Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 plage de vent de mes ailes en foil

Aller en bas 
+4
serialkiter05
lolo73
aventout
ced43
8 participants
AuteurMessage
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 42
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:37

Salut,
Je débute depuis 2 mois, aujourd'hui je faisait ma 14ème sorties, je navigue en ligne droite sans trop de soucis, remonte et descend au vent. pour l'instant je m’arrête avant de tourner. Ma planche est fine et ne me porte pas.

Je me casse la tête pour savoir quelle voile prendre sachant que j'ai des Rapace eagle 12-8 et 6.
Je trouve que les plages de vent de mes voiles deviennent ridicules en foil. En TT je sors ma 12 entre 15 et 25nds alors qu'en foil elle va bien quand elle tient juste en l'air, de 9 à 12nds après je me sens partir trop vite, je trimme à fond et me fait peur.
La 8 est top entre 14 et 17nds je pense. Avant elle ne me tire pas de l'eau et très vite je doit la trimmer. Alors qu'en TT ça doit plutot etre 20-35nds
J'ai même essayé une fois ma 6 alors que les TT et 12 boudins commençaient à sortir donc il devait y avoir 17nds et j'ai ressenti la nécessité de passer de 8 à 6, et c'était top.

Ce matin je grée 8 c'est bien pour naviguer mais parfois j'ai du mal à sortir de l'eau, du coup je change pour 12, ca sort beaucoup mieux mais très vite je prends de la vitesse et me fait peur même trimé. Vous allez me dire qu'il fallait 10 mais bon je n'ai pas ça en rayon!!

mon autre soucis c'est Stap or not Strap, ce matin 2 fois j'ai chuté vers l'avant et mon pied et resté dans le strap pourtant bien ouvert, du coup un gros orteil bien endolori et les métatarses douloureux...

Mais le foil c'est fabuleux, vivement que je maîtrise mieux.
Bon vent
céd
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1185
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:16

ced43 a écrit:
Mais le foil c'est fabuleux, vivement que je maîtrise mieux.
Voilà, c'est surement ça la cause de tes plages d'ailes restreintes.
Normalement pour un gabarit 75kg :
- en 12 boudin et expert : c'est du 08/17nds
- en 8 : 15/25 nds
- en 6 : 18/30 max 35nds dans les rafales et pas trop de clapot bien sur.
Après il m'arrive de me retrouver en 6 dans 15nds, mais là je te renvoie à ta citation Wink

_________________
plage de vent de mes ailes en foil Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:40

N hesite pas a investir.... dans des rallonges. Tu profiteras mieux de la plage basse. Et apres... attends de prendre de l experience. Je connais pas les rapaces mais les seuls ailes qui m ont decue en foil sont des aile de + de 9 trop lourde.
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 42
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:56

Bon ok faut que je bosse encore et peut être que je les tiendrais plus loin.
Pour le moment c'est un peu "Où sont les freins!!", surtout quand je suis tout en haut du mat, j’appuie fort sur les jambes mais ça a du mal à redescendre, alors c'est éjection...
Mes 2 barres sont déjà équipées de rallonges, ca va venir...
Merci
céd
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:04

J'ai des rapaces... progresses  encore un peu et tu verras que la 8 et la 12 se complète très bien. Elles sont très agréable en foil...
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:51

+1 pour les rallonges, ca te fait combien de metres de lignes avec les rallonges que tu as?

Sinon tu as un harnais ceinture ou culotte?

Pour le strap avant, je te conseille de le garder mais de le mettre vraiment lâche, en fait j'ai remarqué qu'il me sert surtout au waterstart pour incliner la planche correctement, après quand tu es parti, il ne sert plus à grand chose.

Sinon si tu n'arrive pas à faire redescendre le foil quand tu es à fond, ce n'est pas normal. Vérifie que ton foil est bien régler (surtout la position du mat et des straps sur la planche).

Pour info, mes plages:
12m boudin rallonges: 8-15
7m boudin sans rallonges: 15-25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
G.Rhum
Membre
G.Rhum


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 106
Age : 56
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : environ
Foil: : Sencillo
Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m²
Wind/Vent: : light de preference
Inscription : 22/09/2010

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:58

ced43 a écrit:
surtout quand je suis tout en haut du mat, j’appuie fort sur les jambes mais ça a du mal à redescendre, alors c'est éjection...
céd

as tu essayé de rapprocher ton pied arrière du pied avant ? (qui lui est dans un strap je suppose).
c'est à dire réduire ton stance.
voire avancer la position du strap vers le nose (si c'est réglable) qqs centimètres peuvent changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:41

Des rallonges c'est très bien au début : cela augmente la plage basse et te permet d'anticiper le temps que l'aile traverse la fenêtre. Entre 29 et 31m c'est pas mal.
Une chose qui t'aiderai aussi est un trim race , je navigue toujours avec et au début j'ai trouvé ça fabuleux,   ça permet de choquer l'aile beaucoup plus !
C'est pas très dur à réaliser avec 2 poulies 1 clamcleat et 1 bout.
imagine trimer de 80cm voir 1m ..!
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 42
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:15

Merci pour tous ces conseils, si avec ça je ne progresse pas...

Pour les straps, ils sont déjà bien agrandis, en nav je n'en ai pas besoin par contre pour placer la planche c'est quand même bien pratique. Sur ma planche le strap avant est avancé au max, j'essaierais d'avancer mon pieds arrière.

J'ai un harnais culotte depuis toujours.

Je ne sais pas combien mesurent mes lignes mais je sais qu'il y a des rallonges de 3m je pense. ça doit etre 24+3 je pense

Pour le trim race, ca m'intéresse, je vais chercher un schéma.

Merci
Céd
Revenir en haut Aller en bas
Leacien
Membre
Leacien


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Weight/Poids: : 67
Foil: : Radical F-one UniFoil
Kites/Ailes: : Storm Voyager 12
F-one Breeze 4m 5m 11m
F-one Bandit 7m 9m
Swing f-one 4.2 et 3.5 2.8
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 16/10/2013

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 6:07

J'ai aussi dans mon quiver 2 rapaces la 10 et la 8 sans rallonge, pas de problème.
une 12 vieille swhicblade de 2009 avec 7 métres de rallonge et une 6m airush dna (aile d'école)
Plage de vent de 8 ou 9 noeuds à pour l'instant 25 noeuds avec ce quiver.
Mon poids 67kg
La 4m des enfants je n'ai pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 42
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:31

Super entrainement ce matin, 9-13nds quand je me suis mis à l'eau, j'ai arrêté parce que je sentais ma voile aux limites du light, il y avait alors 7-10nds.
J'ai agrandi mes straps au max et mesuré 41cm entre l'arrière des straps et le milieu du mat.
Pas encore de virage, il ne fallait pas faire tomber la voile donc pas de risque!!
Céd

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plage de vent de mes ailes en foil Empty
MessageSujet: Re: plage de vent de mes ailes en foil   plage de vent de mes ailes en foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plage de vent de mes ailes en foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plage de vent
» Quelles ailes redécollent dans le vent léger ?
» Quelles ailes sont adaptées pour le vent fort ?
» Fuselage et ailes perdu à Plage Sud - Port K
» Bilan de l hiver ailes de vent fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: