Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?

Aller en bas 
+53
Diots73
surfingiens
remigs
thierry31
martin t
marc blanc
MariusdM73
franckite24
Mic29s
jpl44
fredsevely
flash33
ced43
blutch
puzzlegliss
frappat
Leacien
Surfeurseb
gurval
roussel
Jolt
Titi62
CYRIL M8
aventout
ggbretagne
Frankieboy
sandwood
Nicolas Zeeko
copter
Admin
balboxl
Vincent974
arnaudr17
canyon83
corto.cf
beboun
SparD
daniel-F
balek
Vaillant JC
tripman
fredi
steph66
pierre.d
Windmaker
raf85
sms-kite
Peck
Patsurf06
Laurent Ness
Budda
regis-de-giens
sailboard
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:20

Peut-être c'est juste mon niveau débrouillé/débutant qui doit jouer car la vitesse pour le moment je m'en tape un peu , par contre je trouve grisant la sensation de liberté et me déplacer à peu-prés partout où j'en ai envie avec vraiment une sensation de grand large et puis cette simplicité globale du parking à la plage et même rentrer en ramant paisible quand ça tombe .
Pour info j'ai maintenant 2 Storm , 4m et 5m , je ne ressens pas le besoin d'une 6 même si Sylvain y réfléchit , à tester un jour si jamais mais la 5 est déjà bien pêchue , confirmé par un utilisateur de F.one hier qui a relevé une belle différence et surtout bien plus rigide ce qui doit jouer.
La 4 est une plume qui se tient longtemps avec un super rendement à bas régime , super rigide aussi .
Korvenn 5.8 X 27.5 97 litres pour mes 87 kgs ça va bien , on verra plus tard pour descendre de 10litres et quelques cms .
Ici ça s'équipe grand V , chaque jour 1 ou 2 nouveaux adeptes et tout le monde a le smile Cool

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 1wqUcgF
Revenir en haut Aller en bas
martin t
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Masculin Messages : 108
Age : 38
Localisation : lorgues
Weight/Poids: : 12
Foil: : sword
Kites/Ailes: : north
Wind/Vent: : 25
Inscription : 11/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:27

beboun a écrit:
Également j’enchaine pas mal les sessions de wing, j’ai essayé des Nouveaux trucs :
Leash de planche ceinture :bof
Leash de planche court « câble de téléphone » attaché au mollet : vraiment bien.
Leash d’aile ceinture: vraiment bien. Je vais rester comme ça.
Sans leash de planche: pendant 1H no problem, puis avec la fatigue et la chute de trop : impossible de rattraper la board dans 25nds de vent et un peu de houle.

Je veut bien que l’allongement des ratios des ailes améliore un peu la glisse , mais je ne crois quIl y a révolution. Encore une fois je plafonne à 18nds Max, wing bordée dans la rafale, vent de travers. J’ai un foil de 1400cm, donc plutôt petit . Et il faut déjà souvent pomper pour le planning !

Oui on peut aller plus vite : foil plus petit donc plus glissant, aile plus grande et plus puissante.
Mais ça va devenir tout de suite beaucoup plus sport et moins « free spirit » : harnais obligatoire,  pumping efficace pour le planning......donc grosso modo le curseur se déplace vers le windfoil (foil semblable, planche semblable), le pied de mât en moins.
Et le kitefoil sera toujours beaucoup plus performant, donc si la recherche de vitesse prime....et un foil glissant et peu porteur de 1000-1200cm,, on fait une petite croix pour les downwinds portés par la houle......

Et ce qu’on gagne en glisse on le perd en portance, donc pour des downwinds en surf sans fin, sans devoir reprendre la wing en permanence pour relancer entre les bumps (trains de houle) , mon foil de 1400 est déjà limite pour moi . Avec mon 1400cm, Je dois souvent reprendre la wing en poignées pour relancer entre 2 « bumps  » alors qu’avec un foil plus gros (1600-1800) je connecterai entre les bumps.


IL faut que je te fasse essayer ma config "perf lightwind", ca marche vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:40

oui je ne suis pas tout a fait d accord avec ANTOINE car avec ma 1300 le plané en downwind est assez incroyable donc si j avais a faire du downwingd je crois que je miserais sur mon aile a gros allongement qui tourne finalement bien en courbes medium !!
La promo de la PHANTOM de F ONE va dans ce sens et j y crois fort !!! de plus aller vite est tout de même un vrai bonheur surtout sans se faire peur!!!

De plus je décollais aussi bien avec ma 1300 que ma 1700 dans 20nts en 4m

A suivre mais quand tu vois Martin pleine balle en WING c est tout de même un peu plus grisant!! alors pourquoi s en priver !!! même si les ronds dans l eau en douceur c est cool !!

Je sais bien que c est ""LA COURSE AU MATOS ""mais il fallait bien s y attendre lol!

SINON oui !!la storm bien construite avec du solide et bonne puissance aussi !! du coup une 3m commandée aujourd hui!!
Revenir en haut Aller en bas
martin t
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Masculin Messages : 108
Age : 38
Localisation : lorgues
Weight/Poids: : 12
Foil: : sword
Kites/Ailes: : north
Wind/Vent: : 25
Inscription : 11/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:14

ce que je trouve intéressant avec le WING foil c'est le potentiel d'accessibilité, j'ai croisé des nouveaux "fan" de foil car ils ont appris facilement à voler en wing, je trouve cela super positif pour notre sport Wink

C'est certain que pour des kitefoilers de bon niveau, la wing avec une grosse pelle de 2500cm qui sature à 15 noeuds, ca risque très vite d'être barbent. Mais on peut dès aujourd'hui trouver des foils (chez TAAROA par exemple) qui permette aux foilers pointu de se faire super plaisir !!

le petit conseil que je donnerai (cela n'engage que moi Wink ), c'est de bien choisir son matériel en fonction de ce que l'on recherche comme type de nav

Aujourd'hui je navigue avec deux config d'aile : une perf et une wave
et je m'éclate à chaque nav !
Revenir en haut Aller en bas
martin t
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Masculin Messages : 108
Age : 38
Localisation : lorgues
Weight/Poids: : 12
Foil: : sword
Kites/Ailes: : north
Wind/Vent: : 25
Inscription : 11/09/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:21

Organisons un rassemblement wingfoil Dès que cela sera possible, pour que l'on échange et partage des nos ressentis Wink

je lance un bouteille à la mer si jamais il y a quelqu'un de motivé pour coordonner le rassemblement:D


Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:24

Rapidement je chercherai l'allègement de l'ensemble déjà (mon panda chinois alu fait bien plus de 4 kgs avec pelle 1900 Rolling Eyes) et un poil plus de vitesse sans perdre en facilité , si possible en simplifiant au maximum 1 foil complet pour tout et basta clown
Revenir en haut Aller en bas
frappat
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 136
Age : 64
Localisation : là ou souffle la burle
Weight/Poids: : 72kgs
Foil: : kétos 100RFX / 1200/ 1100/wave/ easy+ stab sfr / M
Kites/Ailes: : concept air waves et matrixx 3
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/09/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:18

franckite24 a écrit:
j ai connu le kite au début avec des ailes plates SEASMIK et bien c était rock and roll le redécollage dans 30nts What a Face
L aile repart pleine balle pleine fenêtre (avis aux amateurs de sensations fortes Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )

Ceci a propos de la WING avec des lignes!!

moi , c'était avec des kitech et ngk ! même punition ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:05

frappat a écrit:
franckite24 a écrit:
j ai connu le kite au début avec des ailes plates SEASMIK et bien c était rock and roll le redécollage dans 30nts What a Face
L aile repart pleine balle pleine fenêtre (avis aux amateurs de sensations fortes Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )

Ceci a propos de la WING avec des lignes!!

moi , c'était avec des kitech et ngk ! même punition ! :-)


T as raison ma 6m kitech m a laissée de douloureux souvenirs avec une sangle et petit taquet plastique comme border choquer ;si certains avaient cela aujourd hui je crois qu'ils se demanderaient comment on pouvait oser naviguer avec cela dans 30nts lol! lol! lol! lol!
2 fois la sangle a laché et vu qu'il n y avait pas de secu l ailes c est envolée sur des centaines de mètres (cela vole hyper bien les ailes plates) lol!


Dernière édition par franckite24 le Jeu 4 Juin 2020 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:27

martin t a écrit:
Organisons un rassemblement wingfoil Dès que cela sera possible, pour que l'on échange et partage des nos ressentis Wink

je lance un bouteille à la mer si jamais il y a quelqu'un de motivé pour coordonner le rassemblement:D  



j ai le sentiment que c est pas mure pour un meeting car beaucoup s y mettent seulement maintenant mais cela va super vite en progression!!!


Par contre je vois des gars patauger sérieusement en apprenant tout seuls cet été cela va être un carnage au milieu des baigneurs je pense!!!!! les gens vont s en servir n’importe ou n’importe comment a mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:29

franckite24 a écrit:

SINON je passerais des photos de ma STORM sur laquelle j ai coupé 2 poignées et rajouté une petite barre carbone qui donne un grand confort de navigation sans trop bricoler et sans alourdir  (en série sur les HOTWINGS hawai )

t'es obligé de faire de la couture pour monter un barre ou pas besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 23:54

steph66 a écrit:
franckite24 a écrit:

SINON je passerais des photos de ma STORM sur laquelle j ai coupé 2 poignées et rajouté une petite barre carbone qui donne un grand confort de navigation sans trop bricoler et sans alourdir  (en série sur les HOTWINGS hawai )

t'es obligé de faire de la couture pour monter un barre ou pas besoin ?

Super simple en un quart d heure ;faut juste avoir le courage de couper des poignées lol! lol!
Je passe un gros dynéma dans le tube ensuite j attache aux poignées extrêmes en faisant en sorte qu'il y ai une traction longitudinale
Ensuite j ai mis par sécu des vecros qui s attachent sur 3 poignées
J ai pris un tube de 18 en 2mm d épais en carbone pultrudé acheté chez R§G composites
Super confortable un tube de 18 et tellement facile de faire glisser la main au lieu de lâcher des poignées
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 8:19

Tiens ça me donne envie d'essayer un truc plus simple encore et sans couper les poignées sinon adieu la revente clown
Un bout de carbone de pagaie sup qui traine dans le garage , du bout dedans assez long pour le ligoter aux poignées extrêmes à leur milieu , lier les poignées intérieures étirées par un autre bout pour qu'elles s'applatissent ça devrait permettre de passer les mains et hop ..
Bref testage à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 10:10

si tu fais cela cela ne change rien car tu ne peux pas faire glisser les mains sur la barre
J envisage de supprimer totalement les poignées mais cela va demander un peu plus de JOB!
Pour la revente au contraire c est un plus d'avoir une barre au lieu de ces poignées qui obligent a lâcher et reprendre quand il y a 30nts et qu'il faut lacher d une poignée a l autre cela demande une bonne dextérité surtout dans les tacks!!
Avec la barre tu es précis et tu peux tenir ta wing a une main en plaçant bien la main!!

De plus il faut une barre de faible diamètre sinon c est trop épais au niveau des poignées!! (j ai déja testé avec un wish de planche)
Revenir en haut Aller en bas
flash33
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 108
Age : 47
Localisation : gironde
Weight/Poids: : 85
Foil: : freeride et vague
Kites/Ailes: : boudin
Wind/Vent: : 5-50 kt
Inscription : 21/03/2019

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 10:27

tiens voila un concept très interessant pour wing foil, sup foil, surf foil et kite foil...
cela semble bien construit mais aucune idée du prix...

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:52

a 31secondes la planche plonge de l avant mais ce n est peutêtre pas la planche!!
Super idée !!mais jusque la la rigidité est un peu douteuse !!a suivre car MANTA foil fait cela depuis longtemps
Sinon c est lourd a priori !!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:08

L'idée de couper les poignées me refroidit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:31

si tu les gardes je vois pas a quoi cela sert car elles te gênent???
ou alors il faut faire comme renaud sur sa wing avec un wish enfant mais il doit avoir des attaches latérales sinon cela bouge trop!!!
Si il y a 3 poignées sur le bord d"attaque c est faisable sans couper les poignées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:35

La vidéo a été vue 5000 fois (cinq mille) en 2 jours. Visiblement il y a un buzz donc une attente.

franckite24 a écrit:
(...)a suivre car MANTA foil fait cela depuis longtemps
Sinon c est lourd a priori !!

Le site du Panda a écrit:
Les arguments commerciaux:
- le poids d'une planche rigide
- la rigidité du composite de carbone
- la facilité de stockage du gonflable
- la force du drop stitch (technologie double peau liée par du fil polyester des sup gonflables)
- et un brevet sur cette combinaison unique du meilleur des deux technologies vedettes.

Pour les padles, il y a beaucoup  de mauvais Drop Stitch  (DS) sur le marché mais  comment reconnaître un bon  ? :
https://mypaddle.com/drop-stitch-sup-gonflable/
https://www.technosurf.ch/fr/blog/la-technologie-drop-stitch-n26
S'il se gonfle à 10-15PSI: mauvais DS
S'il se gonfle à plus de 20PSI: bon DS
Entre les deux, le doute subsiste.
Pour une planche de 1.50m, il n'y a sans doute pas besoin de gonfler à 20PSI, d'autant plus qu'il y a une plaque de rigidité.
Est-ce pour combler les lacunes d'un DS pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:49

oui !!vaudrais mieux avoir des retours sérieux !!!mais en utlisation pépère je pense que cela match
Mes retours du manta est tout de même une glisse moyenne sur l eau du gonflable ce qui est très important pour ne pas trop pomper en WING
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:08

Enfin un peu de houle, du vent fort 30nds+ (très irrégulier), ça faisait longtemps. La houle s.est malheureusement vite atténuée.
Pas mal de wing sur l’eau aussi bien le matin que l’après midi. Pas mal de kiteraceurs qui ont sorti leur wing (Gaspard, Axel, Arthur, Benoit) que je vois plus souvent en caisson et foil de race. Comme quoi le vent fort et la houle, c’est « l’appel de la wing » et « ça fait drôle«  de retrouver les mêmes, mais sur un spot de planchoux.....

Essai de la phantom 1400, ça glisse un peu mieux et peut être un pumping un poil plus efficace que ma gravity 1400, mais franchement ça reste assez proche au final dans les conditions d’aujourd’hui.
J’ai pas vu plus petit que 1400cm aujourd’hui, c’est plutôt 1600-1800 sous les planches.

Essai de la Duotone écho 2020 4m :  Très différente de toutes les autres ailes que j’ai pu essayer, super rigide et compacte (3lattes, poulies etarqueuses). Bcp plus rigide que le modèle précédent, L’aile ne flappe pas et elle est très efficace pour le planning et le pumping. Ça se rapproche d’un profil de voile de planche. Je pense qu’on peut réduire en taille de wing du coup.
Ma 4,2 swing tire plus dans les bras (elle se déforme) pour moins d’efficacité au final.
Le wishbone de la Duotone écho est très rigide et super confort (j‘ai des ampoules à force avec les poignées), c’est le vrai gros + du wish, je trouve.
Sinon pour tout ce qui est transfert de wing, manipulation d’aile et croisement de main, la Swing ou la Ozone wasp sont plus agréable , je trouve, car bcp plus légères et un peu plus facile  surtout dans les passages poignée centrale-wish (ou poignées).
Autre phénomène désagréable de cette Duotone, l’aile est tellement rigide qu’elle n’aime pas être « à contre », le choqué est donc plus désagréable, lâcher la main arrière est délicat les autres ailes restent plus neutre.
L’option Duotone 2020 : c’est clairement puissance et efficacité du profil.

Essai de la Ozone wasp 4m : elle flappe un peu moins que la swing, les poignées sont mieux placées, elle me semble plus rigide (à comparer aux valeurs de gonflage). C’est celle que je garderai si je pouvais. Elle est bcp plus proche de là swing que de la Duotone, qui par son profil très rigide et bloquée et un peu à part.

Tant qu’il n’y a pas de houle, pour faire des bords « calé », la Duotone est vraiment top.
Dans la houle je préfère les autres ailes, plus joueuses, plus neutres et tolérantes, je trouve encore une fois.

En tout cas, je me suis vraiment bien amusé, surement bien plus que si j’avais été sur un kitefoil dans ce genre de conditions. Combien de wing, dans 5 ans dans ces conditions météo......sûrement plus ou beaucoup plus.


Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 D52a6110
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 398a1610
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:01

Ah oui, c'est toi que j'ai vu en repartant, l'autre photo c'est Gaspard ?
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:33

Non, c’est un jeune windsurfeur qui a 3 sessions de wing ??
Gaspard est parti à 12h, c’est des photos de l’apres midi. Quand il est parti, la houle a commencé à partir également....
Revenir en haut Aller en bas
thierry31
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 64
Age : 62
Localisation : roquettes (Toulouse)
Weight/Poids: : 74
Foil: : zeeko white and blue
Kites/Ailes: : 11 8 5 starkites SBow
6 4 northEVO
Wind/Vent: : 10-35 nds
Inscription : 29/06/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptySam 6 Juin 2020 - 19:47

question technique pour débutant : sur un spot vent onshore où on perd pied rapidement , (plan d' eau fermé pas de vagues), vent 20 noeuds , est-il possible de s' éloigner du bord allongé sur la planche (avec volume) en ramant contre le vent ? Le leash d' aile accroché à la ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptySam 6 Juin 2020 - 21:52

foil vers le haut planche a l envers d après moi tant qu on a pas assez de fond pour retourner la placnhe foil vers le bas
Si on garde la planche sur le côté avec les ailerons qui dépassent juste de l'eau c est un bon moyen pour taillader la wing
Mais j avoue que jusque la j ai évité les plans ou il faut marcher loin dans l eau

Sur les manips de matos ce n est pas hyper évident il semble qu'une poignée de portage sous la planche est déja adoptée par des marques!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent974
Membre
Vincent974


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 150
Age : 44
Localisation : Réunion
Weight/Poids: : 78kgs
Foil: : SurfFoil handmade & chinoiserie

Kites/Ailes: : Zeeko Rev 9/7 2017
Wind/Vent: : J'aime pas le vent
Inscription : 15/06/2015

Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:48

Bon aujourd'hui, parcequ'il faut bien tout essayer et surtout que j'avais rien d'autre à foutre (et c'était pas mon matos), j'ai fait un test wing avec une 5m, une 5.6 sous les pieds avec 1600cm2, 47nds dans les bouffes, 95km/h annoncé par les sites de relevés en ligne soit plutot 52nds ... ça fonctionne pas super. Le comportement de la voile était détestable en fait et j'ai fini par la plier sur l'eau et rentrer à la nage (petit lagon chez nous donc pas bien gênant). J'ai tiré des bords voile au dessus de la tête mais celle-ci faisant n'importe quoi, aucune stabilité. Au jibe, je l'ai prise dans la gueule à chaque fois, y compris dans les molles! Bref, j'ai essayé ... j'ai joué au dur au moment de gréer, et puis j'ai fait rigoler les copains sur l'eau ...
Conclusion, une voile plus petite pour les gros jours tu prendras, une autre marque aussi tu utiliseras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?   Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Wingfoil qu’en pensez-vous ?
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» patents - qu en pensez vous?
» Et le Parawing qu’en pensez-vous ?
» Achat occasion: que pensez-vous de ces foils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: