Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 9:42

A la fin du mois je devrais pouvoir tester une wing un peu différentes, actuellement en construction.

Pour l'instant avec seulement 2 mètres de ligne, un kite non-modifié et 8/10 noeuds de vent avec de grosse molles à peine suffisantes pour faire tenir l'aile en l'air…

Dans la pétole où je parle tout seul:


Et dans les rafales:
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 9:44

petite reflexion !!
j'ai vu a Fréjus la WING duotone naviguer dans 15nts a Fréjus (tests north)
un bon rider c'est baladé un peu avec
Len!!!!t pas si évident de garder l'""assiette"""!!

Bref je ne vois toujours pas très bien quoi faire chez nous avec cela?????
Du coup avec hervé Rousseaux on va se bricoler des windfoils dans des planches de race de KITE histoire de jouer cet été par mistral

Sinon pas mal d'images sur facebook de gens qui se bricolent des WING en coupant des TIPS de vieilles ailes et en les assemblant (moyen peu onéreux de tester)
Si j'ai le temps je vais tenter vu que j'ai le matos et les machines

Sinon je me demande si on aurait pas intérêt a faire un genre de wish ultra léger(pas seulement une barre comme duotone) pour s'éloigner un peu plus de l'aile :::un genre de triangulation

De plus si on  se sert de ces engins pour faire des downwind on a pas du tout intérêt d'avoir des lignes vu que l'on va retrouver les soucis de mou dans les lignes a chaque accélération dans la vague alors qu'avec la WING sans lignes on la garde neutre au dessus de la tête semble t il??????


DUBITATIF !!! silent  silent  silent  silent  silent

REVOLUTION ou BUZZOLUTION????? scratch scratch Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est quoi cette barre !   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:37

gurval a écrit:
A la fin du mois je devrais pouvoir tester une wing un peu différentes, actuellement en construction.

Pour l'instant avec seulement 2 mètres de ligne, un kite non-modifié et 8/10 noeuds de vent avec de grosse molles à peine suffisantes pour faire tenir l'aile en l'air…

Dans la pétole où je parle tout seul:


Et dans les rafales:

Quel est l'avantage de ta barre par rapport à une barre classique ?
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 13:15

C'est le même système que la barre de manu Bertin un peu plus recourbée. Le faites d'avoir les lignes séparées donne une super réactivité et avec des lignes si courtes c'est très directe comme contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 14:06

tu penses quoi GURVAL de faire un KITE en 2 lignes ;ce serait plus simple ;et il suffirait que l'aile soit conçue pour s'ouvrir dans les surventes!!NON?????
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019 - 14:23

Avec ma Monopeau j'ai une barre style paraflex et je me suis rendu compte que je n'utilise pas beaucoup le B/C. Alors passer en 2 lignes ça semble être pas si bête que ça ,et surtout très simple.
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:49

Salut,

Pour la méditerranée ça peut être cool dans la baston pour le suivi de houle puisqu'on ne trouve pas de micro kite pour >40knt. Du coup à voir si wingfoil 2m ça se tient dans 40knt++. Mais si ca fait déjà mal aux bras dans 20knt c'est pas gagné. Quid du waterstart dans le chantier (il faut pouvoir tenir facilement à genou sur la board). On voit jamais les waterstart de Kenny en downwind Smile
Mais c'est très spécifique comme besoin, comme les interdictions de plage pour la kite.

L'idée du wingsuite-foil est sympas, pas sûr que ça remonte au vent, c'est surtout pour faciliter le "pumping".

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 20:22

Voici le proto, je l'ai testé en skate, c'est assez prometteur. Je teste ça demain en foil, je vous en dirai plus. Merci puzzlegliss pour le super boulot.
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Crb-wing
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:28

tu tiens par ou???????la barre???????????
OU non !!petit bridage c'est cela??
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019 - 22:44

On revient au cer-~volant en 2 lignes sans poignée,
comme quoi tout se ré ~invente.
Comment se gère le changement d'armure ?
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:07

C'est une "voile pince de crabe". Je tiens la barre avec mes 2 mains, plus ou moins avec la même inclinaison que sur la photo. Le petit bridage ne sert qu'a ajouté de la flêche à la voile, c'est la solution de facilité que j'ai trouvé pour ne pas découdre et recoudre le boudin pour former un angle. L'autre avantage est que je peut le tendre si besoin, ce n'est que le proto N0, il faut que je puisse tout régler. Mon seul doute est de péter la barre si je tire trop, c'est du verre ce serait mieux en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 10:20

J'ai fait mon premier test hier par 6/8 noeuds…trop juste. Je n'ai pas pu revenir à mon point de départ mais je pense pouvoir voler à 10 noeuds. Cette aile fait 4,5m2 et le nouveau système de tube la rend très rigide, c'est un mix entre pince de crabe et wing à wishbone. J'ai fait redécoupé la chute car j'avais un peu abusé sur mes premiers plans pour gagner de la toile, fause bonne idée. Le truc le plus chiant, c'est les bouts d'aile qui trainent dans l'eau et qui font basculer l'aile, avec plus de vent ça devrait régler le problèmes.
Et pour ceux qui voient comme un aire de famille…Oui je suis un ancien cerf-voliste lol!
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Dsc_2326-e1563783472123
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:55

Jolie réalisation! Qui soulève quelques questions:
- y-a-t'il un dièdre/flèche (je ne sais pas trop le nom), c'est à dire l'aile est-elle en V lorsque tu la regarde par le dessus sur ta photo? Ou alors peut-être que la seule force du vent suffit à former ce dièdre naturellement par déformation, comme sur un cerf-volant losange
- en quelle matière sont les barres et où les as-tu trouvées?
- comment as-tu fait pour le boudin? tu as recoupé et recollé toi-même le PU de la vessie du bord d'attaque d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 12:13

Salut fredi.

C'est une réalisation de puzzlegliss merci pour eux.
-La flèche c'est ce que tu peut voir sur la photo, il y en a beaucoup. Le dièdre, il n y en a pas, l'aile est plate.
-Les barres sont de la récup en fibre de verre, je changerai pour du carbone pas la suite ou sur un second proto, pour l'instant ça fait le job. La fléxibilité du verre me donne une bonne relance et un gain de puissance en pompant, donc à voir.
-Cette wing n'est pas du tout réalisé comme celle qu'on peut voir avec des ailes de kite customisées. C'est beaucoup plus simple ! Le boudin n'as subit aucune modif à part une bonne amputation des oreilles. Sur la photo, c'est presque comme si tu regardait un kite de face, puzzlegliss à aplati la toile sans toucher au boudin ni au couture de la toile sur celui-ci. Le V est crée par la barre plus fine qui renferme une ligne sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 2:33

gurval a écrit:

-La flèche c'est ce que tu peut voir sur la photo, il y en a beaucoup. Le dièdre, il  n y en a pas, l'aile est plate.
-Les barres sont de la récup en fibre de verre, je changerai pour du carbone pas la suite ou sur un second proto, pour l'instant ça fait le job.
Chapeaux bas aux artistes surtout la réutilisation à minima en suivant le concept d'UP Cycling, très tendance  tongue .
Je pense que si la la barre transversale formait un Y en son milieu, la saisie serait beaucoup plus ergonomique donc confortable. Il faut donc éventuellement fabriquer un  Y en carbone de 15-20cm pour qu'il soit démontable.
Une éventuelle span line (ligne d'envergure) pour empêcher l'effet poulpe dans les risées ou le pumping.

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Gurval11
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:00

S'lut,

On va finir avec un Skyte, un longduong ou un stacker... Comme ça la boucle sera (enfin) bouclé.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
gurval
Membre



Messages : 459
Age : 50
Localisation : Euskadi
Weight/Poids: : 69
Foil: : Supercavitant
Kites/Ailes: : 7m à caisson.
Wind/Vent: : Du moment que ça vas vite
Inscription : 20/08/2009

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:44

@ sms-kite, je viens de découvrir, grâce à toi, le longduong. C'est exactement le genre de cerf-volant qu'on construisait entre potes il y plus de 25 ans (Aïe, ça pique) pour faire des combats. C'était génial, on cassait à chaque fois mais quel bon délire. La vie est une boucle…
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:52

Suite a des tonnes de promo sur les Wing je suis encore plus perplexe sur l avenir de cet objet
Malgré les super champions qui font des sauts a 2m de haut😱😀 cela ressemble de plus en plus a un coup marketing
Comme on dit plus l embalage est beau et plus il faut se poser de question sur le contenu
En tous cas merci Gurval pour ta recherche alternative et le partage
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:32

tu les vois où les promos Francky ?! je suis étonné

J'en vois pas beaucoup sur l'eau mais d'après des amis qui travaillent en shop ça se vend comme des petits pains et l'offre ne suit pas avec la demande pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:19

C est clair qu avec des champions du monde ça a l air plus simple 😁😁surtout sur des spots magiques mais la réalité est plus severe
Je ne mettrais pas les video de mecs en galère ni ceux qui fontdes waterstart avec de l eau aux genoux
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 14:54

SparD a écrit:
tu les vois où les promos Francky ?! je suis étonné

J'en vois pas beaucoup sur l'eau mais d'après des amis qui travaillent en shop ça se vend comme des petits pains et l'offre ne suit pas avec la demande pour le moment
L an prochain après l effet de mode elles seront d occas a 200 euroquand les gars auront bien galéré i
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 15:32

Salut

J espère bien... Je pourrai essayer en roller ce sera top...

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:17

Francky (et tous les autres septiques), as-tu déjà fait du foil dans les vagues ou la houle sans aucune traction ?

Pas de kite, pas de voile, pas de palonnier, bref seule l'énergie de la houle qui te fait voler et te propulse.

(Sur la vague d'un bateau sans tenir la palonnier c'est pas comparable non-plus)
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:58

Salut

Ben non en effet je critique sans savoir...

Mais j ai quand même vu un tout bon en surf foil rider.... Et je n ai en rien son niveau et encore moins la place de me trimballer tout ce matos... Donc ça ne sera pas pour moi.

Je fais du kite pour m amuser, je n ai pas envie de passer encore 10 sessions à apprendre un autre sport. Déjà le kite foil je suis à la limite du ratio plaisir emmerdements...

Dire que l on n à pas envie ne signifie pas que ce soit de la merde...

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:22

Oui il en faut pour tous les gouts
Cependant depuis un paquet d année s je me retrouve toujours seul dans les vagues quand cest un peu gros et je sais parfaitement neutraliser un kite au Zenith pour ressentir la vague vague


J ai meme mis au point un harnais qui me libere encore plus en toe side
JE REMARQUE que par exemple Nico Cailloux par exemple nous dit que c,est super dangereux dans les mousses donc on fait plus que de la vague sans mousses😀😀
Ensuite il faut du vent fort ou alors un paquebot comme planche pourdemarrer a qutres pates
La seule video de waterstart avec une petite planche que j ai vue le gars demarre avec de l eau jusqu,aux genoux
Quid du demarrage dans les mousses avec le leach de planche plus le leash d aile(bienvenue les emmellages et ledanger
ALORS oui par mistral au large dans le carton mais bon si tu appelles cela du surf sur des ans d eau en chantier moi je suis pas convaincu
Sans compter que tu vois plus que le monde a travers ta petite fenetre et que tu passew ton temps les bras en l,air
Tout cela me fait penser que c est un gros Buzz avec un futur douteux
En montagne des engins de glisse ont disparu apres un gros boom durant qqs annees
Il y a donc des precedents
Ceci dit perso jevais essayer de me persuader enen pratquant des mon retourpar Mistral j ai tous le matos pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: