Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le largue / grand largue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: Le largue / grand largue   Le largue / grand largue EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:37

Laurent, tu nous a déjà prévenu qu'au début le largue n'est pas évident à maîtriser car en allant vers un kite déjà haut dans la fenêtre, on réduit encore la tension dans les lignes et qu'il faut en conséquent être fin sur ses appuis.
Question simple :dès qu'on abat, ça accélère franchement / vivement / mollement par rapport à une twin tip ou une directionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: Re: Le largue / grand largue   Le largue / grand largue EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:02

Arno a écrit:
Laurent, tu nous a déjà prévenu qu'au début le largue n'est pas évident à maîtriser car en allant vers un kite déjà haut dans la fenêtre, on réduit encore la tension dans les lignes et qu'il faut en conséquent être fin sur ses appuis.
Question simple :dès qu'on abat, ça accélère franchement / vivement / mollement par rapport à une twin tip ou une directionnelle ?

Normalement si tu es toilé correctement (id est 2 tailles en moins qu'en kitesurf) avec une voile moderne (plate) tu n'accélères pas mais tu tends à tuer la voile en la montant et en te redressant sur la planche. Le truc c'est de voler très très haut, tu as quasi l'impression de l'avoir au dessus de la tête.
Comme ça, tu navigues avec la technique que l'on pourrait baptiser la technique du Baron de Munchausen. Tu peux du coup t'appuyer sur ta voile qui te soulèves si tu bordes. Si tu gardes un assiette stable tu peux même te faire écarteler vers le haut puisque le foil reste ancré en profondeur. Je suis rentré un jour comme ça par vent off-shore qui soufflait à près de 25/30 noeuds. Surprenante possibilité de secours. Pas en strapless Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: Re: Le largue / grand largue   Le largue / grand largue EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:42

Merci beaucoup pour ces explications, qui rappellent ce que tu as déjà évoqué au sujet de la navigation surtoilée.
Lorsque j'aurai le temps j'essaierai de compiler tous tes conseils ainsi que ceux des autres riders (et pas les would be comme moi Embarassed ) dans une FAQ à épingler.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: Re: Le largue / grand largue   Le largue / grand largue EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:47

Laurent Ness a écrit:

la technique du Baron de Munchausen.

Laughing Laughing excellent
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: Re: Le largue / grand largue   Le largue / grand largue EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:57

Je confesse ma crasse inculture : pour moi ce baron était réputé pour être un fiéffé menteur, pas pour une attitude physique particulière ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: Re: Le largue / grand largue   Le largue / grand largue EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:59

Arno a écrit:
Je confesse ma crasse inculture : pour moi ce baron était réputé pour être un fiéffé menteur, pas pour une attitude physique particulière ? Embarassed

Il disait être capable de se soulever en l'air en se tirant par les cheveux.
C'était effectivement tiré par les cheveux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: vent arrière   Le largue / grand largue EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:38

Au cours de ma séance d'hier, je suis allé explorer une allure que n'avait pas encore tâtée: le vent arrière.

Après avoir bien remonté le vent et le lac, j'ai tenté un retour au plus près de l'axe du vent. Rien de neuf, c'est comme d'habitude, il faut veiller à ne pas passer sous l'aile et je rapproche sa conduite à celle que l'on a en buggy où l'on est vite les fils détendus.

Si l'on veut foiler sans retoucher l'eau il faut être vigilant dans le maniement de l'aile, plus qu'en kite classique où entre deux relances on court sur son erre tranquille le temps de reprendre du power.

Là si on ne reste pas dans le fenêtre on est vite redescendu au niveau de l'eau.

Mais cette allure est jouissive car on peut jouer à aller de droite et de gauche, à godiller la peuf Laughing

Bref un exercice bien plaisant pour approcher le passage backside/frontside du jibe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: Re: Le largue / grand largue   Le largue / grand largue EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:41

[quote="mbkite"]entre deux relances on court sur son erre tranquille le temps de reprendre du power.
quote]

Comme quoi cest toujours pareil: qui suis-je, ou vais je ? dans quel état j'erre ...

C'est à ce moment la que tu peux faire des loops et utiliser ton élan pour faire remonter la voile qui est dans la demi-fenêtre arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: Re: Le largue / grand largue   Le largue / grand largue EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:26

Merci pour l'étymologie, je me coucherai moins ignare ce soir Wink
Marc arrête avec tes histoires de peuf, tu remues le couteau dans la plaie !
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le largue / grand largue Empty
MessageSujet: Re: Le largue / grand largue   Le largue / grand largue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le largue / grand largue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largue Ok, près Ok mais vent de travers Ko
» un grand merci
» Axel est un grand
» Again - Foilboards for Course Races :-)
» Cédric de Plélan le grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: