Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:52

Moi j'ai pas encore testé mais je suis très enthousiaste.

Je fais du surfoil à la rame dans les vagues et même en utilisant le même foil en kite je ne retrouve pas du tout les mêmes sensations. Je suis gêné par l'aile qu'il faut piloter pour pas qu'elle tombe, qui me fait accélérer et dépasser la vague... bref elle m'emmerde !

Là avec le wingfoil, de ce que je vois dans les vidéos tu peux tenir l'aile à une main (voir la lâcher) et te concentrer sur le surf de la vague ou la houle.

Du coup j'ai commandé une wing 3m pour essayer ça dans la houle méditerranéenne par 30 nds avec mon surfoil monté sur une board de kitefoil strappée.

Je vous dirais si j'y arrive ou si l'échec est cuisant après mes premiers essais.

Les vidéos qui m'ont conduit à faire cet achat compulsif :

https://fr-fr.facebook.com/fonefoil/videos/591910124668522/

https://fr-fr.facebook.com/fonefoil/videos/377735526175208/
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2019 - 18:03

Salut,

Tu nous feras un petit débriefing...

Par contre, pour moi les loustics sur tes vidéos ont un niveau qui leur permettent de faire des choses inaccessibles au commun des mortels.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2019 - 23:34

Tu nous dira surtout pour le waterstart car ils le cachent dans toutew les video avec petitesplanches
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:14

100% d'accord avec sparD.

J'ai essayé avec un SUP de 120l une pelle avant de 1m (fanatic) et une wing de 5m : 20min pour comprendre et maitriser la wing, 20min pour s'amuser et puis....j'en avais un peu marre d'avancer à 10nds avec ce gros truc sous les pieds.
La "très" rapide évolution de ce support est prometteuse. En 6 mois on est passé des SUP + grosses pelles qui plafonnent à 10nds aux shortboards + petite pelle avec des gars qui jumpent et qui descendent la houle plein gaz !
Autant avec un sup dans 20nds flat, je ne me vois pas abandonner mon kite, autant dans 30nds avec une petite board strapée à faire des downwinds.......ça doit être kiffant.
Quand a l'accessibilité au waterstart ? Surement plus technique que le waterstart en kitefoil mais en comparant au takeoff en surfoil ou au supfoil.....
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:19

Tu exagère franck !! J'ai l'impression que tu doute? Twisted Evil
Regarde ça:
https://www.instagram.com/p/B0gYW5cnPNp/?utm_source=ig_web_copy_link

Il suffit d'avoir un méga niveau avec un méga vent méga régulier, être méga léger et méga synchro…C'est méga simple! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:57

Je fais une liste des trucs chiants en kite:
- faut de la place pour dérouler ses lignes, du vent régulier au déco, quelqu'un pour t'aider si tu veux que le matos dure longtemps: donc en gros faut un spot de kite. Tu peux paradoxalement habituer a 200m de la mer mais devoir faire 10km pour pratiquer
- tu peux tailler des belles courbes sur les vagues vu de loin, mais en vrai tu utilise principalement la voile pour tourner et suivre les vagues: visuellement ca peut ressembler à du surf pur, mais en sensations c'est pas pareil
- tu ne peux pas emmener de passager
- tu ne peux pas initier amis ou famille en 2h sur une plage bondée en été

La wing promet de résoudre tous ces problèmes: avec un sup sans foil tu peux emmener les gamins en balade, initier des personnes qui ne connaissent rien aux sport de glisse, te mettre à l'eau depuis une crique déventée et avoir des vrais sensations de surf. La contrepartie: tu perds en vitesse, en sauts, en encombrement de planche, en jouabilité, et tu rajoute deux leashs. Et c'est le nouveau truc depuis le kitefoil.

Donc c'est normal que ça se vende, surtout que les marques communiquent sur les avantages, jamais sur les contreparties.

Après si on analyse un peu, la plupart des inconvénients du kite que j'ai listé peuvent se résoudre avec du matos et/ou des techniques spécifiques.

Certains en rigolent, mais ça m'étonnerai pas que d'autres reviennent aux delta 2 lignes avec barre à enrouleur: on part de sa mise à l'eau déventée/dangereuse/bondée de monde à plat ventre sur la planche, on monte et déroule le delta au large, on remonte bien au vent car on a un foil et que le delta reste plus perfo que les caissons, le bordé-choqué on s'en fout: on a un foil et une aile qui bouge vite, puis on commence sa descente au vent et on se paie meme le luxe d'enrouler son delta pour le tenir à bout de bras comme une wing afin de bien sentir la houle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:42

Oui, ou un truc comme ça (mode auto-promo ON)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:31

Je suis depuis 3 semaines sur l atlantique et les problemes de spot sont bien loin d etre
un souci
10 ans après le debut du foil je me retrouve rarement avec plus d 1 foi ou 2 sur l eau et seul a oleron dès qu il y a 2 m de vagues
Ceci dans des Spots A LA MODE comme l Almanarre je ne doute pas qu,il faudra etre HYPE et faire le dernier truc a la mode
Pour le waterstart avec wing et petite planche planche c est ce que je disais tu as de l eau aux genoux avant de decoller c est surement très sport et pas accessible
BON d accord avec vous sur le coté Fun dans 30 nts downwind
Allez vive la mode
Au plutot vive les sessions seul ou presque dans du gros sur l atlantique
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 12:20

fredi a écrit:
Je fais une liste des trucs chiants en kite:
- faut de la place pour dérouler ses lignes, du vent régulier au déco, quelqu'un pour t'aider si tu veux que le matos dure longtemps: donc en gros faut un spot de kite. Tu peux paradoxalement habituer a 200m de la mer mais devoir faire 10km pour pratiquer
- tu peux tailler des belles courbes sur les vagues vu de loin, mais en vrai tu utilise principalement la voile pour tourner et suivre les vagues: visuellement ca peut ressembler à du surf pur, mais en sensations c'est pas pareil
- tu ne peux pas emmener de passager
- tu ne peux pas initier amis ou famille en 2h sur une plage bondée en été

La wing promet de résoudre tous ces problèmes: avec un sup sans foil tu peux emmener les gamins en balade, initier des personnes qui ne connaissent rien aux sport de glisse, te mettre à l'eau depuis une crique déventée et avoir des vrais sensations de surf. La contrepartie: tu perds en vitesse, en sauts, en encombrement de planche, en jouabilité, et tu rajoute deux leashs. Et c'est le nouveau truc depuis le kitefoil.

Donc c'est normal que ça se vende, surtout que les marques communiquent sur les avantages, jamais sur les contreparties.

Après si on analyse un peu, la plupart des inconvénients du kite que j'ai listé peuvent se résoudre avec du matos et/ou des techniques spécifiques.

Certains en rigolent, mais ça m'étonnerai pas que d'autres reviennent aux delta 2 lignes avec barre à enrouleur: on part de sa mise à l'eau déventée/dangereuse/bondée de monde à plat ventre sur la planche, on monte et déroule le delta au large, on remonte bien au vent car on a un foil et que le delta reste plus perfo que les caissons, le bordé-choqué on s'en fout: on a un foil et une aile qui bouge vite, puis on commence sa descente au vent et on se paie meme le luxe d'enrouler son delta pour le tenir à bout de bras comme une wing afin de bien sentir la houle.

Salut,

En kite je peux partir de n'importe où tant que le plan d'eau a un peu de vent, mais bon c'est une technique que personne n'utilise car en général on navigue entre potes, donc la ou c'est cool.
J’emmène ma fille depuis 2ans a chacune de mes sessions ou il y a assez de vent, mais bon j'ai une grosse board pour éviter de surtoiler (Merki Thermik)
Pour les plages bombées aucun doute que personne ne te laissera foiler longtemps avec ou sans kite, vu que ça fait peur a tout le monde.
Pour le surf je ne sais pas si avoir un truc de 4m² a bout de bras ne sera pas quand même un peu chiant.

Je pense que ce genre de voile permettront aux gens de se balader en SUP ou autre, et ce sera cool pour eux. Pour les autres, on verra si l'accessibilité s'améliore. Mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de progrès sur l'accessibilité du foil en général (kite ou autre) et j'ai l'impression que le foil va maintenant nuire a l'image du kite et du SUP en laissant croire que c'est l'ultime glisse et que les "vrais" font ça... La plupart des amateurs n'arriveront pas se faire plaisirs avec ce genre de support...

Mais bon je sais qu'ici tout le monde trouve ça facile le foil... Et pourtant plus ça va, plus je vois des gens galérer pendant des journées entières alors que clairement ils n'ont pas la finesse de pilotage de l'aile qui leur permettront de naviguer en foil... Déjà qu'en TT, ils seraient limite. Le kite, le surf, le SUP sont en train de suivre la Pinch, technicité, prix et hélitiste... On sait tous comment ca a fini....

A+

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:48

En tous cas après 3 semaines sur les plus beaux spots de l atlantique parfois blindés de surf j ai pas encore vu un Supfoil et j ai du croiser 2 windfoil de petit niveau
Alors oui la mode OK mais la réalité est plus subtile
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:48

Je suis en train de préparer une 7m sur le même systeme. barre de rigidité et latte centrale, ici j'ai celle de l'aile originale
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 20190802_1242221055501409985379680-e1564753478161
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:00

Tu penses pas qu il vaut mieux faire un raboutage que de plier??
J ai préparé aussi une aile a bricoler au moins pour tester mes protos en downwind mais c est le raccord de boudin interieur qui m inquiète??
Tu ne ferais pas un gros renfort a la pliure??
Sinon cela fait des ailes plates comme tu fais? Non?
Peutetre que cela suffit???
Revenir en haut Aller en bas
corto.cf
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 29
Age : 56
Localisation : doubs
Weight/Poids: : 78 kgs
Foil: : Gong
Kites/Ailes: : fs. cronix
Wind/Vent: : 15/25 NDS
Inscription : 28/05/2017

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:40

Bonjour , je ne sais pas ci le liens va marcher ....
Depart en wingfoil .

https://www.facebook.com/fonekites/videos/377740296174731/?t=34
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:09

Merci pour le lien c,est bien ce que j avais vu,tu as le foil coulé avec de l eau aux genoux donc 1m50 de fond pour demarrer
Ça va etre facile onshore😁😁😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:48

On dirait les discussions sur le forum vélo-vert , le vtt ae c'est pour les faignasses et c'est pas du vtt et gniagniagnia santa j'en passe et des meilleures …
En attendant depuis 3 ans j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes sensations d'il y a 30 ans environ lol !
Bref pourla wing , je connais quelques personnes qui en font depuis peu et qui aiment bien , de là à comparer avec le kite c'est pas le sujet je pense .
J'ai reçu une 5m et je vais tester ça tranquillou au calme en lac , st cassien ou serre ponçon bientôt et si les kiters me vannent j'en aurai rien à branler ,  le kite ça me gave maintenant et pourtant j'ai été un des premiers du coin , re-bref clown
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 22:33

Je viens de voir une video de Titouan(rider f.one) ou il explique le waterstart enfin et donc foil complet sous la flotte genoux repliés a fond et pompage au taquet donc va falloir s éloigner du bord
Moi je trouve qu on sait mieux vers quoi on va avec ce sujet
Moi si je m amuse avec la controverse c est aussi comme aujourd hui pour avoir des retours directs avec des gens comme Titouan
Le tri est deja un peu fait
On peut y aller en sachant un peu plus a quoi
S attendre
Moi je veux bien aussi des retours objectifs sur les consequences physiques sans harnais et les bras en l air pendant 2 heures😉
Ça énerve je m en tape😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 6:56

Pareil pour moi, trop d'inconnu pour l'instant et y a pas le feu au lac donc j'attends pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:03

C'est pour les planchous qui par principe ne veulent pas se mettre au kite Laughing Wink
M'enfin, comme dit Francky, on fait un effort désaxé pendant un long moment....
Pour moi, wait and see, je ne crache pas dans la nouvelle soupe, mais son odeur ne m'emballe pas à priori.
C'est très bien qu'i y ait des testeurs bêta (dont skywater), j'ai pas écrit bêtas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:37

Bah suis un ancien planchou kiteur surfeur etc … et maintenant je recherche les sports plus doux et zen pour la retraite Laughing
A la limite ça serait très cool que ça ne plaise pas , au moins on serait de temps en temps peinard sur l'eau sans frime à kékéland clown
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:50

Eh bien en ce qui me concerne, pour ne pas baigner dans kekeland, gaz vers le large, et là, plus de problème ! !!


Dernière édition par canyon83 le Sam 3 Aoû 2019 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 15:34

Une cure en bretagne anti kekeland c est pas mal non plus 😂
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:04

corto.cf a écrit:
Bonjour , je ne sais pas ci le liens va marcher ....
Depart en wingfoil .

https://www.facebook.com/fonekites/videos/377740296174731/?t=34

Depart assez precaire et c'est de l'eau super plate. Si je ne me trompe c'est fait pour les vagues lr wing foil. Peut etre avec des straps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:39

C'est un peu le serpent qui se mort la queue: les pas convaincus vont jamais s'acheter le matos, donc jamais essayer, donc peu de chance qu'ils changent d'avis.
Le VTT électrique au moins on peut essayer facilement (location, etc...). D'ailleurs j'étais perso pas convaincu par le VTTAE et après essai gratuit (animation du conseil général du 06), je comprends maintenant l'intérêt y compris sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
arnaudr17
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 105
Age : 35
Localisation : Charente-Maritime
Weight/Poids: : 69
Foil: : TFB 134/39, Chubanga v3
Kites/Ailes: : Sonic 3 18m et 13m, Sonic 2 10m
Wind/Vent: : 6/30 nds
Inscription : 20/11/2017

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 12:40

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 15:02

Si on part du principe que le gars est plutot un bon on z pas fini de se marre
r
Il aurait un plus gros sup ça irait mieux quand même
A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: