Ricolerouquin Membre
Kitesurf depuis/since : 2010 Messages : 22 Age : 53 Localisation : Nantes Weight/Poids: : 84 Foil: : Gong Hellvator/Matata Fiol 5'1 Kites/Ailes: : Switchkites Nitro 8,16
Gong SFS 10m, Draw 13m Wind/Vent: : 15-20 Inscription : 16/05/2014
| Sujet: Recherche tutoriel pour perçage de planche, etc... Lun 26 Mai 2014 - 14:40 | |
| Bonjour,
Je vais faire l'acquisition d'un foil que je compte monter sur ma petite raceboard Spotz 173/52. C'est la planche de gauche là : http://www.spotz.fr/planches-kitesurf-longue-distance.php
Y a-t-il un tuto pour percer et monter des inserts proprement et solidement ? Comment faire, quels outils, quelle visserie (où trouver les visses en question), etc ? | |
|
franckite24 Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 6156 Age : 63 Localisation : frejus Weight/Poids: : 63 Foil: : foils développés personnellement Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE Wind/Vent: : de 6 a 40nts Inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Recherche tutoriel pour perçage de planche, etc... Lun 26 Mai 2014 - 17:17 | |
| chaque foil a son emplacement!!!demandes bien a ton vendeur les positions exactes pour ne pas faire d'erreur Il y a des tuto la dessus mais faut fouiner dans bricolage | |
|
charly24 Membre
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 46 Age : 46 Localisation : Normandie Weight/Poids: : 70 Foil: : Fait maison
Kites/Ailes: : Bandit/North Wind/Vent: : 20 Inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Recherche tutoriel pour perçage de planche, etc... Lun 26 Mai 2014 - 18:58 | |
| | |
|
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Recherche tutoriel pour perçage de planche, etc... Lun 26 Mai 2014 - 19:47 | |
| Allez on remet l'image, trop compliqué de retrouver l'ancien topic c'est très facile à faire, et très solide si on respecte les temps de séchage, et sans beaucoup de matos. " /> _________________ | |
|
sebkitesurf Membre
Messages : 219 Age : 49 Localisation : Le grau du roi Weight/Poids: : 65 Foil: : SK Foil Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12 Wind/Vent: : 18 Inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Recherche tutoriel pour perçage de planche, etc... Lun 26 Mai 2014 - 21:15 | |
| Salut, Pour avoir testé l astuce d Aventout, je peux dire qu elle est très bonne si tu as une mousse qui ne réagit pas a la chaleur que va dégager ta résine lors de son séchage , pour ma par j ai eu une mauvaise surprise de voir la mousse de la board " fondre sous l effet de la chaleur. Il y a peut être un rapport résine charge a respecter pour éviter cela Pour ma seconde board j ai procédé différemment, j ai perce a la scie cloche de diamètre 25 ou 28 du pont vers la carène (en ne perdant qu avec le foret coté carène) , ensuite j ai collé avec de la résine plus charge un tube de carbone(découpé dans une vieille barre Fone)au travers de la planche, tu fini de remplir ce tube avec de la résine plus charge puis tu reperces dans la charge pour passer tes écrous de fixation Regarde sur ce post ou j ai mis quelques photos https://kitefoil.forumactif.org/t2042-foil-et-board-maisonbon bricolage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche tutoriel pour perçage de planche, etc... | |
| |
|