| Ou sont les freins? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le troll Membre
Kitesurf depuis/since : 2012 Messages : 77 Age : 47 Localisation : NOUMEA Weight/Poids: : 76 Foil: : Radical modifié Kites/Ailes: : Cabrinha apollo 7 et 9m²
Wind/Vent: : entre 10 et 25 Inscription : 27/08/2013
| Sujet: Ou sont les freins? Mar 27 Aoû 2013 - 11:26 | |
| Bonjour à tous.
Voici la suite d'un problème soulevé lors de ma présentation (je débute):
Comment freinez vous (ou régulez vous) la vitesse aux allures abattues??
Je m'explique, du travers au prés serré, en choquant la voile ça fini par ralentir, mais au largue, choquer la voile alors que l'on à pris de la vitesse ne ralenti pas grand chose et mène immanquablement la voile dans l'eau et je ne ralenti qu'une fois la voile dans l'eau ce qui est un peu ballot, vous en conviendrez.
abattre encore plus = voile dans l'eau remonter au vent= ça marche un peu mais en bordant pour que la voile remonte forcement ça accélère
Des conseils?
| |
|
| |
Jolt Membre
Kitesurf depuis/since : 2005 Messages : 228 Age : 57 Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte Weight/Poids: : 84kgs Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850
Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri Wind/Vent: : limite side-off en surf;) Inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Ou sont les freins? Mar 27 Aoû 2013 - 11:41 | |
| Salut, tu peux déjà essayer de remonter la voile vers le zénith. En débutant aussi sur un foil de speed (Spotz 2013), j'ai trouvé que lâcher le main avant dés que je foile, me permet de choquer et remonter la voile le même temps, utile pour calmer un peu le jeu.. | |
|
| |
aventout Membre et Modo