| recherche foil pour débuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sunjy
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 3 Age : 46 Localisation : herault Weight/Poids: : 83 Foil: : aucun Kites/Ailes: : f-one Wind/Vent: : 25 Inscription : 19/04/2011
| Sujet: recherche foil pour débuter Sam 2 Fév 2013 - 11:32 | |
| Bonjour, je recherche un foil pour débuter si possible dans l' hérault. on m' a proposé un carafino 2011 mais d' après les avis il n' est pas trop apprécié, est ce que quelqu' un peut me conseiller? Merci d' avance. jo | |
|
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: recherche foil pour débuter Sam 2 Fév 2013 - 12:56 | |
| Pour debuter un carafino, c'est top... car ça ne va pas trop vite... et ça coute pas trop cher d'occaz' Pour faire ses premières armes ça peut faire parfaitement...
Une fois que tu auras un niveau passe partout tu pourras le revendre et prendre un foil plus perf... Mais ne cherche pas à prendre un foil perf tout de suite... sinon ça va ralentir très fortement ta progression...
Sinon un ketos est un peu plus evolutif, mais surtout plus cher....
| |
|
| |
gab Membre
Kitesurf depuis/since : 2007 Messages : 653 Age : 43 Localisation : Lyon Weight/Poids: : 85kg Foil: : "Maison"... Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m Wind/Vent: : light Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: recherche foil pour débuter Sam 2 Fév 2013 - 12:59 | |
| le post de cyrnea sur le sujet : https://kitefoil.forumactif.org/t1177-le-foil-le-plus-facile-d-acces - CyrNéa a écrit:
- Ok, je me lance pour que ce soit clair
classement des foils du plus adapté au débutant au plus pointu, technique, rapide, bref plus difficile pour débuter... à vous de refaire le classement si je me trompe.
1 CARAFINO 2008-2009--2011 2 KETOS 2011 - 2012 freeride 3 RADICAL 2010 = SPOTZ 2010 4 ... les models 2012 sont globalement plus difficiles d'accés KETOS race = RADICAL = SPOTZ < SWORD ? = MAKAIRA ?
(NB. ) | |
|
| |
sunjy
Kitesurf depuis/since : 0 Messages : 3 Age : 46 Localisation : herault Weight/Poids: : 83 Foil: : aucun Kites/Ailes: : f-one Wind/Vent: : 25 Inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: recherche foil pour débuter Sam 2 Fév 2013 - 13:23 | |
| d' accord merci pour ta réponse et à bientôt sur l' eau j' espère... | |
|
| |
wazagreg Membre
Kitesurf depuis/since : 1999 Messages : 586 Age : 53 Localisation : vendée Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1
Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: recherche foil pour débuter Ven 8 Mar 2013 - 10:13 | |
| Perso j'ai commencé sur un Ketos 1ère génération (avec le support skim) : parfait pour apprendre les bons appuis (le skim est de ce point de vue idéal pour atteindre un niveau de propioception parfait même si la gestion du water-start est un peu moins facile à cause du manque de flottabilité) et ensuite progresser très vite... L'idéal est de prendre une grande pèle avant avec pas mal de surface (aile avant de type freeride) pour voler à basse vitesse et stable avec de petites surfaces d'ailes de kite... un petit stage avec Marcel aide bien à gagner un max de temps sans fracaser le matos à la première sortie.. moi je dis ça, j'ai rien dit...
Dernière édition par wazagreg le Ven 8 Mar 2013 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: recherche foil pour débuter Ven 8 Mar 2013 - 11:08 | |
| Mon pote Didier dans le 13 vend son Kétos complet, le contact au cas ou: dinamich at hotmail.fr _________________ | |
|
| |
sunjy
| Sujet: Re: recherche foil pour débuter Ven 8 Mar 2013 - 11:25 | |
| cool, merci je vais le contacter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche foil pour débuter Dim 10 Mar 2013 - 9:21 | |
| |
|
| |
Sebfrejus Membre
Messages : 263 Age : 49 Localisation : St. Raphael Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit Foil: : Sword Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-) Wind/Vent: : 6 a 50 Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: recherche foil pour débuter Ven 22 Mar 2013 - 0:20 | |
| J'ai débuté directement avec un sword et ça ne m à pas pose plus de problème que ça ! Après le mieux pour progresser c est la compete car tu as des riders experimente qui sont la et toute la sécu sur l eau et ça t évite le natakite lol évite juste la meute tiens toi a l écart sur les départs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche foil pour débuter | |
| |
|
| |
| recherche foil pour débuter | |
|