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Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 1042 Age : 60 Localisation : Gap/Serre-Ponçon Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons... Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX
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Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant... Inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Redécollage ailes à boudins à high ratio Mer 26 Nov 2014 - 18:08
Tu tireras toujours sur l'oreille pas sur ta poulie puisque ton bout est détendu... Ou alors j'ai pas tout capté.........
Sujet: Re: Redécollage ailes à boudins à high ratio Mer 26 Nov 2014 - 19:01
A mon sens tu as raison... et tord. En fait si on tire sur les prelignes de 1metre, ca va donc tirer sur l oreille de 1m effectivement, mais puisque les avants restent immobiles, le bout va coulisser de 1m dans la poulie. Donc la latte sera tiree de 1 m de plus que l oreille, donc 2m en tout par rapport aux avants. Aveg un peu de chance ca suffit a inverser l incidence et faire le meme effet que l ERA.
il faut juste esperer que la tension dans les avant soit plus forte que sur la latte pour pas que ca tire avant et latte en meme temps, ce qui n aurait aucun effet, sauf peut etre en nageant vigoureusement en arriere en meme temps.
serialkiter05 Membre
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Sujet: Re: Redécollage ailes à boudins à high ratio Mer 26 Nov 2014 - 20:58
Pas convaincu!!! Essayes et dit nous.
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 58 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Redécollage ailes à boudins à high ratio Jeu 27 Nov 2014 - 8:34
c'est effectivement le principe du turbo bridage que j'avais mis au point sauf que ton amarrage avant moins éloigné de l'oreille devrait poser moins de problème d'autorotation en cas de rupture de l'avant gauche. A tester. Le pb de l'adaptation du turbo bridage au boudin vient de la prise en compte de la sécurité en cas de rupture d'un fil... donc bien vérifier la pire hypothèse avant de valider ce principe.Mais il pourrait aussi y avoir un principe de rupture sous charge. Que ce système se sépare en cas d'autorotation par exemple.