sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Importance de la planche pour les débuts Jeu 30 Juil 2015 - 10:37 | |
| Salut,
Je suis un éternel débutant et je trouve qu'une planche sans volume est bien plus simple pour le water start
A+
Nono | |
|
puzzlegliss Membre
Kitesurf depuis/since : 1998 Messages : 201 Age : 76 Localisation : grenoble france Weight/Poids: : 72 Foil: : Foilingbuggy
Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12 Wind/Vent: : tous Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Importance de la planche pour les débuts Jeu 30 Juil 2015 - 16:17 | |
| je suis aussi un eternel débutant, (enfin, j'espère quand même ne pas le rester à vie ! ) je fais donc des centaines de waterstarts par session, j'ai une planche large et avec du volume et je trouve que c'est très bien, pour naviguer planche sur l'eau et pour les touchettes, je ne suis pas plus gêné que ça pour le waterstart...... | |
|
sms-kite Membre et Modo
Kitesurf depuis/since : 2000 Messages : 754 Age : 48 Localisation : Chambery-Montpellier Weight/Poids: : 70-75kg Foil: : Kétos by Orana et ailes perso Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers Wind/Vent: : 8-45 Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Importance de la planche pour les débuts Jeu 30 Juil 2015 - 17:11 | |
| Salut,
Ben je trouve qu'une planche avec volume, pendant le water start, flotte beaucoup du rail qui fait plonger le foil plus rapidement qu'une planche sans volume. La planche sans volume s'enfonce plus dans l'eau au niveau du rail, et le foil reste plus facilement dans cette position a 45°. Du coup on a le temps de se caler correctement et il faut moins forcer pour remettre le foils sur la tranche.
Nono | |
|
Laurent Ness Membre
Kitesurf depuis/since : 1993 Messages : 4364 Age : 59 Localisation : Oléron Weight/Poids: : 70 kg Foil: : Foils divers selon les années Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ... Wind/Vent: : 5 -> 25 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Importance de la planche pour les débuts Lun 24 Aoû 2015 - 14:52 | |
| je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une planche trop épaisse et trop large peut compliquer les choses. J'avais essayé des planches comme ça mais mon Alpine Foil 142 x 52 que tu vois sur mon avatar ne m'a pas posé ce problème.
Soit j'ai progressé depuis mais je n'ai pas navigué depuis un an soit le volume est mieux réparti et moins important que les côtes excessives des boards des deux années passées... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importance de la planche pour les débuts | |
| |
|