Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 début en sword

Aller en bas 
+10
erik085
Peck
wazagreg
Rémy Grivart
sylvain
samdam
Pamic
Laurent Ness
aventout
franckite24
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:24

C'est fou ce que les gens ont besoin de preuves pour être convaincu dans la vie... ça m'étonne pas qu'il y ait de moins en moins de croyants sur cette planète.

sword - début en sword - Page 2 Louise13

Alors oui bande d'hérétiques, ça coupe "trop bien" (comme dirait ma fille) le jambon blanc ... ça raye même le fond de l'assiette... vous vous êtes jamais demandé comment ils font des tranches aussi fines chez "Aoste" , hein ??!! Bah ils ont un Sword, comme tout le monde !! Purée, qu'est-ce qui faut opas faire pour vous démontrer qu'un débutant en kite (comme Louise) peut se servir d'un Sword sans problème, pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:01

Louise prend peut-être son temps pour venir manger mais pour son jeu d'actrice, tu la féliciteras de notre part ! Je l'engage dans mon prochain remake de "Shining". Euh, non, ce ne sera pas Jack le rôle principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cermal
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 86
Age : 66
Localisation : Bretagne nord
Weight/Poids: : 88
Foil: : F-ONE
Kites/Ailes: : F.one

Wind/Vent: : 15 nds
Inscription : 06/09/2012

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:19

Trop fort Greg, t"es mon idole
Ils sont bons les débutants de Jard
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:23

Merkiii, on a juste eu un bon prof au départ, c'est tout...

Pour la photo , j'avoue que c'est un peu mensongé : d'habitude, pour être parfaitement honnète, elle ne prend évidament pas le Sword pour couper son jambon ... je lui donne juste le stab' en guise de couteau, pour pas qu'elle mette du gras partout sur mon fuselage ou mon T-bar... et surtout ça lui évite de dégommer la belle nape de maman avec les pointes de mon aile avant en mangeant (cf la photo précédente) ... Mais là, j'ai une excuse : on sortait juste d'une belle nav' assez tardive alors j'ai pas eu le temps de démonter mon stab' Rolling Eyes  .... bah oui, quand on est un père de famille digne de ce nom, faut surtout jamais arriver en retard à table sinon ça "cautionne le laxisme des enfants" et comme disait "super-nany", ils comprennent plus le pourquoi du comment des punitions "carafiales" !!

Alors, convaincus les anti-Sword ou bien !????
Revenir en haut Aller en bas
erik085
Membre
erik085


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 44
Age : 60
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 69
Foil: : ZEEKO spitfire 2018 ZEEKO bullet 2018
Kites/Ailes: : rider Zeeko foil alu spitfire & bullet
notus rev 4, 7, notus air 8,12,15
Wind/Vent: : 7
Inscription : 24/06/2012

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:39

Merkiii ,on a eu le meilleur prof que je connaisse pour du kite autrement .Wink Wink Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:59

ben voila un sujet qui inspire!!!!!!cela réveille même des disparus du forum:) ,la présence divine sans doutes
bon je suis décidé ' et convaincu je re débute en SWORD c'est trop comique
et j'adopte cette nouvelle religion (dieu soit loué le Mési est arrivé et je n'aurais jamais imaginé qu'il prendrait cette forme)
Qui aurait pu imaginer mon dieu que nous irions si vite perché
Qui aurait pu imaginer mon dieu voir de splendides équipes solidaires devant l'adversité se former autour d'un objet dépassant les 25nts
qui aurait pu imaginer naviguer sur des phallus aussi rutilants éclatants de lumière brillants sur les plages devant des jeunes filles époustouflées d'admiration
Qui aurait pu imaginer l'arrivée de nouveaux apôtres de la sainte speed sur nos spots chéries
Qui aurait pu imaginer les licras bigarés  reprendre une nouvelle vie ,les bras se lever devant l'adversité du chrono
MY GOD! je vais de ce  pas me prosterner devant ma nouvelle idole de la pensée unique
Heureusement que le carbone m'a donné la chance de voir cela avant de partir:D
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:24

Excellent !
11me raison : en le tenant à bout de bras, ça capte la télé et la radio !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:21

et la foudre des dieux:pale: 
Revenir en haut Aller en bas
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 3:14

Je tombe par hasard sur ce post et je remarque étrangement que ce ce sont toujours les mêmes qui passent leurs temps à faire des remarques sur le Sword  Very Happy 

Pour ce qui est des débuts en foil Sword, mon avis est le suivant :

Les 1er générations de foil décollaient à très basse vitesse, ils nécessitaient une petite pression sur le pied arrière afin de le sortir de l'eau. Tous ceux qui ont commencé en foil le savent (même toi francky tu dois le savoir depuis le temps Very Happy Very Happy ).

Il est bien évident que tous ceux qui ont commencé sur les 1er générations de foil sont déboussolés lors d'une première sortie en foil. En effet le foil nécessitant une plus grande vitesse pour décoller il ne faut absolument pas "pomper" sur le pied arrière !!

Bien au contraire, on abat un peu, on prend de la vitesse et une fois la bonne vitesse atteinte ça décolle tout seul.

En résumé, pour quelqu'un qui a déjà des notions de foil le début perturbe selon votre niveau et votre capacité à vous adapter ( les meilleures en quelques minutes, les autres 1 à 2 heures tout au plus).

En revanche pour une personne n'ayant jamais pratiqué le foil, on part de zéro !!
Il suffit d'apprendre avec les bonnes personnes et les bons conseils. En gros :

- Naviguer à plat au début
- Ne pas chercher à caper
- Fléchir les jambes ( pause caca dans le jargon ;-)
- Appuyer sur la jambe avant, afin d'éviter de faire le dauphin.
   ( les débutants ont tendance à appuyer sur l'arrière comme en twin tip, ce qui les éjectent ;-)

Bref, de nombreux riders ont débuter avec le Sword et tous se régalent aujourd'hui Very Happy

Ludovic


Dernière édition par taaroa-kitefoil le Lun 12 Aoû 2013 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:27

taaroa-kitefoil a écrit:
Je tombe par hasard sur ce post et je remarque étrangement que ce ce sont toujours les mêmes qui passent leurs temps à faire des remarques sur le Sword  Very Happy 

Pour ce qui est des débuts en foil Sword, mon avis est le suivant :

Les 1er générations de foil décollaient à très basse vitesse, ils nécessitaient une petite pression sur le pied arrière afin de le sortir de l'eau. Tous ceux qui ont commencé en foil le savent (même toi francky tu dois le savoir depuis le temps Very Happy Very Happy ).

Il est bien évident que tous ceux qui ont commencé sur les 1er générations de foil sont déboussolés lors d'une première sortie en foil. En effet le foil nécessitant une plus grande vitesse pour décoller il ne faut absolument pas "pomper" sur le pied arrière !!

Bien au contraire, on abat un peu, on prend de la vitesse et une fois la bonne vitesse atteinte ça décolle tout seul.

En résumé, pour quelqu'un qui a déjà des notions de foil le début perturbe selon votre niveau et votre capacité à vous adapter ( les meilleures en quelques minutes, les autres 1 à 2 heures tout au plus).

En revanche pour une personne n'ayant jamais pratiqué le foil, on part de zéro !!
Il suffit d'apprendre avec les bonnes personnes et les bons conseils. En gros :

- Naviguer à plat au début
- Ne pas chercher à caper
- Fléchir les jambes ( pause caca dans le jargon ;-)
- Appuyer sur la jambe arrière, afin d'éviter de faire le dauphin.
   ( les débutants ont tendance à appuyer sur l'arrière comme en twin tip, ce qui les éjectent ;-)


Ludovic
Tu vois Mac Ouille, même toi tu le dis, c'est bordeeeeeeel pour un débutant en sword comme d'autres avions de chasse, et pis................faut pas appuyer sur le pied arrière mais sur le pied avant pour le laisser à plat au début............. ahhhhhhhhh Ludo t'es pas encore prof de foil........Very Happy 

_________________
sword - début en sword - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:11

Non au contraire je dis que ce n'est pas plus le bordel qu'un autre.

Sinon effectivement c'est la jambe avant ;-)) j'ai corrigé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:16

ludo sur ce forum il y a des gens qui ont 20 a 30ans d'enseignement pro du sport alors il faut stopper les conneries et dire franchement qu'il n'y a pas de FERRARI dans les autoécoles ou peut-être aux émirats arabes unis
Un mec doué arrivera au bout du compte bien évidemment a apprendre avec un SWORD mais c'est tellement + intelligent et logique avec du matos adapté NON????
La promo a ces limites
Je viens de tester une semaine entière a serre ponçon des concepts de foils débutants entre autres avec un jeune prof de kite qui va développer la péda foil avec une approche ouverte tournée vers le futur utilisateur
Les futurs foileurs ne seront pas que des surdoués ,certains arriveront même du twintip alors si on veut leur faire peur et les dégouter il y a pas mieux que de les caler sur un pur sang et faire du rodéo
Quand on touche a l'enseignement du sport on doit mesurer ces propos
On vend de l'intelligence pas de la mousse a raser dans le sport Français du moins on essaye
Merci aventout;) 

Revenir en haut Aller en bas
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:34

C'est bien pour cela que l'on passe par des écoles de Kite mon cher Francky... Il est évident que ce n'est pas moi ni Rémi qui dispensons des cours de Foil mais des professionnels avec des diplômes.

Nous avons plusieurs écoles de Kite partenaires qui utilisent des sword ( certains ont un Tbar plus court afin de minimiser l'effet dauphin....)

C'est la volonté des clients de commencer avec un sword afin de ne pas avoir à se ré-habituer à un autre foil. Et au vue des résultats positifs, je considère cela comme encourageant pour la suite, donc pas besoin de mesurer mes propos.

Mais pour les moins persévérant, nous développons également des ailerons débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:21


Citation :

Mais pour les moins persévérant, nous développons également des ailerons débutants.
Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:25

taaroa-kitefoil a écrit:
C'est bien pour cela que l'on passe par des écoles de Kite mon cher Francky... Il est évident que ce n'est pas moi ni Rémi qui dispensons des cours de Foil mais des professionnels avec des diplômes.

Nous avons plusieurs écoles de Kite partenaires qui utilisent des sword ( certains ont un Tbar plus court afin de minimiser l'effet dauphin....)

C'est la volonté des clients de commencer avec un sword afin de ne pas avoir à se ré-habituer à un autre foil. Et au vue des résultats positifs, je considère cela comme encourageant pour la suite, donc pas besoin de mesurer mes propos.

Arrête Ludo, tu t'enterres,Razz  tes écoles de kite (qui pratiquent a peine le foil pour certains depuis 2/3 mois) apprennent le foil en sword derrière un bateau............
un tbar court sert avant tout pour le plan d'eau peu profond, ça n'a pas grand intérêt a te maintenir en l'air, au contraire, tu es toujours en touchette, faudra quand même passer par la case "perché".


Citation :
Mais pour les moins persévérant, nous développons également des ailerons débutants.
ça par contre c'est vraiment intéressant, si vous sortez 1 jeu d'ailes qui permettent de sortir et planer sans vitesse, au bout d'une 10 aine d'heures, pour la majorité des foilers tu peux chevaucher un sword classique.
A force de nous lire, tu vas devenir un bon prof de kitefoil!cheers 
Allez Mac Ouille reviens nous voir avec des pelles débutants et tu auras un produit parfait. Wink 

_________________
sword - début en sword - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:29

Photos à venir rapidement Very Happy 

Aventout a écrit:
apprennent le foil en sword derrière un bateau
Lol carrément pas c'est plus dur derrière un bateau....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:41

bonne nouvelle l'arrivée d'un aileron débutant voir accessible(comme quoi il est facile de se contredire vu que l'actuel semble bien d'après toi)
En effet la méconnaissance pédagogique n'a d'égale que la suffisance du markéting
Pour ta gouverne Ludo je prépare 2 foils débutant qui partent dans une école de kite qui en a assez du SWORD et qui le considère inadapté et dangereux pour les débutants
Je t'épargne les détails
A chacun son métier et tant mieux si ce genre de débat fais naitre des foils adaptés a l'enseignement
Il faut parfois qqs étincelles pour déclencher la lumière
Je quitte ce post afin de ne pas envenimer le sujet
Après tout c'était dans la rubrique COUP DE GUEULE:roll: 
Peut-être échapperons nous aux foils vendus avec un mode d'emploi et du papier de verre pour pas se couper:pirat: 
Revenir en haut Aller en bas
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:22

C'est pas d'après moi ;-) c'est d'après le nombre de client qui l'achète en tant que 1er foil ;-)

Après, plus il y aura de foil sur le marché mieux ca sera pour tous.

A chacun son métier tu as raison, notre créneau c'est la qualité et les performances Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 0:48

ya plus de vent chez vous, vous êtes sur les nerfs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:16

Bon, en attendant les nouvelles pelles accessibles au débutant, on va clore ce sujet.
En attendant petit message aux débutants qui nous lisent :
Eviter de débuter avec du matériel pas adapté, que ce soit un Sword ou un autre avion de chasse.

_________________
sword - début en sword - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Contenu sponsorisé





sword - début en sword - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début en sword
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Board Taaroa sword RS + Foil Taaroa sword 2 2017
» Début en Foil
» Canard au début de l'aviation
» spot pour début mars
» Les nouveautés Fin 2019-Début 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: