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 Régler l'incidence de l'aileron arrière ?

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AuteurMessage
Laurent Ness
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Régler l'incidence de l'aileron arrière ? Empty
MessageSujet: Régler l'incidence de l'aileron arrière ?   Régler l'incidence de l'aileron arrière ? EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:23

Voici une traduction d'un message écrit par Tinye concernant le réglage du lift du foil:

Citation :
We have found that by shimming the rear wing, we can adjust and control the amount of lift the ski is to have. With the stand up, you also have the benefit of moving the feet around to gain much of the same effect. But, we have also found that different water bodies, and water temperatures affect the foil differently, some requiring additional lift, some requiring less.

So, if you have your feet set in a good spot for where you ride, and the lift is just a tiny bit off, or if you travel somewhere and the lift seems way off, an easy way to adjust is to shim the rear wing. (this is the only way to adjust lift in the sit down version).

To shim the rear wing, you want to start really thin. A lot of us use guitar picks, because they are very thin, and easy to trim to the shape of the fuselage (to cut down on any drag introduced).

If you shim in the front of the rear wing (place the shim between the fuselage and the rear wing and screw it down tight), it will increase the lift to the ski. If you place the shim between the fuselage and the trailing edge of the rear wing, it will reduce lift. BY moving the shim further towards the vertical strut, you increase the effect the shim will have.

Je vais tenter une traduction la plus proche possible.

Nous avons découvert qu'en ajustant l'aileron arrière nous pouvons régler et contrôler le lift (tendance du foil à monter ndt) que nous souhaitons avoir. En position debout (par opposition à L'Airchair assis) vous avez aussi l'avantage de pouvoir déplacer les pieds pour arriver au même effet. Mais nous avons aussi découvert que différents types d'eaux, de températures affectent le foil, certaines conditions nécessitant de rajouter du lift, d'autres d'en enlever.

Donc, si vous avez vos pieds (vos straps ?) correctement réglés pour votre spot, et que vous voyagez ailleurs et le lift devient insuffisant, une façon simple de régler est d'ajuster l'aileron arrière. (c'est la seule façon d'ajuster le lift en position assise).

Pour ajuster l'aileron arrière, il faudra commencer avec finesse. Nous sommes nombreux à utiliser des médiators de guitare car ils sont très fins et faciles à découper à la forme du fuselage du T (pour minimiser la traînée additionnelle induite).

Si tu modifies l'avant de l'aileron arrière (place la cale entre le fuselage et l'aileron arrière et sert fort), ça va augmenter le lift du foil. Si tu places la cale entre le fuselage et l'arrière de l'aileron, le lift sera réduit. En déplaçant la cale plus près de la barre verticale (Tbar ndt), tu vas accentuer l'effet de la cale.


Fin de la traduction

Sommes nous concernés alors que nous pouvons décaler nos pieds sur la planche et en particulier en strap less ?
Je suis curieux d'essayer ça, ce serait intéressant de pouvoir rendre le foil moins ardent pour les débutants par exemple ! Je pense aussi aux longues distances envisagées sur ce topic.
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