Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Position des pieds et allure de navigation Lun 1 Déc 2008 - 17:17 | |
| Après la session d'aujourd'hui Nico et moi avons un peu débriefé. Notre conclusion à ce jour c'est que la position des pieds que nous préférons diffère selon les allures.
Au largue et grand largue: pied arrière sorti du strap arrière de manière à rapprocher les deux pieds pour ne pas modifier l'assiette du foil trop facilement. Au près: pied arrière plus reculé voir dans le strap arrière.
Nous nous demandons si un second strap arrière plus avancé ne serait pas intéressant pour garder un meilleur contrôle. Je sais, je sais, les fanas du strapless vont voir leurs cheveux (à ceux qui en restent encore ) se dresser sur leur tête ! Eux ont tout vire, moi je parle d'en rajouter. Ou alors il faudrait avancer le strap arrière peut-être ?
Ce qui est sûr c'est que la précision et le bon choix des appuis conditionnent grandement la navigation, nettement plus que sur une planche de kitesurf. | |
|