KiteBird Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 45 Age : 52 Localisation : Toulouse Weight/Poids: : 70 Foil: : SpitFire + green&white.
Mini Pocket. Kites/Ailes: : Furia, Religion Wind/Vent: : Mini 11N Inscription : 12/11/2017
| Sujet: Astuces pour passer un shore break ? Dim 28 Jan 2018 - 10:53 | |
| Salut, que conseillez vous,
sur un spot side, avec shore break ou vague énergique qui casse pas forcément, dans la zone de départ (genre 20m du bord ou on a plus pied)
- essayer de voler direct pour passer cette vague avec un peu de marge de manœuvre pour pas la prendre au pire endroit ?
- rester en nage tractée - technique classique à côté du foil -nage à plat sur la board façon surfeur - leash (3m) pour partir et passer la vague, qu'on enlève ensuite en zone plus calme
- autre ?
J'amene mon foil en Afrique du Sud, il y a des lagons mais je vais aussi être tenté de le sortir en océan quand 15n max et spot désert
PS: ce post aurait peut être été mieux dans apprendre et progresser...
| |
|
blutch Membre
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 183 Age : 43 Localisation : 4-20-5 Weight/Poids: : 68 Foil: : Takuma Kujira 980 / 1210 Kites/Ailes: : Naish trip 2015 - 8 m²
Wing 4 / 2.6 m² Wind/Vent: : 8-30 Inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Astuces pour passer un shore break ? Dim 28 Jan 2018 - 12:36 | |
| Nage tractée + on tient bien la planche contre soi (sur le coté)+ downloop quand la vague arrive
/!\ au type de fond, chez nous puissant shorebreak + caillasse = foil endommagé
Bon courage | |
|
KiteBird Membre
Kitesurf depuis/since : 2001 Messages : 45 Age : 52 Localisation : Toulouse Weight/Poids: : 70 Foil: : SpitFire + green&white.
Mini Pocket. Kites/Ailes: : Furia, Religion Wind/Vent: : Mini 11N Inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Astuces pour passer un shore break ? Dim 28 Jan 2018 - 13:16 | |
| Merci, effectivement je sais que ce sera touchy. Le sol c'est du sable (avec quelques galets en arrivant sur la plage). Donc Méthode "classique" avec une attention particulière à se coller à la board pour éviter qu'elle se fasse embarquer, garder l'axe et éviter des heurts. Avec l'astuce du loop pour éviter de se faire trop pousser avec le foil | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuces pour passer un shore break ? | |
| |
|