Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bonne position de pieds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

bonne position de pieds  Empty
MessageSujet: bonne position de pieds    bonne position de pieds  EmptySam 2 Juil 2011 - 9:09

Salut, petite question sur la position des pieds lorsque l'on débute. Le strap avant, pour un bon équilibre il faut qu'il soit plus en arrière, au milieu ou plus en avant de la planche??? Hier je suis sorti et dès que je sortais de l'eau j'avais du mal à le garder juste à la surface, il avait tendance à monter, je resistais jusqu'à ce qu'il sorte de l'eau et décroche brutalement et on recommence. En regardant quelque photos je me dis qu'il ne faut pas être trop en arrière (l'ensemble pied avant et arrière). Mais je débute et je ne comprend pas tout donc vos avis vont peut-être m'aider. Merci d'avance...(en attendant je cherche sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

bonne position de pieds  Empty
MessageSujet: Re: bonne position de pieds    bonne position de pieds  EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:43

Bon j'ai réussi à naviguer aujourd'hui, première vrai bonne nav....mais il y a un bord que je ne maitrise pas du tout par contre en goofy, extra.... bord complet sur mon tapis volant, j'ai touché au réglage du stab et p..... extra, la banane dans un petit thermique de chez nous.... reste plus qu'a controler la vitesse de l'engin et cela part plutot vite, sur mon mauvais bord je prend de la vitesse et ça pars en couille une fois sur...une fois afro
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

bonne position de pieds  Empty
MessageSujet: Re: bonne position de pieds    bonne position de pieds  EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:03

selon ton réglage de stab, tes pieds ne vont pas être au même endroit, le plus simple c'est de virer les straps pour regarder ou est la bonne position. Sachant que ca veut dire même appui sur les deux jambes. Après tu remets les straps et ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





bonne position de pieds  Empty
MessageSujet: Re: bonne position de pieds    bonne position de pieds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne position de pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position des pieds!!
» Premiers bords où mettre ses pieds
» Position des pieds et allure de navigation
» Limiter le marsouinage: position des pieds, de l'aile?
» Et la mer s'ouvre sous les pieds....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: