sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: bonne position de pieds Sam 2 Juil 2011 - 9:09 | |
| Salut, petite question sur la position des pieds lorsque l'on débute. Le strap avant, pour un bon équilibre il faut qu'il soit plus en arrière, au milieu ou plus en avant de la planche??? Hier je suis sorti et dès que je sortais de l'eau j'avais du mal à le garder juste à la surface, il avait tendance à monter, je resistais jusqu'à ce qu'il sorte de l'eau et décroche brutalement et on recommence. En regardant quelque photos je me dis qu'il ne faut pas être trop en arrière (l'ensemble pied avant et arrière). Mais je débute et je ne comprend pas tout donc vos avis vont peut-être m'aider. Merci d'avance...(en attendant je cherche sur le forum) | |
|
sylvain Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 1309 Age : 51 Localisation : la rochelle normande Weight/Poids: : 67 Foil: : spotz (shark) Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)
Wind/Vent: : 8 à 30 Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: bonne position de pieds Dim 3 Juil 2011 - 0:43 | |
| Bon j'ai réussi à naviguer aujourd'hui, première vrai bonne nav....mais il y a un bord que je ne maitrise pas du tout par contre en goofy, extra.... bord complet sur mon tapis volant, j'ai touché au réglage du stab et p..... extra, la banane dans un petit thermique de chez nous.... reste plus qu'a controler la vitesse de l'engin et cela part plutot vite, sur mon mauvais bord je prend de la vitesse et ça pars en couille une fois sur...une fois | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: bonne position de pieds Lun 4 Juil 2011 - 1:03 | |
| selon ton réglage de stab, tes pieds ne vont pas être au même endroit, le plus simple c'est de virer les straps pour regarder ou est la bonne position. Sachant que ca veut dire même appui sur les deux jambes. Après tu remets les straps et ça roule ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne position de pieds | |
| |
|