Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plage de vent soul et et nova

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanch22
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 12
Age : 49
Localisation : Bzh
Weight/Poids: : 67
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Pulsion15 ,soul 12 et 9 alpha 6
Wind/Vent: : 8-35 knt
Inscription : 21/08/2019

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptySam 12 Oct 2019 - 21:13

Bonjour,
Avis aux utilisateurs: J'hésite entre 2 ailes, la nova et la soul pour une plage de vent de 7-8 knts à 15 - 17 (après j'ai des petits boudins). Je fais 65 kg et un foil alpine avec aile lift, je pratique en mer plutôt free ride tranquile en jouant avec la houle.

En regardant les plages de vents la soul 10 est donnée pour 8 knts mini pour un rider de 75 kg mais en réalité ? et c'est confort jusqu’à combien ?

la nova 8 est donné pour 8 knts , mais en réalité ?

Donc j'hésite entre une soul en 12 ou 10 ou nova en 10.

C'est bizzare on voit pas beaucoup de nova 10 en occasion alors qu'il y a plus de soul .

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptySam 12 Oct 2019 - 21:32

Pour avoir essayé les 2 il n'y a pas photo la Soul est beaucoup plus adapté au foil et a une plus grosse plage d'utilisation...
Par contre en 10 mais pas en 12 pour ton poids.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptySam 12 Oct 2019 - 21:43

j ai testé dans la même session les 10 nova et soul
Je trouve que la nova démarre un peu plus tot et développe immédiatement sa puissance
Pour moi (63kg)la nova devient peu agréable a partir de 17nts environs
Au niveau mania si on est en 17m de lignes la nova fait jeu égale avec la soul
En sauts je trouve la NOVA plus facile a gérer car ultra stable (on sait toujours ou elle quand on fait des sauts avec rotations)
En plage basse donc je donnerais avantage a la NOVA mais du coup la soul semble plus tolérante

Au départ je pensais que la NOVA serait un ton en dessous mais si on l'équipe en 17 m de lignes elle remporte le match pour mon feeling avec foil strappé et gros jumps avec rotations et autres jeux!!

Revenir en haut Aller en bas
fanch22
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 12
Age : 49
Localisation : Bzh
Weight/Poids: : 67
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Pulsion15 ,soul 12 et 9 alpha 6
Wind/Vent: : 8-35 knt
Inscription : 21/08/2019

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptySam 12 Oct 2019 - 22:12

C'est dommage que je ne puisse pas essayer ,ils sont coincés du caisson dans mon coin.

Tu penses que les 7 knts en plage basse sont possibles pour nos poids en nova 10 ?
Niveau re -decollage en plage basse sa donne quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptySam 12 Oct 2019 - 22:15

au redecollage pas de soucis pour les 2 !

pour la taille, je partirais plutot sur Soul 12, J'ai la 15 et la 10 pour le meme poids avec une Wave XL ketos 790cm2.

LA 15 utilisée de 5 à 12(15 maxi) la 10 de 8 à 18 (20 maxi), ensuite j'ai la 6 qui marche à partir de 12 noeuds !
Revenir en haut Aller en bas
fanch22
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 12
Age : 49
Localisation : Bzh
Weight/Poids: : 67
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Pulsion15 ,soul 12 et 9 alpha 6
Wind/Vent: : 8-35 knt
Inscription : 21/08/2019

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptySam 12 Oct 2019 - 22:49

Donc une soul 12 doit être confortable jusqu’à 15 knts...
En cas de baisse du vent , tu penses voler à combien de kts en 10 ?

Je vais finir pas tirer à courte paille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptySam 12 Oct 2019 - 22:59

8 noeuds avec de la technique et des lignes de 21m.
Après, si jouer avec les longueurs de lignes ne te pose pas de probleme, tu peux envisager la 10, 17m pour la plage 10-15 noeuds et 22m pour le light !
Revenir en haut Aller en bas
fanch22
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 12
Age : 49
Localisation : Bzh
Weight/Poids: : 67
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Pulsion15 ,soul 12 et 9 alpha 6
Wind/Vent: : 8-35 knt
Inscription : 21/08/2019

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptyDim 13 Oct 2019 - 9:50

Une chose est sure, quelque soit l'aile il faut que je me fasse une barre en 17 m.

Il semblerai que la nova 10 est une plage basse un peu mieux que la soul.
Elle est dure en barre, ou ce n'est que lorsqu'on l'utilise en dehors de sa plage ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:36

franchement ces 2 ailes sont assez proches et pour moi la 10nova a un avantage en plage basse qui évite d'avoir de la grosse bâche qui tourne mal
La NOVA a un peu plus de présence en barre mais c'est aussi ce qui permet de bien la sentir et de ne pas avoir de surprises
Le redécollage est TOP et pour ma part je n'envisage pas des ailes supérieurs en taille
Une NOVA tissus leger vient de sortir il me semble ce qui va encore augmenter sa plage basse
N oublions pas le prix (pas photo entre les 2)
Par contre une SOUL décotera moins bien évidemment!!!!!

Moi c est le budget qui a fait la différence a l'achat car je l'ai eue quasi neuve a 800euro et j'ai aussi acheté la 6m qui démarre a 12nts établis!!

Pour compliquer le truc il y a des top ailes aussi comme L HYPERLINK la ALO la FLYMAXX la AEROS etccccc lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanch22
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 12
Age : 49
Localisation : Bzh
Weight/Poids: : 67
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Pulsion15 ,soul 12 et 9 alpha 6
Wind/Vent: : 8-35 knt
Inscription : 21/08/2019

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:05


Oui j'ai vu la nova en version light, mais je ne pense pas que sa va augmenter sa plage basse,et la les tarifs ne sont plus les mêmes.

Je suis depuis un moment la vente de ces 2 ailes sur le bon coin ,il y 'a un paquet de soul qui ne se vendent pas , c'est pas la meilleur période pour vendre non plus.

Par contre à part 2 nova en 8 on en voit pas beaucoup en occasion.


Je suis aussi assez partisan pour la taille en 10 pour avoir une aile un peu plus rapide.

Par ici j'ai navigué toute la saison en 9 strutless, parfois sa volait léger mais sa marchait quant même.

J'ai eu une 12 pu(non light) qui me permettait de voler dans pas grand chose, mais des que le vent montait un peu j’étais vite sur toilé ,des qu' il descendait ,avec les déventes c' était natakite et ici il y'a toujours un peu de houle ou de courant avec les marées qui rendent les redécollage technique.

C'est aussi pour ça que je me dis que la taille 10 est pas mal pour mon cas, car si le foil ne vole pas ou plus, c'est qu'il faut arrêter car le si vent descend plus,sa va être piscine....

Pour les autres models, j'ai mis des oeilleres sinon ,j'aime bien PL, c'était mes ailes de début (arc gorilla),
et les flysurfer sont assez coté mais peut êtres car plus ancienne et plus de com dessus.

Je retourne en position du lotus . scratch





Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:16

fanch22 a écrit:

Oui j'ai vu la nova en version light, mais je ne pense pas que sa va augmenter sa plage basse,et la les tarifs ne sont plus les mêmes.

Je suis depuis un moment la vente de ces 2 ailes sur le bon coin ,il y 'a un paquet de soul qui ne se vendent pas , c'est pas la meilleur période pour vendre non plus.

Par contre à part 2 nova en 8 on en voit pas beaucoup en occasion.


Je suis aussi assez partisan pour la taille en 10 pour avoir une aile un peu plus rapide.

Par ici j'ai navigué toute la saison en 9 strutless, parfois sa volait léger mais sa marchait quant même.

J'ai eu une 12  pu(non light) qui me permettait de voler dans pas grand chose, mais des que le vent montait un peu j’étais vite sur toilé ,des qu' il descendait ,avec les déventes c' était natakite et ici il y'a toujours un peu de houle ou de courant avec les marées qui rendent les redécollage technique.

C'est aussi pour ça que je me dis que la taille 10 est pas mal pour mon cas, car  si le foil  ne vole  pas ou plus, c'est qu'il faut arrêter car le si vent descend plus,sa va être piscine....

Pour les autres models, j'ai mis des oeilleres sinon ,j'aime bien PL, c'était mes ailes de début (arc gorilla),
et les flysurfer sont assez coté mais peut êtres car plus ancienne et plus de com dessus.

Je retourne en position du lotus  . scratch  



La flysurfer aura quand meme une construction plus complexe, des materiaux plus techniques, et une longévité à toute epreuve (je n'ai pas de retours sur la nova, mais sur ce que j'en ai vu, c'est plus basique mais efficace). Si tu peux te permettre la Soul hésite pas, et comme tu le dis, on arrive sur la période favorable pour les acheteurs en occasion (entre la saison eau et la saison neige).
Revenir en haut Aller en bas
fanch22
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 12
Age : 49
Localisation : Bzh
Weight/Poids: : 67
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Pulsion15 ,soul 12 et 9 alpha 6
Wind/Vent: : 8-35 knt
Inscription : 21/08/2019

Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova EmptyDim 13 Oct 2019 - 19:14

Laurent.a a écrit:
LA 15 utilisée de 5 à 12(15 maxi) la 10 de 8 à 18 (20 maxi), ensuite j'ai la 6 qui marche à partir de 12 noeuds !

Donc en 12 la plage des 12-16 knts devraient étre "confortable", elles ont une meilleur plage haute que la pulsion model 2016 que j'avais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage de vent soul et et nova Empty
MessageSujet: Re: Plage de vent soul et et nova   Plage de vent soul et et nova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage de vent soul et et nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Lynn Nova 4m
» Plage de vent Wing
» plage de vent de mes ailes en foil
» Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2
» Vent vitesse, vent réel, petits airs : expliquez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: