Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon aile facile !

Aller en bas 
+19
franckite24
wazagreg
Christian
samdam
Nicolas Zeeko
sms-kite
Peck
Nicolas M.
blob
juju
ribore
nico34
ben-ben
sebkitesurf
xav83
Mic29s
gab
Laurent Ness
yan34
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:25

Génial. Félicitation.
Une proposition pour faire un mat efficace dans le même genre? facile - vite fait - pas cher? j'ai l'impression que c'est vraiment le plus difficile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:48

Sans vouloir faire le rabajoie, je pense qu'il faut éviter les âmes en bois ça finit toujours par lâcher avec les infiltrations et les coups qui dégradent la strat, enfin c'est mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:55

T'as sûrement raison Peck, tu fais pas le rabajoie, on a intérêt à se méfier. Mais c'est tellement tentant! bounce Des fois, ici, dans une seule poubelle, il y a tout le bois nécessaire pour faire un foil! Et puis c'est si agréable à travailler! Faudra peut-être choisir de préférence des bois qui resistent à l'eau. En attendant, on peut prendre quelques risques dans le design, pour pas cher, et refaire ensuite plus solide si on veut.
Bon voici une vidéo en prime, devoir de vacances de mon fils de 15 ans, celui qui me dit qu'il fera du foil quand il sera vieux!
"Allez hop! Tu fais du foil, comme il y a pas assez de vent, les chausses de freestyle vont sécher. Je te filme et tu fais le montage."
L'a pas voulu se déguiser en grand-mère! Laughing C'est pas sa première session, c'est sa 4ème, soyons honêtes! Et pour les nostalgiques, le mythique spot de Maguelone!
Vent: 6 à 8 noeuds, aile Takoon furia 13m, 32m de lignes.

Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:10

Peck a écrit:
Sans vouloir faire le rabajoie, je pense qu'il faut éviter les âmes en bois ça finit toujours par lâcher avec les infiltrations et les coups qui dégradent la strat, enfin c'est mon expérience.

Et du coup, sans passer par la case "moule" pour sortir une aile, si on cherche a faire quelque chose de solide, y'a quoi comme alternative de construction ? Full carbone ? Ame en G11 ? Celeron ?
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:22

ça? :
http://www.instructables.com/id/Hastyfoil/?ALLSTEPS
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:18

le mieux je pense pour faire a pas cher sans moule, mettre en forme de la fibre de verre sur un gabarit, la préformer grossièrement ça fait un noyau déjà pas mal béton puis un peu de carbone pour terminer ... j'ai débuté par des ailes en formica récupéré a la décharge, ça a finit par prendre l'eau  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:15

Laurent Ness a écrit:
Tu en est à peu près à 1000 cm2 de surface contre 400 (voir moins) à 600 pour l'offre actuelle.

Qui va oser augmenter la surface de ... euh disons le double 2 000 cm2 ?  Ce qui fait 70 x 30 de corde ?

et soyons modeste, on peut viser le m2 plus tard Smile

Je me demandai,

Si la surface du foil est égale a la surface d'un TT, est ce que c'est pas plus simple de mettre un mat entre 2 boards Laughing  Laughing  Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:48

Je re-teste hier cette aile facile qui fait bien 1100 cm2 (20 cm de corde X 55 cm d'envergure, 12mm d'épaisseur), mais cette fois, je remets mon aile d'origine en fin de séance pour vraiment comparer. La grosse subit à peine plus le clapot en surface et les perturbations de l'eau. Y a pas photo, je garde la grosse! Même si la perte en vitesse est notable, d'ailleurs je souhaite mesurer cet écart de vitesse au décollage et au max, dès qu'on aura un gps.
Maintenant, je comprendrais pas qu'un constructeur sérieux ne mette pas sur le marché une aile comme celle-là?
Dorénavant, je ride avec les deux, le passage de l'une à l'autre ne pose pas de problème. En fin de session, après 2 ou 3 h peinard avec la grosse (je vais enfin pouvoir allonger mes sessions tellement c'est cool!), je me remets un petit coup de speed tendu avec l'autre.
J'ai réalisé aussi que l'envergure de 55cm est bien plus agréable que celle de 65cm qui flirte en permanence avec la surface quand on contregite. Plus que la surface encore, cette différence de largeur est trés notable pour le confort. Je ne veux plus d'aile de cette largeur! D'ailleurs, la 65 cm, je vais la couper!

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:53

avant de couper, réfléchis bien quand même car l'aile a probablement du twist, tu vas modifier son comportement doublement donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:44

Oui Laurent, ça fait peur affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:56

yan34 a écrit:
Je ne veux plus d'aile de cette largeur! D'ailleurs, la 65 cm, je vais la couper!
Euh, la coupe pas sur un coup de tête non plus !
Déjà qu'elle n'a pas beaucoup de surface, si tu retires 10 cm d'envergure, ca va etre encore plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 9:18

affraid Arrétez tout!  affraid C'est tout cassé! affraid  C'est de la merde!  affraid Depuis le temps qu'on te le dis, yan34, tu fais de la bouze en vrac! Autant t'es un génie dans le design des ailes faciles, autant t'es minable en fabrication!
C'est pas faute que les Peck et Juju t'auraient pas prévenu! Putain, heureusement que t'es le plus humble sinon t'es foutu! Ensaché, hop, sous vide à balle, et pffff et dégage!
Laurent  scratch , faudra changer pour mettre dans le titre "Mon aile facile qui casse à la 4ème sortie". Ou "Comment faire de la daube avec une bonne idée!" Que le lecteur soit prévenu dès le début.
Maguelone+ shore break bidon+ roulé boulé= Le sourire en coin de l'aile qui s'ouvre. Mon foil, il chante pas mais il a la bouche d'Adamo.
En plus c'était une session cool tranquille avec Nico de zeeko, the freestyle foil master en sa personne, je crois qu'il a sourit. ( Laughing non, c'est pas le genre de la maison)
Photo à l'appui:
Mon aile facile ! - Page 2 Img_8310Mon aile facile ! - Page 2 Img_8311
Moralité, le bois ça craint plus qu'on ne croit. C'est pas l'humidité dans ce cas, faut sûrement augmenter les couches de carbone.
Pas faché, j'ai encore une fois beaucoup appris. On apprend souvent de ses erreurs! Very Happy 
Je me suis bien régalé ensuite avec mon aile d'origine qui est super ! Wink 
"Pour la peine, Yan34, tu vas relire Spinoza sur la résistance des corps solides et des corps mous, tu vas te taper tous les wiki sur l'aéronautique, tu remettras ta veste antichoc et tu feras toutes les sortes de plats que tu connais, tu porteras ta board sur l'épaule tout l'été à l'espi, et tu seras privé de forum pendant au moins 2 jours!" Oh, non pas 2 jours!" bon d'accord allez, 1 jour, et c'est bien payé!" Ah! Merci! Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Comment on peut aussi con et aussi heureux à la fois! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 11:19

salut Yan
rigolo ton aile,
je suis d'accord sur les ailes 'puissantes'
pour moi la surface est important mais c'est un paramètre parmi d'autres (AR, longueur de corde, epaisseur de profil etc...)
en ce moment, je navigue pas mal avec l'aileron avant freeride sur mon makaira.
En fait c'est très intéressant pour les manœuvres car elle génère de la portance à basse vitesse.
Ton foil 2013, je décollais à 9-10nds de vitesse de déplacement
En 2014, la pelle de race démarre à 9nds et la freeride, je démarre à 6nds de vitesse de déplacement.
Pour les transitions (air tack, air jibe) je trouve que c'est le top (la pelle freeride), cela permet de faire ses armes facilement car peu de vitesse.

Je suis à 200% pour des foils 'accessibles' (ailerons porteurs, mats courts au début) car cela permet d'avoir la banane rapidement et allez vite tout droit c'est rigolo, mais passer un air tack ou un air jibe ou un 360° c'est encore plus sympa pour moi.
En ce moment j'ai l'impression de faire du patinage artistique car je passe mon temps à faire des transitions, et j'adore ça, strappé ou non!

Bon vent et continue à avoir la banane sur l'eau on s'eclate pas mal en ce moment!

Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 13:02

Nicolas Zeeko a écrit:

En ce moment j'ai l'impression de faire du patinage artistique car je passe mon temps à faire des transitions, et j'adore ça, strappé ou non!

yes ,oublie pas de filmer de temps en temps! ça nous promet des belles videos pedago nico!
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 13:19

Avec les trucs "vite-fait/mal-fait", réalisés juste pour tester vaguement une idée en se disant qu'on va le jeter après et soit développer le concept en le travaillant un peu, soit l'abandonner sans avoir perdu grand chose, le seul vrai problème qui peut arriver c'est quand ils ne cassent pas... (je traine une périssoire de 5 m depuis quelques années, construite pour 250€ en quelques heures et tester 2/3 idées... et que ma compagne ne veut pas que je jette ou remplace puisqu'elle navigue encore très bien)
En l'occurence tu as la chance que ça ait cassé... Tu vas donc pouvoir poursuivre tes "travaux de développement et de recherche expérimentale", et refaire et améliorer ton aile sans être bloqué/entravé/limité par un proto dont tu ne saurais que faire Smile

Ceci dit, en te lisant et en regardant les photos, je ne suis pas très sur de bien comprendre comment elle a cassé... J'ai l'impression que les 2 plaques - et/ou des plis internes - se sont juste décollées.
C'était quoi comme Ctp et comme colle..? Ton tissu (en l'occurrence Carbone) il était posé comment..?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:17

yan34 a écrit:
2 plaques de CP de 0,5 cm collées ensemble

Mon aile facile ! - Page 2 B08%20ou%20B16%20vide
C'est idéal pour des carottes jusqu'à 10 kg alien
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 16:07

Christian a écrit:
yan34 a écrit:
2 plaques de CP de 0,5 cm collées ensemble

Mon aile facile ! - Page 2 B08%20ou%20B16%20vide
C'est idéal pour des carottes jusqu'à 10 kg alien
Heu...  Shocked 
Ci-dessous Ctbx 5mm, 1 seule épaisseur et structure allégée [/i] ... et on dépasse largement les 10kg même individuellement (pour le ton "carotte" on devrait pouvoiry arriver en faisant un effort... )

Mon aile facile ! - Page 2 IMGP1615

J'admet que le travail subi par le Ctp n'est pas le même que pour un Foil ou une planche... mais 2 épaisseur de 5mm + fibre carbone, ça ne me parait pas très loin d'être suffisant (faut voir le détail...) d'ailleurs ça ne casse pas mais ça s'ouvre...)
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:01

Ahhhh, je vois que je suis finalement pas le seul à sortir des bouzes parfois : ça me rassure... à force de voir les réalisations des autres sur ce forum, je commençais sérieusement à me dire que j'avais un grave problème psychomoteur dans ce domaine... Ahhhhhh, enfin un vrai "bricoleur", comme moi, quelqu'un qui ne fait pas de l'art, mais juste du bricolage quoi !! ... Merci, je reprend enfin gout à la vie d'artiste manuel  !  cheers 

Une idée parmi d'autres (je suis pas forcément le mieux placé pour te dire comment faire, mais bon, je me lance... ) : la réparer pour la transformer en "master" :

- tu enlève le sable qui est rentré dedans, tu rinces et tu fais sécher tranquillement (en faisant gaffe de pas cintrer le cp),
- tu recolles ta pelle dont tu étais super satisfait, avec de la résine epoxy toute simple ,
- tu la mets sous vide avec pas mal de poids par dessus (ou au serre-joint) afin de bien replaquer le bouzin, puis en étuve (au mieux),  pour que la forme soit à très peu de chose identique à sa forme d'origine ,
- ensuite tu vires les bavures et les imperfections à grands coups de ponçage, 250-600-1000
- tu la cires à donf (ou tercanol, au choix)
- tu la moule au polyester (moule au plan de joint avec de la pate à modeler, puis contre moule),
- tu te sers de ce bioutifoul moule pour la refaire à l'identique en "full carbone" (et tu gardes ton "master" ainsi réparé en souvenir, bien accroché au mur de ton atelier... ça fait très joli) !!!!

Et voili ! Moi c'est ça que je ferais...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:25

on doit tous avoir des merdes accrochées aux mur de l'atelier je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:29

Oui, mais moi c'est bientôt le mur qui va bientôt décorer mes merdes.... mais le côté positif, c'est qu'un garage comme le mien n'a que 4... murs !  Rolling Eyes 
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:11

Vous y ferez rien, je suis inconsolable ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:53

un câlin peut être ? pour oublier cette vilaine aile si fragile  Sad
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:52

yan34 a écrit:
Vous y ferez rien, je suis inconsolable ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Ca m'a fait pareil quand j'ai laissé sur un parking d'autoroute mon 1° gamin qui s'était écorché le genou...
Ensuite, pour les suivant, j'ai découvert le sparadrap...  clown 


Question annexe à la cantonnade : j'ai du mal à comprendre cet apparent ostracisme anti-contreplaqué... Si on parle en terme de "performance" (rapport rigidité/poids/etc...) je comprend que ce ne soit plus le meilleur, mais pour du proto, du facile à construire et/ou du "bricolage efficace et pas cher", c'est quand même un matériau qui - bien choisi et utilisé - a fait ses preuves ...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:20

suffit de mettre + de carbone autour et de ne pas s'approcher des plans de joint ni des trous des vis
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre
Christian


Masculin Messages : 307
Age : 57
Localisation : Isère
Weight/Poids: : 80
Foil: : WoodFoil ;-)
Kites/Ailes: : Speed3 12
Wind/Vent: : thermique N
Inscription : 26/05/2010

Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:25

On peut même mettre de la mousse de daube pour faire le noyau, c'est la fibre autour qui assure les performances mécaniques.
En théorie tout du moins.
Car quand le noyau est pas terrible, par expérience, ça finit tôt ou tard par casser (expériences personnelles avec différents skis...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon aile facile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon aile facile !   Mon aile facile ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aile facile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche aile "facile"
» fabriquer une aile plus facile
» Cherche une aile freeride facile
» aile facile à redécoller dans le light
» [trouvé] foil trouvé, recherche planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: