Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Twintip Foil DIY démontable pour 100€

Aller en bas 
+4
Peck
Admin
lemoineo
fredi
8 participants
AuteurMessage
Martoul
Membre
Martoul


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 63
Foil: : En construction...
Kites/Ailes: : Fone de 6m² à 12m²
Wind/Vent: : tous types !
Inscription : 26/02/2017

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyDim 26 Fév 2017 - 22:13

Bonjour à tous,

Je fais du kite depuis 10 ans et j'ai toujours rêver de me mettre au foil mais ce n'est pas vraiment dans mon budget...

Je suis récemment tombé sur ce concept : ierofoil.com
Je me dis que je peux facilement reproduire leur concept pour pas cher.
Par contre j'ai aucune expérience en foil alors je ne sais pas si mon design sera fonctionnel. L'idée n'est pas d'avoir un foil de compèt mais qu'il puisse me permettre de découvrir les sensations du foil et de kiter avec peu de vent.

Venons au design. La structure serait en profilés alu trouvés sur ce site : http://fr.calameo.com/read/00395181655c37af9b1c7
2x 80cm de "AL19/45 1R" pour les mats
1x ~50cm de "AL19/45 2R" pour la barre de fixation des ailes
2x ~40cm de "AL19/32 1R" pour coincer le twintip.
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ B110
Ces profilés serons fixés avec 8 vis inox (en rouge).
J'ai un imprimante 3D, je compte imprimer les ailes en ABS et les rigidifier avec des figes filetées (en bleu).
Pour ne pas abîmer la planche dans les profilés qui la tienne, je pense utiliser une épaisseur de chambre à air de vélo.
Les 2 mats seront tendus grâce à un câble ou un bout (en orange).
En option, pour améliorer l'hydrodynamisme, je peux imprimer des profilés bombés à mettre sur les deux mats.

J'ai imprimé quelques centimètres de profilés pour me rendre compte des dimensions :
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Img_2010

Je suis ouvert à tous les conseils notamment par rapport à la résistance de ma structure et des performances en nav.
Merci !  Very Happy
Martin
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:37

Tu t'en sera douté mais ils sont un peu trop carrés tes profilés.
Pour les tiges filetés elles seront en acier? Si oui ça va peser super lourd, mieux vaut partir sur un bois d'essence pas trop lourde.
Niveau solidité ça tiendra je pense, surtout si tu mets du frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:08

j'ai un ierofoil que j'ai essayé d'apprivoiser en Martinique en janvier, sans trop de succès....
l'engin est très lourd, notamment les eclisses qui sont sous la planche et qui sont en inox ( j'envisage d'en refaire en carbone ) , résultat l'ensemble board + foil flotte à peine et ne dérive pas du tout en cas de chute, contrairement à un directionnel avec une planche avec du volume, donc au début sur une heure je faisais 50mn de nage tractée car chutes incessantes.
Ierofoil me dit que l'habitude d'un directionnel m'a donné des reflexes néfastes pour le leur....
ensuite j'ai trouvé un vieux TT bic airflow de 175 x 39 avec un peu de volume et des tips relevés, ça allait mieux mais j'ai vite abandonné car le vent était devenu plus fort et permettait de faire du TT classique en s'amusant.....
Tout ceci pour te dire de bien faire attention au poids de ton engin et si possible de le monter sur un TT à volume
concernant ton projet, je dirais : faire des mats profilés car là avec un profil rectangulaire et en plus des rainures tu n'auras aucune "glisse" tu pourrais par exemple mettre dans les rainures des "baguettes "en ABS que tu ferais en impression 3d avec une forme en pointe arrondie
Vu que les profilés ne sont pas pleins les taraudages ne portent que sur quelques "languettes", il te faudra mettre des vis très longues
Les mats sur le fuselage seraient mieux d'être l'un derrière l'autre et non pas croisés, ce qui pourrait te permettre de mettre un fuselage moins large que 45mm et qui serait donc plus léger et plus "glissant"
Pour que la planche ne risque pas de glisser dans les profilés malgré le serrage par cable ou boute, je pense que des vis de pression seraient judicieuses; ces profilés sont droits et la planche courbe aussi bien en outline qu'en scoop, est ce que ça va bien s'adapter ?
Pour les ailes : plutôt que des tiges filetées , je mettrai des tubes carbones, facile à trouver, pas cher, moins lourds, plus rigides. Pour le profil si tu veux , je peux t'en envoyer une , je ne vais pas réutiliser mon ierofoil avant 2bons mois....
Si tu as d'autres questions tu peux me contacter directement à moins que tu juges que ça puisse intéresser d'autres lecteurs de ce forum
puzzlegliss@orange.fr
Denis
Revenir en haut Aller en bas
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:45

@Martoul : Déjà merci pour tes réflexions sur l'engin, même si en effet, cela mérite quelques mises au point.
Bon courage, avec l'aide des officionados du forum
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:57

un ami qui bosse en menuiserie alu, avait teste un foil classic avec ce genre de profil mais les fixation par vis et collage ne tenait pas aux contraintes.

avoir avec ton principe car si je me trompe pas tu auras 2 fois plus de vis donc contraintes peut etre mieux repartie.......

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Martoul
Membre
Martoul


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 63
Foil: : En construction...
Kites/Ailes: : Fone de 6m² à 12m²
Wind/Vent: : tous types !
Inscription : 26/02/2017

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:34

Merci pour vos super conseils !

Pour adoucir les 2 mats, je peux facilement imprimer des demi-cercles et boucher les rainures comme conseille puzzlegliss. Mais je ne sais pas si ça va suffire.
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ 110
Sinon savez-vous où je peux trouver des mats profilés (si possible dans les 2 directions) pas trop cher (mes mats rectangles coûtent 20€ chacun) ?

A la place des tiges fileté en acier, je peux mettre des tubes alu (ou carbone) avec des goupilles pour verrouiller. Avec ça, l'ensemble devrait peser autour de 4 kg (actuellement il y a 2,7kg de profilé alu). C'est trop ?
Sur le site de ierofoil, je vois qu'il pèse 4,5 kg

Puzzlegliss, merci pour tes nombreux conseils. Si j'aligne les 2 mats, j'ai peur que les 4 vis fragilisent le fuselage, à voir... Et bonne idée pour les vis de pression.
Merci aussi pour ton retour d'expérience sur ierofoil. Il n'a l'air pas si bien que ça... Pour découvrir le foil, ça vaut quand même le coup que je fabrique cette réplique ou pas ?
Sinon j'ai une planche directionnelle classique avec 3 ou 4 aillerons mais j'ai pas trop envie de la trouer pour mettre un foil. Sauf vous connaissez une méthode non-destructive pour le faire... je suis à l'écoute :-)

@Admin, si tu as des photos ou plans de ton ami, je suis intéressé de voir la limite de nos systèmes... afin d'éviter une casse évitable :-)

@Puzzlegliss, merci aussi pour ta proposition d'envoi. Pour l'instant c'est un peu tôt pour moi, le projet doit encore maturer. Par contre, je veux bien que tu me dise les longueurs des mats, du fuselage et des eclisses.

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:01

Si le ou les mats présentent la moindre arrête c'est le décrochage assuré même a basse vitesse, un profil propre est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:42

1 seul mat va tres bien et 4 tros M6 suffisent (même pas mal le
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:47

les mats : section 50 x 10 mm lg 800mm matière : alu
le fuselage : section diamètre 25 mm lg 600 mm matière : alu
les éclisses : lg 400mm , largeur max 80mm, épaisseur 4 mm matière : inox
Revenir en haut Aller en bas
Martoul
Membre
Martoul


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 63
Foil: : En construction...
Kites/Ailes: : Fone de 6m² à 12m²
Wind/Vent: : tous types !
Inscription : 26/02/2017

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyMar 28 Fév 2017 - 14:36

Ok, je sens que mes profilés sont un peu bourrins :-)
Savez-vous où je peux trouver des profilés alu oval ou goutte d'eau pas cher (autour de 20-50€/m)?
J'ai seulement trouvé ça :
http://www.duckworksbbs.com/hardware/misc/windknife/
http://www.thekitefoil.com/e-shop/!/Manta-aluminum-mast-production-scrap/p/59642799/category%3D12622627
https://www.dwyermast.com/items.asp?cat1ID=40&cat1Name=Hardware&familyID=57&

Une deuxième question: j'ai une planche directionnelle classique avec 3 ou 4 aillerons mais j'ai pas trop envie de la trouer pour fixer un foil. Connaissez une méthode non-destructive pour le faire ?

@puzzlegliss Merci pour les dimensions d'ierofoil !
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:01

pour les mats, à ta place , je prendrais du plat alu ( attention à la nuance ! ) de 50 x 10 et j'arrondirais les angles à la lime ou à la meule
pour le fuselage , un tube carré alu ou carbone de 25 x 25
pour les eclisses, une plaque carbone , je vais commander celle là pour refaire des éclisses bien plus légères que les inox d'origine

http://www.metaloutil.fr/epages/397878d8-3c3d-11e6-b2f1-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/397878d8-3c3d-11e6-b2f1-000d609a287c/Products/%22Carbone%20plaque%20UD%20384%22
Revenir en haut Aller en bas
Martoul
Membre
Martoul


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 63
Foil: : En construction...
Kites/Ailes: : Fone de 6m² à 12m²
Wind/Vent: : tous types !
Inscription : 26/02/2017

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:19

C'est vrai les plaques alu ne sont pas cher par contre cette méthode demande beaucoup de travail et de temps... Ça va être compliqué pour moi.
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Martoul
Membre
Martoul


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 63
Foil: : En construction...
Kites/Ailes: : Fone de 6m² à 12m²
Wind/Vent: : tous types !
Inscription : 26/02/2017

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyVen 28 Avr 2017 - 9:04

Bonjour à tous,

J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un profilé un peu plus fin (16x40mm) que je peux réduire à 14mm en ponçant. Puis j'ajoute 2 pointes imprimées en 3D (en bleu) et je bouche bien-sur la rainure :
https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-assemble-Technique-de-montage/10000-Profil%C3%A9s-aluminium-Raccords-Caches-%C3%89l%C3%A9ments-sp%C3%A9ciaux/Profil%C3%A9s-aluminium/10048-Profil%C3%A9s-aluminium-16x40-Type-I.html

Ce process s'approche du plat alu 50x10 conseillé par puzzlegliss mais il y a l'avantage d'avoir déjà les trous D5, et gagner en légèreté grâce à la rainure.
https://www.manomano.fr/tube-et-barre-metallique/fer-plat-alu-barre-aluminium-rectangulaire-largeur-50mm-profile-bouchone-achat-prix-2855470
Cependant je garde cette idée en tête.

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Profil11

Etant donné que ma conception version Twintip nécessite 2 mats (donc problèmes de frottement), est-ce possible de facilement fixer 1 mat sur une planche de kite type surf (idéalement sans la trouer) ?
Va-t-elle résister aux efforts mécaniques d'un foil ?

C'est une Firewire quadra 5, je vous joins des photos :
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Img_2011
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Img_2012
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Img_2014
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:29

les trous sa se fait sa se renforce sa se bouche etcccccc;;;;;;;;;;;;;;;
Cela ne doit pas t’arrêter .
Tous mes protos bidi oupas sont percés d'une manière ou d'une autre!!
Jamais eu de casse pour peux que l 'on fasse cela bien.
Revenir en haut Aller en bas
patrick369
Membre
patrick369


Kitesurf depuis/since : 3
Masculin Messages : 270
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Weight/Poids: : 58
Foil: : RADICAL mat 70cm
Foil fabriqué mat 55cm et mat 49/50cm
Kites/Ailes: : naish alana 6m, naish ride 2016 8m, switchblade 10m

Directionnelle Kakoo 5.0, nugget avec boitier pour foil radical
Kakoo avec boitier custom pour foil radical
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 05/03/2015

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:59

Bonjour ,

Pour ton surf si tu ne t'en sers plus , oui tu peux fixer un mat... comme le dit Franck tout est possible,et cela te permet de te faire la main dessus.
en revanche si tu continues à t'en servir en surf ...alors moi je n'y toucherais pas car tu vas alourdir ton surf et notamment sur l'arrière pour la fixation...ma nugget a été transformée pour le foil et avec le recul je regrette car = prise de poids donc moins agréable sans le foil et surtout les straps et ailerons à démonter et remonter donc pas pratique.
Car il vaut mieux dédier une planche seule pour le foil ce que j'ai fait en prenant une kakoo en occase puis insertion boitier ..ce n'est que mon ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martoul
Membre
Martoul


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 13
Age : 34
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 63
Foil: : En construction...
Kites/Ailes: : Fone de 6m² à 12m²
Wind/Vent: : tous types !
Inscription : 26/02/2017

Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Nouvelle version !   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ EmptyJeu 13 Juil 2017 - 0:00

Bonsoir à tous,

Ierofoil.com a sortie une deuxième version de son foil démontable pour twintip et ça m'a remotivé à en fabriquer un ! :-)
J'ai pour objectif de terminer la construction avant mes vacances (5 aout), j'ai donc déjà commandé plusieurs pièces dont les profilés alu.
Je souhaite partager cette nouvelle version avec vous afin d'avoir vos remarques et conseils (qui ont déjà été très utiles début 2017 !)

Voici donc mes plans :
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ C310
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ C3-210
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ C3-310

Pour le mat, j'ai trouvé un profilé alu assez fin (16x80x800mm) que je vais galber avec des rails imprimés en 3D (en bleu). J'ai aussi acheté des rails plastiques (en vert) afin de boucher les 2 rainures.
http://www.maytec.de/index.php?id=44
Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Profil10

Pour le fuselage, j'ai trouvé un profilé alu solide mais plutot léger 30x30x600mm
le 0-nut sur cette page : http://www.maytec.de/index.php?id=46&L=1%2FRK%3D0
Il sera fixé sur le mat par 3 vis inox M6 longues (genre 60 ou 80mm).
Je vais boucher les 2 extrémités du fuselage par des impressions 3D aérodynamiques. Il faut que j'arrive à étanchéifier le mat et le fuselage (avec du silicone ou de la mousse expansive) pour gagner un peu de flottabilité.

Je compte faire les ailes en contreplaqué marin 15mm (ou 10mm) protégés avec du vernis marin :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-contreplaque-okoume-nautique-ep-15-mm-x-l-250-x-l-122-cm-e105229
Chaque aile sera renforcée sur le dessus par une petite tole alu 2mm noire (j'en ai plusieurs chez moi) et vissée dans le fuselage par 2 vis inox M6. Je vais prendre les même dimensions que Ierofoil : 14x56cm

Je vais faire la planche de support 45x45cm en contreplaqué 9mm :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-contreplaque-okoume-nautique-ep-9-mm-x-l-250-x-l-122-cm-e105224
La planche support sera renforcée par une tole alu 2mm par dessus et une deuxième par dessous. Elle sera fixée sur le mat par 3 vis inox M6 longues (genre 60 ou 80mm).

Je n'ai pas encore dessiné les 4 pinces du Twintip. Ca sera surement des toles inox 2mm (que j'ai chez moi aussi) avec des vis inox M6.

Liste des prix et poids
> Profilés alus : 85€
  - mat 800mm 1,7kg
  - fuselage 600mm 0,8kg
> Impressions 3D 5€ 0,2kg
> Ailes : 13€ 2x0,4kg
> 4 toles alu noires : 0€ 4x0,1kg
> Planche support : 12€ 1kg*
> Visserie 20€ 0,5kg
> 4 pinces inox 0€ 0,5kg
Total = 135€ et 5,7kg*

Sachant que Ierofoil pèse 4,6kg pour plus de 1000€, je trouve que je ne suis pas si mal ;-)
*je peux surement gagner 0,3kg en transformant la planche carrée en forme de X.

Avez-vous des remarques ou conseils ?
Merci d'avance !
Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty
MessageSujet: Re: Twintip Foil DIY démontable pour 100€   Twintip Foil DIY démontable pour 100€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twintip Foil DIY démontable pour 100€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour foil twintip
» planche démontable pour voyager foïl
» vends foil custom demontable pour bricoleur ou debutant
» Foil bi-directionnel ou foil twintip
» un foil twintip gonflable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: