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beboun
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:28

Le trim par les arrières......Perso je trouve cela très peu utile si la barre est équipée d'une longueur de Bordé/Choqué supérieure à 60cm.
Je trouve que la communication de cette marque (que je ne connaissais pas) est vraiment bien réalisée , c'est très (trop) propre, clean avec le discours qui va bien (less is more), ça donne envie d'acheter......Mais au prix demandé, c'est très improbable !!!

-1) pas de dévrilleur (indispensable à mes yeux).  Ou alors il faut acheter un déclencheur non conforme en plus.
-2) pas de ligne de sécu avec mise en drapeau. (je n'en ai pas non plus, mais je navigue tellement sous-toilé avec cette barre)
-3) évidement central par percage = fragilité du tube carbone.


Je suis adepte du "plus c'est simple, mieux c'est". Mais à ce stade simplicité, que je revendique également (en freeride foil uniquement et sous-toilé, à la Drexler style), et sans être un être un génie du composite autant se faire sa barre carbone simpliste complète sois même pour moins de 100 balles.

Voilà ma barre 57cm simpliste (tube 23/20mm). 18 mois d'utilisation, utilisée avec le (maintenant) célèbre mousqueton largueur/ dévrilleur inox "made in la France",  pas de trim. Utilisée en foil uniquement, sous toilé (Concept Air 4,5m, 3m, Soul 6m). Avec mes caissons de race, j'utilise des barres carbone beaucoup plus solides et plus lourdes.
En twintip ou strapless engagé (kiteloop, board off....), encore une fois : pas de carbone , de l'alu !!!

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balek
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:54

Pour moi y a bien une mise en drapeau le boot de BC est gainé, l'avant passe dedans, le top. La petite piece noire au niveau du Y des avants contient le secret Wink
Oui l'utilisation d'un mousqueton largable en plus est conseillé ou alors ils fournissent aussi un mini largeur en plus style Boarding Maui un largeur en poussant flagout, un largeur en tirant byebye l'aile...
Par contre il semble bien y avoir deux modèles...
Ce mousqueton au final c'est juste un leash d'aile qui pendouille pas Wink


Dernière édition par balek le Mer 10 Juil 2019 - 15:58, édité 1 fois
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balek
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:58

beboun: tu geres comment ta ligne de sécu avec le mousqueton largable? Ton mode drapeau en gros...
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beboun
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:49

Le déclencheur non conforme est utilisé comme dévrilleur . Dans ce cas ,autant enlever le largeur à aiguille.édite

Je n’ai pas  de sécu , avec système de mise en drapeau sur ma barre en photo ci dessus.  Une seule possibilité : larguage de l’aile.
Dans l’utilisation que je fais de ma barre, à savoir : foil et petite aile en mode sous-toilé, (sous toilé au point de pouvoir atterrir seul pleine fenêtre) je me permet de me passer de cet élément de sécurité.
Je me répète : barre carbone, absence de flag-out,....en twintip engagé ( boudin ou caisson ) , c’est prendre un risque que je ne prendrai pas. J’ai beau utiliser un déclencheur non conforme depuis plusieurs années et des barres « maison », ma petite expérience (barre  carbone cassée) m’amène à poser des limites sécuritaires que je ne franchirai pas.

Ce qui me frappe avec les barres carbones , c’est le décalage entre les prix affichés et la facilité de fabrication à coût modique du dit objet.
A petite échelle, c’est tellement simple et peu onéreux de fabriquer une barre carbone plutôt qu’une barre alu !


Dernière édition par beboun le Mer 10 Juil 2019 - 20:23, édité 2 fois
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beboun
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:49

:ok


Dernière édition par beboun le Mer 10 Juil 2019 - 20:22, édité 1 fois
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balek
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:51

"he Pintxo bar then slides over one frontline 15m towards the kite " => je persiste il y a un flag out sur un avant. La safety line passe dans la gaine de BC et elle est attachée à l'anneau du bas. Quand on largue cet anneau reste dans le mousqueton largable...
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gurval
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 9:36

Loin de moi l'idée de vouloir troller ce fil de discussion avec de vrai bout de carbone dedans. J'utilise le même système de trim que les barres pintxo (bizarre ce nom tout de même). 340gr le tout.
Barre carbone - Page 8 20190710_2207143278864088993294566-e1562830442581
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Breze
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:44

https://www.kauper-xt.com/bar

Rainer Kauper answered multiple questions at the oase.com forum
And made some vids
https://www.youtube.com/watch?v=1EqapVG5Hwc&feature=youtu.be
https://vimeo.com/346386799

The 2 frontlines Liros dc 401 pass threw the bar together in the pu tube. One is fixed below the Qr working as a flag out. The second at the ring in the Qr.

The adjuster : One side of the steeringline is bend 90° then 180°. 2mm elastic rubber line keeps the systems in positions.
Barhole is very small. The 3mm karbon tube should be strong enough.
After 5 days they are sold out on kites and bars! New stuff is coming.
I have no relation to Rainer, but can try to explain if you need translation
http://forum.oase.com/showthread.php?t=175914
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balek
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 21:33

Au final ca doit etre tout le system de BC (gaine, largeur et barre, "Y" en plastique ????) qui coulisse... Ca a l'air easy le trim sur la vidéo. J'attends de voir une vidéo de la sécu... J'ai du mal à comprendre comment ca se passe dans la piece noir "Y" des avants et dans le largeur supérieur. A voir aussi si il vend les pieces détachées pour faire du homemade... Les largeurs à aiguille "pélican" en plastique sont de plus en plus utilisés. Ca semble le cas sur la kauper. Pas mal au fait le Nodus T-Drop mais 90€ les 18g de plastique ca commence à faire beaucoup Wink
Pour le systeme de trim sur le forum tubeless la M-bar avec les cornes imprimées en 3D semble faire la meme chose. La corne "clamcleat" est mieux géré sur la Kauper (boot de trim le long de l'arriere).
Pour moi on est proche de la barre ultime... A part le prix et le poids des cornes.
Question aux caissoneux:
Quand on largue complètement un petit caisson à 100m du bord en onshore dans 30knt, il se passe quoi en fait? Il tombe dans l'eau et finit sur le sable trempé en boule (ou attend dans l'eau)? Ou alors il s'en va direct dans la pampa?
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balek
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 22:45

Les réponses avec google trad (tkx Breze):
"
Étant donné que mon Pintxo Bar ne présente pas de nœuds, ni de brassages, etc. entre l'anneau métallique situé sous la Quickrelase orange et le premier point de connexion (15 m) aux extensions, rien ne peut se bloquer. 

Les deux lignes de front vont parallèlement à travers la partie en plastique noire du Y, puis se trouvent ensemble dans le tuyau jusqu’à la fixation rapide. Cette partie des lignes de front fait 15 m de long.Une des deux lignes de front est bouclée sur l’anneau métallique situé au-dessous du Quick-Release et est donc en même temps le SLS (Single Frontline Safety). L'autre ligne de front est bouclée sur la poulie inclinable et glisse vers le haut en cas de déclenchement avec le déclencheur rapide sur l'autre ligne de front. Tout simplement et facilement résolu.

 Le tuyau "flotte" librement sur les deux lignes de front. Le plastique-Y noir est fixé à l'une des deux lignes de front, mais sans boucle, sans nœuds et sans vis sans tête. Le plastique-Y noir empêche le tuyau de glisser et le tuyau est bloqué en bas par le dispositif de libération rapide orange."
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2019 - 2:03

200 posts sur OASE en qlq jours: cette pépite intrigue ou fascine et mérite bien le nom de bijou !

gurval a écrit:
Pintxo - (bizarre ce nom tout de même). 340gr le tout
Je n'en ai pas la preuve mais Je pense que c'est un souvenir de vacances de chez toi au pays... Basque signifiant: "Bijou culinaire" ou "Concentré de saveurs" traversé d'un bâton = cure dent donc un concentré de bonnes choses !
https://www.sansebastianturismoa.eus/fr/manger/les-tapas-art-culinaire-en-miniature
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gurval
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:04

Oui généralement, moi les pintxos je les mangent ! Razz
Voici le système de la barre avec son trim sur les arrières.
On tire sur un arrière en direct en sur l'autre via un anneau, simple, efficace. Sauf que si vous avez une aile avec beaucoup de pression sur la barre c'est moins facile de trimer. Mais avec ce genre de barre il faut revoir le vocabulaire aussi:
Trimer = raccourcir les arrières = plus de puissance et inversement…
Sur mes barres je calle les prélignes à égale longueur avec le trim à fond.
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:30

si on pouvait avoir une poignée genre gaz de moto ( et à cliquet) plutôt que de tirer sur un boute, je pense qu'on serait vraiment proche du système parfait.........
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:46

C'était bien chiant les shifter poignée (manette de gaz + cliquet) sur les vtt, on est vite repassé aux gachettes Wink on perd aussi l'interet minimaliste/léger...
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:11

gurval a écrit:
avec ce genre de barre il faut revoir le vocabulaire aussi:
Trimer = raccourcir les arrières = plus de puissance et inversement…
En fait non. En anglais, to trim = ajuster, équilibrer donc dans un sens ... ou dans l'autre, pas seulement diminuer.

gurval a écrit:
Sauf que si vous avez une aile avec beaucoup de pression sur la barre c'est moins facile de trimer. ]
Cà existe encore ce genre d'aile ? Au pire, pour soulager tu trimes en choquant et/ou au zenith.


Dernière édition par Mic29s le Ven 12 Juil 2019 - 12:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2019 - 12:43

Pour ma part je trouve tellement simple et intuitifs les systèmes avec trim sur les avants que je ne pense pas que cela évoluera vers des systèmes alternatifs!!
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balek
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:13

franckite24: Le problème c'est qu'avec un long BC tu as du mal à attraper le trim sur les avants...

gurval: On est bien sur des barres Surf/Foil donc on utilise pas d'aile qui tire. on ne parle pas de barre de race (besoin de trimmer continuelement avec le boot dans la main) ou de freestyle (pas de barre carbon).
Il suffit de choquer pour trimer facilement. De plus c'est inversé, pour diminuer la puissance il faut lâcher du trim => moins de tension dans les arrières.

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Cyril.plouf
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyDim 14 Juil 2019 - 23:50

Pour en revenir à de la construction maison, "au plus simple", j'ai un peu galéré avec les départs de ligne arrière: petits tubes qui cassent ou bouffent les prélignes... et pour le BC : filloir creusé au milieu renforcé puis anneau déporté: un peu chiant à faire.
J'ai opté pour des anneaux vissés M6 INOX, simple et robuste, certe un poil plus lourd mais sur mes essais pas senti la différence (et j'utilise le largeur AKA depuis plus d'un an et je le trouve très correct...je le monte très court) Je prends des tubes de 25mm à fibres principalement longitudinales, pour les plier faut vraiment le vouloir avec un perçage diamètre 5mm.

Barre carbone - Page 8 Barre_10

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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:16

gurval a écrit:
Voici le système de la barre avec son trim sur les arrières.
On tire sur un arrière en direct en sur l'autre via un anneau, simple, efficace.
Encore plus simple :  renvoi assuré pas une vis traversant la barre
Source brevet Best de 2010 annulé en 2017 pour ne pas avoir payé les 10$ de droits de maintien.

[/url]Barre carbone - Page 8 Best_b11
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:18

balek a écrit:
Question aux caissoneux:
Quand on largue complètement un petit caisson à 100m du bord en onshore dans 30knt, il se passe quoi en fait? Il tombe dans l'eau et finit sur le sable trempé en boule (ou attend dans l'eau)? Ou alors il s'en va direct dans la pampa?
C'est rare que je puisse apporter quelque chose sur ce forum, mais là, on touche mon domaine d'expertise Laughing !

Alors déjà, pour se retrouver complètement désolidarisé de son aile, pour moi, ça passe souvent par un gros KL avec un petit caisson haut ratio, KL qui tire tellement qu'une ligne pète, et les 3 autres suivent quand l'onde de choc les frappe (plus, en fonction de la qualité de fabrication, un paquet de brides, quelques points d'accroche qui s'arrachent... ça le fait sur toutes les marques : Flysurfer, ConceptAir, PeterLynn). Ou alors, un replaquage en pied/tête, pied/tête, avec l'aile qui tire sur le donkey dick quand on est tête en bas, et donc sort du hook, puis le leash prend une telle claque, qu'il s'ouvre.

Bref, pour répondre à la question, dans des cas extrêmes, genre 40 à 50 nds de vent, l'aile monte à 30/40 mètres de haut (du plus bas au plus haut, assez logiquement : FS speed 5 9, CA leader 7, FS sonic race 7, PL nova 4...), puis parcours 100 à 200 mètres, puis se colle à l'eau, en dérivant juste un peu plus vite que quelqu'un qui crawl à fond, poussé par les vagues. Une fois arrivée au niveau de la plage, elle reste collée au bord de l'eau.

Comme je balance pas trop ce genre de jump à 100 mètres seulement de la plage (un bon caisson dans des conditions où tu pètes des lignes, tu peux faire des jumps qui décalent laaargement de 100 m), ça m'est jamais arrivé d'avoir l'aile qui replaque direct sur la plage, sèche, mais ça doit pas être bon du tout, elle doit aller direct jusque dans le premier obstacle.

En snowkite, mountainboard, ou TT déhooké dans du vent bien plus normal (<15 nds), l'aile s'arrête assez vite, et il est en général possible de la rattraper en courant ou nageant à fond.

Mais bon, ça, ça n'arrive qu'en TT je pense, ou alors faut une pratique du foil vraiment engagée...
Malgré des largueurs flysurfer réputés pour pouvoir faire des largages intempestifs, ça ne m'est presque toujours arrivé de me désolidariser de mes ailes que suite à des ruptures complètes des 4 lignes (suffit d'en péter une, et les 3 autres suivent en cascade si t'es bien toilé. Même sur des barres neuves.). Les autres fois, c'était sur des déhookages intempestifs ou pas, et en remontant le leash, j'ai bêtement activé le largueur de leash; me souviens par exemple d' une seule fois en vagues au cap d'age, où j'ai fait un yardsale avec ma so² 6, mais comme il n'y avait "juste" qu'une trentaine de nœuds de vent, elle a replaquée 50 m plus loin, et est allée m'attendre sagement au bord de la plage.

Sinon, pour recoller au sujet, je suis très intéressé par la Mbar de patdef et la kauper. Mon mixte perso parfait serait :
-les 2 largueurs indépendants, comme la kauper et ce sur quoi va à priori se diriger patdef. Justement pour éviter le largage total susmentionné Rolling Eyes
-les 2 bouts de B/C qui passent dans la barre, permettant un dévrillage comme les anciennes barres FS. D'ailleurs, je sais qu'il doit y avoir des contraintes d'espace interne, mais si ces 2 bout pouvaient être superposés dessus / dessous (et non un à gauche, un à droite), ça leur permettrait plus de débattement latéral (donc pouvoir border / choquer alors qu'un arrière est tiré); et ça permettrait aussi de pouvoir piloter à une main au centre, avec les 2 B/C qui passent entre deux doigts.
-l'accroche du trim' tel que faite par Kauper. Avec éventuellement un fusible, histoire que si quelque chose se prend dans la boucle, la boucle casse très facilement

L'avantage principal que je vois dans la barre de patdef, c'est me débarrasser de la mini 5ème ligne FS :
-faut la dé-vriller toutes les 3 sessions
-si on l'accroche en haut avec une boucle déconnectable pour la dévriller facilement, ça s'accroche
-ça pendouille quand on trim
-elle s'use dans la filière, et casse tout le temps
-même quand on la change régulièrement, dès qu'on s'en sert sur un vrai largage, elle pète...
-l'avant sur lequel elle s'accroche doit avoir une épissure intermédiaire (je déconseille, ça fait casser la ligne, testé... No ), ou être en deux parties, donc on peut pas utiliser de jeux de lignes standards...
En bref, je passe un temps considérable à entretenir cette mini 5, pour qu'elle soit inutile les fois où l'aile part sur le leash...
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:25

balboxl a écrit:

-les 2 bouts de B/C qui passent dans la barre, permettant un dévrillage comme les anciennes barres FS. D'ailleurs, je sais qu'il doit y avoir des contraintes d'espace interne, mais si ces 2 bout pouvaient être superposés dessus / dessous (et non un à gauche, un à droite), ça leur permettrait plus de débattement latéral (donc pouvoir border / choquer alors qu'un arrière est tiré); et ça permettrait aussi de pouvoir piloter à une main au centre, avec les 2 B/C qui passent entre deux doigts.

Il me semble bien qu'une des versions de barre FS est comme ça, la Infinity 2. D'ailleur la nouvelle barre Fs a abandonné le dévrillage automatique et c'est dommage.

Pas mal de barre on le largage sur un avant sans demi 5ième (comme les barre Aeros, comme ma barre faite maison, etc) le seul problème c'est qu'il faut que le relais d'épissure entre la ligne de sécu et l'avant passe dans le Chiken Loop... ce qui n'était pas possible avec le FS précédent d'oû le maintient de la demi 5ième, et on est d'accord c'est une source de problème.
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:21

salut à tous , j'avais pas vu ce post...
juste pour apporter un peu de ma contribution , j'ai fais aussi une barre carbone en tube de 25 mm , renfort interne au niveau du passage du BC.
Testée chez les pompons en ajoutant de la charge , elle a finie par fissurer très légèrement ( pas de cassure net ) au niveau du centre.

Pour info la fissure est arrivée au bout de 2h de charge à 65 kg de chaque côté.( sur la photo il y a avait que 50 de chaque côtés.

poids de la barre nue 230 gr : je ne cherche pas le light absolu mais quelque chose de fiable à 200% .

Barre carbone - Page 8 65278839_927802817562824_1137032788491370496_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQnGEZpPS1ETtU28p1NevVvWDBbBcTWF7GF3oPc3UKagTV4OMGIQeey4DjdcGdG2pgU&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Niveau montage j'ai tout pris chez Epirigs, pas le temps de le faire .... Suspect Wink

Je suis en train d'en refaire une en 22 mm de diamètre afin de voir aussi la résistance du merdier... Après on verra si j'en produit  quelques unes sur commande.
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2019 - 10:02

Citation :
En bref, je passe un temps considérable à entretenir cette mini 5, pour qu'elle soit inutile les fois où l'aile part sur le leash...
Euhhh, précisons quand même que mini 5eme ce n'est pas le bon mot à utiliser, il n'y a pas de 5eme ligne sur ces ailes, c'est simplement la ligne de sécurité.
Wink

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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:44

thermikboards a écrit:
Niveau montage j'ai tout pris chez Epirigs, pas le temps de le faire .... Suspect Wink
Chez EPIRIGS,  le tout prêt se paie.
Où peut-on trouver cette petite équerre  en inox vu également sur les vieux leash d'aile avec Quick Release champignon Cabrinha ?
https://www.amazon.com/dp/B07TKWLFT7?m=A2X4KX4GNXTMJZ&ref_=v_sp_widget_detail_page
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MessageSujet: Re: Barre carbone   Barre carbone - Page 8 EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:13

Mic29s a écrit:
thermikboards a écrit:
Niveau montage j'ai tout pris chez Epirigs, pas le temps de le faire .... Suspect Wink
Chez EPIRIGS,  le tout prêt se paie.
Où peut-on trouver cette petite équerre  en inox vu également sur les vieux leash d'aile avec Quick Release champignon Cabrinha ?
https://www.amazon.com/dp/B07TKWLFT7?m=A2X4KX4GNXTMJZ&ref_=v_sp_widget_detail_page
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cette pièce est "faite" par epirigs, c'est lui qui les fait produire pour son propre compte.
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