Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réglage de l'ailette arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Réglage de l'ailette arrière Empty
MessageSujet: Réglage de l'ailette arrière   Réglage de l'ailette arrière EmptySam 20 Déc 2008 - 9:19

Salut,

Hier petite session foilesque dans 8-20nds à la fin en 11m.
Avec planche modifiée, j'ai essayé aussi d'avancer l'ailette arrière et je trouve la conduite de la planche plus facile (il y a 2 réglage possible sur le carafino).

On a aussi modifié la planche de Jean Pierre, et le résultat était le même, une planche plus facile à conduire.

Est ce que vous avez essayé de modifier la position de l'ailette arrière? et quels sont vos retours.

Allez bon foil de Noel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Réglage de l'ailette arrière Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'ailette arrière   Réglage de l'ailette arrière EmptySam 20 Déc 2008 - 9:41

Tu peux expliquer ce que tu appelles "plus facile" précisément.
Gestion de l'assiette , courbes ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Réglage de l'ailette arrière Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'ailette arrière   Réglage de l'ailette arrière EmptySam 20 Déc 2008 - 9:52

en fait, je trouve une meilleure stabilité directionnelle,

plus de tolérance aux changements d'angles (d'avant en arrière).

Bref, on fait moins d'erreur.

Jp confirme aussi hier.

Pourtant j'aurai pensé le contraire (plus de bras de levier, donc il faut plus de mouvement pour avoir un effet). Peut être est ce du au faut que ça rend plus physique (théoriquement) les changements d'appui, car moins de levier.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Réglage de l'ailette arrière Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'ailette arrière   Réglage de l'ailette arrière EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:48

Aujourd'hui mon ailette arrière est reculée au max, tu me conseilles de l'avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Réglage de l'ailette arrière Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'ailette arrière   Réglage de l'ailette arrière EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:27

une chose est sûre pour moi c'est que tu tournes plus serré avec l'aileron avancé ! niveau stabilité ce n'est pas si évident de confirmer.
Vu que chacun a une autre opinion, il m'est avis qu'il y a pas mal d'interaction genre:

quand j'avance l'ailette arrière j'ai l'impression que si je navigue le pied arrière sorti il me faut le reculer plus que si l'ailette est en position arrière. Tu vois les interactions... un peu le binz je crois...

En plus on pense que l'ailette avancée fait naviguer plus vite. Va savoir pourquoi ?
Hier c'est ce que j'ai ressenti mais c'est très subjectif tout ça, il faudrait mesurer au GPS pour confirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Réglage de l'ailette arrière Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'ailette arrière   Réglage de l'ailette arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de l'ailette arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage Platine
» Réglage kitefoil ???
» calage et réglage
» incidence du reglage des arrieres sur le cap ?
» Réglage Chrono 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: