Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:29

on en reparlera au niveau accessibilité quand même car c'est facile de fantasmer Wink
Quand il y a 30nts et 2m de vagues cela fait des années que je suis toujours tout seul en kitefoil donc je ne sais pas ou ces les """KEY LENNY"""" chez moi lol!
En tous cas il est pas en SUP !!
Il n'y a pas un KEY LENNY a tous les coins de rue!!
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:48

Patsurf06 a écrit:
Pas bon les à prioris , moi je vois le truc idéal et prometteur , nous n'en sommes qu'aux débuts
geek bounce

>

Ca va peut etre progresser mais une chose est sur , ce n'est pas que le debut, le debut c'etait il'y a 25 ans.

Pas d'a priori mais si mon plus grand kite etait une 4m (cette aile tenue main est encore plus petite) mes jours de navigation seraient divises par 10.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:03

Ben écoutez vous verrez bien si c'est bidon après avoir vu et essayé …
J'ai un souvenir très précis de Manu Bertin en 1997 qui testait une Wipika à Lanes , beaucoup se foutaient de sa gueule à l'époque (et oui même à Hawaï) , j'avais bien ressenti un truc prometteur et on a bien vu comment le kite s'est développé , donc qui vivra verra et heureusement qu'il ne faut pas être Lenny pour s'amuser sur l'eau ou Marquez pour faire de la moto clown
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 5:52

Le future c'est peut etre ca :

https://www.instagram.com/foiltheworld/p/BwRJMDjHsae/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=1sv2j9wrvspkd&fbclid=IwAR1IkNsLhneNj2l7xbZhE_kUTH_w9k-o65KqJxxY-4Ut6xN0MTSr6MydAE4
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 13:07

AH!!enfin un truc sérieux!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 14:53

... et avec un systme de trim original ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:07

Pareil je vois bien une utilisation plus pépère ou je remplace la pagaie de mon sup par une wing
pas forcement dans 20 noeuds pour aller au peak et retour au surf.
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:30

Petite devinette, et a votre avis et a surface egale plus ou moins chere qu'une aile classique (sans la barre/lignes)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:42

++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:08

pierre.d a écrit:
Pareil je vois bien une utilisation plus pépère ou je remplace la pagaie de mon sup par une wing
pas forcement dans 20 noeuds pour aller au peak et retour au surf.

je suis très étonné qu'avec cette wing on parle de surf
J ai rien compris depuis des années alors
Il me semble que les meilleurs conditions pour faire du SUP ou du SURF ce n'est pas quand il y a 20ou 30ntsdans le chantier!!
Or cette WING ne sert que quand il y a 20nts mini et toutes les images ou presque que l'on voit sont dans des conditions que je qualifierais amicalement de pourries !!

Cette WING trouvera sans doutes une petite place mais bon sang essayez donc de sortir en kite dans 30nts avec un supfoil au pied!!

Je ne comprends plus rien au plaisir  alors????

Je suis certain qu'au dessus de 5m2 ces WINGS seraient des vraies daubes encombrantes a manier!!!!

Je tiens le pari qu'a part 2 ou 3 sponsorisés ou leaders d'opinion  ce machin dans l'état actuel ne verra pas le jour grand public sur mes spots habituels!!

Je ferais amende honorable si c'est le contraire!!!

Je me demande si ce n'est pas un moyen de fourguer ces gros foils énormes qui n'ont pas l'air de mettre au rencart le sup et le surf sans foil du fait de leur accessibilité plus que douteuse et du danger inhérent a leur pratique
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:39

Danger absolument ok mais … plaisir étonnant , pourtant je n'en ai pas encore fait bcp avant de me casser la bouche (cqfd) What a Face clown
J'ai entrevu un potentiel sympa pour les conditions surf moisies de 80% des sessions du coin parce que nous sommes d'accord , si les vagues étaient aussi bonnes qu'à l'océan je ne ferai même pas de Sup Rolling Eyes
De ce que j'entrevois avec le wingfoil c'est peut-être l'occasion de faire un truc simple dans le coin avec des conditions moisies ou des spots compliqués ou arrêter de se mélanger 25m de lignes à 200 guss sur des spots saturés , se balader cool remonter au vent le temps que ça prendra et redescendre tranquille perché en tenant le parasol ok lol !
On peut rêver un peu nan ?   moi je suis gavé du kite et de son environnement et pareil des vagues saturées de péniches qui tirent droit à st ayg' ou ailleurs , on verra bien … sinon reste le vtt seul au monde ouff
jocolor

Apparemment il n'y a pas 20 kts là Cool

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 12:55

Patsurf06 a écrit:
Danger absolument ok mais … plaisir étonnant , pourtant je n'en ai pas encore fait bcp avant de me casser la bouche (cqfd) What a Face clown
J'ai entrevu un potentiel sympa pour les conditions surf moisies de 80% des sessions du coin parce que nous sommes d'accord , si les vagues étaient aussi bonnes qu'à l'océan je ne ferai même pas de Sup Rolling Eyes
De ce que j'entrevois avec le wingfoil c'est peut-être l'occasion de faire un truc simple dans le coin avec des conditions moisies ou des spots compliqués ou arrêter de se mélanger 25m de lignes à 200 guss sur des spots saturés , se balader cool remonter au vent le temps que ça prendra et redescendre tranquille perché en tenant le parasol ok lol !
On peut rêver un peu nan ?   moi je suis gavé du kite et de son environnement et pareil des vagues saturées de péniches qui tirent droit à st ayg' ou ailleurs , on verra bien … sinon reste le vtt seul au monde ouff
jocolor

Apparemment il n'y a pas 20 kts là Cool


J aime bien ta vision modérée!!! on va jouer de toutes façon au moins une fois Wink Wink
Je me demande combien de temps on tient les bras en l'air??? juste le temps de ne plus avoir de sang dans les doigts je suppose lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:53

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:11

Mort de rire, ca s'arrete ou cette histoire. Pas facile de marcher sur la plage par 25nds avec cette tenue..

https://www.facebook.com/Extreme/videos/1648487068586947/
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:35

Les anciens avait plus de style quand même lol!


Et y a mieux comme truc facile à utiliser:
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:41

Plus sérieusement, je suis persuadé que cette histoire de wingfoil est le début de quelque chose vraiment très intéressant…mais pas avec ce genre d'aile.
Sans dévoiler un secret, si tout vas bien et avec l'aide de membre(s) de ce forum, on vas sortir un truc bien mieux avant l'été !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:21

cool ! des nouveaux jouets en perspective !!!
vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:19

Et le potentiel sans foil? (désolé pour le hors sujet du coup).

Apprentissage de la glisse pour les enfants:

Mise à part habiter à 2 pas d'une lagune, personne ne se risquera à mettre son gamin au kite avant l'âge de 9 ou 10 ans. Là on a un truc intuitif, avec une traction qui s'annule dès qu'on lâche, qu'un gamin va pouvoir utiliser sur un petit sup, avec ou sans ses camarades, et qui n'a pas le problème de devoir sortir une voile de l'eau contrairement au wind (et ca reste je pense plus intuitif qu'une voile avec un pied de mat).
Ça peut aussi servir pour le prêter à un pote qui nous dit "j'aimerai essayer le kite", mais dont on sait pertinemment qu'il ne mettra ni le budget ni le temps nécessaire à l'apprentissage. Là on lui prête cette voile, un SUP et s'amusera 1h en faisant un truc qui ressemble presque au kite et sera content.

Grand public:

Si la grande distribution (décathlon) s'y met, ils sortent un machin à 99,99 eur. On peut même s'amuser à rédiger la description du produit: Intisail: "conçu pour le pratiquant de SUP gonflable désirant remplacer la pagaie lors de ses ballades en mer, dos au vent ou perpendiculairement au vent. Restrictions d'usage: ne pas utiliser par vent de terre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
tripman
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 127
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Weight/Poids: : 92kg
Foil: : KETOS Kloud + stab Karver S
Pocket KETOS 107
Gong Lemon 5'0
Allure 1300 / 1000
Kites/Ailes: : Board Riding Maui Cloud E 2.8, 3.7, 4.8, 6.2, 8, 10.4 m
Board Riding Maui Wing 4, 5.5 m
Wind/Vent: : à partir de 8 nds et plus si affinités
Inscription : 22/10/2008

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 12:51

Robby qui n'est pas le dernier à sentir les bons coups pour faire du business vient de publier cette vidéo qui répond à nombre d'interrogations.
https://www.facebook.com/RobbyNaishUS1111/videos/394630474466828/?t=0

12 nds de vent, utilisation en sup dès qu'il y a un peu de vent (plutôt que de pagayer), une planche volumineuse pour commencer (mais son pote utilise déjà une petite board) donc cela va évoluer, avec des shapes dédiés? Alors même si ce support existe depuis longtemps, il a évolué ainsi que la glisse et les supports (foils, sup) donc son implantation semble plus cohérente. C'est aussi peut être une façon pour les marques de kite de vendre une aile de traction à l'immense quantité de pratiquants de sup et de faire le lien entre le marché du kite et celui du surf (tellement plus large)?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 14:14

je suis assez en accord avec vos remarques (il y a du grain a moudre)
Il va vraiment falloir essayer car mon pote CYRIL de freeride qui est loin d'étre une bille (pro en sup et pionnier du foil)m a dit que ce n'était pas si évident qu'il n'y parait;alors quand on sait comme les débuts en foil sont galères et comme il est loin d'être évident de rester debout a l'arrêt sur un petit SUP je crois qu'il est prudent d'être PRUDENT quand au côté endémique du jouet!!!!!!

Le discours de ROBBY tient la route a propos de la SIMPLICITE matérielle (matos ultra réduit et a priori intuitif)
LE soucis est que les premiers qui testent et font des vidéo sont souvent très expérimentés

Je vais essayer dans vent fort avec petite planche de préférence

Les kiteurs qui n'ont cessé de réduire les planches risquent de ne pas KIFFER du tout l'inertie d'un SUP
Revenir en haut Aller en bas
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:03

Moi je remarque que la surface maximum qui peut etre utilise est liee a la taille du rider. Mieux vaut avoir les bras longs et mesurer 2m...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:34

Salut

Ayant vu un petit gars qui a du niveau (bosse dans le milieu) en faire... Voilà 2 3 infos de ce que j'ai vu.
D abord son aile était un proto de petite taille je pense moins de 3m2... Pour info il me semble que le plus gros des kites wing faisait 5,5m2.
Perso j étais en 10m bien toilé en TT. Je pense que ça passait en 8m2. Un bon 20kts je dirai.
Il avait un Sup assez court quand même et un gros foil genre plus de 1200 je pense genre foil de sup 1400 1600.
Donc il a navigué une petite heure. A une vitesse plutôt réduite. Le vol n'était pas vraiment stable. Les vagues lui servaient bien dans un sens mais le bloquaient un peu dans l autre. Je n ai pas eut l'impression qu'il luttait pour tenir la voile physiquement... Par contre l équilibre avait l air un peu compliqué à trouver.
Si tout le monde sort ce truc J en achèterai sûrement un pour faire le con en roller... Pour le reste mon avis en 3 mots
Le sup c'est gros ça rentre pas dans ma caisse
Le foil c'est chiant et elitiste alors dans le vent et les vagues... J ose pas imaginer...
Quand y a 15 20 kts je prends mon TT pour me marrer dans les vagues et me mettre des tires entre les séries.

Que les extraterrestres s amusent je n en doute pas... Qu il y ait des sensations nouvelles peut être... Mais j ai une famille un boulot et une berline...

Pour le moment ce sera donc sans moi je pense.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 691
Age : 61
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:10

C'est pas fini ..

https://www.youtube.com/watch?time_continue=34&v=e2nQKu9JElo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:13

Laughing Laughing
Phi Canieri a testé le DUOTONEkitewing en 5m dans 15nts a la semaine afoilante a Fréjus
BON!! sa fonctionne !!mais sa fait pas envie en vérité Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:17

Bah le suprace non plus et pourtant il y a du monde qui pratique et même en gonflable clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: