Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Foil pour débuter

Aller en bas 
+7
Lolo30
iclo
Simon52
Huhue
jefw
serialkiter05
aventout
11 participants
AuteurMessage
iclo
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 15
Age : 51
Localisation : Fontenay aux Roses
Weight/Poids: : 71
Foil: : Ketos 130, Wave XL, Stab S
Kites/Ailes: : Storm voyager V4
Wind/Vent: : 25
Inscription : 18/08/2016

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:01

Bonjour,

J'ai quelques années de kite dernière mois et plus récemment je kite aussi en surf strapless (3 ans).
J'ai envie de me mettre au foil et je me pose la question du meilleur foil pour débuter car les offres sont bien différentes, j'ai identifié ces options là :
-Sroka : est-ce qu'une occase peut faire l'affaire ? Qu'en pensez-vous ? apport du V2 par rapport au V1 ?
-Slingshot avec les mats de différentes tailles. Est-ce évolutif après la phase d'apprentissage ?
-alpine foil rx v5+ foil Access : là c'est beaucoup plus performant et donc très évolutifs mais est-ce adapté pour débuter ?

ouvert à d'autres propositions Smile
Pour débuter je vais partir une semaine à Dakhla fin septembre et je compte profiter des matinées ou le vent est parfois léger.

Merci de vos conseils avisés.

Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyLun 5 Sep 2016 - 14:59

Tu peux démarrer sur la majorité des foils du marché, faut éviter ceux qui sont trop perfos et non modulables (il n'y en a plus trop maintenant).
Pour la même raison tu seras très vite limité par les foils orientés débutants qui ne sont pas pas modulables pour évoluer vers plus de performances.
Tu as de la chance en France tu as les meilleur foils mondiaux ....et modulables.
Zeeko, Ketos, AlpineFoil, etc...plus pleins de constructeurs amateurs avec du très bon matos.


_________________
Foil pour débuter Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
iclo
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 15
Age : 51
Localisation : Fontenay aux Roses
Weight/Poids: : 71
Foil: : Ketos 130, Wave XL, Stab S
Kites/Ailes: : Storm voyager V4
Wind/Vent: : 25
Inscription : 18/08/2016

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyLun 5 Sep 2016 - 17:04

Merci pour cette orientation.
Pour zeeko, tu prendrais quoi, le foil alu et la planche pocket ou slash ?
Pour ketos, le foil so easy et la board foil skim (leur offre est un peu plus complexe à comprendre...) ?
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:22

Zeeko tout bon carbone ou alu... pocket ou slash si tu veux un surf convertible.
Oui pour le Ketos.
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:57

J'ai un ketos, j'ai eu l'occasion d'essayer le zeeko alu plusieurs fois: très bon foil, facile, bon rapport qualité/prix. de multiples ailes avant (donc très evolutif). Par contre comme pour tout les foils alu il faut etre soigneux surtout en mer: démontage, rinçage et graissage des vis (tefgel) régulièrement. Pour les planches il y a le choix aussi, bricolé un surf est plus facile qu'avec un foil avec boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:42

Salut, j'ai débuté avec le zeeko debut du printemps, pas de soucis c'est vraiment accessible et pas prêt de le changer, ça marche toujours bien aujourd'hui (je suis juste passé de l'alu au carbone car faineant pour l'entretien Razz ).
Je m'amuse comme un fou avec, toujours la banane. J'avais monté ça sur un surf 5'8 avec volume, et je suis en mini pocket depuis début de l'été.
Je ne connais pas les autres foil, mais avec le zeeko l'apprentissage et la progression ont été beaucoup beaucoup plus rapide que ce que je m'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Simon52
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 31
Age : 27
Localisation : Lac du Der
Weight/Poids: : 64
Foil: : AlpineFoil Access 5.0 + Board RX-V5
Kites/Ailes: : RRD Obsession 10.5m 2013 et 7m 2012
Wind/Vent: : 10 --> 35
Inscription : 13/08/2014

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:24

J'ai débuté avec l'alpine comme pas mal de personnes de mon club, aucun soucis à ce niveau là !
Et si tu as envie de te tirer la bourre avec des potes, tu pourras taquiner des foils carbone sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
iclo
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 15
Age : 51
Localisation : Fontenay aux Roses
Weight/Poids: : 71
Foil: : Ketos 130, Wave XL, Stab S
Kites/Ailes: : Storm voyager V4
Wind/Vent: : 25
Inscription : 18/08/2016

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:30

Merci à tous pour vos avis, la balle est dans mon camp maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:45

Pour ma part je peux témoigner en indiquant que ketos propose y compris sur des Foils anciens (genre 2011) in gamme adaptée pour les débuts.
Selon ton budget de début en Foil , tu peux donc trouver chez ketos un Foil pour découvrir à moindre budget (je viens de vendre mon ketos de 2011 à moins de 700 €) . Et ensuite soit le faire évoluer , soit le revendre à un autre débutant.

Sinon , il faudra dépenser un peu plus pour avoir un mat plus moderne.

Bons débuts à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dieg




Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 8
Age : 42
Localisation : Barcelona
Weight/Poids: : 70
Foil: : A voir

Kites/Ailes: : Really 9
Wind/Vent: : 20
Inscription : 12/10/2017

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:35

Bonjour,
Je cherche moi aussi à m'y mettre mais ce n'est pas évident de faire entre choix entre marques et les budgets...
Je suis à Barcelone, vent entre 7 et 12nds. Je navigue en rally9 sur surf strapless les jours de vent >12nds (trop peu de jours par an). A terme, le programme ketos wave xl sur skim ou pocket à l'air top mais je me dis que le budget est vraiment très conséquent (neuf ou occaz) pour un débutant qui risque de flinguer son matos à chaque sortie... Je ne suis ni soigneux ni bricoleur, il me reste quoi comme option d'après vous? J'ai vu des package en occasion sroka, slingshot ou zeeko Alu autour de 1000e, c'est une meilleure option pour le début?
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:58

Ola Diego alors qu'as tu trouvé? je fais refaire mes ailes abimées en prepeg par mon carrossier. résine et peinture carrosserie. impeccable.

j'ai de l'alu Zeeko : anodisation+peinture au four+ tgel+ mer très salée: aucun soucis en démontant rarement pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Dieg




Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 8
Age : 42
Localisation : Barcelona
Weight/Poids: : 70
Foil: : A voir

Kites/Ailes: : Really 9
Wind/Vent: : 20
Inscription : 12/10/2017

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:40

Hello
Entre les enfants, le taf et mes tergiversations, je n'ai pas franchi le pas. En attendant, quelques rares sessions pour tenter de passer le tack strapless en surf qui me servira pour la suite. Intéressant ton expérience sur l'aluminium ca peut m'aider à me décider. En Pocket, ca peut passer pour les début? J'ai vu des boards autour de 300e avec un foil pas trop cher, ca le ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 155
Age : 53
Localisation : Loire
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal
Inscription : 26/12/2015

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptyVen 8 Juin 2018 - 23:23

En dessous de 150cm c'est quand même plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptySam 9 Juin 2018 - 9:36

Tu veux dire avec la Pocket Zeeko Diego?
On a la même mer :- ) . J'ai oublié de te dire que je rince quasisement à chaque fois , en dévissant legerement la connection mat/fuselage pour laisser s'evacuer l'eau du mat.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptySam 9 Juin 2018 - 12:50

je crois que l'eau qui reste dans les mats a énervé pas mal de gens surtout quand se vide tranquillement sur le siège en cuir de ta ferrari
La rétention d'eau devenu un problème multisexes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dieg




Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 8
Age : 42
Localisation : Barcelona
Weight/Poids: : 70
Foil: : A voir

Kites/Ailes: : Really 9
Wind/Vent: : 20
Inscription : 12/10/2017

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptySam 9 Juin 2018 - 13:14

En fait, je pensais mini Pocket genre moins de 110-120cm mais apparemment impossible pour les débuts, c'est ça?
Pour le foil, un rinçage rapide avec les lignes c'est jouable. Il va falloir que je fasse de la place, la board, sup, surf et les vélos en appart ça commence à faire bcp!
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter EmptySam 9 Juin 2018 - 13:34

A mon avis pas mini pocket avant de maitriser parfaitement l'aerial jibe ( et le tack, aerial ) . car c'est fait pour que tu restes en vol , pas pour jiber à plat.
Selon mon experience, une planche avec peu de volume ou pas de volume est plus simple pour les débuts car tu bascules la planche bcp plus facilement; avec la pocket air ( sans volume comme un TT)) tu peux ,avec un peu d'entrainement,  basculer la planche avec un pied strapé ( en enfonçant la planche en partie sous l'eau pour etre précis). Le fait de pouvoir enfoncer la planche sous l'eau est aussi un avantage énorme quand tu dois redécoller une aile à caisson par les arirères: tu vois ce qui se passe tout en prenant appuis sur la board.
l'Air Race avec un peu de volume est pas mal quand le vent est light et que je dois nager avec mon aile à caisson sur le board.
Il y a des shapeurs qui font de magnifiques planches! Shash ,marc maugère a fait mon premier surf en 1999, il est toujours ici Smile)
mon foil voyage monté sur la galerie l'été, façon google car ;- )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Foil pour débuter   Foil pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche foil pour débuter
» Choix foil pour débuter
» cherche Foil pour débuter
» Quel foil pour débuter ?
» achat foil pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: