Certes, mais je constate cependant que quand le vent est très faible et/ou que je suis sous-toilé et malgré que j'envoie la voile comme un goret, cela peut ne pas suffire à faire suffisamment accélérer la board et, dans ce cas, un petit cabré d'un appui arrière et là, l'accélération permet de créer assez de vent apparent pour voler.
Bon, on peut pas caper à donf mais déjà on vole !
Ce matin à l'Almanarre les molles étaient bien basses, ma voile est tombé 3 fois à l'eau car elle ne tenait plus en l'air !!!
J'ai réussi un truc de ouf que je n'avais jamais tenté en boudin:
Le redécollage de l'eau en marche arrière, puis lâché d'un arrière, pivot, lâché de l'autre, traction sur les avants et go !!!!
Je me suis "époustouflifié" moi-même
Bon, la seconde c'est un baigneur qui m'a aidé, la troisième a été la fin de la session, heureusement, j'étais quasi rentré au point de départ.
"Belle entraide" de ceux qui venaient d'arriver et qui n'ont pas levé le petit doigt pour sortir le matos de l'eau...
En même temps, la déception du manque de vent a dû les rendre un peu jaloux de ma nav !
En tout cas, je m'éclate et en apprends un peu plus tous les jours, aujourd'hui, en plus du déco en marche arrière, ça a été relance de la voile en vol au largue et même au travers, exercice périlleux
parfois...
Merci aux forumers qui m'ont conseillés et motivés à me lancer dans l'activité, merci à Nico Caillou de Zeeko, qui a conçu ce bel engin!!!