Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Foil bi-directionnel ou foil twintip

Aller en bas 
+11
franckite24
gab
samdam
ribore
dwb
Laurent Ness
Mic29s
sylvain
Peck
Pamic
atrotign
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:41

Vu en furetant sur le net:

http://vimeo.com/81259824

http://vimeo.com/81789343
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptySam 4 Jan 2014 - 10:51

Excellent! Peut-être un peu en retrait côté perf, mais le principe fonctionne dans pêt d'lapin. C'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptySam 4 Jan 2014 - 13:16

le principe fonctionne effectivement. Mais est-ce que ça pourra être amélioré pour être plus stable ET joueur ? Seul le travail sur le développement le dira...
Pour l'instant on voit que ce n'est pas trop stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptySam 4 Jan 2014 - 13:30

Un concept a creuser pour ceux que le jibe rebute
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptySam 4 Jan 2014 - 15:58

oui bien-sûr mais tu peux bien te douter que ça navigueras pas aussi bien qu'un foil directionnel sachant la contrainte de bi-directionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Etape intermédiaire ...    Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:21

Laurent Ness a écrit:
oui bien-sûr mais tu peux bien te douter que ça navigueras pas aussi bien qu'un foil directionnel sachant la contrainte de bi-directionnalité.

Laurent, je viens de lire ta réponse sur l'indoboard.
Ce TT foil bidi peut-être vu également comme le meilleur moyen de développer sa proprioception sans se faire peur  Idea 
Un peu comme son ancètre - le TT sans foil - a permis a bon nombre d'entre nous de se concentrer sur la glisse et l'aile avant de passer à une directionnelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:45

euh, l'analogie ne me parait pas si évidente. Autant le twin-tip facilite les choses parce-qu'il évite les jibes mais il reste un engin qui navigue correctement autant je suis curieux de voir si la navigation simple sans demi-tour reste correcte sur un twin-tip à foil. Je n'ai pas la science infuse mais pour l'instant j'ai de gros doutes. Mais c'est bien que quelqu'un creuse c'est sûr. Peut-être suis dans le faux complètement.


Un autre détail: ce sont pas mal les écoles pour des raisons pratiques (et pédagogiques bien-sûr) qui ont poussé vers le twin-tip mais cela ne veut pas dire que la directionnelle soit si compliquée à apprendre. Preuve en est, nous naviguions en surf alors que le tt n'existait pas.

Mais bon on s'éloigne du sujet la.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyMar 7 Jan 2014 - 6:32

plus 1 pour lolo
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: La loi de l'évolution ...    Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:07

Laurent Ness a écrit:
..... Preuve en est, nous naviguions en surf alors que le tt n'existait pas.

... tout nouveau sport débute par un "faute de mieux" (les skis, des funboards puis des surfs pour le kite, des deltas puis des ailes à caisson pour le cerf-volant) gérable juste par les experts ou passionnés dont tu as fait partie.

Dès qu'un moyen plus facile a marché pour les planches (TT de Franz OLRY et autres en 1998-1999) ce fut la déferlante et a constitué 80-90% des ventes.
Tout cela pour dire qu'un article de sport émerge proche de nos objets quotidiens ou nos habitudes (avions) et sature au niveau public jusqu'à ce que les difficultés liées à son apprentissage et à sa pratique soient levées par l'arrivée d'un objet plus simple, éventuellement moins performant mais qui fait le boulot .... le TT ....

Si une forme de TT à foil bidirectionnel émergeait, quel nouveau bonheur ce serait pour les écoles et les pratiquants qui hésitent encore à se lancer....   bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:01

pour moi, le twin-tip n'est pas un engin développé pour naviguer. La position est naze complètement. Inconfort garanti après qq centaines de metres rectilignes:) C'est fait pour jouer et sauter. Et comme on n'a pas le choix il faut bien remonter à son point de départ après les sauts. C'est ça un tt à mes yeux.

un foil a le grand avantage de pouvoir naviguer pour de bon (avec des allures dignes de ce nom) et de faire des virages incroyablement beaux et agréables dans les sensations. Un tt de foil éliminerait la seconde composante. Il resterait un meilleur cap qu'un tt et le vol seulement. Dommage.

Ce qui est sûr c'est que la plupart des foils sur le marché sont actuellement épouvantables pour apprendre le jibe. Je le dis depuis des années d'ailleurs. C'est un problème. Et comme les fabricants se sont intéressés à la compét d'abord, ben oui seuls les experts arrivent à tourner avec. Big Problem. Je vais essayer d'apporter ma contribution la-dessus car jiber en foil est un vrai plaisir intense. Isn't it Pamic ?

Autre chose: le jibe ne devrait pas poser de problème à la plupart des foilers car expérimentés en kite depuis des années. Donc pour la plupart repassés en surf depuis qq années ou mois.
Les kitesurfers pour la plupart ne venaient pas du windsurf il me semble. Dans ce cas la l'apprentissage du jibe nécessite de la patience.
Le développement des planches à grandes surfaces et volumes va simplifier les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
dwb
Membre
dwb


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 100
Age : 63
Localisation : france
Weight/Poids: : 73
Foil: : diy fk inspired
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : 7-45
Inscription : 20/10/2011

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: I agree 100%!   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:55

je suis 100% d accord avec toi!
I must agree with your post here completely!
David
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Foil sur TT... Une autre piste..?   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:49

Bonjour,
 J'ai trouvé sur Tlk cette vidéo (il y en a quelques autres sur Vimeo) de foil monté sur un TT...
 Jusque là la plupart des tentatives (plus exactement les projets...) de kite-foil amphidromes que j'ai vu comportent 2 ailes  supposées servir alternativement de porteur et de stabilisateur, ici on  a une aile porteuse et 2 stabs.
 Même si je reste dubitatif sur l'intérêt du TT, que je ne suis pas non plus vraiment convaincu par ce qu'on peut voir de la taille et de l'espacement des 2 stabs ... et que je pense qu'il y a peut-être des solutions à tester en foils traversants, ce que vous pensez de cette "piste" (1 porteuse+2 stabs) m'intéresse (et je ne suis sans doute pas le seul vu que des projets ressurgissent régulièrement... !) Smile

 Bien sur on pourrait aussi dire beaucoup de choses  du résultat et du ride, mais il m'est arrivé de voir pire pour des foils bricolés et pilotés par un rider dont on ignore le niveau... et je ne pense pas que ce soit le plus intéressant ...  Wink  

Une photo (pour "teaser" Wink) :
Foil bi-directionnel ou foil twintip Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%25202014-02-04%2520a%25CC%2580%252023.00.25

Et l'une des vidéos : http://vimeo.com/81789343
 


Les éléments complémentaires qu'il donne:
Wind 5-7 knots
Kite Ocean Rodeo Flite 17.5M, Bar Ozone Race Bar, board Titanium Twin tip Hydrofoil mounted on Naish Haze 132
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptySam 8 Fév 2014 - 6:57

salut Ribore! bientôt perché?

je suppose que tu l'as déjà vu, mais au cas où ce soit pas le cas je t'invite à suivre les cogitations bricolistiques et les bricolages cogitationeux de notre ami gurval:
https://kitefoil.forumactif.org/t1340p75-foil-avec-palpeur-fixe

aux dernières nouvelles il foilait assis, après avoir remplacé le palpeur fixe à l'avant par un foil courbe (type V traversant), on attend la suite impatiemment
https://kitefoil.forumactif.org/t1584-ut-foil-boards
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptySam 8 Fév 2014 - 10:15

Denis puzzlegliss, a construit et testé/fait testé un truc similaire cet été au monteynard....

D'après les qq infos que j'ai eu, ça marche, mais c'est pas facile à piloter en tout cas plus difficile qu'un directionnel, et du coup ça n'apporte pas grand chose pour le moment....

Dès que je retrouve une photo, je la poste....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptySam 8 Fév 2014 - 11:00

finalement voici ma contribution au foil twin-tip. J'ai changé d'avis là-dessus. Il y a quelque chose à faire. Ou au moins à creuser. Même si ça va être plus compliqué à développer et règler qu'un foil avec stab arrière seul.

J'ai finalement fait comme en 93/95. Quand je ne comprenais pas ce qui se passait dans mes essais surf tracté par mes cerfs-volants. Je prenais un crayon et du papier et je dessinais pour extraire un peu de théorie de ma pratique.
Alors voila ce que donnerait un foil réglé avec du V longitudinal.

La théorie laisse à penser que c'est possible.

C'est griffonné à la main mais probablement pas loin d'être exact et je sens que j'ai un peu abusé, je me demande même comment un angle peut être négatif ? :)mais avec un peu de bonne volonté, celui qui s'intéresse comprendra ce que je veux dire. Lâchez-vous sur les critiques !
Et si quelqu'un veut reprendre mon croquis avec les angles corrects dans les bon sens, c'est bien volontiers.

Foil bi-directionnel ou foil twintip Theori10
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptySam 8 Fév 2014 - 11:57

Intéressant tes schémas (et pas seulement parce qu'il m'est arrivé d'utiliser le même traceur ultra-performant, même après l'arrivée des 1° micros/imprimantes  Laughing  ).
C'est dans la même logique que l'idée d'Hawaikitesurfer (le pseudo du gars des vidéos) et ce n'est pas ce que j'ai vu le plus souvent Smile
C'est une autre piste que celle que suit Denis ou que celleS qu'explore Gurvald (et également différent de mes vagues idées en terme de foil traversant...).

Je me demande quand même si il ne faut pas en réduire la surface plus que dans ce qu'on voit du sien (et/ou les éloigner plus de l'aile principale.?) mais je ne vois pas d'indication à ce sujet dans ton schéma.

 

Ps: Comme il n'y avait que les Url des vidéos dans le 1° post je n'avais pas réalisé que c'était les mêmes liens... sinon j'aurais poursuivi le sujet au lieu d'en ouvrir un nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptySam 8 Fév 2014 - 12:45

Citation :
Je me demande quand même si il ne faut pas en réduire la surface plus que dans ce qu'on voit du sien (et/ou les éloigner plus de l'aile principale.?) mais je ne vois pas d'indication à ce sujet dans ton schéma.


aucune idée mais si tu utilises l'avant pour la portance en plus de l'aile principale, il semblerait qu'elle sera plus petite qu'avec un foil à stab arrière effectivement vu que pour ce dernier il est en portance négative.

Qui a l'expérience d'un foil canard et voudrait bien partager son expérience ici ? Je vois Francky dans 5 mn chez moi ... je le travaille au corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:15

OUI laurent sans me travailler au corps j'avoue ne pas avoir été convaincu par mes foils canard (très difficiles a régler
Par contre je sais pas pourquoi!!!!!! mais intuitivement cela me motive bien de monter un twintips foil comme celui vu en video
Cela peut se faire en qqs jours avec le savoir faire que nous avons acquis
A MON AVIS faut pas laisser passer la chance de faire avancer cette idée ;cela refait un petit chalenge bricolage pour l'été
YYYOOOUUUPPPPIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:47

franckite24 a écrit:
très difficiles a régler

ce serait quand même intéressant de réfléchir au foil canard car mon dessin propose un principe qui est une alternance de foil en canard dans un sens puis dans l'autre. Le stab arrière se retrouvant à un angle d'incidence de 0.

Qui d'autre sur le forum a essayé le foil canard ?
Qui connait les particularités des avions canard ?
Il me semble que l'un des défauts des avions canards c'est justement qu'ils sont instables ...

Francky: tu y as pensé sûrement mais le stab à l'avant s'il est mal positionné peut perturber l'aile ... grandement. Tu l'avais mis où par rapport à l'axe de portance zéro de l'aile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:43

Laurent Ness a écrit:


Francky: tu y as pensé sûrement mais le stab à l'avant s'il est mal positionné peut perturber l'aile ... grandement. Tu l'avais mis où par rapport à l'axe de portance zéro de l'aile ?

oui, voir ma remarque à propos des vortex en bout d'ailes sur le post https://kitefoil.forumactif.org/t1807-question-in-english?highlight=english

Foil bi-directionnel ou foil twintip 35757

dans la config canard les vortex du petit stab à l'avant risquent de perturber énormément l'aile (c'est moins génant en config normale car les vortex de l'aile sont plutôt à l'extérieur du stab, sauf peut être si stab très long)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:04

regardez sujet
https://kitefoil.forumactif.org/t894-coin-coinla-chasse-est-ouverte#18347

Il y a les photos des canards que j'ai testé avec gros décalage verticale des ailerons mais c'était trop extrême
SINON renaud Madier en a un qui marche( en alu)
On a déja un peu fait le tour de l'histoire mais faut etre courageux pour s'y remettre No No No
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:18

Encore un italien…
https://www.youtube.com/watch?v=FbLg-N_ItpM
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:00

C'est sûr, la forme est nouvelle et il fonctionne. Dommage on voit pas le coté Twin tip, avec le vrai changement de sens. Belle trouvaille quand même!
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:15

les italiens sont vraiment créatifs !!!!  drunken  ils finiront bien par trouver LE truc ............il va falloir se bouger, ne pas  Sleep  et se faire prendre de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:51

Oui, on dirait que ça chauffe sous les casques des ritals. J'ai ma petite explication pour ça mais je sais pas si ça vas plaire à tout le monde…
Peut être qu'ils ne perdend pas leur temps, sur les forums, à se prendre la tête pour savoir qui qui le plus chèr ou que quoi la mienne en a plus du carbone dedans… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty
MessageSujet: Re: Foil bi-directionnel ou foil twintip   Foil bi-directionnel ou foil twintip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil bi-directionnel ou foil twintip
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» foil bi-directionnel
» foil bi directionnel sur twin tip ierofoil
» un foil twintip gonflable!
» Idée pour foil twintip
» Twintip Foil DIY démontable pour 100€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Vidéos / liens / magazines / médias...-
Sauter vers: