Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête

Aller en bas 
+30
cedric1974
TheBoss
Frederic_Orient
sylvain
jefw
Fongofoil
dje14
pilou59
SparD
samdam
Le troll
serialkiter05
standelac
ben-ben
yan34
wazagreg
franckite24
renaudbarbier
Pamic
Niko
Laurent Ness
xav83
jean bellon
Sebfrejus
chris_middleton
guico
aventout
mbkite
Nicolas Zeeko
atrotign
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête haute que j'appartiens au club des ...
Faudrait déjà que j'arrive à monter sur ce foutu foil
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_lcap9%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_rcap
 9% [ 7 ]
15-20 noeuds
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_lcap11%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_rcap
 11% [ 8 ]
20-25 noeuds
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_lcap37%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_rcap
 37% [ 28 ]
25-30 noeuds
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_lcap27%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_rcap
 27% [ 20 ]
30 et +
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_lcap15%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Je suis un gros mytho et j'ai pulvérisé le record de vitesse à la voile
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_lcap1%J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:23

Comme le vitesse me titille en ce moment je lance un petit sondage dont le thème est : "J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête haute que j'appartiens au club des ..."

Pour moi c'est 20-25 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:13

ça dépend de ce qu'on suppose par Vmax :

- vitesse : maxi enregistrée en pic sur moins de 5 sec, vitesse maxi sur 500m comme en "speed", ou bien encore (peut être plus appropriée pour nous) : vitesse maxi sur données directes enregistrées sur nos petits GPS portables ?

- vitesse maxi juste avant le grand "splaAAAAAAAAAAshhhhhffffffff !!!!", ou bien Vmax sans chute dans la foulée ?

==> pour moi : sur plan d'eau relativement flat , c'est 24noeuds environ et sans chute dans la foulée... pour l'instant, au delà de ma "barre fatidique des 25", j'ai comme l'impression de passer le mur du son et de pouvoir "exploser" à tout moment... No
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:30

Dans un premier temps pour moi (pour le moral Wink ) la Vmax c'est en pic sur 5s, splash ou pas Laughing

Citation :
au delà de ma "barre fatidique des 25", j'ai comme l'impression de passer le mur du son et de pouvoir "exploser" à tout moment... No

Pareil lorsque j'approche les 25 j'ai presque hâte de faire une touchette pour ralentir et éviter le splash, alors 25 noeuds sur de longues distances ça n'est pas encore dans mes cordes.


Dernière édition par atrotign le Ven 5 Oct 2012 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:42

25nds c'est déjà très chaud en foil, ceux qui font plus de 30nds je suis admiratif car c'est vraiment très rapide, Ma meilleure vmax enregistrée est à la tranche sur mer pendant la compétition quasi 30nds en 10m²
V max ici c'est avant le splash pour moi, la sensation grisante Very Happy avec le gros boum!
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:30

On pourrait joindre le lien du fichier .gpx de la trace qui va bien, non?

Facile de s'enregistrer sur un site comme gpx.view:

http://www.gpx-view.com

d'y enregistrer sa trace et de poster son lien. Chacun peut ensuite importer le fichier .gpx et le lire sur GoogleEarth par exemple, je trouve l'outil d'analyse de la trace assez performant:

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Tracehw

Sinon pour l'instant je fais partie du club des 20-25nds... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:43

Ou vous faire suivre en direct sur http://www.gpsmove.com/
C'est gratuit, suffit d'un smartphone dans un acquapac avec une connection internet.
C'est l'outil que je voulais mettre à disposition pour le Kitefoil World Cup

_________________
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
guico
Membre
guico


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 74
Age : 47
Localisation : 29 Loki
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz speed
Kites/Ailes: : Switchkites MethodV2 9-7-5
Elf Joker D8
Wind/Vent: : <10-40
Inscription : 22/03/2012

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:31

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Rade_010

mon gps : locosys gt-31
Vmax avant douloureux trous dans l'eau, j'avais même arraché la jugulaire de mon casque...

après la vitesse moyenne sur 5 et 10sec c'est moins ça (pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:56

Moi je navigue toujours avec mes prototypes pour l'instant - et je suis en Vmax de 26knds mais c'etait un moment de folie just avant le gamel... Et punez, pour un amateur ca commence d'être chaud à 24-25knds.

J'ai fait de testing aujourd'hui dans un vent penible avec mon 'foil buddy' et dans un vent très irregulier, moyen 5-7kns nous avons enregistre un Vmax de 20.9knds.

Alors en verra ou en aller - tirer sur l'haut j'espere :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:54

27 knds avec pleins de grosses gauffres compte tenu de la houle, mais je suis sure qu on a été plus vite a la ciotat ou malgré un vent très irrégulier le plan d eau était super plat ! Mais je n avais pas de GPS . c est bien d aller vite, mais si c est pour tout perdre dans les jibes il faut encore travailler pour quiberon ! J ai réussi a en passer plein a plat sur l eau avec la planche de franky mais avec la mienne un caraf, je coule, trop grossi ou manque de vitesse car trop peur de garder ma vitesse et de me casser la gueulle je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
jean bellon

jean bellon


Masculin Messages : 8
Age : 58
Localisation : cannes
Weight/Poids: : 75
Foil: : radical
Kites/Ailes: : Storm kitesurfing

Wind/Vent: : 25
Inscription : 22/04/2012

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Ma vitesse en vidéo lol   J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:28

2 vidéos.

1 : 30 nds 5m² : 26 nds.

https://youtu.be/EBPrj2sl1bg


2 : 12 nds 12 m² : 24.93 nds.

https://youtu.be/zkijMaLRRLU

Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:22

Il faudrait effectivement décrire le mode d'établissement du Vmax pour les perf annoncée.

Je possède un GT31 depuis un moment, mais jamais vraiment utilisé.
Maintenant que j'ai un foil performant et des conseils avisés (merci Franck), je l'utilise régulièrement. Mais surprise quand je regarde les traces:
cas d'école: Pour une nav en SE 10/15 noeuds à Beauduc, suivant le logiciel utilisé, j'ai un VMax qui varie entre 22 et 29 noeuds Shocked (basé sur un extrait GPX qui ne contient à priori pas de point aberrant ni de VMax du run au moment du jibe).
Après recherches, ceci serait dû à la méthode de calcul utilisée (la distance considérée est tirée des points GPS, donc l'approximation de position et l'algo de projection long/lat ont un impact). Le plus fiable serait la vitesse "doppler", qui est calculée par le gps mais pas dispo sur tous.

J'ai ensuite regardé les résultats dans GPSAR v5.4, qui possède le choix de l'algo de calcul: les variations sur le VMax 1s sont énormes:
22,5 pour le doppler (mais pb de logs: les meilleures vitesses sont précisées sur 6s au lieu de 1s. j'ai le VMax 500m quasi au même chiffre. Cela voudrait dire qu'il refuse de calculer les points qui paraissent KO ?).
31,5 sans case cochée,
28,5 avec algo "rectangle" (qui semble correspondre aux afficheurs des gps smartphone/montre/...)

la différence s'estompe fortement sur le VMax 2s, et les temps sont quasi identiques sur VMax 5s ou 100m (mais ce n'est plus vraiment de l'instantané).

Je vais casser l'ambiance, mais j'en déduis que se contenter d'un VMax de l'afficheur sur une session est aberrant (domage, je serais dans le club des 30noeuds Razz )

Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:05

C'est pas faux !!!
Perso j'aime bien la notion de vitesse moyenne calculée tout simplement à l'ancienne : en mesurant la distance entre deux bouée et en chronométrant la durée que l'on a mis pour aller d'un point A à un point B... ça prend en compte les méga gauffres suite à une Vmax de folie mais qui se termine en gros trouage de plan d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:29

xav je ne comprends pas tout ce que tu expliques mais il y a 2 ans je me servais encore de mon gps quasi uniquement pour la fierté de dire: j'ai atteint 27nts
mais a chaque fois ou presque c'était la grosse taule
Bien souvent on annonce la vmax pour se faire mousser un peu et aussi parce que c'est ce qui parle au + grand nombre de gens
Je crois que naviguer a des vitesses de croisière de 25nts c'est déja de la balle et puis cela reste "bandant"de se faire une pointe de folie de temps a autre
Quoi qu'il en soit Radical quétos sword zeeko spotz alpinfoil massilia ou autres protos je crois que nous avons tous des foil capables de pousser du 30nts avec ou sans grosse taule au bout
Les voiles dont nous ne parlons pas assez jouent un role primordiale pour cela
Il ya aussi la notion de cap qui est totalement extraordinaire en foil et mon dernier mat de 110cm laisse augurer des progrès énormes dans ce domaine;le mat de 110 du nouveau zeeko aussi,on devrait gagner 5 degrés sans soucis,avec des inclinaisons de ouf bounce
show must go on

Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:06

L'explication est un peu alambiquée car j'ai passé quelques soirées à essayer de comprendre les différences constatées. Mon opinion: évaluer la vitesse n'est réaliste qu'avec un VMax calculé sur 5s mini, car on évite les relevés fantaisistes, les accélérations dues aux chutes ou aux jibes, l'approximation des calculs des appareils. Bien sûr, ce n'est pas le plus valorisant.

Au niveau sensations, je suis d'accord: rien que l'accélération, des vitesses stables au delà de 20 kn sur de bonnes distances, c'est assez incroyable.

Et à 30 kn, les foils actuels ne sont pas encore à leur limite (saturation comme le Carafino avant 20 kn). C'est donc le pilote et la capacité de l'aile le facteur limitant maintenant.

Par contre, un mat de 110cm, ce n'est pas trop pratique : nage tractée obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:36

pour les comparaisons de vitesse , une seule école GPSAR .

Par contre , il y avait un tuto pour le réglage du gt31 et de gpsar pour justement parle de la meme chose.
et virer les instantanés ireels du aux chutes.

il me semble que c'etait sur ce site, mais je le trouve plus ....


http://www.gps-kitesurfing.com
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:50

D'un côté ça me rassure, parce que je peine à atteindre les 25 noeuds en Vmax sur 1s Razz

Par contre j'arrive à atteindre du 19-20 noeuds de moyenne sur de "grandes" distances et ça va déjà vite !!! bounce

Je pense aussi que la Vmax sur 5s est plus représentative même si c'est moins vendeur côté marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:50

Fongofoil a écrit:
pour les comparaisons de vitesse , une seule école GPSAR .

Par contre , il y avait un tuto pour le réglage du gt31 et de gpsar pour justement parle de la meme chose.
et virer les instantanés ireels du aux chutes.

il me semble que c'etait sur ce site, mais je le trouve plus ....

http://www.gps-kitesurfing.com

il y en a un sur ce forum génial Smile https://kitefoil.forumactif.org/t606-reglages-gps-gt-31
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:25

oui, c'est le point de départ qui m'a orienté vers les forums de vitesse windsurf où on comprends bien chaque paramètre et leur incidence
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:00

en analysant mes traces de ce weekend je peux enfin dire que j'ai dépasser les 25No avec le dernier Ketos ......... et oui j'ai eu du mal meme avec l ancien j etais arriver a faire un 27No et la j'ai un 26.4NO en vmax sans tomber mais des fins de runs a 23.50NO sur 2s sont ma bonne moyenne sans me faire peur.

j'ai un gros crash a 25No qui finit en 34No . je fessais  pas le mariolle avec le foil pris dans les lignes ......... snif il compte pas ............
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Membre
Niko


Masculin Messages : 85
Age : 55
Localisation : IsereLand
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Aucun foil en attente livraison
Kites/Ailes: : Slingshot Rally 2012 14 m²
Zeeko Notus 2012 10 m²
Slingshot Rally 2013 7 m²
RRD Religion 2014 5 m²


Wind/Vent: : 6 ---> 40 nt
Inscription : 15/12/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:39

Mon objectit c'est 25 knt ! Pour l'instant j'ai fait une fois 24 knt...
Mais mef à la chute... Et sortez couvert...
Sur la photo j'allais pas vite du tout... Y a vraiment de quoi se se faire mal !

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Cocard
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 55
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:01

La vaaaache!!! C'est quoi que t'as pris dans la tronche? Plutôt le rail du flotteur non? Dans ton malheur, t'as eu de la chance. L’œil n'était pas loin!

"J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête haute que... SCHLAAAAAAAA!!!"

Bon rétablissement Niko.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Membre
Niko


Masculin Messages : 85
Age : 55
Localisation : IsereLand
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Aucun foil en attente livraison
Kites/Ailes: : Slingshot Rally 2012 14 m²
Zeeko Notus 2012 10 m²
Slingshot Rally 2013 7 m²
RRD Religion 2014 5 m²


Wind/Vent: : 6 ---> 40 nt
Inscription : 15/12/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:46

J'ai tapé l'eau !! Un gros plat temporal !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:56

je suis surpris de l'état de ton visage, faut donc croire que mes chutes sont protégées par mon casque en partie ? Ou alors je tourne le visage pour le protéger ? Je me demande...
Bon rétablissement à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Niko
Membre
Niko


Masculin Messages : 85
Age : 55
Localisation : IsereLand
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Aucun foil en attente livraison
Kites/Ailes: : Slingshot Rally 2012 14 m²
Zeeko Notus 2012 10 m²
Slingshot Rally 2013 7 m²
RRD Religion 2014 5 m²


Wind/Vent: : 6 ---> 40 nt
Inscription : 15/12/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:29

C'est clair que le casque encaisse une bonne partie du choc.
quand on est perché et qu'on chute violemment la tete se trouve à 2,80 m ....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:56

en strapless on s'éjecte a moindre risque je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty
MessageSujet: Re: J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête    J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Delta en vitesse de décol et vitesse maxi
» Housse de foïl
» Solution de mesure du V longitudinal
» Peux-t-on débuter correctement avec les foils actuels ?
» Théorie sur la vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: