Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

virement de bord

3 participants
AuteurMessage
mbkite
Membre
mbkite

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique

virement de bord Empty
MessageSujet: virement de bord   virement de bord EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:05

vous en êtes où pour virer de bord?

moi j'en suis encore à un lamentable bain de siège Embarassed , je voudrais bien savoir qui pratique le jibe et en combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4334
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25

virement de bord Empty
MessageSujet: Re: virement de bord   virement de bord EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:48

mbkite a écrit:
vous en êtes pour virer de bord?

moi j'en suis encore à un lamentable bain de siège Embarassed , je voudrais bien savoir qui pratique le jibe et en combien de temps

Bon , je l'avais oublié ce sujet.
Pour commencer, resituons. Je navigue depuis 1993 sur des planches directionelles. Un de ces 4 je vais scanner la première photo de jibe en 93 pour le fun Smile
Donc j'ai beaucoup d'expérience en jibe. Je suis venu au Wake en 98 et au ttip en 99 mais n'ai jamais arrêté la dircetionelle. Donc je suis capable de jiber sur une directionnelle taille confetti.

Malgré ça, je me demandais carrément si le jibe était possible vu que j'en avais jamais vu en images ni devant moi !

Aujourd'hui je passe 90 à 95 % des jibes. Quasiment le même taux qu'en directionnelle en fait. Car tu tombes toujours un peu. Dis-toi que j'ai beaucoup d'expérience mais je ne me situe pas dans les doués. J'ai pas l'équilibre de gens doués !

La prochaine question c'est comment on apprend le jibe.... je la vois approcher avec élégance, sans gerbes et en silence...
Sais-tu jiber déjà sur une directionelle, une planche de windsurf ?
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite

virement de bord Empty
MessageSujet: Re: virement de bord   virement de bord EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:29

Laurent Ness a écrit:
Sais-tu jiber déjà sur une directionelle, une planche de windsurf ?

Non et c'est là que le bât blesse, je sens que ça va être chaud bouillant Shocked

Faut-il passer par un stade intermédiaire genre resdescendre dans l'eau en levant l'aile, faire tourner la board sur l'élan, changer les pieds et repartir progressivement pour ressortir de l'eau?

et au fur et à mesure raccourcir le temps dans l'eau pour arriver à un très élégant jibe full out of the water Wink
Arno
Membre
Arno

Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts

virement de bord Empty
MessageSujet: Re: virement de bord   virement de bord EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:32

Je me suis permis d'envoyer un message perso à Marc Blanc et sur ce type de question il saura certainement lui aussi répondre avec précision car je peux vous assurer qu'il passe des jibes magnifiques très fluides (en strapless !!) comme qui rigole !

Pour ma part je jibe sans problème une grosse directionnelle (197*47 type surf) et en ce moment je suis en train d'apprivoiser une directionnelle de longue distance shapée par Raphaël Selles avec peu de volume et étroite : deux fois plus dur !! cherry
C'est vrai que le "bain de siège" est bien vexant !
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

virement de bord Empty
MessageSujet: Re: virement de bord   virement de bord EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:49

Arno a écrit:
Je me suis permis d'envoyer un message perso à Marc Blanc et sur ce type de question il saura certainement lui aussi répondre avec précision car je peux vous assurer qu'il passe des jibes magnifiques très fluides (en strapless !!) comme qui rigole !

Voila un avantage du strapless auquel je n'avais pas pensé, tu n'as plus ce fourbi qui dépasse sur la planche et qui te contraint lors du passage des pieds pendant le jibe.
Tiens, le prochain coup que je navigue, j'essaierai d'ôter les straps pour savoir si ça peu pas aider les apprentis jibeurs en leur simplifiant le jibe ?? Et puis je verrai ce qui me plait en strapless.

Mais fini les backloop et frontloop du coup. Laughing hi, hi, je vois de la certains yeux s'écarquiller... Laughing et un nouveau sujet qui va pas tarder à apparaître !

Je crois qu'aujourd'hui constitue le véritable départ de ce forum Smile Depuis une semaine je préparais ça et attendais avec impatience que ça ... décolle Smile
mbkite
Membre
mbkite

virement de bord Empty
MessageSujet: Re: virement de bord   virement de bord EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:19

Laurent Ness a écrit:

Je crois qu'aujourd'hui constitue le véritable départ de ce forum Smile Depuis une semaine je préparais ça et attendais avec impatience que ça ... décolle Smile

ça y est, ça vit, ça palpite Laughing Laughing

Laurent Ness a écrit:

Mais fini les backloop et frontloop du coup. Laughing hi, hi, je vois de la certains yeux s'écarquiller... Laughing et un nouveau sujet qui va pas tarder à apparaître !
avant les questions, moi je veux un bout de vidéo!
comme St Thomas Wink
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness

virement de bord Empty
MessageSujet: Re: virement de bord   virement de bord EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:01

Une vidéo de foil ici: http://www.axelair.com/news,doc,107,xname,hydrofoil_est_arrive_depuis_le_19_mai_2008__.html
zut zut, je viens de la regarder en détail, je ne vois aucun jibe dessus.

Bon si personne ne trouve rien, il faut faire les images nous-même. Pour moi ça va pas être facile car ce week-end je vais au Roc d'Azur voir les nouveaux vélos, alors le foil c'est rapé. Et puis on a pas de caméra !!
mbkite
Membre
mbkite

virement de bord Empty
MessageSujet: Re: virement de bord   virement de bord EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:56

sympa le petit saut, je tente à la prochaine session Shocked Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

virement de bord Empty
MessageSujet: Re: virement de bord   virement de bord Empty

virement de bord
Page 1 sur 1