Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon aile facile !

Aller en bas 
+19
franckite24
wazagreg
Christian
samdam
Nicolas Zeeko
sms-kite
Peck
Nicolas M.
blob
juju
ribore
nico34
ben-ben
sebkitesurf
xav83
Mic29s
gab
Laurent Ness
yan34
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:19

C'est quoi ton woodfoil, Christian? T'as pas une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:44

Si tu veux, je peux te découper ton noyau en mousse, tu me le dessines, tu me l'envoies en jpeg ou tu me passes la feuille et je te fais la découpe du moment que cela ne dépasse pas 600 * 400.

A la maison, g du polyuréthane mais je sais plus si c'est compatible avec l'époxy que tu utilises, sinon, tu m'envoies un bout de mousse de ton choix et je te le fais. Par contre, il me faut la vue de dessus pour pouvoir bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:06

Je me calme pour l'instant, merci les gars! Je vais me tenter le ponçage d'une aile en "tube lance missile" que ma proposé Seb dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:52

Voilà, voilà! Very Happy  Quelques semaines plus tard, je décide de reconstruire cette aile avant en plus solide,  soit, devinez le matériaux... Carbone SVP! Je choisis d'empiler une douzaine de couche de carbone dans une presse (je maîtrise toujours pas le vide!  Embarassed ), et après, de sculpter le profil à la ponceuse, et de recouvrir le tout par une belle couche de carbone bien finie. Comme j'avais fait pour la première mais du full carbone à la place du CP. C'est plus solide, c'est sûr. C'est plus cher, faut un peu plus d'un mètre carré de carbone 4OOgr/m (total matos: 50 à 60 €). Ca coule un peu plus dans l'eau, ça se sent au démarrage.
Bon, la presse avec plastic et tapis de gym! J'ai bien l'intention de m'en servir plusieurs fois, j'ai environ 350 formes d'aile à la minute qui me traversent l'esprit, sans compter les stab pour lesquels il me suffirait d'inverser le dièdre mais c'est une autre aventure...

Mon aile facile ! - Page 3 Img_8611

Séchage de ma plaque le jour dans la voiture en plein soleil, la nuit dans une couverture chauffante. Soit 3jours à environ 50°. Je crois que la strat est vraiment plus solide si on la cuit, j'en suis sûr maintenant! On le dit pas assez, ça ressemble un peu à un secret de shaper.  silent 
Pour le profil maintenant, je décide de m'entraîner avec le fameux tube lance missile de Pamik, aimablement fourni par Sebkitesurf, 2 sorciers bien connus de ce forum.
Hyprafastouche à la meuleuse à matériaux, 1/2 heure pas plus, putain ça gratte à mort, m'en fout moi aussi je deviendrai un sorcier du foil!  Smile 
Calage/ajustage c'est plus long. Fini en 2 jours.
Mon aile facile ! - Page 3 Img_8612
Je me suis posé plein de questions sur les outlines et les profils. Au final ce qui compte le plus pour moi dans le choix c'est d'abord 5 éléments:
La surface, l'épaisseur, la corde, l'envergure, le profil.
Mon aile facile faisait 1200 cm2, mon aile Zeeko 510 cm2, cette aile en tube fait 550cm2 mais elle a une corde moyenne de 11cm et une envergure de 50cm. Le Zeeko avait une corde moyenne de 8cm et une envergure de 64cm. La corde plus longue me donne de la portance à faible vitesse. L'envergure inférieure limite le décrochage de surface en navigation contregitée. 2 éléments trés importants qui se sont confirmés dès les premiers essais. La voilà:
Mon aile facile ! - Page 3 Img_8613
Aux essais j'ai la joie de découvrir qu'elle est beaucoup plus maniable sans perdre en stabilité. Mais j'ai encore du mal à évaluer la performance en vitesse. Peut-être essayer de diminuer encore l'épaisseur pour gagner un peu en diminuant la trainée.
Mon aile facile ! - Page 3 Img_8615

Reste plus qu'à finir mon aile facile 100% carbone.
Mon aile facile ! - Page 3 Img_8614

Merci encore pour vos conseils, encouragements et commentaires.


Dernière édition par yan34 le Ven 18 Avr 2014 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:54

yan34 a écrit:
Mon aile facile faisait 120 cm2, mon aile Zeeko 51 cm2, cette aile en tube fait 55cm2 mais elle a une corde moyenne de 11cm et une envergure de 50cm. Le Zeeko avait une corde moyenne de 8cm et une envergure de 64cm.
Salut Yan34,
T'es sûr de tes surfaces  Question Question Question 
Moi je suis en train de me shaper une "aile facile" aussi : 60cm d'envergure, 16cm de corde pour 750cm² environ...
L'aile freeride que j'utilise actuellement : 62cm d'envergure, 13cm de corde et 600cm² de surface.
Voila la freeride :
Mon aile facile ! - Page 3 Wing_j10
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:03

l'aile facile que nous avons mis au point pour le Kétos est dans l'esprit de ce que tu vas faire JM33
Elle a déja fait ses preuves en ne perdant pas beaucoup en perf (je n'ai pas pris le Gps mais on navigue sans soucis au dessus de 20nts ce qui suffit amplement pour un foil facile auquel on va demander un départ rapide dans le léger un excellente maniabilité de nous maintenir en l'air pour des manœuvres a faibles vitesse ,et un bon cap,avec de la stabilité accrue en rouli
Mon aile facile ! - Page 3 Img_2844
A peu près 60 d'envergure 14 de corde et 11mm d'épaisseur avec un profil extrados légèrement autoporteur
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:16

Yan !a propos de l'envergure je pense que 60cm ne pose pas de problèmes particuliers en offrant une stabilité en rouli bien utile
L'alpine foil qui a une grosse envergure a déja une solide réputation de facilité et de stabilité sans perdre beaucoup en perfs
Ceux qui réduisent l'envergure de leurs ailerons sont ceux qui veulent aller super vite pour des courses de speed sur des bords de travers
Quand aux outlines,elles jouent un rôle assez important en courbe d'après mes innombrables essais
Revenir en haut Aller en bas
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:38

Voici l'aile de Francky, renumérisée par Pierre, elle fait 800 cm², 650 d'envergure, 150 de corde maxi,
testé en extra light hier, les autres foilers n'ont pas pu sortir,
il reste à qq réglages pour la rendre totalement compatible avec les versions de stab actuel.
Son gros avantage pour les débutants en plus d'une stabilité excellente sur les 3 axes est qu'il faut vraiment insister pour aller à sa vitesse maxi. Ce qui permet aux débutants d'accélérer uniquement quand ils le sentent.
Anne
Mon aile facile ! - Page 3 Gde_ai12
Mon aile facile ! - Page 3 Gdeail14
Mon aile facile ! - Page 3 Gdeail15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:54

Merci les amis, j'ai corrigé le zéro manquant de mes surfaces! Je découvre vos ailes faciles avec joie. C'est sûr va falloir qu'on parle des outlines: en formes planeur, flèches, ou delta, bouts arrondis ou carrés et tout le toutim, et de leurs effets sur la vitesse, la stabilité et la maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:03

yan34 a écrit:
Merci les amis, j'ai corrigé le zéro manquant de mes surfaces! Je découvre vos ailes faciles avec joie. C'est sûr va falloir qu'on parle des outlines: en formes planeur, flèches, ou delta, bouts arrondis ou carrés et tout le toutim, et de leurs effets sur la vitesse, la stabilité et la maniabilité.
Merci pour la correction  Wink 
Je vous tiens au jus si ma "facile" de 750 correspond à mes attentes (débutants + vent léger j'espère)...
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:55

Vous me faites rêver avec vos ailes !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:06

les ailes du désir!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 6:59

Et les gros? Vous y pensez vous, aux gros? Des fois, tu as un gars de 90 kg avec la même aile que toi! Forcément c'est plus dur! Bon! C'est passionnant tout ça, mais faut que j'me calme. Je vois le coup venir, de vouloir changer un paramètre à chaque session et faire plus que ça. T'en as fait combien Franck? J'aurai dû faire une photo quand je suis allé chez Chris Middlelton, il y avait un mur carrément tapissé d'ailes ! Il les avait accrochées comme des oeuvres d'art ! C'était superbe ! Idée de déco à proposer à madame...
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 7:54

je dirais l'inverse: tu as pensé aux légers qui doivent pousser comme des mules parce que les ailes sont adaptées pour des mecs de 20kg de plus
Revenir en haut Aller en bas
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:54

Salut, Superbe yan, t as pas chomé dis moi , je t avais bien dis de faire gaffe au poncage en te protégeant , ca gratte grave ce truc.
Par contre tu parles de reduire l epaisseur pour gagner en vitesse, fais gaffe car je ne suis pas sur que sur de la résistance sur une faible epaisseur , pamic a peut etre essayé d en shaper une , mais je pense que ca risque de casser et finir au fond de l eau a plage sud , (a coté de mon fuselage et celui de chris)
Beau travail en tt cas , bientot le T bar !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:01

Puisqu'on se les montre ici, voici la mienne :
Mon aile facile ! - Page 3 Img_0410
Tout juste détourée et après un premier ponçage, ma "facile j'espère" de 750cm²/60/16cm avant restrat du dessus pour adaptation au Kétos 2013 de mon testeur débutant...
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:49

T'as raison, quand on a une grosse faut la montrer! Elle est superbe! Very Happy Cette année c'est sûr ma grand mère va foiler! Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:21

Premiers tests de mon aile avant "facile de 750" :
Mon aile facile ! - Page 3 Img_0411

Vendredi par moi en 4.5 avec 25-30kts de tram :
- encastrements même pas finis, profils à l'oeil et poncés à l'arrache, juste pour tester le calage et voir si ça valait le coup de continuer...
- décollage instantané et la : ouah ! Trop facile, top stabilité, maniabilité parfaite à très basse vitesse comme plus vite ; ca va tout droit, ça tourne si on appuie et on reste en l'air même en naviguant presque à l’arrêt ! Petits test d'accélération... Et ça fonctionne toujours aussi bien (même si on atteint pas des vitesses extrèmes, mais je l'avais monté sur un Kétôs de 2012). Bluffant  Shocked 

Samedi par mon débutant ++ de 90kg en 12m par thermique 10-15nds :
- encastrements faits, profil extrados presque terminé, intrados juste mastiqué, même pas poncé (le mastic epoxy n'était pas parfaitement sec pour ponçage  Embarassed )...
- J'ai vu l'animal, qui d'habitude n'arrivait qu'a faire que quelques dizaines de mètre en l'air et surtout avec plus de vent, tirer des bord entiers avec un bon contrôle et même de la vitesse (trop ?!?) à certains moments... Et son sourire grandir à chaque bords...
A sa sortie de l'eau, tout d'abord un énorme MERCI et puis un rapide débriefing pour me dire qu'il avait été bluffé lui aussi. Il ne veut plus me la rendre  Evil or Very Mad (enfin si : je la lui ai reprise pour un petit mastic de finition avant peinture).
Mais on va quand même s'en resservir cet aprem' car on a 20-25kts de tram.

Les specs de l'aile :
- outline (voir photo ci dessus) 750cm², 60cm d'envergure et 16cm de corde.
- profil 13mm d'épaisseur max, extrados progressif avec maitre-bau à 35% de l'avant environ, intrados plat sur plus de 80% de l'aile à l'arrière.
(les connaisseurs le retrouveront facilement sur http://airfoiltools.com/, j'ai choisi un profil ultra épuré qui m'a bien plu à l'oeil et très simple à fabriquer : je deviens flemmard avec l'âge  Wink  )
- léger twist de quelques mm vers le faut en bout d'aile et rien au milieu.

Voili voilou Cool
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:43

les vertus de l'aile facile;me la font adopter juste pour le plaisir de faire les transitions tranquilou de carver court a petite vitesse et en douceur
Je garde quand meme l'aile de speed pour le flat
Les bricoleurs ont encore un temps d'avance sur le marché qui ne pense qu'a aller a 30nts alors que 80% des gens s'en foutent de se fracasser les cervicales a cette vitesse Rolling Eyes Rolling Eyes 
Bien vu JM
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:35

Moi aussi j'ai testé vite fait l'aile avant "facile de 750" de jmb11. Elle est facile : prise en main immédiate. elle accélère bien (beaucoup plus que mon ketos 1ère génération). On vole avec quasi pas de vitesse et elle est maniable. avec un poil moins de roulis et elle serais parfaite !

Bravo jmb11 !!!
Revenir en haut Aller en bas
tanaoumaga
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Masculin Messages : 32
Age : 37
Localisation : gavres (BRETAGNE)
Weight/Poids: : 88
Foil: : ALPINEFOIL EZEE / VR3
Kites/Ailes: : cabrinha
Wind/Vent: : 12-30 noeuds
Inscription : 26/01/2015

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:59

salut à tous
vos precieux commentaires m'on permis de fabriquer mon aile facile
voici la mienne :

Mon aile facile ! - Page 3 <a href=Mon aile facile ! - Page 3 2015-011" />

Mon aile facile ! - Page 3 <a href=Mon aile facile ! - Page 3 20150412" />

[img]Mon aile facile ! - Page 3 2015-012[/img]

et le moule maison :

Mon aile facile ! - Page 3 <a href=Mon aile facile ! - Page 3 20150313" />

je vais bientot pouvoir l'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
tanaoumaga
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Masculin Messages : 32
Age : 37
Localisation : gavres (BRETAGNE)
Weight/Poids: : 88
Foil: : ALPINEFOIL EZEE / VR3
Kites/Ailes: : cabrinha
Wind/Vent: : 12-30 noeuds
Inscription : 26/01/2015

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:01

dimensions :

62 cm de largeur
14 cm de corde max
9,5 cm de corde mini
12 mm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:13

Bravo! Je me suis refait une aile facile "monstre" , elle me manquait trop! (largeur 50cm, corde max 20 cm, épaisseur 10 mm, poids 800gr, elle est full carbone, on peut la percer et la couper librement) pour faire des essais de planche, de calages, de stab, de fuselage. Au moins quand je navigue avec cette aile, je suis sûr que c'est un autre paramètre qui déconne Wink . Je la prends aussi dans la pétole, ou quand la mer est défoncée (ou moi... drunken ). Je referai plus l'erreur de la réduire! Je la garde aussi pour vendre un foil à un débutant, un jour. Elle s'adapte avec une cale sous n'importe quel fuselage. Very Happy
Il m'arrive certaines sessions de prendre les 2, une pour peaufiner les manoeuvres et l'autre en fin de séance pour bombarder comme un abruti ! Laughing
Mon aile facile ! - Page 3 Img_0516
Revenir en haut Aller en bas
tanaoumaga
Membre



Kitesurf depuis/since : 15
Masculin Messages : 32
Age : 37
Localisation : gavres (BRETAGNE)
Weight/Poids: : 88
Foil: : ALPINEFOIL EZEE / VR3
Kites/Ailes: : cabrinha
Wind/Vent: : 12-30 noeuds
Inscription : 26/01/2015

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:28

sympa, j'ai hésité longment en lisant tes commentaires et je vais peux etre m'en faire une comme toi de 1000cm2 pour essayer.
ton aile et ton stab sont plats ? ç'est pas génant ?
tu as des conseils à me donner pour le stab ? j'ai pas trouvé beaucoup d'infos
clém
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:45

Génial! Basketball Le stab c'est une aile à l'envers, alors là, tout con! J'en ai fait un avec la même presse, donc le même dièdre mais 6mm d'épaisseur, deux fois plus facile. Pour les profils d'aile, c'est simple parce qu'à faible vitesse tout marche, le quasi-plat dessous pour l'aile, le quasi-plat dessus pour le stab. On peut aller jusqu'à 25/30 nds avec ça avec des surfaces inférieures bien sûr. Après, ça devient peut-être compliqué pour gratter en performance  et en stabilité. Very Happy
Regarde, c'est là:
https://kitefoil.forumactif.org/t2026-premier-stab-sous-presse?highlight=premier+stab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aile facile ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aile facile !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche aile "facile"
» fabriquer une aile plus facile
» Cherche une aile freeride facile
» aile facile à redécoller dans le light
» [trouvé] foil trouvé, recherche planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: