Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 position de l'aile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

position de l'aile Empty
MessageSujet: position de l'aile   position de l'aile EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:24

je suis débutant en foil, je navigue tant bien que mal sur les deux côtés  cheers mais on ne parle jamais de l'influence de la position de la voile dans la navigation ? j'ai tendance à avoir toujours la voile très basse dans la fenêtre et à remonter le vent comme un fou alors que les experts naviguent tranquille aile à 10-11h et descendent au vent sans pb ... c'est quoi le pb à votre avis  Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

position de l'aile Empty
MessageSujet: Re: position de l'aile   position de l'aile EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:58

remonte ton aile et redresse toi sur ton foil, t'as plus besoin de forcer pour remonter au vent, je ne suis pas expert mais je suis en plein dedans).
Revenir en haut Aller en bas
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

position de l'aile Empty
MessageSujet: Re: position de l'aile   position de l'aile EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:40

c'est ce que je voudrais bien faire mais c po facile ! en même temps je pense que j'étais peut-être surtoilé ce qui ne doit pas arranger l'affaire, faut que je m'adapte mais comme franck de frejus m'avait dit de plus fléchir les genoux j'hésite à me remettre bien droit...allez la prochaine fois ça ira mieux, d'ailleurs à chaque nlle sortie je découvre qq chose, c'est beau l'apprentissage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

position de l'aile Empty
MessageSujet: Re: position de l'aile   position de l'aile EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:56

fil a écrit:
en même temps je pense que j'étais peut-être surtoilé ce qui ne doit pas arranger l'affaire
Effectivement c'est conseillé de débuter avec l'aile adaptée au foil pour les conditions du jour:

sur-toilé: tu vas être en opposition avec l'aile, lutter contre la traction et donc te pencher et remonter très fort au vent sans savoir comment redescendre le terrain gagné...

sous-toilé: tu vas manquer de feedback sur tes actions et tu vas en plus devoir manier l'aile, ce qui complique beaucoup les choses au tout début

n'hésite pas à changer d'aile si tu te sens dans ces cas là Wink

moi je préfère nettement être sous que sur-toilé...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

position de l'aile Empty
MessageSujet: Re: position de l'aile   position de l'aile EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:54

que dire de plus, Mbkite m'a coupé l'herbe sous les pieds, son explication est presque parfaite.

L'idéal est d'avoir juste assez de vent pour pouvoir garder l'aile en bord de fenêtre sans être toilé, de manière à pouvoir accélerer et créér du vent relatif. Cette notion est particulièrement importante en conditions light ou médium. En vent fort c'est différent.

Pour descendre, garde la voile très très haut. C'est vrai c'est casse gueule, cette position demande beaucoup de finesse au niveau du pilotage de la planche avec les pieds. Ta position est DEBOUT quasi total. Alors les appuis sur les voiles, c'est niet.
Surtout ne pas se laisser emporter par la vitesse, seule solution rester haut ainsi tu ne pourras pas t'appuyer sur l'aile. Au pire tu tomberas, pas grave.

Bons progrès à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
fil
Membre
fil


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 62
Age : 49
Localisation : Beaujolais (69)
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos kloud
Kites/Ailes: : 5,6,9,13
Wind/Vent: : 15
Inscription : 20/01/2009

position de l'aile Empty
MessageSujet: Re: position de l'aile   position de l'aile EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:19

je compte bien te montrer ça ( et te saluer ) un de ces jours à VLM ! d'ici là merci et encore bravo pour ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

position de l'aile Empty
MessageSujet: Re: position de l'aile   position de l'aile EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:16

Cool un deuxième presque lyonnais....

Pour avoir expérimenté le foil sur-toilé en debutant c'est vraiment pas agréable...

L'idéal est d'avoir un bon vent laminaire comme on en trouve sur beauduc ou la région de montpellier par thermique... comme ça la gestion de l'aile est vraiment simplifié....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

position de l'aile Empty
MessageSujet: Re: position de l'aile   position de l'aile EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:06

fil a écrit:
je compte bien te montrer ça ( et te saluer ) un de ces jours à VLM ! d'ici là merci et encore bravo pour ce forum cheers

avec plaisir et merci pour tes encouragements. Le forum est ce que ses membres sont et en feront !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





position de l'aile Empty
MessageSujet: Re: position de l'aile   position de l'aile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de l'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position des pieds!!
» Position sur le foil
» Position sur le foil
» Foil et position des pieds
» position des straps avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: