Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Combiné foil / directionelle pour apprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Combiné foil / directionelle pour apprendre Empty
MessageSujet: Combiné foil / directionelle pour apprendre   Combiné foil / directionelle pour apprendre EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:46

Je viens d'expérimenter une formule sympa avec ma copine à qui j'enseigne le kitesurf.

Elle descend le vent sur ma planche de foil (sans le foil) munie de ses 4 ailerons, je la suis aux talkie (elle est équipée dans le casque), jusqu'à la rien de bien original me direz-vous mais c'est la suite qui est plus intéressante ...
Comme j'ai la flegme de l'aider à remonter la plage avec l'aile au Zénith, que c'est fatiguant pour elle ou moi, qu'il faut aussi porter la planche et que c'est une perte de temps, alors ...

... je m'équipe de mon tournevis, de mes 4 vis et de mon foil (léger, merci Jérôme !) et je la suis sur la plage en lui prodiguant mes conseils.

Quand elle doit rentrer au bord car on sort de la zone adaptée au kite (baigneurs ou autres), je visse mon foil sur la board et je remonte le vent en deux temps trois mouvements avec sa voile. Cela lui permet de remonter à pied en se reposant et moi je me régale durant la remontée !


On peut imaginer le contraire mais pas symétrique: puisqu'il est plus facile de remonter au vent en foil, on suit le débutant à pied en remontant et il rentre au bord et on lui redescend le foil en naviguant comme ça il peut d'abord apprendre les appuis au près qui sont les plus faciles !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Hydrophil
Membre
Hydrophil


Masculin Messages : 12
Age : 56
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 88 kg... en dehors des fêtes de fin d'année
Foil: : FaFoil v2.0 FreeShapé
Kites/Ailes: : Rhino 2008 14m² + Rebel 2009 9m² avec 20, 25 ou 31m de lignes

Wind/Vent: : Le top : 20/25 Nds en 9m² & 20m
Inscription : 04/06/2010

Combiné foil / directionelle pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Combiné foil / directionelle pour apprendre   Combiné foil / directionelle pour apprendre EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:22

La seconde option correspond à peu près à ce que nous avons fait dimanche avec FongoFoil sauf que je ne suis pas un fana de la marche à pied Laughing

Nous sommes partis tous les 2 à l'eau : lui sur son foil et moi avec mon surfkite. Il remontait progressivement mais n'arrivait pas à abattre. En bout de plage, nous avons donc échangé nos supports. Il a pris mon surf pour rentrer et j'ai pris son Caraf pour le ramener à bon port. N'étant pas encore un champion de la sustentation, je me suis pris nombre de gamelles sur ces bords de retour mais ai réussi à rentrer progressivement en me faisant plaisir au travers (en faisant vibrer son mat) et en souffrant un peu plus à l'abattée.

Cette approche est donc possible pour un binome en progression avec un léger décallage entre les 2 même si je ne doute que FongoFoil saura bientôt abattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SocialBiz.fr
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

Combiné foil / directionelle pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Combiné foil / directionelle pour apprendre   Combiné foil / directionelle pour apprendre EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:58

oui comme dirais mon chef guru FAF , enleve ton strap avrriere.........................

et pour l'abattée je pense que j'etais physiquement a la rue un peu surtoiler

mais ca m'aura permis d'essayer ton surf qui a l 'air detre tres joueur et vif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combiné foil / directionelle pour apprendre Empty
MessageSujet: Re: Combiné foil / directionelle pour apprendre   Combiné foil / directionelle pour apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combiné foil / directionelle pour apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foil combiné au vélo
» Straps ou pas pour apprendre ?
» Apprendre le foil sans passer par le twin-tip ?
» Apprendre le foil sans passer par le kitesurf
» Foil pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: