Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 début en sword

Aller en bas 
+10
erik085
Peck
wazagreg
Rémy Grivart
sylvain
samdam
Pamic
Laurent Ness
aventout
franckite24
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: début en sword   sword - début en sword EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:35

quelle foutaise de voir les mecs débuter en sword
C'est comme apprendre a conduire avec une F1;dans 5 ans ils feront peut-être un jibe en l'air🐘elephant elephant 
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:50

Ben oui, pas très logique, mais ça devrait s'estomper quand il y aura plus de matos en vente, et plus abordable, là c'est la misère, quand tu sors de l'eau, la 1ere des questions :
"tu le vends?"

_________________
sword - début en sword Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:28

il y a aussi quelques informations "erronées" voir orientées qui circulent sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:15

Laurent Ness a écrit:
il y a aussi quelques informations "erronées" voir orientées qui circulent sur le forum...
Comme? Tu peux nous en dire plus Laurent?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:22

non, franchement je ne peux t'en dire plus, mais effectivement il me semble avoir lu que ce foil était accessible pour les débutants, où, je ne sais plus tellement ce forum a eu de remarques positives voir dithyrambiques sur le Sword et franchement j'ai la tête ailleurs pour le moment. Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, le sentiment est que l'on essaye de faire passer des vessies pour des lanternes. Demain on rase gratis, tiens !

Bon, j'arrête là mes commentaires sur le Sword actuel tant que je ne l'ai pas essayé Celui que j'avais essayé était très dur à stabiliser. Mais c'était le premier modèle. J'en ai chié comme un rat mort derrière le bateau. Mais peut-être n'est-ce plus le cas ?

De toute façon, c'est chacun son tour, il me semble que le Kétos a un peu énerver sur ce forum, il fut un temps. Il était la cible favorite de quelques sudistes... Chacun son tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyVen 26 Juil 2013 - 23:39

Laurent Ness a écrit:
non, franchement je ne peux t'en dire plus, mais effectivement il me semble avoir lu que ce foil était accessible pour les débutants, où, je ne sais plus tellement ce forum a eu de remarques positives voir dithyrambiques sur le Sword et franchement j'ai la tête ailleurs pour le moment. Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes, le sentiment est que l'on essaye de faire passer des vessies pour des lanternes. Demain on rase gratis, tiens !

Bon, j'arrête là mes commentaires sur le Sword actuel tant que je ne l'ai pas essayé Celui que j'avais essayé était très dur à stabiliser. Mais c'était le premier modèle. J'en ai chié comme un rat mort derrière le bateau. Mais peut-être n'est-ce plus le cas ?

De toute façon, c'est chacun son tour, il me semble que le Kétos a un peu énerver sur ce forum, il fut un temps. Il était la cible favorite de quelques sudistes... Chacun son tour Smile


.....

il y a aussi quelques informations "erronées" voir orientées qui circulent sur le forum...

je fait partie de ceux qui ont fait des commentaires plutôt élogieux sur le sword2013, aussi je me sens obligé de réagir:
commentaire "éronné" c'est toi qui le dit, sans l'avoir testé. moi je l'utilise de façon intensive ce sword, je ne sais pas s'il convient à tout le monde mais ce qui est sûr c'est qu'il me convient parfaitement, et c'était déjà le cas quand je n'avais que quelques sessions en ketos2011. je passe pas le jibe en l'air mais suis pas spécialement pressé et je vais pas forcer les choses. par contre je suis très content de pouvoir déjà sortir en foil dans des conditions agitées où je n'aurai pas pris ma planche de race. en plus je suis pas sûr qu'avec mon ancien ketos j'arriverai beaucoup plus facilement ce fameux jibe en l'air!

propos "orientés" peut être, mais simplement parce que je suis enthousiaste et convaincu des qualités du foil, il n'y a rien d'autre qui m'oriente et je n'ai aucun intérêt à défendre, ça me déplait même un peu de faire de la pub pour un modèle aussi cher, en sachant que je paye aussi les riders de la marques et leur excursions au soleil. maintenant s'ils ont trouvé le bon filon, tant mieux pour eux, qu'ils en profitent.

ne crois tu pas qu'on pourrai aussi qualifier ton commentaire d'erroné et orienté? sur quels critères se basent tes sous entendus douteux? parmis les personnes dont tu parle combien ont testé le nouveau sword?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptySam 27 Juil 2013 - 0:01

et voilà, lolo ne voulait rien dire, il l'a dit, donc du calme l'ami, il en dira plus une fois ce foil sous ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptySam 27 Juil 2013 - 11:00

Effectivement, rien de bien méchant...........
Pour le moment, sur ce forum on n'a pas de retour de personnes ayant débuter directement sur un Sword classique (pas avec le mat court et pas derrière un bateau).
Oui, ce n'est pas un engin facile pour débuter (on ne parle pas des sur doués du kite), il y a mieux sur le marché actuellement, mais la nature humaine est ainsi faite, on veut de suite un avion de chasse, ou pour le moment....on ne trouve que des avions de chasse sur le marché.
Les prochains arrivages de Makaira, Alpinefoil et autres devrait recentrer le débat.

_________________
sword - début en sword Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptySam 27 Juil 2013 - 15:30

J'ai essayé le Sword 2012 d'un copain, et je confirme qu'il est très technique, absolument pas adapté à l'apprentissage.

Par rapport à mon Spotz 2012, déja bien technique, le Sword est moins stable à toutes les allures et nécessite plus de vitesse pour décoller. Par contre il a une meilleure glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptySam 27 Juil 2013 - 18:55

personne ne remet en doute la qualité de glisse de ce foil, c'est clair. Il a été designé pour ça, glisser efficacement !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptySam 27 Juil 2013 - 21:30

il faut etre unijambiste ou de très mauvaise foie pour trouver le sword adapté aux débutants
Je suis a l'origine du sword (proto perso numérisé) et je suis l'évolution de cet engin depuis le début
Il est aussi limitant dans les manœuvre;je navigue sans arrêt avec le sword team et franchement les manœuvres sont pas easy
Le nouveau sword est simplement + rigide et c'est un super engin de course
SIMPLEMENT, dire qu'il est accessible c'est se foutre du monde
Bientot d'autres foils viendront et la comparaison sera sans appel !!!!!!!!
Déja l"alpine foil est bien plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptySam 27 Juil 2013 - 23:11

Perso, j'ai débuté le kite avant hier, et je me suis mis au foil hier avec un sword, et j'en suis super content : je découpe les poissons à chaque session pour le plus grand plaisir des mouettes (qui sont devenues mes amies), je le sors par tous les temps (même quand les temps sont durs comme en ces temps "de crise" ), je l'emmène même avec moi au boulot (sans faire exprès)... bref, il me suit partout !

Pour un débutant comme moi, je trouve que le sword est d'autant plus indiqué qu''il a (au moins) une dizaine de  qualités insoupçonnables et dont personne ne parle bizarrement sur ce forum d'experts mais qui peuvent servir dans pas mal d'occasions même quand on est une parfaite quiche en kite :

1- pour les débutants en kite qui passent leurs vacances au camping : avoir un sword permet de découper des tranches de jambon sans avoir besoin de couteau suisse (par contre, si vous n'avez pas de P.Q. , c'est dommage pour vous...),

2- pour les débutant en kite qui vivent (malheureusement pour eux) dans les grandes agglomérations très dangereuses... :  en cas de "car-jacking" , le Sword s'avère aussi très utile car le voleur décampe en courant en appelant sa maman quand on brandit cet engin méchament par la fenetre passager en criant très fort : "Foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil-poooooooooooowerrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!! ",

3- pour les débutants en kite qui en ont vraiment raz la b... de s'égoziller à appeler les gosses pour venir à table manger tous les soirs (si vous avez des enfants vous comprendrez cette astuce utile), il vous suffit alors de faire siffler votre Sword en le faisant tournoyer au dessus de votre tête (environ 23 noeuds de zef relatif suffit) pour que les bambins se ramènent à toute vitesse à table (ils savent en plus que je plaisante pas avec le foil...)... si vous dépassez 40 noeuds de zef relatif, le sifflement passe en mode "ultra-sons" et cela permet aussi de faire revenir votre animal de compagnie à la maison (j'ai testé, ça marche aussi bien avec les enfants qu'avec les chiens, chats, castors, ragondins à tête de fouine folle...),

4- pour les débutants en kite qui vont nager à la piscine municipale quand y'a pas de zef : emmenez votre Sword avec vous car en le laissant monté et en le posant délicatement sur son embase, le Sword sert de ceintre high-tech idéal pour poser vos affaires : ça évite de payer bêtement 1 euro pour un placard à la con tout dégoulinant et les vétements restent au sec et même pas froissés,

5- pour les débutants en kite débutants en drague : en discothèque le soir, le Sword est le petit accessoire vraiment indispensable pour impressionner les filles : perso, j'ai juste à dire que ça permet de "voler au dessus des eaux" (encore mieux que Jésus qui ne faisait que "marcher..." ) et j'embale comme un fou ... si ça suffit pas, je fais semblant de démonter-remonter mon aile avant avec mon gros gros tournevis 6 pans-creux et ça le fait encore mieux...,

6- dans la salle de bain du débutant en kite : le vernis parfait du sword est tellement bien fait que l'on peut se raser et se coiffer sans squater le miroir "de sa compagne"...

7-  pour les débutants en kite célibataires mais aussi (et surtout) pour les gens mariés : le sword ne dit JAMAIS "non, j'ai mal au ventre, pas ce soir... " : avantage considérable du Sword, on peut lui faire l'amour tous les jours, et même plusieurs fois par jour si l'on veut (mais je conseille néanmoins aux débutants de démonter l'aile avant et le stab' ou bien d'investir dans une magnifique housse sur mesure vendue avec, si vous ne voulez pas finir un beau jour "en sang" et terminer lamentablement aux urgences du coin avec une excuse à la con pour expliquer le comment du pourquoi à l'urgentiste qui va vous examiner le pubis)... le Sword, meilleur ami de l'homme, moi je vous le dis  !!

8- pour les débutants en kite très "tete en l'air" et qui poment tout le temps leurs clefs, le Sword est un parfait porte clef : je me suis rendu compte que je n'ai jamais, mais alors jamais plus perdu mes clefs de voiture (pourtant un grand classique en ce qui me concerne depuis de longues années) depuis que je les accroche quasi en permanence (sauf pour naviguer of course) à l'un des 4 trous de l'embase de mon Sword (avec une petite chaine de communion odieusement volée au cou de l'un de mes enfants) ... depuis, au boulot, je les retrouve la plupart du temps en un clin d'oeil (suffit de voir ou est le Sword) , et au pire, les gens savent que c'est MES clefs qui trainent au bout du foil et ils me les ramènent gentiement... c'est trop pratique !

9- pour les débutants en kite addict au golf : c'est l'engin idéal pour le putting et aussi pour se reposer pendant que les autres partenaires lambinent : prenez votre Sword par le fuselage, frappez la balle avec l'un des 4 rebords de l'embase et ça rentre à tous les coups !! Pendant que les autres continent à jouer (normal, ils n'ont pas de "super putter" pour faire une approche parfaite en un seul coup) , il vous suffit de planter l'embase du Sword dans un bunker et ça vous fait un super fauteuil de fortune bien confortable pour mater les joueuses autour de vous !

10- pour les débutants en kite qui veulent avoir un joli petit arbre mais sans avoir à l'arroser tous les jours et à le traiter pour les maladies : plantez votre Sword dans un gros pot (fuselage vers le haut) , mettez y de la terre de bruyère, couvrez les ailerons de mousse, et hop : vous voila avec un bonzai parfait et que vous ne risquez pas de retrouver un jour tout crevé au retour de vacances !!!

Bref, voila au moins 10 bonnes (voir excellentes) raisons pour acheter un Sword même si vous débutez... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptySam 27 Juil 2013 - 23:18

P.S. : je précise pour l'astuce n° 3 : rassurez vous, même si je menace mes enfants avec mon Sword en le faisant tournoyer au dessus de ma tête en le faisant siffler, même si j'admet que ça marche plutôt pas mal, je ne suis pas assez dingue pour les frapper vraiment avec ... ça abimerait mes ailerons (surtout les winglet), alors je prend bien sur la carafe d'eau en verre : celle que m'a offerte ma mère, en forme de herisson, (la carafe, pas ma mère je précise)  avec pleins de petits picots dessus ... on peut être ennervé, mais sans être complètement con quand même  !!!! Rolling Eyes


Dernière édition par wazagreg le Dim 28 Juil 2013 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptySam 27 Juil 2013 - 23:27

Very Happy j'aime beaucoup Waza !!!
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptySam 27 Juil 2013 - 23:30

Donc tu es d'accord ! Merci Peck, j'ai au moins réussi à convaincre une personne sur ce forum ; je savais que j'avais raison de vous donner mon point de vue éclairé sur la question... !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:02

éclairé, oui, je dirais un peu allumé!!! mais j'aime bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:02

mdr !!!! Smile

ce qui donne du piquant à ce texte humoristique c'est de voir que tu possèdes toi-même un Sword !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:04

Bien pour ça que je me permet de vous donner mon avis de débutant...

et je peux même prouver ce que j'avance ! J'en veux pour preuve cette photo prise de la dite "carafe de ma mère" par exemple :

sword - début en sword Louise11

vous les voyez les petits picots ou pas !? Shocked

N.B. : avec l'aimable participation de Louise, qui a encore bien bien pris son temps pour venir manger quand on l'a appelée hier soir... Evil or Very Mad 


Dernière édition par wazagreg le Dim 28 Juil 2013 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:17

je sais pas si ça va faire avancer le schmilblick mais en tout cas on se marre bien Laughing jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:28

samdam a écrit:
je sais pas si ça va faire avancer le schmilblick mais en tout cas on se marre bien Laughing jocolor 

Parce qu'avec tout ça, tu n'es pas encore convaincu !!????? Shocked Shocked Shocked Shocked 

Là Samdam , c'est vraiment de la mauvaise foi... avec cette pléiade d'argments de choc, même Laurent a fini par admettre que j'avais raison, alors qu'est-ce qu'il te faut de plus ?!! scratch Une vidéo ou je fais l'amour avec mon "S" , hein c'est ça !??? J'en étais sur....  Ouai ben vous êtes vraiment de gros pervers sur ce forum, alors je m'abaisserai pas à le faire (surtout, je risque trop de problèmes avec la patrone si jamais ça finit par la réveiller en sursaut ... pale )....

Ok, puisque vous insistez, ce soir, après la nav', je vous montrerai.........  qu'un débutant en kite peut se servir du Sword afin de découper facilement ses tranches de jambon (d'ailleurs ça tombe bien, c'est moi le chef de cuisine ce soir, alors ce sera jambon-nouilles pour les gosses comme d'habitude ; j'en prendrai un au hasard pour vous montrer et je lui filerai mon stab Sword en guise de couteau, vous allez voir ce que vous allez voir ! ).
Revenir en haut Aller en bas
erik085
Membre
erik085


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 44
Age : 60
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 69
Foil: : ZEEKO spitfire 2018 ZEEKO bullet 2018
Kites/Ailes: : rider Zeeko foil alu spitfire & bullet
notus rev 4, 7, notus air 8,12,15
Wind/Vent: : 7
Inscription : 24/06/2012

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:53

étant comme wazagreg débutant en foil, je confirme ses propos ça tranche parfaitement le jambon à plus de 30 nds c'est un peu plus technique mais les tranches sont bien fines.
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:55

Ah, enfin un avis bien tranché* et bien positif de la part d'un débutant en foil ! C'est pas trop tot , je commençais à me sentir un peu seul à ramer sur ce sujet...

P.S. : autre preuve s'il en faut encore : je suis témoin sur le fait qu'Eric a débuté en foil ses premiers runs à plus de 25 noeuds AVEC un Sword... Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, vous voyez !!!???

* jeux de mot bien évidemment validé et accrédité par l' O.M.V.J.M.I.  (Organisation Mondiale de Vérification de Jeux de Mots sur Internet)
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:21

tenté le jibe en l'air cet aprèm histoire de faire taire les mauvaises et les bonnes langues

bon ben je les ferai taire plus tard, je crois que je vais déjà essayer d'optimiser le jibe pas en l'air, sinon c'est des tranches de mes jambons à moi que je vais taillader, je pense sérieusement à mettre un casque intégral et des vêtements kevlar avant de retenter cette folie!

si j'arrive à le passer avant 5 ans l'honneur est sauf!
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:27

Et le Sword il se fume? on dirait bien, et ça a l'air d'être de la bonne résine bien chargée!!! Laughing 

T'en as quand même pas mis dans le jambon-nouilles de Louise pour la faire participer à ton témoignage???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:33

quelle déception, moi j'attendais de vrais photos sur le jambon tranché au Sword !

A la place que lis-je ? Des maux, Des maux, toujours des maux. Ben oui, c'est vrai du mal j'en ai surement trop dit alors j'attendais avec un certain soulagement la confirmation de mes doutes.


"Alors il l'a coupé son jambon ?": ma compagne qui vient de me rejoindre au bureau... elle t'avait aussi pris au pied (de foil) de la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





sword - début en sword Empty
MessageSujet: Re: début en sword   sword - début en sword Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début en sword
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Board Taaroa sword RS + Foil Taaroa sword 2 2017
» Début en Foil
» Canard au début de l'aviation
» Les nouveautés Fin 2019-Début 2020
» mon foil de début, base alpinefoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: