gaffe au retour de foil sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:14

Je vais tester en toeside, mais je pense qu' il va bien falloir doser les appuis... On verra merci du conseil...bye
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:58

Salut à tous, petit post qui n' apporte rien, Smile 6 eme sortie ( 4 derrière bateau, 2 en mer) et ça n' à duré que 5 secondes, sur l' eau, après avoir porté le matos sur 1 km.. ( foil tt 3 ailes)
Vent rafaleux 25 à 30 nds à l' espiguette en 7 m² . J' ai mis un pied dessus. ( comme je surveillai plus le foil que mon aile et que le foil fait ancre, je me suis fait bloquer par le foil sous le vent, tension des lignes, dehookage involontaire suivi d' un bon vol plané au dessus du foil, et 15 mn à rentrer... ( on m' à récupéré le foil à la dérive. ) . Pour le coup je suis reparti en tt.


Au moins j' aurais essayé.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:49

des fois, mieux vaut ne pas essayer dans ces conditions... tu vas te faire mal à ce petit jeu... attends de maitriser dans le vent léger pour sortir en 7 dans 25 noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:25

d'accord avec lolo, tu cherches les embrouilles..
Revenir en haut Aller en bas
bartho34
Membre
bartho34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 98
Age : 53
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : 64
Foil: : Carafino
Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5
Wind/Vent: : 15-40
Inscription : 20/09/2010

Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 8:59

Certes, mais bon , ca fait pres d'un an que je l'ai et je commence a avoir les crocs de voir tout le monde s'eclater avec dans presques toutes les conditions. A chaque fois je trouve une bonne excuse pour pas le sortir comme le kite au debut par rapport a la PAV. (J'avais le matos de kite dans la caisse, mais je sortai en PAV car trop de vent, trop de vague, trop offshore etc.) Je regrette pas de m'etre un peu forcé je suis pas remonté sur une PAV depuis 6 ans. Et puis voir que quasi tout le monde prefere aujourd'hui sortir en foil qu'en tt, ca fait reflechir. Bon faut etre patient. Smile je sais.... Je le prendrai pas à l'etang des aresquiers , promis:)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers bords - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers bords   Premiers bords - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers bords
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers bords où mettre ses pieds
» Des longs bords tranquille!
» Techniques des premiers jibes
» Vos premiers Jibes
» Premiers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: