Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?

Aller en bas 
+20
canyon83
yan34
sms-kite
matt34
cathie
scalpoil
Vaillant JC
Rémy Grivart
maevo
jeffchaill
Palette
julesrideur05
Sylvain rocher
Pamic
sylvain
wazagreg
franckite24
gab
Laurent Ness
cookiemonster
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:25

les casques de Kayak aussi sont top!! ;après tout ces 2 activités ont des points communs ;l'eau et les chocs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:25

Le père Noel m'a amener un nouveau gilet de kayak  Aquavet made in France....
Et mon nouvel Aquavet Ultima possède un emplacement dans le dos pour mettre une poche à eau !!!! Ce qui est assez rare sur les gilets de kayak.


Comme le précisait Karl Lagerfeld : "C'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie"
Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 153265

Je suis passé a l'orange fluo, car l'été dernier pendant une séance de Natakite, un bateau de pécheur qui m'a gentille-ment récupéré, m'a précisé ne me voir qu'au dernier moment un fois ma voile plié.



Bon après sur la plage, ça marche moins bien pour draguer la galinette, mais quand on est au dela des 300m, ça ne change plus grand chose....

Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:42

C'est beau quand c'est neuf !
-Pas mal la poche dorsale !
-Vraiment fait en France ou bien ?
-C'est un coupe ligne le hPa ?
-Le mien s'enfile comme un gilet et a une fermeture éclair devant .
Celui-ci ne s'ouvre pas non ? ça ne te gènes pas trop pour l'enfiler ?
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 12:36

Gilet anti-impact classique NPX "cult", modifié à grands coups de bistouri et de trucs cousus dessus (très moche aussi, mais bon... ça fait genre baroudeur et c'est pour la bonne cause) .... entre autre :

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Gilet-11

- pochette de coupe-ligne "jack" de 20cm de long cousue sur le jilet sur mon pectoral gauche  (je suis droitier) ... trop marre de pommer les minuscules coupe-lignes mystic, minuscules et hyper chiants à utiliser car bien trop petits dans bien des situations critiques .... gros coupe ligne jack lui même sécurisé avec une vieille ligne lovée et fixée au fond d'un compartiment vide de l'épaisseur de la veste (ouvert a coup de bistouri pour l'occasion),

- pochette de rangement pour VHF avec leash de sécurité lové au fond du compartiment vide dans l'épaisseur de la veste, de l'autre côté par rapport au coupe-ligne (ou je met ma sangle rouge de remorquage/de rangement/decompression d'aile à caisson quand je n'ai pas pris la VHF),

- mini-leash sur les épaulières (pour pas pommer la casquette ou les lunettes)... mais ça, c'est pour le fun ! Smile

Sur le harnais :

- leash long (double longueur de circonférence de bassin) avec double pince inox à chaque extrémité pour sécuriser mon foil à ma poignée de harnais ou pour remorquer les copains (fixation boucle de harnais à poignée dorsale) en cas de retour natakite+aile tractée , au choix...

- mini flash light type petzel étanche accrochée et planquée dans une ancienne pochette de coupe-ligne mystic (encore un de perdu, ah ah ah ) , elle même fixée à une des mes sangles de boucle de harnais, à droite ,

- le mini leash accordeon, pour le fun... en fait utilisé pour sécuriser ma go pro... Wink

sur mon poignet :

- vieux scratch de cheville , pour sécuriser très rapidement ma barre une fois mes lignes lovées en pleine eau, ce qui évite de perdre du temps à se faire chier à faire 3 boucles bloquantes en bout de barre afin d'espérer ne pas voir les lignes se re-défaire au moment du retour natakite...

dans ma combine :

- GPS, pour que ma famille puisse avoir au moins les résultats de mes derniers runs si jamais je meurs noyé... surtout si j'ai fait mon meilleur score de toute ma life, ça me ferait bien ch.. que personne en profite !! Laughing

- parfois (rarement), en cas de trip solo un peu trop risqué : telephone étanche et barres énergétiques et/ou chauffrettes  ... au cas ou la VHF tombe en rade et que je me retrouve au grand large tout seul comme un gland...

https://i.servimg.com/u/f97/15/81/27/17/gilet-10.jpg

Mais en fait, ma principale sécurité , c'est de naviguer dans 99% des cas avec un pote de très bon niveau et après avoir "checké la météo ... ça s'appelle la navigation en binome : chacun veille sur l'autre et ça, c'est bien plus important que tous les "update" que j'ai fait sur mon vieux gilet anti impact !!! Wink


N.B. : en cas de session speed hard core, je met un casque et des protege-tibia sous ma combine... mais seulement quand ça sent l'énorme session de ouf (plan d'eau lisse et plus de 25 nds) !
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:10

cool waza!!sper équipé
Hier j'ai mis le foil dans les lignes devant la barre dans 1M50 de vagues et j'ai bien flippé donc le couteau accessible je vais y passer aussi (on a pas du bol tous les jours)
Pour moi suite a multiples impacts sur le visage ces derniers temps en vagues je me demande si je ne vais pas finir avec une grille devant le casque comme en ski (goldorak le retour Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:16

Interessant ! pas mal le scratch de cheville ...
Maintenant a chaque session light ( surtout off-shore), je prends mon sac a dos etanche et une paire de petites palmes pour ecourter le retour natakite;
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:17

casque à protec mentonnière : j'ai déjà... mais je l'ai pas encore sorti !! Il attend bien au chaud dans mon "bureau" que mon niveau en foil-vagues me permette de sortir dans du "très gros"... mais j'ai déja anticipé le matos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:31

gab a écrit:
Je suis passé a l'orange fluo, car l'été dernier pendant une séance de Natakite, un bateau de pécheur qui m'a gentille-ment récupéré, m'a précisé ne me voir qu'au dernier moment un fois ma voile plié.
bien d'accord, et c'est une des raisons aussi pour mes kites oranges quand j'ai le choix (outre le fait que je trouve cela agreable de les voir facilement sur la neige/brouillard ou par temps couvert du coin de l'oeil sur l'eau ; pour la visibilite', le gilet c'est gai et classe...  oui oui je trouve);  mais malheureusement principalement sous l'eau en natakite; donc perso j'ai opte' pour le casque modele hat orange fluo de gath, hyper visible.
Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Casque_gath_hat_orange                        
Ah, et dans mon sac a dos, je vais mettre aussi 2 brassieres de gamin orange fluo ;
Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 128111
ca pese rien , se gonfle en 5 secondes, ajoute de la visibilite' si longue galere en mer, et peut servir en cas de grosse fatigue ou probleme de flotaison . Ca peux se glisser dans un strap largable, mais a voir l'utilite' reelle (a part aider a retrouver son foil ou eviter qu' un bateau lui passe dessus?)  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cathie
Membre
cathie


Kitesurf depuis/since : 2000
Féminin Messages : 168
Age : 56
Localisation : lattes
Weight/Poids: : 68
Foil: : SWORD 2
Kites/Ailes: : Storm
Wind/Vent: : vent light pour la ballade en foil
Inscription : 14/07/2013

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: pour se préserver d 'éventuelle attaque de foil   Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:02

Pour les prudentes et prudents

vue sur la dernière étape du Speed Crossing 2016

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 14682110
Revenir en haut Aller en bas
matt34
Membre



Kitesurf depuis/since : 2013
Masculin Messages : 46
Age : 50
Localisation : montpellier
Weight/Poids: : tout pile
Foil: : 1 vague et 1 race
Kites/Ailes: : caissons et boudins
Wind/Vent: : tous
Inscription : 22/01/2015

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: proposition minimaliste   Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:17

Bonjour,

Petite contribution sous forme de proposition minimaliste pour ceux qui ne prennent rien en sécu:
Un bâton de cyalume (+cordelette 50cm) et un sifflet plastique (genre gilet de sauvetage) glissés dans la protection néoprène du spreader bar (10€ et 100g le tout?). Le coupe ligne est déjà intégré au harnais Wink
Et prendre 5 minutes un jour sans vent pour envoyer à sa femme (mari) un mail nous décrivant nous (age, taille poids, problèmes santé, vécu maritime,...) et notre matériel (de nav (couleurs,...) et de sécu) qui peut faire gagner beaucoup de temps en cas de vrai problème...

pour l'intérêt du cyalume, vu le flou législatif il pourrait passer comme moyen de repérage lumineux +300m et les pilotes de la Marine Nationale qui font le secours en mer disent que le faire tourner au bout d'une cordelette de 50 cm fait un cercle lumineux d'1m de diamètre bien visible...
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:15

Salut,

J'hallucine quand même des quantité de matos que vous emmenez...

J'ai déjà du mal a prendre un casque.

Perso je préfère ne pas prendre de matos de survie et me garder de prendre des risques en navigation (plein mer, tous seul, vent off, la nuit ou avec les icebergs...

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 7:59

Moi, c'est comme Nono, j'aime mieux renoncer s'il faut s'équiper comme ça! Le plaisir de naviguer diminue en conséquence. Une bonne nav complètement à poil par an (en juillet, c'est mieux  Wink  ) par vent onshore et avant la nuit, vaut mieux que 500 sorties offshore de nuit avec un tel bordel !
Mais chacun vit sa passion avec son plaisir personnel comme guide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:55

regis-de-giens a écrit:
pour la visibilite', le gilet c'est gai et classe   Et en rose c'est classe et...........gay  Laughing                         
Ah, et dans mon sac a dos, je vais mettre aussi 2 brassieres de gamin orange fluo ;
Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 128111
Moi, quand j'aurai mon foil canard, je passerai à la bouée canard  Laughing
Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Bouee-10


Wink je te chambre mais je suis assez d'accord pour toutes ces précautions, surtout quand on nav solo...
Par contre, contrairement à Wazagreg, j'ai mon harnais Mystic depuis 2007, et jamais encore perdu le coupe ligne Shocked
J'ai juste un leash de remorquage du foil en cas de retour voile dans l'eau, mon casque Gath "ONU", un gilet 50N et une flashlight , mais je reconnais que c'est insuffisant en cas de galère.

Par contre la VHF permet de contacter qui et sur quels canaux ?
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:54

pas mal l idee du SMS en avance ; idem pour le numero du cross, a enregisrter en avance ... si on prend un telephone, l option gratuite de tracking de google peut etre interessante aussi a activer en filant le mot de passe a sa femme (mari) qui peut la consulter sur le web.

"Petite" galere il y a 10 jours, en off et avec plus de courant a l'embouchure que prevu (crue sous estimee deux jours avant); apres une devente d'aile j ai patiente que la molle passe (je voyais le vent assez fort pas loin de moi); je me suis rendu compte assez tard que c etait du au courant dans le meme sens et non a une molle absolue (due au fort courant, le vent relatif etait trop faible pour tendre les lignes) ; bref , en boudin , bien couvert, des potes sur la plages, donc pas trop de stress.  Je sors mes palmes de mon sac a dos etanche et commence a rentrer ; j etais a un gros km du bord, et apres au moins 30 minutes de palme, je remarque que je n ai pas bouge' d un mm ... un bateau de pecheur est passe' et m a recupere';

Lecons sur le matos :
- mes potes ne me voyaient plus vers la fin, une aile bien orange au lieu de noir et blanche m aurait bien servi
- palmes tres efficaces mais fatiguant
- casque orange tres tres tres utile
- il m a manque' un sifflet : la voix porte tres mal et permet difficilement de communiquer un probleme ou heller un bateau qui passe

Et un debit de riviere plus fort a une embouchure (pas forcement tres large) se fait ressentir tres tres loin , a integrer , meme pour des sorties en onshore en tres light ou on croit injustement que les elements vous rammeneront forcement au bord ...

J'etais pas en danger de mort (d autant que une bascule etait prevue), mais il y a plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre
mathieu


Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 56
Age : 38
Localisation : 64-83-38
Weight/Poids: : 85 Kg
Foil: : chubanga
Kites/Ailes: : Zeeko Pursuit 7;
Diablo V1 8m²,
Sonic 2 11m²
Wind/Vent: : 8-18 knts
Inscription : 11/11/2014

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2016 - 23:38

Salut
Une fois au large rien de tel qu'un bon couteau inox accroché à un mousqueton pour se manger un petit saucisson..
Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Coutea10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitefoilguyane.wordpress.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 14:03

Je viens de decouvrir le bab's, un bracelet orange qui se deplie en petit drapeau fuo et reflechissant, petit siffet et petite lumiere phosporescente :
http://www.bab.bzh/babso/

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Bab-so

Un peu cher (86 euros) mais a mediter car tres simple et sans batterie en cas de natakite "prolonge' "
Revenir en haut Aller en bas
puzzlegliss
Membre



Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 201
Age : 76
Localisation : grenoble france
Weight/Poids: : 72
Foil: : Foilingbuggy

Kites/Ailes: : zeeko notus 5.5 et 7 ; FS soul 8, 10 et 15 airwave koala 12
Wind/Vent: : tous
Inscription : 26/12/2009

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:30

ayant bossé à Air Liquide, j'ai souvent pensé mettre au point un système avec une cartouche d'hélium qui gonflerait un ballon fluo, réfléchissant et lumineux retenu par une ficelle de plusieurs mètres, qui serait visible de très loin....
ce système pourrait aussi être utilisé en montagne en cas d'avalanche afin de détecter au plus vite une victime enfouie...
mais maintenant , je suis en retraite donc plus trop envie de m'investir dans ce genre de choses, si quelqu'un se sent de développer ce truc, qu'il me contacte, je pourrai lui donner des réflexions et des pistes.....peut être que les gens de chez Babs seraient intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 19:31

ah oui c est top ca
Revenir en haut Aller en bas
Claude56




Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 8
Age : 64
Localisation : Morbihan
Weight/Poids: : 72
Foil: : KETOS - BANGA
Kites/Ailes: : SLINGSHOT 9
NORTH DYNO 7-11-13
SOUL 10 et 15
Wind/Vent: : 08/22 Nds
Inscription : 14/05/2017

Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 10:05

Salut,
Après de multiples galères et retours du large par bateau ou en natakite, j'ai opté , pour le moyen de repérage lumineux (obligatoire quand on s'écarte de la côte entre 300m et 2 milles) mais surtout sac à dos étanche qui me permet (surtout en hiver, pas de bateaux!!) de revenir raisonnablement par mes propres moyens: palmes courtes +masque et tuba, bout sur harnais pour tracter le foil (à 2m derrière,il ne me tape plus dans les cotes), sandows avec crochets en plastique, me permettant de replier la voile et de la fixer sur le foil; testé 2 ou 3 fois, beaucoup plus confortable le retour, et pas en stress d'attendre un taxi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?    Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité - qu'est ce que vous prenez avec vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PRENEZ 4 MIN "sondage sur la sécurité nautique"
» Titanal, vous connaissez ? Quand pensez-vous ?
» Et vous madame, vous sautez aussi ?
» Drône de sécurité
» Petit pied et sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: