Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Virement aérien (niveau "expert")

Aller en bas 
+13
wazagreg
olivette
sylvain
samdam
Pamic
Jolt
Andoni
spotz34430
renaudbarbier
Vennec
mbkite
xav83
Laurent Ness
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 18:52

wazagreg a écrit:
Sailboard : je pense que tu fais comme mon pote eric  : "tou fè l'houloucouptair !!!!! " Laughing

C'est normal au départ, car tu as du déjà t'amuser à faire des 360° à plat comme tout le monde et c'est pas du tout naturel de casser cette jolie rotation corps très incliné pour passer sous l'aile en pivot et assez droit sans que la board ne bouge (nez au vent) … " l'houloucouptair ", c'est quasi un passage obligé avant de "sentir" le truc… !

Merci
Tu me rassures Cool
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 42
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:38

Entrainement à la manœuvre ce soir, j'ai bien fait l'houloucouptair ! Mais l'houloucouptair en panne d'essence Laughing
Je me retrouve le cul dans l'eau a chaque fois, avec l'aile qui me sustente pas assez. Les 360 et 180 passaient bien (avec kiteloop), mais je galère, au changement de pied, à me redresser et à redresser la board...
Faut se servir de l'aile en l'envoyant dans l'autre fenetre ? Faut se servir des abdos pour se redresser ? Pousser sur les jambes ? Changement de pied une fois la board redressé ???
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:41

changement de pied en cours de redressement
Mais le secret c'est d’être vraiment toilé pour s’appuyer sur la barre
J'ai navigué avec les gamins de la race et ils ont toujours mini 3m2 de plus que moi et en caissons l'aile remonte bien plus a la verticale donc bien plus fastoche.
Sinon attendre que l'aile soit juste au dessus de toi pour tourner sur un axe (trop tard c'est houloucop;trop tot c'est assis dans l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 11:15

ben-ben a écrit:
Entrainement à la manœuvre ce soir, j'ai bien fait l'houloucouptair ! Mais l'houloucouptair en panne d'essence Laughing
Je me retrouve le cul dans l'eau a chaque fois, avec l'aile qui me sustente pas assez. Les 360 et 180 passaient bien (avec kiteloop), mais je galère, au changement de pied, à me redresser et à redresser la board...
Faut se servir de l'aile en l'envoyant dans l'autre fenetre ? Faut se servir des abdos pour se redresser ? Pousser sur les jambes ? Changement de pied une fois la board redressé ???

Mon explication en strapless qui est legerement differente que celle avec straps:

Faut se servir de l'aile en l'envoyant dans l'autre fenetre ?
Il faut envoyer l'aile dans l'autre fentre tres aggressivement (souvent kite loop) mais seuleument après le changement de pied mais alors juste après,sans temps mort, limit en meme temps.

Faut se servir des abdos pour se redresser ? non, l'aile de sustente mais le mieux c'est d'eviter d'avoir a ce regresser en restant bien centre sur la planche (garder le poids sur le pied avant pendant le changement de pieds).

Pousser sur les jambes ? Oui , remonter au vent et pousser sur la planche afin de conserver de la vitesse pendant la manoeuvre. Tres important si tu veut eviter de toucher l'eau.

Changement de pied une fois la board redressé ??? J'en suis pas sur avec straps, mais primordiale strapless. Mettre la planche a plat juste au moment ou le nez de la planche passé face au vent sinon tu tombes sous le vent.

Il faut en faire beaucoup avant de les passer regulierement sur les 2 bords Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 12:25

oui! en strapless il y a intérêt a remettre la planche a plat juste avant le changement de pieds
C'est 10fois + facile strappé
J'ai vu KAKOO faire quasi du 100% de réussite; c'est pas mon cas ;mais encore une fois le fait de changer sans arrêt de matos (ailes et planches )c'est pas cadeaux pour ces manoeuvres qu'il faut répéter répéter répéter répéter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virement aérien (niveau "expert")
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Niveau expert: décoller par 5 noeuds en aile à boudin
» Le S-Virement
» virement de bord
» Lignes de 30m +virement de bord?
» Pedago foil part 2... Le virement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: