| Débuter en foil derrière un bateau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elliot59
Kitesurf depuis/since : 7 Messages : 9 Age : 28 Localisation : Wissant Weight/Poids: : 75kg Foil: : None Kites/Ailes: : Switch element2 9m Wind/Vent: : 15 à 35 noeuds Inscription : 22/03/2014
| Sujet: Débuter en foil derrière un bateau Sam 19 Avr 2014 - 14:33 | |
| Salut,
Vous pensez que c'est une bonne idée de commencer tracté derrière un bateau ?
Et quelle est la puissance nécessaire du bateau ? 10cv, une fois sorti ca devrait le faire non ?
Merci de vos conseil ! | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Dim 20 Avr 2014 - 10:53 | |
| Non, c'est sans grand intérêt, on en a maintes fois discuté, c'est un palliatif inventé par les écoles quand il n'y a pas de vent, ce qui leur permet de valider une séance. Pourquoi? - la traction est horizontale avec le bateau et non pas en 3D - tu ne maitrise pas ta vitesse (surtout si tu as un copain "joueur" aux manettes). - tu devras tout réapprendre avec ton aile qui va te rajouter 3 axes à gérer. - ton pot sera rarement quelqu'un de déjà formé.
_________________ | |
|
| |
jefw Membre
Kitesurf depuis/since : 2002 Messages : 247 Age : 62 Localisation : Balaruc les Bains (34) Weight/Poids: : 77 Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2 Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Dim 20 Avr 2014 - 11:50 | |
| Je suis d'accord avec Aventout. Un copain l'a fait et est arrivé facilement à sortir de l'eau. Lorsqu'il a essayer le lendemain avec l'aile de kite, il a été très surpris... en y arrivant pas du tout (comme tous au début). Donc aucun intérêt cette séance derrière la bateau. Je pense qu'il faut mieux apprendre à naviguer en directionnelle à la place du TT, ça aide plus il me semble... | |
|
| |
fredi Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 436 Age : 41 Localisation : Nice Weight/Poids: : 70kg Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015 Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7 Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Ven 25 Avr 2014 - 16:27 | |
| Entièrement d'accord avec aventout, c'est une fausse bonne idée. A mes débuts une école de kite me l'a proposé. Résultat: j'ai payé 70eur et sur le coup ça a failli me faire renoncer à continuer. Pour moi les deux points noirs sont: - la traction est vers le bas, et en ajoutant les 30cm lorsqu'on est en vol c'est encore pire - tu ne contrôle pas la vitesse du bateau, donc frayeurs assurées, ou alors il faut lâcher au moindre déséquilibre
Lorsque j'ai ensuite acheté mon propre foil et testé avec le kite, ca m'a paru beaucoup moins violent.
Je sais par expérience que ne pas avoir de vent peut être très angoissant lorsqu'on a une école de kite, mais laisser l'impression de s'être fait arnaquer aux clients n'est pas non plus une bonne idée (même si on s'en rend compte bien après, avec le recul).
En revanche, contrairement à l'expérience du pote de jefw, je trouve qu'avec le kite et des bonnes conditions, c'est plus facile que derrière un bateau.
| |
|
| |
Kite's eyes
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 8 Age : 53 Localisation : Cayeux 80 Weight/Poids: : 95 Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Rally 6-8-10-12
Notus 17
Wind/Vent: : Ne sais pas encore en foil ?en TT 30 knts...
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Lun 7 Juil 2014 - 1:45 | |
| https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fattribution_link%3Fa%3DzltkaA1ZrSM%26u%3D%252Fwatch%253Fv%253DVvStTkQCurE%2526feature%253Dem-upload_owner&h=7AQFatxSM&s=1
Salut, je viens de faire 2 séances en simulateur ( on est pas tracté derrière )et cela a été une révélation Je n ai pas encore essayé avec l'aile mais des que cela sera fait je vous remonterais mes sensations de novice...en tout cas sans le bateau j 'hésitais vraiment à me lancer en baie sans assistance et le foil prenais la poussière depuis 6 mois ( mais c'était aussi l hiver , je n ai repris le Kite que depuis 2 mois) Ps: ce n'est pas moi sur la vidéo mais jéjé ( 1 an de Kite, 3eme séances de simulateur , 2-3 séances avec l aile) | |
|
| |
fredi Membre
Kitesurf depuis/since : 2003 Messages : 436 Age : 41 Localisation : Nice Weight/Poids: : 70kg Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015 Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7 Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip Inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Lun 7 Juil 2014 - 9:36 | |
| Intéressant ce concept de traction sur le côté et en hauteur, ca a l'air d'avoir beaucoup plus de valeur pédagogique que derrière le bateau avec la corde au raz de l'eau. | |
|
| |
Christian Membre
Messages : 309 Age : 57 Localisation : Isère Weight/Poids: : 80 Foil: : WoodFoil ;-) Kites/Ailes: : Speed3 12 Wind/Vent: : thermique N Inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Lun 7 Juil 2014 - 9:43 | |
| on ne voit pas le départ sur la vidéo; facile ou pas ? | |
|
| |
aventout Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 1997 Messages : 1193 Age : 69 Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil Weight/Poids: : 88 Foil: : Ketos + F.One
Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m
Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Lun 7 Juil 2014 - 12:02 | |
| Effectivement, un simulateur avec un bon prof qui met les gaz qui faut, c'est mieux, mais que la 1ere heure, après il faudrait voir les 1ers waterstart où le foil une fois sur 2 va vouloir............sauter sur le bateau, à cause des mauvais appuis du stagiaire.
_________________ | |
|
| |
Kite's eyes
Kitesurf depuis/since : 2008 Messages : 8 Age : 53 Localisation : Cayeux 80 Weight/Poids: : 95 Foil: : Alpinefoil Kites/Ailes: : Rally 6-8-10-12
Notus 17
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Lun 7 Juil 2014 - 12:37 | |
| 1er waterstart: mais pourquoi j'ai acheté cet engin de mort, le 2eme 3eme etc pareil( ouille mes chevilles et merci kiki de couper immédiatement les gaz / aile qui part en loop )...et puis miracle je ne me fait plus ejecter en me cassant les chevilles. Donc OUI, plus facile qu'avec l'aile,d'ailleurs sans le bateau ,on aurait été plusieurs à abandonner car notre spot a du courant et peu de fond | |
|
| |
Kite's eyes
Notus 17
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Mar 8 Juil 2014 - 13:53 | |
| https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fyoutu.be%2FJzYnDfX302s&h=XAQFrGQze&s=1
On voit le waterstart sur celle la
| |
|
| |
bartho34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 98 Age : 53 Localisation : montpellier Weight/Poids: : 64 Foil: : Carafino Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5 Wind/Vent: : 15-40 Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Lun 4 Mai 2015 - 19:37 | |
| Bonjour perso j'en fait tracte par un jetski ( gaz au mini) , derrière un bateau avec un mat haut et une vitesse constante a été quand même le plus facile / plus facile qu'en Kite , mais je ne naviguais pas en directionnelle donc en Kite j'étais trop habitué au tt pour apprendre correctement . Mais derrière le bateau ( vitesse constante basse et mat haut impératif pour apprendre , ca le fait ...... | |
|
| |
bartho34 Membre
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 98 Age : 53 Localisation : montpellier Weight/Poids: : 64 Foil: : Carafino Kites/Ailes: : Zeeko 7m et Nova 9 et skoop 14.5 Wind/Vent: : 15-40 Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau Lun 4 Mai 2015 - 19:38 | |
| Par contre je ne sais maintenant en Kite quasiment naviguer que d'un côté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter en foil derrière un bateau | |
| |
|
| |
| Débuter en foil derrière un bateau | |
|