Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Foil et pansh Aurora (1 ou 2)

Aller en bas 
+51
marc blanc
Vbarnaud
Laurent Ness
sms-kite
sylvain
Bizbiz
ced43
Vaillant JC
Sylvain rocher
gurval
arnaudr17
canyon83
blob
franckite24
daniel-F
alan4
pmd
balboxl
thierry31
popas1
Raphk34
serialkiter05
maximaxski
Admin
jefw
kitefoilfun
sandwood
cookiemonster
megerwan
regis-de-giens
Will33
El Greco
Gregokite
steph66
Vincent974
laurent.a
Dieg
Eric
roussel
Peck
robineche
Jean-Luc B
gab
Huhue
surfingiens
blutch
ben-ben
djidee
pietro21
ribore
xav83
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
megerwan
Membre
megerwan


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 54
Age : 54
Localisation : strasbourg
Weight/Poids: : 90
Foil: : ketos 2014 + freeride ou Freeride XL + stab M
Kites/Ailes: : Peter lynn Aero 14 UL
North neo 12
Airush union 9
North Neo 6
Wind/Vent: : tout vent... l'essentiel est de rider !
Inscription : 02/06/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:39

bonjour,

quelqu'un a t il essayer les pansh Aurora avec Foil ? ce sont des ailes chinoises a pas cher et ils viennent de sortir une version aurora2 avec du tissu super light.
cela pourrait etre une option pour le light sans se ruiner !

merci

laurent
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:55

J ai eu la v1 en 22m donc revendue car trop grosse pour le foil ; il a fallu modifier le bridage et changer les poulies, ce que Pansh semble avoir integre' direct sur la v2. Perso je n'en pense que du bien et un rapport qualite prix incroyable (je la preferais meme a la speed 3 un peu fatiguee) avec en bonus des couleurs perso au choix.
L 'A15 est aussi une solution moins perf mais plus maniable avec de tres bon retours de caissonneux experimentes.

A choisir, effectivement, il faut le tissu light meme si c'est plus cher. Et on est pas tres loin du poids de la Pulsion au final je crois . En premier caisson je pense que l'a15 est un peu plus accessible mais les deux sont jouable.
Revenir en haut Aller en bas
megerwan
Membre
megerwan


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 54
Age : 54
Localisation : strasbourg
Weight/Poids: : 90
Foil: : ketos 2014 + freeride ou Freeride XL + stab M
Kites/Ailes: : Peter lynn Aero 14 UL
North neo 12
Airush union 9
North Neo 6
Wind/Vent: : tout vent... l'essentiel est de rider !
Inscription : 02/06/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:16

merci du retour. c'est ce que je pense aussi.

au niveau taille, ne vaut il pas mieux une 12 avec 30-35 de lignes qu une 15 ?

la aurora 15 est deja tres camion alors que la 12 est encore maniable.

merci
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:01

Quelle aile as tu sur le ketos et quel est ton objectif de vent ?
Revenir en haut Aller en bas
megerwan
Membre
megerwan


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 54
Age : 54
Localisation : strasbourg
Weight/Poids: : 90
Foil: : ketos 2014 + freeride ou Freeride XL + stab M
Kites/Ailes: : Peter lynn Aero 14 UL
North neo 12
Airush union 9
North Neo 6
Wind/Vent: : tout vent... l'essentiel est de rider !
Inscription : 02/06/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptySam 4 Juin 2016 - 1:08

j ai un ketos avec freeride2 et une aile Core XR3 12m2 mais la core est lourde est dans le light, il lui arrive de decrocher.
Naviguer en caisson 15 me parait bcp trop gros. donc je me disais que caisson 12 avec lignes longues pourrait me faire baisser la plage basse sans trop perdre en magnabilité
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptySam 4 Juin 2016 - 8:22

en même temps, tu as souvent des bonnes 15m d'occaz à caisson pour le même prix. Les seuls mecs que j'ai vu avec des panchs, ils passaient plus de temps sur la plage à modifier les bridages et les poulies qu'à naviguer.
Revenir en haut Aller en bas
megerwan
Membre
megerwan


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 54
Age : 54
Localisation : strasbourg
Weight/Poids: : 90
Foil: : ketos 2014 + freeride ou Freeride XL + stab M
Kites/Ailes: : Peter lynn Aero 14 UL
North neo 12
Airush union 9
North Neo 6
Wind/Vent: : tout vent... l'essentiel est de rider !
Inscription : 02/06/2015

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptySam 4 Juin 2016 - 10:58

Oui c'est pas faux
Mais c'est moins de 500 euros la. Pansh neuve Light en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptySam 4 Juin 2016 - 11:31

Pour vraiment gratter vers le light, une 15 fera toujours + l'affaire qu'une 12, tu ne fais pas 60 kg... Dès que tu satures avec, ton boudin prendra le relais, après, il faut voir si tu vas souvent aller à l'eau dans un vent entre 7 et 11 kts...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptySam 4 Juin 2016 - 13:47

Oui je vote pour 15m aussi pour ton poids, genre s4 lotus ou aurora, et je pense que tu navigueras a partir de 7 noeuds. Disons 8 noeuds pour une 12 car ton foil est porteur, mais plus joueuse et meilleur confort que la 15m a partir de 9 noeuds (pour fixer les idees, la mesure des noeuds est toute relative ...

Je pense sincerement que l"aurora v2 n aura plus besoin de reglages, l a15 volait deja sans besoin de modif.
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptySam 4 Juin 2016 - 15:35

Tout comme Régis j pense que ce serait bien que tu achètes une AuroraV2 pour qu'on sache si la rumeur qu'il ne soit plus nécessaire de la régler est fondée Very Happy
Avec la promotion actuelle - il y en a 11mois 1/2 sur 12 ...- l'Aurora 15 est à 300€ livraison incluse (nue mais la plupart des barres peuvent s'y adapter, y compris avec une sécu coulissante sur un Av/Ar sans 5° ligne)).

Merci par avance de ton test/CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
pietro21
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 102
Age : 60
Localisation : Montreal,Quebec,Canada
Weight/Poids: : 95
Foil: : fait maison
Kites/Ailes: : flysurfer, airush, ozone,best
Wind/Vent: : 15
Inscription : 19/05/2012

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptySam 4 Juin 2016 - 16:00

Je suis aussi tenté, dans mon cas 3 voiles pour le prix d'une.
la 8 , 10 et 15.
selon vous, toutes en ultralight?

J'ai toujours mes boudins; Airrush Varial VXR 2012-13 en 13 et 17 , Best HP 2011-12 en 10,
en bonne état.

Tenté par elles pour le redécollage, peut-être plus facile, cars plus légère.

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptySam 4 Juin 2016 - 18:33

et oui ! a ce prix cela fait un peu flipper silent pale
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:14

J'ai recu une Pansh  Aurora v2 en tissu light achetée pour un ami non foileur. 15 m2, tissus light, un shape tres proche de la flysurfer speed4 . Je ne l'ai testee que en TT pour checker son reglage avant de lui envoyer, mais ca peut etre interessant pour les foileurs plutot lourds qui veulent se lancer dans un caisson freeride pas cher du tout en ce moment.

- sur la balance, elle ne pese que 2.7 kg (egal a une s4 lotus). Tres bien  !
- bridage classique, pas de jonc, montable en 4 ou 5 lignes

Test dans 8-17 noeuds irregulier , static:
- decollage pleine fenetre sans aucun pregonflage, se gonfle tres vite
-  bonne stabilité malgre le vent irregulier qui l'envoie parfois un peu au dessus de la tete.
- petites oreilles parfois, comme la speed4 pas genantes
- test de drift avec 1 metre de mou dans les lignes :  ok.
- virage  lent mais j avais une trop petite barre (45 cm). Mais les loops au sol en 25m de lignes passaient quand meme.


Navigation en shinn wave 148 cm :
- lente a lancer le waterstart (il faudrait 10cm de plus de barre) ou en transition serrée. ca peut etre un incovenient en foil notamment pour les virements, a voir. En revanche elle tourne plutot bien choquée donc pas mal pour jibe.  Donc je dirais moins manoeuvrable que la speed4 bordee en revanche meilleure choquée . Bine loin de la Pulsion en revanche
- grosse traction a la traversee de fenetre
- bonne stabilité en naviguation : je sentais les alternances de rafales tournantes et accelerations mais aucune frontale.
- le depower me semble limite pour un foileur trop debutant
- suite a un gros trou d air, detente de ligne puis elle s'est remise en forme normalement sans violence excessive.
- j ai eu l'impression de retrouver ma Aurora v1 funalexisée en TT, un tres bon point...

Donc un rapport qualité prix d'enfer pour une aile neuve en tissus light ; Elle necessite une grande barre (au moins 55 cm / 60cm ) donc preferera les longs vols plannés tranquille que le freestyle ou les transitions engagées  ;  stable et tres puissante pour du freeride light wind TT, remonte tres bien au vent et vole bien grace a son poids leger. A voir en foil (a mon avis pas assez perf par rapport a son depower limite') mais bon, ca le fera peut etre pour un rider plutot lourd qui ne veut pas payer plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ribore
Membre
ribore


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 106
Age : 70
Localisation : 94/44
Weight/Poids: : 72
Foil: : none
Kites/Ailes: : PL/FS
Wind/Vent: : 12-15
Inscription : 22/06/2011

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyLun 7 Nov 2016 - 16:41

Je suis certain de ne pas être le seul intéressé par cette Pansh Aurora V2 qui n'est sans doute pas tip-top mais, pour qui n'est pas trop exigeant, présente une qualité indéniable : son prix (sauf si les défauts sont trop nombreux/handicapants) Smile

Quelle était la force du vent lors de ton essai ..?

Ceci étant, et si j'en crois un vieux post (ci-dessous, avec le rappel des 3 positions de largeur pour les barres Inifinity1 ) tu as réussi à faire tourner une 15 avec une barre plus petite que celle utilisée sur une 8m, doit-on en déduire qu'elle est vraiment maniable à ce point ..? scratch

(in http://www.tubelesskite.net/t2259-barre-unique-pour-flysurfer )
jeck a écrit:
perrinkite a écrit:
Pour ceux qui on une S3 12 (Jeck, Bozzo....)
Désol, moi c'est la 15.0 , à voir avec Bozzo et JF [EDIT, il est déjà là rien qu'à penser à lui Very Happy ]
par contre, pourquoi pas faire un état des lieux
donc avec l'infinity bar, j'en suis
- S3 15.0 => 60 + extérieure
- P4 12.0 => 60 + middle
- P4 8.0 => 50 + extérieure
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:36

Salut Ribore content de te lire ;
Effectivement ma barre etait peut etre abusivement courte, mais je suis maintenant habitue' a une aile qui tourne tres tres bien, j'ai perdu mes habitudes ... une barre plus large aurait beaucoup plus adaptee, et aurait surement gomme' ce bemol ; mais je n'ai que ca sous la main (barre de mon boudin 6  metres, CQFD;  celle de la pulsion faisait juste +5 cm de plus seulement mais avec 30 m de ligne, ca aurait pu etre trop pour le vent du jour et sans connaitre sa "violence" pour mes arrieres fragiles de 1mm pour le foil.

Le vent variait entre 9 et 17 noeuds, autour de 12 en moyenne (mais gros ecart type Very Happy ). J'espere que tu n'es pas le seul interesse', car pas mal du tout pour freeride TT en tout cas; foil je pense que son profil est un peu epais, sauf encore une fois pour un rideur free-ride qui  a besoin de beaucoup de puissance (lourd). Mais bon j'ai debute' le foil avec mon aurora V1 22m au debut en nav a plat, donc faisable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyLun 14 Nov 2016 - 8:55

la video du test :
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:44

retours sur pansh aurora2 ?????????????et aeolus????????????????
Certains disent du bien????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:21

J'ai testé l'Aurora en 12m² hier par 5/8 Knts en statique en guise de SAV pour la vendre a un pote...

Posée au sol perpendiculaire au vent, on y a connecté une barre en 23m, une fois trouvé le réglage surbordeur pour la pré gonfler toujours au sol, un petit coup de trim de 10/15 cm et l'aile est montée au zenith avec un excellent lift par 5/6 Knts de vent !

Puis légère montée du vent avec 7/8 Knts et là la magie du prix, oui oui du prix !!! l'aile est très réactive, très stable, une légère tendance a fermer une oreille sur le bord de fenêtre gauche, vous réjouissez pas de si vite, l'aile était déventée par la digue du port d'Arcachon !!!! un petit surbordage et l'aile se recale aussitôt dans la fenêtre en reprenant sa pression.

Elle tourne sur elle-meme et accèlère bien dès que l'on choque !
Je pense que la plage basse de la 12 sera en foil biensur 7 Knts voir 6 pour moi sans soucis pour un rider aguerri.
En Espagne j'ai observé les 3 Aurora (II) 15m² qui volaient tous les jours et on etait tous d"accord sur le spot (une dizaine de riders de tout niveau) pour évoquer toutes ses qualités de vol et de décollage dans l'eau que l"on attend en général d'une aile 5/6 fois plus chère !!!!!

Non pour moi aucune honte a rider en Pansh comme j"ai pu le lire ridiculement sur un post !!!! ou alors on est déjà nombreux ce soir a être ridicules ou en voie de le devenir !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bientot comme je l'ai déjà ecrit test Aurora 19 et Aeolus 13m²... et retours d'un pote espagnol de son Aeolus 21 ou 22m² je ne sais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:26

...je ne suis pas ambassadeur Pansh moi, juste objectif et surtout sans préjugé !!!! Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:16

Salut,

Si c'est de mon poste que tu parles...Je ne crois pas avoir de préjugé particulier.
Je précise quand même que j'ai essayer une Aurora I (donc il y a bien longtemps sur la neige) et que en gros j'en avais dis que la voile faisait le taffe sans soucis, que la construction voilerie étaient tout a fait correcte et que j'avais plus de doute sur le bridage/speedsystem de l'époque qui a été revus sur les nouvelles Pansh il me semble.
Difficile d'en dire plus en 15h de test

A+

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
maximaxski
Membre
maximaxski


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 210
Age : 52
Localisation : MONTBLANC
Weight/Poids: : 88/92 suivant les saisons
Foil: : Moses 2018 (Mat101+590+325)
Moses Onda
Vorace 2019 (mat 101+637+425+F2019)
Kites/Ailes: : Moses vorace et onda, mat 111 w740 s 420

Flysurfer Soul 2 18m, 12 m
Naish Pivot 12 m S26 et S25 8 m
HB Légion 2 6 m




Wind/Vent: : 6 à 38 nds de sud est où nord ouest
Inscription : 01/10/2016

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyMer 18 Oct 2017 - 13:44

Perso j'ai eu la Pansh Aurora V1 en 22m, une fois le réglage "Funalex" fait et le remplacement des poulies, j'ai navigué en surf avec et c'était pas terrible ! trop longue à lancer, du coup j'étais obligé d'aller loin en mer avec du vent "On-shore" pour avoir le temps de lancer l'aile et ne pas finir sur le sable. Peut être que le nouveau modèle est plus performant. Lorsque je suis passé à une Elf joker 5 en 18m rien a voir, c'est bien plus performant et sain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:21

Oui l'Aurora I etait un os, la nouvelle version est contemporaine, ceci dit l'Aurora et la Elf ne sont pas du même ratio, le test de l'Aeolus ultralight sera plus approprié a la comparaison avec ma Elf
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyMer 18 Oct 2017 - 17:09

Effectivement le test avec ta Aeolus sera tres interessant.
J ai aussi eu une Aurora1 22m2 funalexisée . J ai adoré son enorme puissance mais j avais du la monter sur une barre a poulie "turbo" pour palier son virage tres largeet lent. Ca marchait bien mais maintenant plus besoin sur l aurora 2 15m, qui est plus adaptee au foil en 15m bien sur, pour les poids medium/ lourds
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:02

Entre hier et aujourd'hui trois 15m² et une 10m² reçues sur la région bordelaise et ce n'est pas fini toutes les autres sont en attente... impatiente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:16

BIEN!!!après auto flagellations ,  'ablutions ,demandes de pardon a la FRANCE a genoux;renié toutes mes convictions ;j'ai commandé et reçu une 8M PANSH aurora2
Reçue de CHINE en 1 semaine et testée aujourd'hui même.La curiosité était trop forte et les prix des caissons tellement inaccessibles pour les gens """normaux """que j'ai craqué.

Aujourd'hui 5a 8nts et j'ai navigué 1 heure en 8mPANSH aurora a ma grande surprise Shocked  Shocked

Ne comptez pas sur moi pour rentrer dans les détails mais en gros sa le fait.(du freeride tout a fait plaisant)
Décollage et pose easy ,vitesse correcte mania très sympa;
Cap moyen; mais en 8m dans 7nts de moyenne cela peut se comprendre
Sur la plage pas mal d'incrédulité de voir une 8m faire le JOB dans si peu de vent.

Je crois que les commandes vont s’enchaîner car ceux qui hésitaient pourraient bien prendre le risque!!!

Sinon 230Ceuro franchement quand on sait que presque  tous font fabriquer en RDC sa fait réfléchir sérieusement sur ce marché de nantis!!!!?????

BON!!je retourne m'agenouiller et demander PARDON et demain je ressorts en PANSH Laughing  Laughing  Laughing

__
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty
MessageSujet: Re: Foil et pansh Aurora (1 ou 2)   Foil et pansh Aurora (1 ou 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foil et pansh Aurora (1 ou 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pansh Aurora 3
» Reglage pansh aurora 2 12m2 A B C Z
» ailes caisson pansh aurora
» Pansh Aurora III des avis des tests ?
» Pansh Aurora II 12m2 250e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: