Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Importance de la planche pour les débuts

Aller en bas 
+10
robineche
sylvain
sailboard
serialkiter05
airfly
Pamic
Old orana
jmb11
aventout
Vaillant JC
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Importance de la planche pour les débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   Importance de la planche pour les débuts - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:37

Salut,

Je suis un éternel débutant et je trouve qu'une planche sans volume est bien plus simple pour le water start

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Importance de la planche pour les débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   Importance de la planche pour les débuts - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:17

je suis aussi un eternel débutant, (enfin, j'espère quand même ne pas le rester à vie ! ) je fais donc des centaines de waterstarts par session, j'ai une planche large et avec du volume et je trouve que c'est très bien, pour naviguer planche sur l'eau et pour les touchettes, je ne suis pas plus gêné que ça pour le waterstart......
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Importance de la planche pour les débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   Importance de la planche pour les débuts - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 17:11

Salut,

Ben je trouve qu'une planche avec volume, pendant le water start, flotte beaucoup du rail qui fait plonger le foil plus rapidement qu'une planche sans volume. La planche sans volume s'enfonce plus dans l'eau au niveau du rail, et le foil reste plus facilement dans cette position a 45°.
Du coup on a le temps de se caler correctement et il faut moins forcer pour remettre le foils sur la tranche.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Importance de la planche pour les débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   Importance de la planche pour les débuts - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:52

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une planche trop épaisse et trop large peut compliquer les choses. J'avais essayé des planches comme ça mais mon Alpine Foil 142 x 52 que tu vois sur mon avatar ne m'a pas posé ce problème.

Soit j'ai progressé depuis mais je n'ai pas navigué depuis un an soit le volume est mieux réparti et moins important que les côtes excessives des boards des deux années passées...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Importance de la planche pour les débuts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   Importance de la planche pour les débuts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de la planche pour les débuts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débuts Kitefoil
» Mes débuts en foil...
» Petit bilan de mes débuts et Les straps.
» Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm
» Mes débuts en foil ... Enfin presque ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: