Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réglage angle Foil en wing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Réglage angle Foil en wing Empty
MessageSujet: Réglage angle Foil en wing   Réglage angle Foil en wing EmptyMar 15 Mar 2022 - 21:17

Salut,
J’ai du mal à régler mon phanTom 940 sur ma planche noremana.
Avec le 1080 et la cale takuma (qui doit faire 0,5degres), en rendant le Foil plus piqueur j’avais réussi à rendre l’ensemble équilibré en nav et performant pour le départ en vol. Foil presque avancé à fond, il me reste 1 cm de marge.

Avec le 940 et la même cale takuma j’ai dû avancer le foil a fond et j’ai encore trop de pied arrière.
J’ai mis une cale de 1,5 degré pensant pouvoir reculer mon Foil, mais finalement rien n’a changé. Cale orientée vers l’avant rendant l’ensemble plus piqueur. Foil avancé à fond j’ai encore trop de pieds arrière. Le décollage semble encore plus compliqué, il faut vraiment pomper même dans 30nds.

Quelqu’un peut m’éclairer ?

Merci
Ced
Revenir en haut Aller en bas
dje14
Membre
dje14


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 380
Age : 45
Localisation : Villeneuve les Maguelone
Weight/Poids: : 69
Foil: : Ketos 83/ wave xl / Rfoil board
Kites/Ailes: : Gin spirit 12M
Wind/Vent: : 0/30n
Inscription : 25/08/2013

Réglage angle Foil en wing Empty
MessageSujet: Re: Réglage angle Foil en wing   Réglage angle Foil en wing EmptyLun 21 Mar 2022 - 14:18

Avant toute chose il faut que tu régles le rake de ton foil, pour cela: poses ton foil sur une table, tu cales l'aile avant de façon a ce que le bord d'attaque et le bord de fuite de cette dernière (au centre, niveau fuselage) soit à même hauteur. Puis tu mesures l'angle de la platine du mât par rapport a la table (application "level"sous android). Ensuite il faut connaitre le rake de ta planche (demande à noremana). Ensuite tu cales s'il y a besoin. Il faut que ton rake soit compris entre 0° et 1° (à savoir que 0° c'est l'angle optimal pour le pumping).
Ex: Le rake de ma planche est de 2,5° celui de mon foil est de -2,3°. Je n'ai pas besoin de caler. Avec une autre aile mon foil à un angle de -1,7° j'ai donc mis une cale de -0,5°.

Lorsque ton rake sera bien réglé tu pourras t'occuper de la position de ton mat et de tes straps.

ced43 et pythagore31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Réglage angle Foil en wing Empty
MessageSujet: Re: Réglage angle Foil en wing   Réglage angle Foil en wing EmptyMar 22 Mar 2022 - 0:02

Et si tu broutes aux touchettes, tu rajoutes un chouilla d'angle !
Revenir en haut Aller en bas
rebouljm
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 72
Age : 68
Localisation : Var
Weight/Poids: : 79kgs
Foil: : Ketos 130/ 1200+SFR
Kites/Ailes: : North néo/ Firefly Conceptair
Wind/Vent: : 10 à 30 nds
Inscription : 07/07/2018

Réglage angle Foil en wing Empty
MessageSujet: Re: Réglage angle Foil en wing   Réglage angle Foil en wing EmptyMar 3 Jan 2023 - 6:40

A mon avis, Ced43 tu devrais mettre ta cale de rake coté épais vers l'avant. Le planche Fone on pas mal de lift et les foils Fone sont réglés de la sorte. Si tu met le coté le plus épais de ta cale de rake vers l'arriere, tu augmente l'effet piqueur du foil.... Ceci n'est que mon point de vue

ced43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Réglage angle Foil en wing Empty
MessageSujet: Re: Réglage angle Foil en wing   Réglage angle Foil en wing EmptyJeu 5 Jan 2023 - 7:00

Il faut proceder par elimination mais voici quelques test qu l'on peut effectuer;

Tester le foil sur une autre planche, de preference de la meme marque et si c'est toujours un probleme verifier le calage du stab (2.8 degres pour le Phantom 940).

Naviguer strapless pour voir si en deplacant les pieds on trouve un equilibre correct. Le pied arriere devrait se trouver un peu pres a la verticale du mat.

Attention, un petit foil (moins dev 1000 cm2) couple a une planche longue 170cm + entraine un fort effet de balancement qui oblige a se reculer beaucoup plus que sur une planche courte .

rebouljm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Contenu sponsorisé





Réglage angle Foil en wing Empty
MessageSujet: Re: Réglage angle Foil en wing   Réglage angle Foil en wing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage angle Foil en wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel foil de Wing acheter ?
» Un foil de wing en kitesurf ds les vagues ?
» Foil wing francky foil mat 65cm VENDU
» Kitefoil + foil de wing = :D. Wingfoil + foil de kite
» Réflexions sur le Wing foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: