Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??

+23
Windmaker
gurval
kitebreizh
Vaillant JC
frappat
Laurent Ness
aventout
dje14
kite76
franckite24
groswilly
ced43
sailboard
Jolt
tekniks
kitenco
arnaudr17
Titi62
sms-kite
fredi
laurent.a
jefw
beboun
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aventout
Membre et Modo
aventout

Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1193
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil

Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??   Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 18:55

Toujours pas pour moi....... mes30 ans et mes 80 kgs sont très très loin, l'usure est là, à un moment donné on cherche surtout à durer et prendre du plaisir sans souffrir, alors toujours faire le morse pour les waterstart, le pomping des bras et jambes, la voile qui te cache tout, le raming dans le petit temps, la course à l'armement, les autorités qui te demandent d'emprunter les chenaux kite, en définitive, je reste dans mon confort en kitefoil downwind et surfkite, surtout que les lignes n'ont jamais été un problème pour décoller et atterrir seul.
Une question : pourquoi 90% des pratiquants tirent des bords travers/travers sur du clapot pourri dans les 600m alors qu'au large l'été la houle d'Ouest est magique si on prend la peine d'y aller?

alan4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
maximaxski
Membre
maximaxski

Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 211
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m

Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest

MessageSujet: Re: Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??   Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2024 - 19:26

Ben,  j'ai mis du temps, mais je m'y suis mis... de 12 à 30 kts... J'aime bien le côté "physique"  de la Wing et aussi de découvrir autres choses... par contre j'ai encore tout le matos de kite et en dessous de 10 kts: c'est Kite foil !!! Very Happy
fredi
Membre
fredi

Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 436
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip

MessageSujet: Re: Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??   Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 EmptySam 15 Juin 2024 - 10:45

Aventout: pas remarqué ce phénomène chez moi. Je suppose que tu dois être sur un spot avec beaucoup de débutants, du coup ils restent dans le clapot soit pour apprendre, soit car ils se sont pas encore lassés de juste tirer des bords. Autre critère: les houles rapides du large ne sont en général accessibles qu'avec un petit foil (moins de 70cm d'envergure)
http://www.regepe.com
Diots73
Membre
Diots73

Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 158
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage

MessageSujet: Re: Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??   Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 EmptySam 15 Juin 2024 - 13:02

Très réticent au début car mauvais et vieux j'ai persévéré. Là ça fait 1 an que je ne fais que ça où quasiment (70 sorties pour 3000 km depuis le début de l'année contre 15 en kitefoil)

C'est quand même une drôle d'activité aux vertus insoupçonnable
Si si:
Le wingfoil a développé mon répertoire de jurons quand tu restes tanké sur l'eau et que les autres sont perchés....
Cela participe aussi au redressement économique car avant de trouver le bon matériel, j'ai consommé de nombreux mois de retraite !

Donc avec du recul, j'apprécie :
- de pouvoir partir de quasiment n'importe où et de pouvoir s'arrêter sans risquer de franchir les gamivelles ou de trouver un arbre pour poser le kite en toute sécurité pour le bonhomme les jours de baston,
- avec le bon matos et jusqu'à 35 knts pas physique, sans harnais je précise, ce qui permet d'enchaîner plus de 100 km de pêche promenade sur une sortie
- moins stressant sur notre lacdemerde où le vent disparaît par enchantement et qu'en kite on nage ainsi longtemps longtemps
- plus safe dans les vents de plus de 25 knts que le kitefoil

Par contre le kitefoil dans la plage 7/15 knts avec un vent régulier c'est magique
Rémy Grivart
Membre

Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 239
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif

MessageSujet: Re: Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??   Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024 - 22:42

La Wing, c'est nul, ça n'avance pas, on n'y voit rien à cause de la voile, le matos est lourd et encombrant ... Mais mon épouse, qui a toujours eu la trouille du Kite, a dit "je veux faire ca" en voyant passer les Wings devant chez nous.
Donc j'ai fini par m'y mettre, pour naviguer avec elle, notamment dans la rade (mise à l'eau impossible en kite). Et ho surprise, plus j'en fais, et progresse, et plus je m'amuse.
Mais c'est l'enfer pour franchir une barre de vagues, donc pas question d’arrêter le kite et le kitefoil.
Windmaker
Membre

Masculin Messages : 697
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??   Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024 - 6:14

Rémy Grivart a écrit:
La Wing, c'est nul, ça n'avance pas, on n'y voit rien à cause de la voile, le matos est lourd et encombrant ... Mais mon épouse, qui a toujours eu la trouille du Kite, a dit "je veux faire ca" en voyant passer les Wings devant chez nous.
Donc j'ai fini par m'y mettre, pour naviguer avec elle, notamment dans la rade (mise à l'eau impossible en kite). Et ho surprise, plus j'en fais, et progresse, et plus je m'amuse.
Mais c'est l'enfer pour franchir une barre de vagues, donc pas question d’arrêter le kite et le kitefoil.

Salut Remi!

En fait entre cette triangulaire de sports nautiques (kite/windsurf/wing) le kite est le seul qui permet de passer les barres facilement. Plus les conditions deviennet difficiles plus le kite est relativement facile et vice versa avec le Wing et le Windsurf quand la mer est plate.

Au niveau matos la difference (pour les bons) dans le vent fort n'est pas enorme. Ma planche 38l/3.5kg+ foil 3.2kg+wing 3kg (4m)=9.7kg. En kite ma planche pesai 1.5kg en moins, le foil et le kite pareille mais avec la barre/lignes de kite et le harnais en plus le poids total etait egal. Dans le light c'est une autre histoire, avantage reel au kite (au moins 2kg).

Niveau performance , en vitesse et plage basse, l'ecart se reduit tous les ans. Personellement ma meilleur performance vitesse en kite etait de 54km/h en wing aujord'hui 48km/h et je navigue a 8 noeuds.

pythagore31 aime ce message

http://cyprus-wind.com/
Rémy Grivart
Membre

Masculin Messages : 239
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif

MessageSujet: Re: Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??   Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2024 - 21:24

Windmaker a écrit:

Au niveau matos la difference (pour les bons) dans le vent fort n'est pas enorme. Ma planche 38l/3.5kg+ foil 3.2kg+wing 3kg (4m)=9.7kg. En kite ma planche pesai 1.5kg en moins, le foil et le kite pareille mais avec la barre/lignes de kite et le harnais en plus le poids total etait egal. Dans le light c'est une autre histoire, avantage reel au kite (au moins 2kg).

Niveau performance , en vitesse et plage basse, l'ecart se reduit tous les ans. Personellement ma meilleur performance vitesse en kite etait de 54km/h en wing aujord'hui 48km/h  et je navigue a 8 noeuds.

Salut Christophe

Pour mon niveau intermédiaire, la différence de vitesse, et de poids du matos, reste importante entre le kitefoil et la Wing.
Cela n’empêche pas que lorsqu'il n'y a pas de houle et au moins 15 nds de vent, la Wing est bien plus amusante que le kite pour surfer le clapot (j'utilise principalement une 800 faite par Francky).

Par ailleurs je viens de finir de poser un boitier, avec rails US sur une de mes planches, et donc j'ai pu essayer ton Mirage 800 : facile et stable mais manque un peu de réactivité à mon goût, (et par rapport à mes foils de vagues). Je vais essayer avec un stab plus petit, et peut être diminuer la longueur du fuselage.
Windmaker
Membre

Masculin Messages : 697
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One

MessageSujet: Re: Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??   Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2024 - 7:10

Rémy Grivart a écrit:
Windmaker a écrit:

Niveau performance , en vitesse et plage basse, l'ecart se reduit tous les ans. Personellement ma meilleur performance vitesse en kite etait de 54km/h en wing aujord'hui 48km/h  et je navigue a 8 noeuds.

Salut Christophe

Pour mon niveau intermédiaire, la différence de vitesse, et de poids du matos, reste importante entre le kitefoil et la Wing.
Cela n’empêche pas que lorsqu'il n'y a pas de houle et au moins 15 nds de vent, la Wing est bien plus amusante que le kite pour surfer le clapot (j'utilise principalement une 800 faite par Francky).

Par ailleurs je viens de finir de poser un boitier, avec rails US sur une de mes planches, et donc j'ai pu essayer ton Mirage 800 : facile et stable mais manque un peu de réactivité à mon goût, (et par rapport à mes foils de vagues). Je vais essayer avec un stab plus petit, et peut être diminuer la longueur du fuselage.

En ce moment c'est la mode des fuselages longs/petits stabs. Pour la wing je te conseille vivement d'essayer un foil a plus grand allongement que le Mirage 800 genre SK8 ou Phantom S.
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??   Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ?? - Page 4 Empty

Le wingfoil : 3 ans plus tard....qui s'y est mis ??
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4