Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête

Aller en bas 
+30
cedric1974
TheBoss
Frederic_Orient
sylvain
jefw
Fongofoil
dje14
pilou59
SparD
samdam
Le troll
serialkiter05
standelac
ben-ben
yan34
wazagreg
franckite24
renaudbarbier
Pamic
Niko
Laurent Ness
xav83
jean bellon
Sebfrejus
chris_middleton
guico
aventout
mbkite
Nicolas Zeeko
atrotign
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête haute que j'appartiens au club des ...
Faudrait déjà que j'arrive à monter sur ce foutu foil
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_lcap9%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 7 ]
15-20 noeuds
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_lcap11%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
20-25 noeuds
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_lcap37%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 28 ]
25-30 noeuds
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_lcap27%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 20 ]
30 et +
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_lcap15%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Je suis un gros mytho et j'ai pulvérisé le record de vitesse à la voile
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_lcap1%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:30

Merci Samuel, c'est aussi ce que me dit eric… mais je suis pas un cas isolé : il y a des gars comme seb cou par exemple aussi, qui continue à s'entrainer en douce, à taper des scores sans que ça se sache de trop (sauf ceux qui naviguent avec lui)…. on vous fera peut être la surprise un de ces quatre' de reprendre un départ du CDF sans trop prévenir, juste histoire de tenter de mettre la pagaille encore une fois, hi hi hi…. Twisted Evil

Mais de mon côté, même si je continue à m'entrainer et à progresser, j'ai :

1- de plus en plus de difficultés à prendre une grosse semaine entière de congés (avec le format de 5 jours au lieu de 3 jours, et mon exercice purement libéral à gérer : car qui dit "exercice libéral" dit :" pas de salaire si je bosse pas" et par contre, obligation formelle de pas faire couler la boite et donc de payer un mec pour faire le boulot à ma place, ce qui me fait perdre énormément de temps et d'argent à chaque fois, avant même de penser aux frais de matos , de logements et aux frais de déplacements) pour passer au final souvent quasi deux jours en bagnole (donc autant de temps perdu sur l'eau) car aucune étape en Vendée (royaume de la planche mais pas du kite)…
2- de plus en plus de difficultés d'avoir l'assurance à 100% de trouver de façon certaine un remplaçant dans mon boulot qui veuille bien me remplacer à mon poste et sans me faire "faux-bon" trois jours avant la compète comme ça a déjà été le cas à plusieurs reprises, ce qui me stresse à chaque fois et ne permet pas de m'aligner de façon certaine à chaque étape du championnat et m'inscrire bien à l'avance et en pleine "zénitude" aussi (en sachant que ne faire qu'une seule étape du championnat, ça n'a pas de sens) ,
3- de plus en plus de difficultés à avoir des "facilités" avec mes fournisseurs de matos (plus droit qu'à un petit tarif et uniquement sur deux ou trois ailes seulement Shocked alors qu'un quiver compétiteur en contient au moins 5 , avec au mieux, un mix de caissons et de boudins et une barre par aile afin de palier aux casses par emménage… et plus du tout de grosse remise sur les foils non plus) alors que la casse matos est relativement fréquente en compète (au moins une fois par an pour moi, qui faisais super attention pourtant) et que je tiens à mon foil comme à la prunelle de mes yeux… Sad

donc voila… globalement, tout me pousse "à contre vent" des compètes, la raison prenant le pas sur l'envie depuis quelques temps… mais comme tu vois, je continue à m'entrainer comme avant, juste "au cas ou" , avec la même passion, la même méthode, et le même plaisir sur l'eau.

Objectif ultime perso : faire péter les 40 noeuds de Vmax et les 35 nds sur 500m et faire claquer les back/front-no-foot en foil avant d'être physiquement tout raide et/ou tout cassé de partout, ah ah ah !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:29

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Tuna_s10

Première session avec mon Spotz Tuna tout neuf !

Il est encore en rodage mais ça promet :-D
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Membre



Masculin Messages : 210
Age : 64
Localisation : Limoges
Weight/Poids: : 73kg
Foil: : un Kétos 2014 pour ses perfs dans l'utra light en easy, je navigue 90% en lac
Kites/Ailes: : kite depuis 2001
Cabrinha switchblade 4m, 8m 2010
Pulsion de chez Concept'air 12 m et 6m en full 32 pour la 12 et 32/40 pour la 6m

Flysurfer speed 4 (2015) 6,8,10m
Flysurfer Sonic2 9et 11m barres race 2018
Peter lynn aero ultra light 14M et 17 + barre 63
flysurfer . 6m Viron
foil Kétos 2017,mât 70 et HM 90, ailes wave, so easy ,,freeride2, race2 (2018)

Board Kétos airex 140X51X50 4,8kg
Nugget bambou
Aska 170- slice 162
Vélocity Doll


Wind/Vent: : 5nds 35nds
Inscription : 20/01/2013

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:58

32nds en kétos 2014 avec une 6m lotus et la freeride 1, mesuré avec montre gps  4 secondes le temps de se faire une frayeur il y avait des claques à 30nds vent très rafaleux.

Dans 6nds, Vmax 26nds en easy et 15m lotus(c'est pourtant pas une sonic) mais pas avec moi c'était en lac (toujours) avec Philippe Caneri dessus, il est vraiment trop fort ce garçon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:30

Vous m'impressionnez les gars !
J'avoue ne pas prendre souvent un GPS pour éviter de me motiver a faire des bêtises mais des 32nts en F1 et 26nts en easy j'avoue etre un peu sur le cul Very Happy
Alors! il faut vite s'orienter vers le matos actuel car on a passé un sacré cap avec le dernier mat et la futur aile de race.
Au dessus de 30nts je pense que je serrerais toujours les fesses
BRAVO de pousser les engins comme cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
dje14
Membre
dje14


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 380
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n
Inscription : 25/08/2013

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:56

Elle va sortir quand cette nouvelle aile de race?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:00

présérie sous peu et donc prévue pour 2017!!
Pour plus de précisions Kétos communiquera quand ils seront prêts!!
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:25

J'ai fais une (fraiche) session à la Franqui ce jour par une petit tramontane, je plafonne avec mon aile Wave (Ketos et avec un mat 1m) à 23-25 noeuds en VMax.

Si j'étais un dieu, ou plus modestement, un tout petit peu plus doué, c'est quoi la VMax que je peux espérer avec une aile Wave en serrant les fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:53

ca depend du vent,du plan d'eau et de ton kite aussi...


j'ai pas essaye l'aile wave mais je pense quel doit saturer rapidement..

si le kite ne te bride pas ( aile allongé) je dirais que si tu arrive à 27 30 c'est que tu maitriseras la bete.

j'ai des amis en caisson et foil banga et sword 2 qui sont au taque à 28 29 No.


a une certaine vitesse ,les cuisses les corones jouent sur beaucoup surtout....
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:53

Je fais pas mieux que toi avec le même matériel... mais je suis pas doué!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:17

TheBoss a écrit:
J'ai fais une (fraiche) session à la Franqui ce jour par une petit tramontane, je plafonne avec mon aile Wave (Ketos et avec un mat 1m) à 23-25 noeuds en VMax.

Si j'étais un dieu, ou plus modestement, un tout petit peu plus doué, c'est quoi la VMax que je peux espérer avec une aile Wave en serrant les fesses ?

la wave peut atteindre 30nts (mon pote COCO a fait 32)mais bon!en serrant les fesses j'imagine!! geek
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 23:07

@Fongofoil @jefw @franckite24 merci pour les retours d'infos

Pas beaucoup de vent aujourd'hui et je pense que la position peut être très largement améliorée...

The show must go on Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:32

j'ai testé pour une fois ma vitesse avec une montre gps de cedric : 26.4nds dans 13nds de vent avec une bandit 11m et un tuna....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_Orient
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 11
Age : 52
Localisation : Bornem Belgique
Weight/Poids: : 75
Foil: : Levitaz Bionic Prepeg RR 2018 (et 2017)
Levitaz Raze

Kites/Ailes: : Flysurfer:
Stoke 8
Sonic2 11
Sonic Race 15
Sonic Race VMG 9 / 11 / 21

Wind/Vent: : 15
Inscription : 25/04/2017

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 0:34

Hello, J'essai GPSAR, qui est une belle machine a laver :-(
N'il y a t'il rien de plus recent sur le marché, qui vaillent le coup ?
Sportstracklive ... ??
...
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:33

Frederic_Orient a écrit:
Hello, J'essai GPSAR, qui est une belle machine a laver :-(
N'il y a t'il rien de plus recent sur le marché, qui vaillent le coup ?
Sportstracklive ... ??
...
rien de mieux que GPSAR mais je crois savoir que SportsTrackLive va évoluer et s'améliorer sur le plan de la voile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
cedric1974
Membre
cedric1974


Kitesurf depuis/since : 7
Messages : 25
Age : 49
Localisation : Mondeville
Weight/Poids: : 70
Foil: : Sword 2
Kites/Ailes: : CORE XR5
Wind/Vent: : 8-35 nds
Inscription : 08/06/2017

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:16

Salut les bolides,
Je fais parti de ceux qui se demandent comment faire pour accélérer! Je plafonne à 24 nds sur 200m.
Sword 2, que je prenne l'avion de race plat 57cm en FR4 ou l'avion de race courbé 57cm (recoupé)çà ne change rien. J'ai vendu ma sonic 15 et suis revenu à des ailes boudins un peu allongées (Core XR5).
Je ne pense pas que celà vienne du matos, j'aimerais plutôt savoir quelles sont vos conditions pour aller à 30 nds?

quelle force de vent?
quelle orientation? (On, offshore...)
quel plan d'eau? (en mer par vent on-shore lève un petit clapot ou une petite houle qui me gêne pour être en confiance)
quelle trajectoire?  scratch

Autre question pour un même vent, un même plan d'eau, le même jour: quelle vitesse au près, au travers, et au largue? Question
Revenir en haut Aller en bas
Momo_13
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 63
Age : 41
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Spotz 2013
Cabrinha Raceboard 2011 183 * 59 ; Twin tip Mako 150 * 35
Kites/Ailes: : Sonic 11, Sonic2 9
Hydra 8 v5, Cronix 6
Précédemment Hydra 7 v4, Speed4 10De, Speed4 8De, Speed3 12De, Voyager 7, Dyno 2011 18
Wind/Vent: : 8 à 30n
Inscription : 25/11/2013

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 9:23

Frederic_Orient a écrit:
Hello, J'essai GPSAR, qui est une belle machine a laver :-(
N'il y a t'il rien de plus recent sur le marché, qui vaillent le coup ?
Sportstracklive ... ??
...
Il y a Regepe qui est bien, fait par Fredi du forum et il n'est pas nécessaire d'être logué :
Ex http://regepe.com/showmap/e56df63570a36 (cette trace contient d'ailleurs un point aberrant, ce qui arrive rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 22:14

Après 2 ans de foil de plus en plus régulier, je jibe  (en l'air si bien toilé ou à plat sinon )avec changement de pieds après virage, sjibe facile,  je commence à virer, à surfer. Je progresse  tranquillement.  Very Happy
J enregistre mes sorties au GPS et il est formel : je dépasse rarement 20/21 nds mais je les atteints régulièrement. VMax  maxi jamais atteintes 24nds en ketos 2015 f2 stab S strapless .  Ces derniers temps j ai donc entrepris d'essayer d'aller plus vite.  bounce  Je pars au travers, charge l'aile, abat un peu, ai une grosse sensation d'accélération et de vitesse et verdict : toujours 20/21 nds de vmax  avec toutefois une vmoy plus importante sur 100 200m 500m. Que ce soit en 12 9 ou 7 (généralement en plage basse), le résultat est le même  Sad
Je vais essayer de toiler plus. Et mettre ma race1(  je n'avais pas le niveau pour jiber en l air avec jusqu'à présent).
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:32

Inutile de se frustrer te mesurant ;de toutes manière il y aura toujours un pote qui ira plus vite que toi Laughing Laughing
Laisse monter le niveau doucement sa va venir !!
Faire les choses dans l'ordre;et surtout saches que des gens comme STEPH de Kétos ne se mesure jamais en speed et a un niveau mille fois supérieur a des gens qui vont a plus de 30nts Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:36

franckite24 a écrit:
Inutile de se frustrer te mesurant ;de toutes manière il y  aura toujours un pote qui ira plus vite que toi Laughing Laughing
Laisse monter le niveau doucement sa va venir !!
Arrête de nous les démotiver Franck, faut bien qu'ils s'entrainent! Faudra bien renouveler les Axel Mazella, Théo et autre Nico Parlier avec de nouveaux riders rapides Smile

franckite24 a écrit:
Faire les choses dans l'ordre;e t surtout saches que des gens comme STEPH de Kétos ne se mesure jamais en speed et a un niveau mille fois supérieur a des gens qui vont a plus de 30nts Wink Wink
+1

Mais bon Stephane Goffinet https://www.youtube.com/channel/UCa6u0X1jAS4aVT4eRr85rSQ, c'est un peu le dieu de la glisse sur une multitude de supports, il va pas vite car il en a juste pas envie, mais il a un style et une aisance que tout le monde lui envie cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 12:43

la relève se fait chez les gamins comme par exemple avec SEB a Fréjus et sa quinzaine de minos.
Juste que la vitesse sa vient avec la confiance ;faut être patient
En plus on se fait de belles sensations sans forcément les mesurer
Je rappelle toujours que Marc Blanc allait déja a +de 30nts avec des engins pas perfos il y a 8ans pale
J adore aller vite et chacun a sa notion perso de vitesse pour autant sans me mesurer je sais très bien quand je suis dans le rouge et ou commence la prise de risque inutile pour mon intégrité physique
Il est bon de s'écouter et suivre son intuition!!
BOn!OK! sa fait pas marcher le business du""" JE MESURE TOUT"""
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:56

Toutafé, les Strava, Woo, GPS, sont des artifices destinés à se la mesurer sous prétexte d'amélioration des performances, c'est dans l'ère du temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheBoss
Membre
TheBoss


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 176
Age : 48
Localisation : 66
Weight/Poids: : 80
Foil: : Levitaz Bionic HW, Chubanga 2018
Kites/Ailes: : Ozone
Wind/Vent: : 5+
Inscription : 31/10/2016

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:28

canyon83 a écrit:
Toutafé, les Strava, Woo, GPS, sont des artifices destinés à se la mesurer sous prétexte d'amélioration des performances, c'est dans l'ère du temps Rolling Eyes
ça permet aussi de conserver avec exhaustivité le nombre de sessions associées à tel ou tel matériel. Cela permet aussi de créer une emulsion entre riders d'un même coin, qui partagent les mêmes objectifs de progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportstracklive.com
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:24

Oui, pardon d'exprimer aussi peu de considération pour la compétition, que je trouve un peu trop dévoyée de nos jours, j'ai la faiblesse de préférer la compétition contre moi-même Embarassed
Comme disait Molière, "je me les sers moi-même avec assez de verve...." Laughing mais je comprends fort bien qu'il y ait des afficionados Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:59

OUI! c 'est bien l'émulation! et elle c 'est fait chez nous au début du SWORD sans mesures juste avec le plaisir de se tirer la bourre entre potes!!
C 'est la mesure qui aujourd'hui qui prend tournure un peu exagéré clown
Je sais pas si il y a beaucoup de monde qui regarde les polaires et autres traces GPS des autres mais cela me fait penser a la GOPRO (sorte d'outil censé partager dont les beaux jours n'ont pas duré tellement c'était plus de l’égocentrisme que du partage)
Comme beaucoup j'ai une GOPRO dans un tiroir depuis 5ans et une belle montre GPS qui a 1 sortie Laughing(a vendre pas chère la GARMIN Laughing )
Mais curieusement elles ne m'ont pas rendu plus heureux Crying or Very sad  Crying or Very sad
Aujourd'hui c'est la selection par le ponion car si tu n'as pas les dernières ailes a 3000boules tu as déja 5nts de retard et 5degré de CAP
La sélection par le matos me démotive sérieusement alors les 2ou 3 qui ont le TOP matos(sponso) naviguent seuls a présent avec leurs beaux objets flambant neufs!!
BON !! discours de vieux con dépassé par la modernité . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:10

assez d'accord franck , j'ai plein de joujou dans les tiroirs aussi.

mais le gps , la polaire et les vmax moy .....sont quand meme pratique sur du changement de matos ou de reglages pour verifier un resentit .
il y a 2 mois, je sentais que je naviguais pas symetrique ......probleme de cap et de largue et difference de vmax entre droite et gauche .....
je mets le gps et grace a la polaire ca se verifie ...

en tatonant entre le foile et les reglages du caisson je suis arrivé a me remettre symetrique ....

_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Delta en vitesse de décol et vitesse maxi
» Housse de foïl
» Solution de mesure du V longitudinal
» Peux-t-on débuter correctement avec les foils actuels ?
» Vitesse foil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: