Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apprendre dans la région de Montpellier

Aller en bas 
+4
sylvaw
Laurent Ness
Pamic
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:21

Ce sujet est ouvert pour permettre à chacun de sortir de son isolement. Il est plus sympa de commencer avec quelqu'un qui sait. Évidemment la pédagogie ne s'improvise pas. N'est pas moniteur de kite qui veut.

EDIT DU 18/10/13: j'ai déménagé dans les Alpes, le message ci-dessous n'est plus valide !

Sur Montpellier, l'avantage c'est que même en l'absence d'école qui enseigne le kite à ce jour (29/07/08), vous avez votre serviteur (ma pomme autrement dit) qui est à la fois ex moniteur de kite (je n'enseigne plus depuis 4 ans) et foilboarder.
Je veux bien vous aider à passer du kitesurf au kitefoil mais si vous ne maîtrisez pas encore le kitesurf, passez d'abord dans une école. Mon ex école par exemple ? Axel'Air pour ne pas la nommer...

Tout ça est entièrement bénévole, je peux vous aider mais rencontrons nous d'abord sur la plage pour voir si le feeling passe.
Je veux bien aider mais c'est juste parce qu'il n'y a pour l'instant pas de structure qui s'en occupe. Je préfère quand même naviguer, mais entre deux bords je pourrai vous aider à débuter ou progresser.

Quand une école sera prête à enseigner, les prochains débutants pourront apprendre les rudiments du foil dans un contexte protégé et équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:24

Salut Laurent!

Ca y est, grâce à Chris j'ai maintenant mon escabeau.
Je pratique sur l'eau depuis 2000 (TT, shortboard et maintenant skim).
Plutôt adepte de longs bords, je me suis naturellement tourné vers le foil pour de nouvelles sensations. A vous lire tous, je pense que je serai bientôt servi!

J'ai fait ma première sortie par 14 noeuds, en 12 m², 24 m de lignes, sur un plan d'eau un peu haché (L'Espiguette, par SO).
Après un premier aller/retour (jusqu'aux 400 m) assez laborieux, le vent est légèrement monté, et mes essais suivants ont été carrément hallucinant!
D'abord, je ne perdait plus de terrain sur l'A/R, et mieux, par moment je ne sentais plus la houle taper sur la carène. Excellent.
Je crois avoir bien capté le démarrage, avec maintien du flotteur bien à plat et un max de poid sur l'avant, jambe tendue.
Après, séances de légers yoyos (déjaugeage/enfournage), très soft (il faut dire que j'avais été mis en garde par certains posts du forum...).

Voilà, j'en suis là.
Pour la suite, et pour commencer au plus vite à gommer mes erreurs, je m'en remettrais volontier à ton expérience et à ta pédagogie.

Dis-moi si, lors d'une de tes prochaines sessions, je pourrai gréer à proximité!

A bientôt.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:35

Salut,

Bienvenue dans le monde du foil, t'as l'air de bien t'en sortir, bravo !

Nous te filerons des conseils avec plaisir bien-sûr.

Tu peux me laisser ton n° en mail privé. Sauf que je n'ai que le téléphone à mon magasin On Avance. Tu peux m'y joindre la bas. 04 67 100 777

Sinon je n'ai ni portable, ni fixe, ni ordi où je dors pour l'instant !! Un vrai sauvage quoi Smile

Quelles dispos tu as ?

A bientôt.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:25

Héhé!

J'ai posé vendredi. Donc we de 4 jours en vue! (un vrai fonctionnaire...) Wink

A suivre côté météo.

Je t'appelle au magasin.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:21

Pour moi pas possible je suis en vélo couché ce week-end. Désolé. Lundi peut-être ?
Laisses moi tes coordonnées en mp car sinon tu ne pourras pas me joindre. Je ne bosse pas lundi.
Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvaw

sylvaw


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 6
Age : 47
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 105
Foil: : Ketos + Jade by Coco
Kites/Ailes: : Bandit Dos 14m2 / Bandit Dos 9m2 / Airush Lithium light 13m2
Wind/Vent: : 10 à 15 noeuds
Inscription : 07/06/2012

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:14

Hello, je suis nouveau sur le forum mais j'ai appris à l'école Fil d'Air à Mèze (34) que je recommande. On apprend d'abord derrière un bateau avec mât court (Ketos) puis grand mât et après départ en kite (perso direct en grand mât). J'ai racheté le foil de l'école en fin de saison l'automne passé (Ketos + Jade by Coco). Voilà j'espère que ça pourra servir à de futurs foilers...
Revenir en haut Aller en bas
gintonic69
Membre



Masculin Messages : 45
Age : 55
Localisation : lyon
Weight/Poids: : 75
Foil: : ZEEKO
Kites/Ailes: : ZEEKO NOTUS 10 14
Gin Guru 6
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 10/06/2012

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:48

salut à tous
je devrais recevoir mon zeeko le semaine prochaine, comme me l'a promis Nicolas.
qui navigue en foil du coté de montpellier et accepterai de me donner des conseils.
Amicalement.
Bertrand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:35

gintonic69 a écrit:
salut à tous
je devrais recevoir mon zeeko le semaine prochaine, comme me l'a promis Nicolas.
qui navigue en foil du coté de montpellier et accepterai de me donner des conseils.
Amicalement.
Bertrand Very Happy

Salut,

Je navigue en foil du côté de Montpellier, par contre pour les conseils Laughing Laughing , je sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider... J'ai commencé y'a pas longtemps non plus !
Mais y'a pas mal de foiler avec un très bon niveau sur Montpellier, donc c'est pas les conseils qui vont manquer !
A bientot sur l'eau Wink

Ben
Revenir en haut Aller en bas
gintonic69
Membre



Masculin Messages : 45
Age : 55
Localisation : lyon
Weight/Poids: : 75
Foil: : ZEEKO
Kites/Ailes: : ZEEKO NOTUS 10 14
Gin Guru 6
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 10/06/2012

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:36

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptySam 23 Juin 2012 - 21:43

trop tard, je ne suis presque plus sur Montpellier, j'aurais pu t'aider avant Smile Mais tu vas trouver plein de gens sympas pour t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:47

Salut,
Je suis sur carnon et je viens de me faire une session de rêve avec mon nouveau Zeeko : une bombe de vitesse avec une très bonne stabilitée !!!
Je peux te donner qq conseils si tu passes par carnon. Par contre il vaut mieux que tu partes du travers car chez moi il y a des digues un peu partout. Je pourrais te retrouver en foil.
Envoi un mp si tu veux mon tel. Je devrais être a l' eau une partie de l apres midi demain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:50

J ai lu trop vite ton post donc offre tjs valable la semaine prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:57

Régis a écrit:
Salut,
Je suis sur carnon et je viens de me faire une session de rêve avec mon nouveau Zeeko : une bombe de vitesse avec une très bonne stabilitée !!!

A+

Eh eh, Regis change de matos....
mais oublie de moidifier sa fiche...
tu as tenu si longtemps en Caraf ? Tu es le plus patient d'entre nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:58

tu passes d'une 4L à une porches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:33

C'est plutôt quue j ai arrête pendant 2 ans pour passer en race car je n'avançais pas.
Maintenant c est encore plus de sentation de speed pour 4 fois plus de plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:40

Profil modifie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre dans la région de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Apprendre dans la région de Montpellier   Apprendre dans la région de Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre dans la région de Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Straps ou pas pour apprendre ?
» Apprendre avec une aile C-shape
» Apprendre le foil sans passer par le twin-tip ?
» Apprendre le foil sans passer par le kitesurf
» Combiné foil / directionelle pour apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: