Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres

Aller en bas 
+9
thierry31
samdam
Leacien
jefw
wazagreg
Fongofoil
Laurent Ness
Peck
Kakoo
13 participants
AuteurMessage
Kakoo
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 42
Age : 52
Localisation : Perols
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : kakoo shape pour la board, FOIL KAKOO SHAPE by Kétos.
Kites/Ailes: : STORM SQUALL
Wind/Vent: : THERMIQUE SO ET MARIN SE
Inscription : 14/11/2013

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:30

J'ai commencé le foil le 15 Juin dernier. Bon, j'avoue, depuis je suis tous les jours à l'eau avec mon foil Kétos Freeride. Comme tout le monde, j'ai essuyé pas mal de chutes. A présent, il ne me manque plus que le TAC à valider proprement...

Bref. Je passe :

-courbes frontside, et backside en goofy ou régular. En downloop ou avec l'aile par le bas
-air Jibes avec passage de pied après
-air Jibes avec passage de pied avant
-virement de board avec légère touchette
-360
-180 avec relance en frontside.

Tout cela pour vous dévoiler le plus grand des secrets pour réaliser toutes ces figures........

IL NE FAUT JAMAIS BORDER LA VOILE TANT QUE LE FOIL EST EN L'AIR !!!!!!!! cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

La traction doit passer par le harnais, et les avants. TOUJOURS ! Quand on borde, automatiquement la board redescend, car l'aile perd en vitesse. Un foil, c'est de la finesse, il faut laisser au placard les mauvais réflex de twin ou de surf.

Le seul moment ou il faut border, c'est quand la planche touche l'eau....

Voilà, pensez à ça et tout ira plus vite... Et si vous avez besoin de faire tourner l'aile pendant une manœuvre, décalez votre main en bout de barre ce qui lui permettra de tourner sans avoir a border l'aile.

Bon ride à tous... KAKOO


Dernière édition par Kakoo le Sam 13 Sep 2014 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kakoo.fr
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:51

c'est vrai tout ça, pour le tack il faut vraiment éviter de se "pendre" a la barre lors du changement de pied ...mais bon avant de faire du 100% y du taf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:00

j'ai une marge de progression énooorme j'en suis à 0 % Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyVen 12 Sep 2014 - 16:27

Laurent ....dire qu'on fait partit des plus vieux du forum et qu 'on est a 0% .....Pfff font chier ces jeuns a avoir du temps de libre ......
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:54

Kakoo, j'ai le regret de te dire que tu n'es pas du tout dans le tableau de progression standard…

https://kitefoil.forumactif.org/t1461-tableau-de-progression-standard

Laughing Laughing Laughing

Félicitation pour ton niveau de progression… ça laisse rêveur !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kakoo
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 42
Age : 52
Localisation : Perols
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : kakoo shape pour la board, FOIL KAKOO SHAPE by Kétos.
Kites/Ailes: : STORM SQUALL
Wind/Vent: : THERMIQUE SO ET MARIN SE
Inscription : 14/11/2013

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptySam 13 Sep 2014 - 23:16

bah en fait, j'ai commencé mi Juin... J'ai pris 10 jours de congés sans kite cet été. Sinon, depuis j'ai navigué tous les jours. minimum 30 minutes, mais la plus part du temps 3 heures à l'eau.... Donc en fin de compte, j'ai passé énormément d'heures à l'eau. Avec des coach géniaux. Bref, a présent je passe tout, même le tac qui me restait à passer, je l'ai validé aujourd'hui avec environ 70 % de réussite... Rien n'est compliqué, sauf que l'on fait du foil, et que la précision est vraiment de mise. Et c'est l'aile qui fait tout. Pour le tac par exemple, il faut être au près, remonter l'aile en la choquant progressivement sans perdre trop de vitesse, mettre la main arrière milieu de barre, voir bout de barre si l'aile à du mal a tourner. Quand tu sens que l'aile commence à tirer un peu en arrière, tu fais une courbe marquée au vent, et surtout pas avant sinon tu vas te retrouver sur le cul. Si tu fais ta courbe au bon moment, c'est magique, tu te retrouves à l'aplomb de ta board, et il suffit de passer les pieds, le tour est joué... J'ai du manger près de 300 chutes par jour pendant 3 jours... Il n'y a pas de secret. Enfin si, un, IL FAUT CHOQUER L AILE A MORT TOUT LE TEMPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kakoo.fr
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:56

Kakoo fais nous des vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
Leacien
Membre
Leacien


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Weight/Poids: : 67
Foil: : Radical F-one UniFoil
Kites/Ailes: : Storm Voyager 12
F-one Breeze 4m 5m 11m
F-one Bandit 7m 9m
Swing f-one 4.2 et 3.5 2.8
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 16/10/2013

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:06

Merci de nous faire partager tes astuces.
j'essaie dés ma prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyLun 15 Sep 2014 - 6:17

Ben moi je ne suis pas tout a fait d'accord. Il est vrai que durant certaines phases de virements ou empanages il faut choquer l'aile mais de la a dire qu'il ne faut pas border a moins que la planche touche l'eau... A mon avis c'est un peu plus subtile.

La vrai astuce c'est le travail et la repetition.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoo
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 42
Age : 52
Localisation : Perols
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : kakoo shape pour la board, FOIL KAKOO SHAPE by Kétos.
Kites/Ailes: : STORM SQUALL
Wind/Vent: : THERMIQUE SO ET MARIN SE
Inscription : 14/11/2013

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyLun 15 Sep 2014 - 7:43

Tu as raison Windmaker... C'est un peu plus subtile, et le travail et la répétition en est la clé... Comme dans beaucoup de sport.

J'aurai du faire la différence entre choquer, border, et tenir la barre en pression. Car une fois choqué, il est évident qu'au moment de passer le tricks, il faut tenir la barre en pression, sans la mettre en buté, ce qui serait alors bordé... Quand je vois Kerneur, Castel, et Antoine Jaubert naviguer, c'est flagrant. Surtout Antoine, qui passe tout à une main avec une propreté inouïe.

Je suis loin d'être propre encore, et il reste du travail. Hier, petit 10 nds un poil poussif, mais j'ai essayé de vous faire une petite vidéo. En sortie de Tack, ça touche encore, notamment en raison du vent un peu poussif, mais surtout parce que je borde par manque encore de pratique sur ce tricks, mais surtout par manque de vitesse pendant la manœuvre. Avec plus de vitesse et plus d'assurance, et en créant mon vent vitesse et ma portance, je pourrai le passer sans avoir à border, et donc sans toucher.

Allé, vidéo... Baissez le son, le sifflement dans les lignes et horrible, et attention, ça fait tourner la tête. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=FSU9ZNemUmY&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kakoo.fr
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:49

bravo et merci pour la vid! quelle aile?

sur ta vid on voit bien l'intérêt d'avoir du scoop et du volume à l'avant pour apprendre les air tacks à la heinneken, car au début les touchettes à la relance sont inévitables. tu sembles parfois un peu en appui sur le pied avant dans les touchettes mais ta planche pardonne.
ma funtoy "waza aproved", au petit nez tendu, enfourne dès que j'ai le moindre appui sur le pied avant donc pour moi c'est plutôt les air tacks à la kronembourg! je dois être à ~1% de succès, et seulement de mon bon côté. quand je touche à la relance (99% malgré des centaines d'essais!), je dois envoyer un downloop pour me suspendre à la barre et sortir ce p....n de nez de l'eau, sinon j'enfourne (50% si plan d'eau flat, ça dégringole avec le clapot).
pour les jibes ça passe tout seul maintenant que je ne touche presque plus (mais moins classe que toi, je fais souvent le changement de pied par étape avec des tous petits pas très rapides!), mais au début j'avais le même problème toucher=enfourner, c'est très frustrant.

on attend la prochaine vid sans touchettes avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Kakoo
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 42
Age : 52
Localisation : Perols
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : kakoo shape pour la board, FOIL KAKOO SHAPE by Kétos.
Kites/Ailes: : STORM SQUALL
Wind/Vent: : THERMIQUE SO ET MARIN SE
Inscription : 14/11/2013

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:26

SAMDAM, en fait dans ton tack, tu dis qu'il te faut faire un Downloop pour te suspendre à la barre. Mais regardes les vidéos de Nocher, il n'a pas besoin de se pendre à la barre pour repartir, en fait sa voile garde de la vitesse tout le long du tricks, donc de la portance. Si tu bordes, tu arrêtes ton aile, ce que je faisais hier par manque de vitesse. https://www.dailymotion.com/video/x1mqez8_maxime-nocher-on-foil-kitesurf_sport

Il nous reste beaucoup de travail, mais ce qui fait l'intérêt du sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kakoo.fr
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:40

Kakoo a écrit:
SAMDAM, en fait dans ton tack, tu dis qu'il te faut faire un Downloop pour te suspendre à la barre. Mais regardes les vidéos de Nocher, il n'a pas besoin de se pendre à la barre pour repartir, en fait sa voile garde de la vitesse tout le long du tricks, donc de la portance. Si tu bordes, tu arrêtes ton aile, ce que je faisais hier par manque de vitesse. https://www.dailymotion.com/video/x1mqez8_maxime-nocher-on-foil-kitesurf_sport

Il nous reste beaucoup de travail, mais ce qui fait l'intérêt du sport.

oui je sais bien, mais nous on est pas Max et pour l'instant on touche (ceci dit Max il borde quand même un peu pour relancer, normal!). ce que je veux dire c'est que contrairement à la mienne, ta planche t'autorise à t'appuyer un peu dessus pour repartir, moi si je fais ça j'enfourne (mauvais shape...), donc pas le choix, pour repartir il me faut m'accrocher à la barre donc loop (sauf avec les petites ailes <10m, suffisement vives pour que je relance sans loop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:47

Super air jibes Kakoo tu m'as donne envie de les faire avec le changement de pieds avant. Jusqu'a maintenant je changeais toujours les pieds après.

Si tu bordes, tu arrêtes ton aile, ce que je faisais hier par manque de vitesse. a écrit:

Certains "trucs" marchent pour certains et d'autres "trucs" marchent pour d'autres mais celui ci est tres important pour moi. Je "m'arrange" pour toujours avoir de la vitesse après le changement de pieds. Sans vitesse c'est "The end" surtout si tu est en est en l'air.

Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 61
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:29

Pour l 'air tack, du côté de Narbonne, c 'est la plupart du temps 4m ou 6m avec gros clapot quand le vent dépasse les 30 noeuds....et toutes les vidéos que l 'on peut voir, c 'est mer bleue, short à fleurs et 12 noeuds de vent avec rafales à 13 noeuds, aile à caisson etc....
Question : avec une 4 m , air tack possible ? Au mieux, je repars avec une grosse-grosse touchette, souvent, c 'est départ le cul ds l 'eau sur le nouveau bord car la moindre erreur sur la position et le border de la voile ne pardonne pas. Donc, faisable ?? Astuce ??
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:55

Tout a fait possible, je navigue le plus souvent en 6 ou 5m mais aussi parfois en 4m. Par contre c'est un peu plus difficile a cause de l'etat de la mer (vagues) et il faut etre encore plus précis avec l'aile. Je finis souvent en kite loop.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Kakoo
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 42
Age : 52
Localisation : Perols
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : kakoo shape pour la board, FOIL KAKOO SHAPE by Kétos.
Kites/Ailes: : STORM SQUALL
Wind/Vent: : THERMIQUE SO ET MARIN SE
Inscription : 14/11/2013

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:27

j'ai écris un réponse très complète, mais elle s'est volatilisée.

En gros, 4 m dans 30 nds, c'est pas assez. Il faut choisir son style, si tu mets 4 dans 30 nds, alors il faut opter pour une navigation cool, avec de la courbe. Encore hier, Axel Mazela était en 9 caisson dans 30/35 nds... Donc en gros si tu veux passer des TACK dans 30 a 35 nds, il te faut au moins une 5, et dans 30 nds, une 7. Après naviguer avec de la toile, impose de changer son Style, et de faire du UP & DOWN, donc tu cap et tu descends au vent, mais tu ne fais pas de travers.

Et puis mets 21 m de lignes max sur toutes les surfaces a boudin. Lignes + préligne de la barre = 21 m. Tes manœuvres seront plus faciles. Règles bien ta voile, avec un tour de barre, l'aile ne doit pas surborder. N'oublies pas que le TACK, c'est un virage a 90°, et pas un 180°. Rentres au près, sorts au près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kakoo.fr
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 61
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:14

"j'ai écris un réponse très complète, mais elle s'est volatilisée"  dommage mais merci tt de même Kakoo  :-)
Oui, avec 4 m, effectivement, mon problème est que la planche" s 'arrête" , alors qu' on voit bien sur les vidéos des planches qui "continuent" , donc Ok/compris pour le surtoilage  (je pense tt de même que c 'est réalisable avec 4m si on trouve pile poil , (être encore plus précis comme dit Windmaker) à quel niveau  border mais juste un peu trop, on dégage, légèrement pas assez, on touche   Question  scratch ). Pour les lignes courtes , j 'ai 21 m , donc rien à changer. Et merde...moi qui aime ET la navigation cool avec de la courbe ET (qui aimerait) passer l 'airtack....faut donc faire un choix existentiel ??...On peut pas passer un coolairtack ??
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyJeu 17 Mai 2018 - 6:07

Pas tout a fait d'accord avec Kakoo.

1) Si Axel utilise une 9m dans 30nds c'est pas pour pouvoir passer les tacks.

2) Les tacks je les passe facilement en 4m avec 20/25nds en foil, a 30nds en surf.

Sinon il est vrai qu'il y a des petites variations sur la technique que chaque un utilise. Naviguant strapless je me sers de ma vitesse avec tres peu d'appui sur l'aile. J'en voie d'autres, surtout en straps et tres toiles, qui "rentrent" dans le tack avec moins de vitesse et qui se pendent beaucoup a l'aile .

De tout facon, il est certain qu'il faut un temps d'adaptation quand on passe d'une 8m a 4m.

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Kakoo
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 42
Age : 52
Localisation : Perols
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : kakoo shape pour la board, FOIL KAKOO SHAPE by Kétos.
Kites/Ailes: : STORM SQUALL
Wind/Vent: : THERMIQUE SO ET MARIN SE
Inscription : 14/11/2013

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyJeu 17 Mai 2018 - 7:48

Si tu touches en sortie, c'est certainement du fait que tu es trop en arrière, et que ton foil est trop cabré. Du coup il cavite. Il faut que tu essayes de te focaliser sur l'assiette de ta baord. Elle doit toujours rester a plat, et tu dois mettre du poids en avant au moment de la sortie.

En straps, on passe avec une extension, le corps relativement tendu et dans la courbe. C'est assez facile car on peut maintenir la hauteur de la board avec les straps, si elle descend, on peut tirer sur les Straps.

En strapless, il faut rentrer fléchis, et basculer d'un côté a l'autre en essayant au mieux de se pendre dans les avants pour garder de la portance.

Le loop en sortie permet de passer le Tack quand le vent est faible, mais si tu dois faire un loop quasiment a chaque fois, c'est que tu perds beaucoup d'énergie au changement de pied. Certaines ailes ne doivent pas monter trop haut au Zénith au passage des pieds, sans quoi elles perdent toute traction. Mais moins elle montera, plus le passage de pied sera difficile, moins elle relancera en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kakoo.fr
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyJeu 17 Mai 2018 - 8:18

j'aurais tendance à ajouter : bien garder de la vitesse en entrée de tack. Quand on travaille la manoeuvre, on a tendance à bien réfléchir et décomposer, et résultat on manque un peu de vitesse et de "peps", ce qui fait la petit différence pour éviter la touchette
Revenir en haut Aller en bas
Kakoo
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 42
Age : 52
Localisation : Perols
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : kakoo shape pour la board, FOIL KAKOO SHAPE by Kétos.
Kites/Ailes: : STORM SQUALL
Wind/Vent: : THERMIQUE SO ET MARIN SE
Inscription : 14/11/2013

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:56

c'est clair, il faut un max de vitesse en entrée, c'est la seule solution pour que l'aile qui n'est qu'une 4 m ait un max de portance au changement de pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kakoo.fr
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:39

Kakoo a écrit:
c'est clair, il faut un max de vitesse en entrée, c'est la seule solution pour que l'aile qui n'est qu'une 4 m ait un max de portance au changement de pied.
Si tu mets une grosse pelle sous tes pieds, ça marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:40

mon secret a moi est de me rappeler régulièrement que l'aile doit etre renvoyée de manière nette et franche quand elle est au dessus de votre tête
Au fil des naves j'ai remarqué que la rotation de l'aile rapide au Zénith me permet d’accélérer la fin de l'airtack
Je ne navigue jamais surtoilé donc donc downloop presque automatique en fin de manoeuvre!!
L'airtack de race avec grosse bâche de race est plus simple a faire car on est sustenté pendant la manoeuvre!!

AU fait j'ai très envie de faire d'autres virements comme au début histoire de changer car passer devant la planche en l'air est aussi une très belle manoeuvre et pas si facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:12

+1 Manoeuvre tellement complex qu'en fait il n y en a pas qu'un secret mais chaqu'un a le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty
MessageSujet: Re: Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres   Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret ultime pour passer toutes les maneuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Pocket By ZEEKO: l'arme ultime pour les courbes
» Astuces pour passer un shore break ?
» conseil pour passer au mieux un petit shorebreak
» Quel matos pour passer le tack plus facilement ?
» Comment passer d'assis à debout sur le mât

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: