Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2

Aller en bas 
+5
laurent.a
maximaxski
franckite24
Windmaker
Peck
9 participants
AuteurMessage
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:33

Et Pof un sujet pour se bouffer le nez !!! Razz

Ce Week-End nous avons fait notre traditionnelle tonte du spot pour que celui-ci soit au top pour vous accueillir lors de la conviviale entre autre.

Nous avons profiter pour tester pas mal d'ailes freeride, au club nous avons en test 10 et 12 Nova PL et 10 et 13 Little cloud
Nous avons parmi les membres des possesseurs de Navy2 en 8, 11, 13 et 15 ainsi que Soul 10 et 12

Test pour les 10m je donne mon ressenti perso, les autres posteront si ils le souhaite.

Classement 1: Navy2 pour sa vivacité sont depower extra et sont retour d'info en barre  (gros défaut sa capacité a faire le plein d'eau)
                2: Little Cloud Stabilité top et bonne réactivité, info en barre moins nettes et depower moins bon moins perf aussi en cap (plus ramassée)que Navy2, bon redécollage.
                3: Soul, très stable, redécollage top mais manque de vivacité et depower pas terrible, tres puissante (je dois dire que je suis déçu de cette aile et 12 encore plus Sad, j'ai par ailleurs une 11 Sonic2 en 17m de lignes que j'adore même en pratique strapless)
                4: Nova, stable mais trop lent partout, ça camione dur pas assez de depower,   bof, bof.

Je précise lac de Serre-Ponçon vent de 8 a 20 knt il vaut mieux avoir des ailes qui encaissent, et des fois 0 knt What a Face mais bon si tu bâches au pire c'est 2h de natation

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 6:31

Merci pour ce retour, possedant personellement des Navy 2 et ayant essaye a plusieures reprises la Soul je suis tout a fait d'accord et comme toi ne comprend pas l'engouement pour cette derniere apart pour le decollage de l'eau et la qualite de fabrication.

Encore mieux, la nouvelle Halo, aussi rapide que la Navy mais avec un meilleur decollage de l'eau , super retour en barre et de-power et un peu plus puissante a surface egale.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 8:53

moi je confirme le côté camion de la 10nova mais j'y ai trouvé mon compte pour me refaire des sauts planés des posés en douceur (du temps en l'air)et la sécurité en redescente de sauts (parachutage a la cool)
Une plage basse énorme!!
ET un prix attractif surtout avec des occas neuves a 750euro Laughing
Je rajoute que la 6m est beaucoup plus joueuse je ne navigue que avec elle en ce moment dès 10nts mini

Si j'avais plein de sous je me dirigerais vers la HALO les retours sont excellents!! Laughing

Quand je veux jouer carving et vagues les boudins sont au chaud dans le camion Wink

Revenir en haut Aller en bas
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:49

+1 avec franckite pour la NOVA en insistant sur la qualité de son Spi et de sa construction qui pour mon classement la ferait clairement remonter.
Le côté Patator que je ne renie pas et que même mes 90 kg apprécient, un intéret économique...
Après l'aérologie Lac reste particulière et effectivement son manque de dégazage est peut être un facteur limitant comme la Soul.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 10:38

La halo 12 devrait arriver prochainement chez altitude kite on va tester sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:23

maximaxski a écrit:
+1 avec franckite pour la NOVA en insistant sur la qualité de son Spi et de sa construction qui pour mon classement la ferait clairement remonter.
Le côté Patator que je ne renie pas et que même mes 90 kg apprécient, un intéret économique...
Après l'aérologie Lac reste particulière et effectivement son manque de dégazage est peut être un facteur limitant comme la Soul.

Justement non poir les lacs ou la soul a le meilleur compromis stabilité mania perf redecollage depower, d'où sa tres forte démocratisation.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 21:07

j ai trouvé aussi la SOUL plus saine que la NOVA dans les vents irréguliers
On verra a la conviviale ce que cela donne mais si je naviguais que en lac je n'aurais pas acheté la NOVA
J ai discuté et navigué avec le designer de la NOVA (un gros balaise hollandais qui fait que du twintip Laughing )
Ceci explique cela peutêtre pale
Revenir en haut Aller en bas
Cyril.plouf
Membre
Cyril.plouf


Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 155
Age : 53
Localisation : Loire
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos RFX 100, WaveXL, Race2, Stab S2 avec Kakoo 124 Strapless
Foil Chubanga V3, Board TFB 2020
Kites/Ailes: : FS Soul 7m
FS Sonic3 9m, 13m et 18m
Airush Lithium 6m et 4m

Wind/Vent: : 6 à 40kn après ca fait mal
Inscription : 26/12/2015

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 22:53

Moi aussi j'ai Navy2 15 et Soul 10 (et j'ai eu Navy 2 11 pendant 6 mois et en test Soul 15m), c'est juste pas comparable: tout est différent: ratio, profil, bridage, spi, prix : la Navy2 (en LW) c'est plus rapide, plus perf, un super hangtime, ça vole dans rien, mais ça bois vite de l'eau (le spi...) et ça encaisse pas bien les turbulences, en petites taille une faute d'inattention et tu te fait arraché le slip mais la 15m dans le thermique d'été c'est une tuerie. La Soul c'est confort, doux en barre, ça lisse le vent pourri, ça boit rien, ça redécolle à 90% dans les pires conditions: c'est une aile tout terrain, tu la sort dans les pires vents et tu sort de l'eau avec la banane...et elle à une bonne perf. comme dit Laurent c'est le meilleur compromis que je connaisse en caisson si tu additionne tous les paramètres (et elle dégaze très bien, j'ai un doute sur le réglage de celle que tu as essayé du coup). Pour moi deux programmes aux antipodes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:44

Pour ma part j'ai essayé la Soul en 10m et l'ai trouvé très stable, prévisible, d'une grande qualité de construction jusque dans les moindre détails.
Au quotidien j'utilise une Navy2 8 que j'aime beaucoup, elle a une plage de vent incroyable, tourne pas mal, et surtout a un feeling en barre génial. Par contre je ne trouve pas du tout qu'elle soit violente, bien au contraire, et je la sors jusqu'à 30kts en foil pour 80kg en 20m de lignes sur le spitfire, ceux qui naviguent au Jaï ou à Fos peuvent confirmer.
Il m'arrive de la faire tomber, et elle redécolle pour moi tout aussi bien que d'autres ailes à caisson (peut être moins que la Soul que je n'avais pas fait tremper par contre).
Je navigue exclusivement en caissons depuis 10 ans, pour dire que je peux comparer avec un peu de recul. Les PL Chargers étant de loin mes ailes préférées, je suis très curieux d'essayer les Nova !
En tout cas ce type d'essai en parallèle le même jour est toujours très éclairant. C'est comme ça que j'avais lâché les Psycho pour les Chargers.
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:12

Pour moi aussi Navy2 8 une aile jouissive a rider, ma préférée en 18m de lignes !
Revenir en haut Aller en bas
YOG
Membre
YOG


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 18
Age : 63
Localisation : Spots autours de Montpellier
Weight/Poids: : 75
Foil: : KETOS mâts 90cm et 70cm KC, Aile Wave XL, Stab S2 Board Kakoo Carbone 124
MOSES Race mât 101 Board Kakoo race 124
Kites/Ailes: : F One Bandit 4m²
Bandit S 5m², 7m² et 9m²
Flysurfer Sonic 3 15 m²
Wind/Vent: : 7 à 40 nds
Inscription : 07/10/2017

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptySam 22 Juin 2019 - 19:31

J'ai eu les NAvy 2 en 15m² et 11m².
Je suis passé aux Soul 10 et 15.
Pour moi, les Navy sont de bonnes ailes, mais la 15 manque de puissance par rapport à la 15 Soul: je peux naviguer dans des vents faibles qui ne permettent pas de partir en 15 Navy 2.
De plus, la Soul est nettement plus stable, et garde sa forme dans les erreurs de navigation, lui permettant de reprendre le vent sans tomber. On peut vraiment tenter n'importe quoi avec la Soul sans crainte.
Pour le redécollage, tout le monde est d'accord semble-t-il.
J'ai une nette préférence pour les Soul, par rapport aux Navy.
J'ai essayé la Halo il y a 2 jours, en 15m², par un vent limite bas : très bonne impression. Vive, douce, joueuse. Probablement un peu moins portante que la Soul 15 dans la plage très basse. Cà me paraît une réussite. A voir dans toutes les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 23:35

déja un bilan pour moi!!
l'été sera NOVA 6M
de 10 a 25nts du pure freeride je trimbale ce petit chiffon leger des lacs a la méditerranée avec une belle polyvalence !!
On peut demander mieux ou se contenter d'exploiter au max ses qualités!!
J en tire le meilleur pour le moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Micaël
Membre



Kitesurf depuis/since : 2011
Messages : 70
Age : 47
Localisation : Grau du roi / Port camargue
Weight/Poids: : 70
Foil: : F-one
Kites/Ailes: : F-one
Wind/Vent: : ...
Inscription : 07/07/2016

Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 EmptyMar 9 Juil 2019 - 14:43

+1 Yog pour la Halo de F-one.
j’ai quelques navigations avec la version 12m et cette aile est un régal de maniabilité et de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2   Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Nova, Soul, Little cloud et Navy2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plage de vent soul et et nova
» Comparatif poids ailes 10 m
» Comparatif poids ailes 11 à 16 m2
» Comparatif Diablo V4 / R1V3 idealement en 13m
» comparatif foils 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: