Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Virement aérien (niveau "expert")

Aller en bas 
+13
wazagreg
olivette
sylvain
samdam
Pamic
Jolt
Andoni
spotz34430
renaudbarbier
Vennec
mbkite
xav83
Laurent Ness
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyDim 13 Oct 2013 - 13:44

Pour s'inspirer et progresser, quelques virements de bord (vdb) aériens sur cette vidéo sur un foil Spotz

https://www.youtube.com/watch?v=Nfkmfi5sIeU

(merci à Windmaker pour le lien)

Duck-tack en détail (merci Vennec).


et ici sur un foil Sword.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GXV3Wdu_Ms4

La technique dépend-elle du foil ou uniquement du rider ? On peut remarquer que les vdb aériens sont assez différents sur ces deux vidéos.
A noter que les conditions de vent semblent aussi bien différentes. Plus de vent sur la seconde vidéo.

Pour ceux qui n'y ont pas pensé: une astuce pour intégrer le virement de bord est de prendre une planche directionnelle et d'apprendre d'abord sur la planche sans foil dessous. C'est plus simple.

Une fois intégré sur la planche, revenir au foil. Cela permet de dissocier les apprentissages.


Dernière édition par Laurent Ness le Ven 1 Nov 2013 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:03

il faudrait retrouver le lien, mais il y a aussi Olly Bridge (rider North) qui a mis en ligne une video avec plusieurs virements suivi de jibes sans touchette.. très joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 5:58

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z55Ph45EcXk
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 7:32

Si j'ai bien compris, il dit que c'est presque plus difficile de jiber que de faire un vdb ! Parce-que la vitesse de jibe est très importante et que le chagement de pied ne pardonne pas en cas d'erreur et de touchette.

Comme quoi, il y a bien un lien avec la vitesse du foil. Son foil fait bien partie des très rapides sur lesquels j'ai eu moi-même du mal à jiber. Confirmation donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:33

Olly Bridge: vdb devant la caméra:

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151636416076417&set=vb.257053039396&type=2&theater

Ce qui me semble essentiel pour l'apprentissage du vdb au vu de ces vidéos c'est d'avoir deux footstraps en V à l'avant.

Le pied avant est guidé et trouve sa bonne place rapidement au cours de la manoeuvre.

On peut bien sûr réussir les vdb avec un seul footstrap ou même strapless (ça on le sait depuis au moins 4 ans Wink  ), mais l'apprentissage doit être quand même facilité avec les deux footstraps en V.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:01

ça ne fait qu'aider les deux straps, je peux te le certifier Smile Moi j'en suis très très loin Smile

Mais bon, il faut que le foil ait une méga glisse pour conserver l'élan et la vitesse, ça aussi c'est sûr. Ca se voit sur toutes les vidéos. Le foil garde de l'élan alors que l'aile est au zénith sans traction.

Il faut donc une aile aussi qui dégaze un max en haut. Je me demande si les fils doivent être plus courts pour apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:46

Comme en velo Laurent, il faut un minimum de vitesse pour garder l'equilibre.

Bon moi je le passé strapless a environ 50% des fois et voila ce que je peux dire:

Tout d'abord j'en ai fait des millions avant sur une planche de surf (ca aide...).
En foil, les straps peuvent etres utiles, surtout pour faire pivoter la planche lateralement pendant le changement des pieds.
Il faut a tout prix changer les pieds pendant que la planche a encore de la vitesse et esperer qu'elle en a encore apres.
Ensuite tout ce passé comme en surf, il faut re-lancer l'aile tres vite tout en dirigeant la planche sous le vent tpour garder ou re-prendre de la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:09

Windmaker a écrit:
Comme en velo Laurent, il faut un minimum de vitesse pour garder l'equilibre.

Tout d'abord j'en ai fait des millions avant sur une planche de surf (ca aide...).
En foil, les straps peuvent etres utiles, surtout pour faire pivoter la planche lateralement pendant le changement des pieds.
Il faut a tout prix changer les pieds pendant que la planche a encore de la vitesse et esperer qu'elle en a encore apres.
Ensuite tout ce passé comme en surf, il faut re-lancer l'aile tres vite tout en dirigeant la planche sous le vent tpour garder ou re-prendre de la vitesse
la vitesse en vélo sert à 2 choseq, à avoir de l'effet gyroscopique grâce à la rotation des roues et à garder l'équilibre en permettant de créer des micros corrections permanentes pour rester en équilibre. Pour le foil pas de premier effet Sad

Bon le secret de la méthode passe visiblement par des "millions" d'essais sur une planche de surf :)et conserver de la vitesse au moment du changement de pied...

PS: j'ai du faire en tout et pour tout 50 vdb sur une planche de surf, je suis donc foutu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:20

après un été a faire que cela le pourcentage de réussite augmente
Ceci dit je ne savais pas le faire en directionnel donc départ a 0
Les plans d'eau plats changent tout en tous cas
Pour moi c'est le timing qui est le + difficile
Choisir a quel moment changer les pieds
Tout doit etre fait super rapidement sans hésiter ce qui demande de l'entrainement
Etre un peu toilé facilite aussi la relance
A force on automatise les mouvements mais il y a des moments ou je rate tout et d'autres ou je passe 80% c'est la dure loie de l'apprentissage
Le vdb classic est nettement plus facile a réaliser pour moi
Sinon la voile joue aussi un role important car la réactivité de la relance en dépend
Mon pourcentage est meilleur avec des petites toiles
Ensuite il faut aussi bosser des 2 cotés ce qui n'est pas non plus donné
SUIS OK avec windmaker pour le reste
Le jeux en vaut la chandelle car quand cela passe c'est comme si c'était normale et fluide ;on se demande même comment cette fois cela a été aussi cool
C'est 10 fois + difficile que les jibes pour moi en tous cas

PS je passe presque mieux en démarrant toe side car on a pas les pieds a changer
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:09

Si je peux apporter ma petite contribution:
Le virement aérien en question est un "duck tack": la rotation du corps se fait face au vent et sous la barre.
C'est en effet beaucoup plus difficile que le virement classique dont parle Franckite.
Je pense que les pros préfèrent ce virement parce qu'il est plus rapide que le classique et qu'à cause des straps, c'est la seule façon de rechausser le pied avant rapidement et d'incliner la planche à la contre-gîte (en tournant le corps de l'autre côté ce n'est pas possible de rechausser).
Je me trompe peut-être...
Quant au virement "classique" (dos au vent), il n'est pas si difficile.
En un an de foil et après quelques centaines de tentatives, je le passe maintenant 2 fois sur 3 les bons jours (je n'ai pas de straps).
Il n'est pas nécessaire de garder de la vitesse, parfois la planche est presque à l'arrêt quand elle passe dans le lit du vent. (Il est vrai qu'on est loin du virement aérien niveau expert...)
Le plus difficile est la relance: il faut parfois envoyer un loop d'aile pour repartir sous l'autre amure.
C'est pourquoi c'est bien plus facile quand on est bien toilé, en effet.

A l'inverse, je suis une vraie quiche en jibe alors que je le passe en surfkite sans réfléchir.
Je trouve donc le virement bien plus facile que je jibe!
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:21

bon... va falloir qu un pro nous fasse une video super ralentie avec les commentaires car moi je dois etre super mega nul car le vdb ca passé 1 fois sur 100 et a mon avis c etait un coup de bol!

le jibe perso je l ai trouve super facile par contre sur un bord je switch avant et sur l autre après (car suis pas encore a l aise en switch des deux cotes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Invité
Invité




Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:39

Avec la super capacite que a le foil a remonter au vent, virer de bord semblait inutile. Avec le niveau qui monte en course et les finish de plus en plus rapproches il sera bientot incortournable.
Les competitions gagnees en faisant unquement des jibes feront partie du folklore de l'histoire du foil.
Ca me rappelle un peu deux copains debutants qui jouaient au tennis. Le premier a gagne le match en servant uniquement a la cuillere car c'etait moins risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:53

Modo: tout ce qui concerne la difficulté du jibe a été déplacé ici: https://kitefoil.forumactif.org/t1552-difficulte-du-jibe#pour plus de lisibilité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptySam 19 Oct 2013 - 11:09

Pour ceux qui n'y ont pas pensé: une astuce pour intégrer le virement de bord est de prendre une planche directionnelle et d'apprendre d'abord sur la planche sans foil dessous. C'est plus simple.

Une fois intégré sur la planche, revenir au foil. Cela permet de dissocier les apprentissages.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait moi-même !

Ce n'est pas pour rien que ceux qui maitrisent le vdb viennent soit de la Race ou de la directionnelle freestyle. Ils en ont bouffé tellement du vdb que sur le foil, il ne leur reste plus qu'à s'adapter au foil dessous. Et vu l'excellente glisse des derniers foils, je me demande si une partie du vdb n'est pas simplifiée car il y a moins de perte de vitesse quand l'aile est au zénith.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptySam 19 Oct 2013 - 12:55

Et vu l'excellente glisse des derniers foils, je me demande si une partie du vdb n'est pas simplifiée car il y a moins de perte de vitesse quand l'aile est au zénith. a écrit:
Je pense que c'est la cause pour laquelle j'ai tendance a changer les pieds un peu plus tot en foil et en crantant moins fort(cad avant de passer le lit du vent) par rapport a la planche de surf.
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:01

En glandant sur le net, j'ai trouvé une autre vidéo de virements (et de jibes) aériens.
Il s'agit d'Adam Withington, qui même s'il tombe aux bouées d'après Ludovic, a quand même l'air carrément doué:



Là encore, il s'agit de duck tacks.
Pfff, ça a l'air tellement facile...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:54

Super encore du taf pour demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:44

Encore du beau virement pirouette bien fluide

http://vimeo.com/87688018
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:29

Ca va etre dur pour la ciotat cette année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:07

Je viens de me render compte que le virement de bord en l'air (duck tack) est plus difficile strapless qu'avec les 2 straps avant en V. En effet ces derniers permettent de redresser l'assiette de la planche lors des changements de pieds. Sans les straps, si on crante trop lors du declenchement du virement de bord il est tres difficile de remettre la planche a plat après le changement de pieds.
Pas question de remettre les straps le foil est fait pour rider strapless! Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:02

suis d'accord avec windmaker virement + difficile en strapless because placement des pieds important ;mais c'est une question d’entrainement comme d'ab (j'en ai fais les frais aujourd'hui ;j'avais pas essayé strapless)
Cette fameuse figure est surtout un enchainement de mouvements a faire sans temps morts ce qui demande de nombreuses répétitions de plus le fait de passer d'un strap a l'autre simplifie quand même bien le job
Revenir en haut Aller en bas
Andoni




Messages : 3
Age : 52
Localisation : Mundaka
Weight/Poids: : 87
Foil: : not yet
Kites/Ailes: : cabrinha
Wind/Vent: : 5-40 noeuds
Inscription : 11/09/2013

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:30

Aimez vous les films science fiction? ;-) https://www.youtube.com/watch?v=_MXkIt1wlrk
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:14

Perso après quelques tentatives je me dis que je n'a sais pas le faire avec un simple surf, ce ne serait pas brûler les étapes sur un foil ?

Je connais certains qui passent au foil sans savoir gyber dans le même genre hasardeux. ..
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:45

sailboard a écrit:
Perso après quelques tentatives je me dis que je n'a sais pas le faire avec un simple surf, ce ne serait pas brûler les étapes sur un foil ?

Justement, sur mon nouveau surf/kite demontable, j'ai des straps en V, et je compte bien apprendre le truc d'abord sans le foil.. On va voir ca ensemble aprés-demain  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:26

C'est sure que savoir faire le virement sur un surf permet de l' apprendre plus rapidement quand on passé au foil. Par contre je ne suis pas sure que le temps total d'apprentissage surf puis foil soit plus court que en l'apprennant direct sur le foil. Apres tout il suffit de commencer en gardant la planche sur l'eau pour les premiers essais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virement aérien (niveau "expert") Empty
MessageSujet: Re: Virement aérien (niveau "expert")   Virement aérien (niveau "expert") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virement aérien (niveau "expert")
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niveau expert: décoller par 5 noeuds en aile à boudin
» Le S-Virement
» virement de bord
» Lignes de 30m +virement de bord?
» Pedago foil part 2... Le virement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: