Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm Empty
MessageSujet: Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm   Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm EmptyDim 24 Juin 2018 - 16:36

Un petit retour d'une expérience pour celles et ceux qui aimeraient se mettre au foil.
Un ami m'a emprunté mon Blaster Zeeko  avec le mat de 60cm que j'ai acheté pour les futurs débuts de ma compagne, il a aussi découvert la même après midi l'aile à caissons de 15m ( 6nds de vents env), naturelement eau plate. j'étais curieux de ce qui allait se passer... l'ami a la trentaine tassée ; 85kg ; excellent niveau en freestyle déhooké.
Ca va être rapide:
15minutes pour réussir son premier waterstart , 15 minutes après: il volait !
Plus simple il n'y a peut être pas ?
Par la suite le foil est excellent pour le freeride et l'apprentissage de la nav fakie, les gybes et certainement des tacks ( j'en suis là après deux étés )
C'est le bas prix du mat seul qui m'a décidé à acheter le 60 en plus du 90cm. Avec le mat de 60cm le Baster est un jouet ! contre toute attente je l'utilise aussi désormais. C'est mon skateboard des mer : )

J'ai tant galéré avec des tentatives infructueuses en foil difficile ,il y a 3 étés, que je partage bien volontiers mes retours sur le matos que je juge bon pour les débuts et la suite.

Les tutos de Stephane Goffinet ont , tout comme pour moi, bien aidé mon camarade.

Donc encore une fois merci Nicolas et Stephane de nous faciliter la tâche !
Et bons débuts à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Francis31280




Kitesurf depuis/since : 15
Masculin Messages : 8
Age : 65
Localisation : 31280 - AIGREFEUILLE
Weight/Poids: : 90
Foil: : Aucun pour le moment
Kites/Ailes: : Rpm
Wind/Vent: : Tramontane
Inscription : 12/09/2020

Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm Empty
MessageSujet: Ketos 2012 pour debuter   Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm EmptySam 12 Sep 2020 - 10:53

Bonjour je suis nouveau sur le forum et après 15 ans de kite en twin et surf (nugget) je compte passer au kite foil.
J ai trouve un Ketos 2012 avec une aile easy de 800 pour 500 € et je me demande si c est le bon matériel pour débuter?
Pour info je pèse 92kg ... et navigue par tramontane..
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm Empty
MessageSujet: Re: Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm   Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm EmptySam 12 Sep 2020 - 12:36

Hello , ça commence à faire 2012 , à cette époque il se traînait ce Foil et pas forcément accessible.
Avec l’aile easy récente c’est peut-être un poil mieux !

Pour le Blaster dans le même tarif , neuf et de 2019 c’est nettement plus ludique, fun et le plus facile des Foils .
Bienvenue dans ce nouveau monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm Empty
MessageSujet: Re: Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm   Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm EmptySam 12 Sep 2020 - 21:35

Le meilleur conseil que je peux te donner: commence en mat court. et peut etre un foil récent en effet.

pour faire suite à mon post , ma fille de 15ans a débuté cet été , et là ou je parlais de 15mn pour le water start, elle a pris le foil pour la premiere fois ; l'a incliné avec ses pieds, comme elle le fait en surf, et elle est partie... nous étions stupéfait sur la plage! j'étais si heureux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Francis31280




Kitesurf depuis/since : 15
Masculin Messages : 8
Age : 65
Localisation : 31280 - AIGREFEUILLE
Weight/Poids: : 90
Foil: : Aucun pour le moment
Kites/Ailes: : Rpm
Wind/Vent: : Tramontane
Inscription : 12/09/2020

Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm Empty
MessageSujet: Re: Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm   Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:59

Merci pour ces réponses... Je vais sans doute m orienter vers ce foil blaster de zeeko.
Par contre je pese 90g est il adapter pour mon poids ?
Et quelle planche choisir la pocket ?
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm Empty
MessageSujet: Re: Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm   Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:15

Pour ton gabarit oui pas de soucis et vise une planche avec un peu de volume .
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 670
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS
Weight/Poids: : 77
Foil: : F-one Phantom 940 & 1280
Kites/Ailes: : SKY COUNTRY SPIRIT 9 M
Kitech FRS 9m UL
Strike (wing)
Wind/Vent: : 6-30nds
Inscription : 07/02/2016

Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm Empty
MessageSujet: Re: Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm   Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:49

90kg , la planche pocket sera de toute evidence moins evidente que pour ma fille qui fait 50kg ; ça devrait prendre un peu plus de temps : ) mais tu vas y arriver vite.
J'ai dit 60cm , mais 70cm ca va bien aussi et cela peut etre un mat unique.
La largeur de la planche aide beaucoup ( 50 cm ou plus peut etre?).
Pour la surface de l'aile: j'ai essayé l'IC6 V3 950cm2 , je n'ai pas vu de rider débuter avec mais il semble très facile aussi ( autre budget ceci dit ...) la Carver Zeeko fait 750cm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm Empty
MessageSujet: Re: Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm   Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaster ZEEKO, la vidéo de l'été
» zeeko blaster kitefoil
» zeeko blaster a vendre
» zeeko Blaster 2018/ VENDU
» Test Foil Zeeko Blaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: