Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche aile "facile"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mike35
Membre
mike35


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 51
Age : 51
Localisation : cote d'emeraude (35)
Weight/Poids: : 80
Foil: : Spotz
Kites/Ailes: : ozone reo / fly speed 12
Wind/Vent: : 8 a 35
Inscription : 11/09/2013

cherche aile "facile" Empty
MessageSujet: cherche aile "facile"   cherche aile "facile" EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:40

en lisant le post sur les ailes "faciles" je me dis que ca pourrait aider sur mon spotz 2012/13 (edit)
j'hesite a me lancer dans la construction, n'ayant comme connaissance que la reparation de surf...
quelqu'un en aurait peut etre une a vendre ?


Dernière édition par mike35 le Mer 30 Avr 2014 - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rnk35.Fr
Invité
Invité




cherche aile "facile" Empty
MessageSujet: Re: cherche aile "facile"   cherche aile "facile" EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:20

Ton aile est d'origine ? elle est donnée pour sortir toute seule !

Je dois avouer que je n'ai jamais pu faire plus de 20m volant avec ce foil la, mais a l'époque les conditions de vents etaient toujours trop faibles quand je m'y essayais, mais le souvenir que j'en ai c'est que ce foil sortait avec peu de vitesse, il y en a un d'ailleurs qui pointe encore son nez sur Arcachon avec deux débutants aux commandes...
Revenir en haut Aller en bas
mike35
Membre
mike35


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 51
Age : 51
Localisation : cote d'emeraude (35)
Weight/Poids: : 80
Foil: : Spotz
Kites/Ailes: : ozone reo / fly speed 12
Wind/Vent: : 8 a 35
Inscription : 11/09/2013

cherche aile "facile" Empty
MessageSujet: Re: cherche aile "facile"   cherche aile "facile" EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:57

Oui , c’est l’aile d’origine, mais quand je vois la surface par rapport à vos ailes débutant.
Ca m’inquiete un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rnk35.Fr
Invité
Invité




cherche aile "facile" Empty
MessageSujet: Re: cherche aile "facile"   cherche aile "facile" EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:01

Je ne peux repondre a cela n'ayant pas le niveau ni les compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

cherche aile "facile" Empty
MessageSujet: Re: cherche aile "facile"   cherche aile "facile" EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:50

Débuter avec le Spotz 2012 n'est vraiment pas facile.
Une aile avant porteuse et pas trop rapide (épaisse), te facilitera bien l'apprentissage.

L'autre point important c'est la planche, plus elle est large et épaisse, et plus c'est facile. Le bon positionnement du strap avant est à faire vérifier par un "foileux".

Bon courage, persévère, ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche aile "facile" Empty
MessageSujet: Re: cherche aile "facile"   cherche aile "facile" EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:02

Suite a ton MP effectivement ton foil est le 2012/2013, le meme que le tien j'avais lu 2011/2012 a la premiere lecture... Surprised 

Alors personnellement je ne partage pas l'avis précèdent, j'ai appris en 3 sessions, 2nde déjà volante, et la 3eme promenade autonome...

La seule chose qui m'a un peu refrénée c'est l'accélération, pas la vitesse car je limitais cette dernière en laissant mon aile au zenith. Pour pallier a la destabilisation par l'acceleration je chargeais tres tard l'avant du foil et décollais avec plus de douceur mais un peu plus vite qu'en chargeant l'arrière de la planche.
Ma copine débute elle aussi sans mal avec le même foil (85cm), toujours en privilégient le contact de la board sur l'eau et un décollage tardif.

La board d'origine n'est pas mal du tout pour les touchettes mais personnellement je suis passé avec des racefoil assez étroite pour l'une d'entre elles et je la conseillerai pour évoluer ensuite.

Voila mon avis sur cette aile ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

cherche aile "facile" Empty
MessageSujet: Re: cherche aile "facile"   cherche aile "facile" EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:42

le 2012 n'est pas plus compliqué que ça pour débuter, il faut simplement ne pas trop toiler. Le problème est la vitesse, au début, ça fait peur car il va quand même bien vite le merlin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche aile "facile" Empty
MessageSujet: Re: cherche aile "facile"   cherche aile "facile" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche aile "facile"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une aile freeride facile
» Cherche : aile Moses 633
» fabriquer une aile plus facile
» cherche aile radical
» cherche aile 7/8m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: