Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos premiers Jibes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Vos premiers Jibes Empty
MessageSujet: Vos premiers Jibes   Vos premiers Jibes EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:14

J'imagine que plusieurs personnes sont intéressées par les techniques de jibe. Je propose donc un nouveau sujet.
Expliquez votre niveau et vos problèmes et j'y répondrai avec plaisir.
Ca devrait vous aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Vos premiers Jibes Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers Jibes   Vos premiers Jibes EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:27

Salut Laurent,
Je veux tout savoir! Very Happy

Mon niveau: debutant, je fais toujours un peu le dauphin (surtout sur 1 coté) mais je tire des bords sans probleme... et les vols sont de plus en plus longs, donc je suis content!
Comme j'utilise seulement le strap frontal je dois poser mon cul dans l'eau pour changer de bord. Je n'ai pas de probleme avec un surf strapless pour faire le jibe et je prefere ca a rider toeside.
Est ce que le changement de pieds doit etre instantané, genre petit saut? avec le strap, c'est pas pratique
Je vais peux etre essayer la prochaine fois de retirer le strap a l'avant, juste pour voir! Laughing
... sinon peux etre mettre une sangle a l'avant comme vu dans un autre post.

Merci de toutes les informations que tu pourrais donner.
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Vos premiers Jibes Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers Jibes   Vos premiers Jibes EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:30

Oui, tu dois sortir le strap avant de jiber sinon tu es verrouillé dedans. Moi je marche sur la planche, impossible de sauter quand tu as un strap central. Enfin pour moi qui ne suis pas un extra terrestre comme d'autres super doués !
Je me retrouve à un moment donné avec les pieds parallèles au milieu de la planche. Mais c'est une position transitoire car casse-pipe. Il faut vite avancer l'autre pied.

Mais c'est sûr que le plus simple pour apprendre le jibe est de virer les deux straps comme ça tu n'es pas gêné par les straps. Comme ça tu peux par exemple poser la planche sur l'eau, passer avant le jibe les pieds en toe-side et jiber ensuite. C'est plus facile je trouve.

Attention, il faut repérer visuellement ou mettre les pieds car sinon tu repars mal placé sur l'autre bord. Un marquage provisoire ne serait pas complètement idiot sur le pads pour savoir ou remettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 219
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

Vos premiers Jibes Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers Jibes   Vos premiers Jibes EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:29

merci laurent pour le cours particulier que tu as improvisé sur l'eau cette semaine (sur le thème du jibe )
j'ai plus qu'a bosser mes jibes et il y a du boulot !
c'est encouragent parce que il y a encore peu de temps je n'imaginais même pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Vos premiers Jibes Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers Jibes   Vos premiers Jibes EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:44

Salut Jean-Luc !
Bienvenue sur le forum... pense à te présenter dans la rubrique idoine... Moi je te connais un peu mais pas les autres.

Sur le cours improvisé: mais c'était vraiment plaisant pour moi aussi... tu t'es accroché comme une bête.
Prochaine fois, niveau 2...
Et merci de m'avoir ramené ! Si le vent se lève, je vais à VLM tout à l'heure avec mes amis et mon foil...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Vos premiers Jibes Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers Jibes   Vos premiers Jibes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premiers Jibes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques des premiers jibes
» Premiers essais
» premiers waterstarts
» Jibes dans les vagues de MAUI par Alex Aguera
» Premiers bords où mettre ses pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: