Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Straps ou pas pour apprendre ?

Aller en bas 
+6
Laurent Ness
Pamic
yan34
julesrideur05
durstjaz2
Patsurf06
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:37

A terme j'ai envie de naviguer en no-straps , j'aime beaucoup ça avec un surf mais pour apprendre le foil j'entends de tout sur la plage...

- 80% me disent 1 seul strap devant ; plus facile pour le waterstart et travailler la jambe avant , moi ça me donne l'impression de faire du ski sur 1 pied et ça fout la trouille pour le genou en 1er et la cheville ensuite .. je me suis déjà un peu tordu la cheville sur des coups de lof de la planche avec moi qui gicle sous le vent en avant affraid
- 10% 2 straps ; tu controles mieux le waterstart , tu bouges tout ton corps pour appuyer où il faut , tu tiens mieux la planche en nav et le ressenti de l'assiette etc ..  j'ai pas essayé encore .
- 10%  no straps direct tant qu'à faire , sur le principe ça me stresse moins mais parait que c'est galère ... bref ! Rolling Eyes

Z'avez fait comment vous ?  jocolor


Dernière édition par Patsurf06 le Mer 12 Nov 2014 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:44

sans straps c'est bien d'avoir un repère sensitif(bosse sous pad par exemple) pour etre certain que tu as ton pied au bon endroit sans regarder car tu as autre chose a faire au début
Revenir en haut Aller en bas
durstjaz2
Membre
durstjaz2


Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 34
Age : 61
Localisation : IDF / Normandie
Weight/Poids: : 68
Foil: : Franckite sur Skim North
Kites/Ailes: : Flysurfer
Wind/Vent: : 7/35
Inscription : 10/06/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:45

1 strap, complètement ouvert. Ca me permet de maintenir la planche cul dans l'eau avant le water-start. Le fait qu'il ne soit pas du tout serré limite les risques. Une fois sur la planche il ne m'est pas utile... j'envisage d'acquérir un peu d'expérience encore, puis de le retirer au printemps !
Les pros corrigeront si nécessaire... ce n'est que mon expérience d'apprenti ;-)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:46

Sinon 2 straps ;il faut etre certain d'etre ultra bien règlé par rapport a ton gabari sinon tu ner fais que compenser avec des mauvaises positions
Sinon 1 strap bien large pour aider au démarrage me semble simplifier les 5 premières sessions
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:48

ok merci ..

ps: état d'âmes annexes / jamais en apprenant ou pratiquant un sport de glisse quelqu'il soit et d'autres sacrément plus dangereux (moto piste , voltige aérienne , autos de courses etc ) je n'ai autant ressenti la sensation que j'allais me faire mal et jamais je n'ai ressenti aussi peu de plaisirs pendant l'apprentissage , rien même pas le prémice d'un truc bon ...
C'est normal ou c'est moi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:50

j'ai appris sans straps (sans niveau surf strapless) tu galeres un peu deux trois sessions, ensuite t'as un bon retour sensations, et surtout aucuns risque pour tes chevilles et genoux
Revenir en haut Aller en bas
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:51

pat, pour faire de la piste moto, de la dh, du hp en poudre ... insistes, tu vas vitre etre grisé par la vitesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:20

Cool tu me rassures mais franchement + de 300 avant la courbe de Signes je me sens super bien .... alors que sur le bouzin là !! Evil or Very Mad
Bon bref je vire ce strap à la con c'est décidé cheers
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:17

Mes deux fils et moi avons commencés sans straps, pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:48

haha !  comme quoi poser la bonne question apporte la première bonne sensation du foil  king

Merci à tous ça me confirme et tant pis si je galère un peu plus au départ , quoique mon foil flotte bien sur la tranche tout seul ça devrait aider et je vais coller des bouts de pad aux bons endroits ..
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:52

1 strap à l'avant. Ça sert de repère et ça facilite quand même le waterstart.
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:00

Il faut déjà maîtriser le surf strapless quand même. Mais la vraie galère de l'apprentissage n'est pas vraiment de sortir le cul de l'eau, c'est surtout de s'équilibrer quand la planche décollera. Là faudra être patient et tenace! Bien repérer la place des pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:02

Le strap arrière ne sert à rien pour débuter. On a l'air tous d'accord je crois.

Le choix de mettre un ou deux straps à l'avant dépend de plusieurs facteurs:

1ou 2 straps ? Je suis partisan de deux straps avant plutôt qu'un pour des raisons d'érgonomie. La cheville est bien droite dans l'alignement de la jambe. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un seul strap, c'est moins confortable et dans un second temps ça compliquera le passage des pieds pour le jibe.

Le moment du waterstart: si ton foil reste sur la tranche sans se redresser à la verticale, tu auras le temps de lâcher la main qui maintenait le foil contre tes pieds pour piloter ta voile. Si il se redresse trop vite, mieux vaudra mettre des straps pour maintenir la planche en place avec des pieds. Car il faut toujours rester les jambes dans l'axe "vertical" du foil. Une fois debout le foil doit être comme une prolongation des jambes. Si le foil se redresse trop tôt, on tombera sous le vent de la planche.

Le waterstart en vent léger: si le vent est léger <10/12 noeuds (pas recommandé pour apprendre mais des fois t'as pas trop le choix), cela signifie que tu utiliseras une grande voile lente donc la moindre réactivité de l'aile impliquera de lâcher la main sous le vent de la board plus tôt et le foil se redressera encore plus facilement, raison de plus pour mettre des straps à l'avant.

Le niveau de compétence initial: si tu sais déjà faire des waterstarts en surfkite sans straps, ça te facilite les choses en foil strapless évidemment.

Le placement des pieds: les straps à l'avant présentent l'avantage aussi de toujours mettre le pied au même endroit, ce qui facilite le placement sur la planche. C'est très bien si les straps sont à la bonne place ! On ne variera que l'appui arrière. Mais le revers de la médaille c'est que j'ai vu de nombreux débutants naviguer avec un pied avant mal placé car le strap était ou trop avancé ou trop réculé. Si vous avez un foiler expérimenté qui a un bon feeling avec les réglages sur le spot, demandez-lui de vérifier si vos straps avants sont bien positionnés.

La sécurité: évidement, on ne peut pas se tordre une cheville en strapless. Mais si l'apprentissage se transforme en galère, on s'exposera plus souvent aux risque de tomber dans le foil par exemple. La réponse a ce niveau la n'est donc pas univoque.

Dans tout les cas, vérifiez toujours le réglage des straps avant de foiler avec des straps que vous ne connaissez pas, pour être sûr de pouvoir vous en éjecter même quand la cheville se met en "torsion".
Je me sens plus en sécurité en straps sans chaussons plutôt qu'avec des chaussons qui s'accrochent trop aux straps...

Astuce: en cas de double strap avant, le pied arrière un peu sous le vent permet de corriger plus facilement les erreurs de roulis quand ils s'annoncent et de les arrêter avant la chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:31

Salut , j ai testé un "intermédiaire " entre le strapless et le strapé.
J ai acheté chez bricobidule une sangle élastique assez large que j ai mise en guise de strap , ca me permet de partir strapé et lorsque je me sens j essai sans le strap ( en mettant simplement le pieds sur la sangle .
C est pas très confort mais ca permet de se tester au strapless durant ta session sans retourner a la plage pour remonter ton strap

Straps ou pas pour apprendre ? Img_2710
Straps ou pas pour apprendre ? Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:52

Pas con du tout ! Basketball
Je dois pouvoir faire quasi pareil avec les straps hyper souples que vend Radical , à tester aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:37

Patsurf06 a écrit:
Pas con du tout ! Basketball
Je dois pouvoir faire quasi pareil avec les straps hyper souples que vend Radical , à tester aussi ...

euh non, ils sont trop épais et vont gêner. Par contre le strap arrière long est intéressant pour le foil pour ceux qui aiment naviguer strapés. On peut déplacer le pied selon l'allure de navigation. Je dis ça mais je suis en strapless depuis 2 ans...

L'idée de la sangle a été abordée à la création de ce forum, il y a longtemps donc. L'idée était de mettre une sangle qui permet de faciliter le waterstart et ensuite de naviguer en strapless. Depuis on a progressé et l'idée a donc fait long feu. Probablement que les foils Carafino plus lourds se redressaient aussi plus vite que les foils actuels qui certains flottent carrément Smile

J'y pense, une planche avec trop de volume et trop large me parait inadaptée aux premiers waterstarts. J'ai testé un flotteur qui m'a donné du fil à retordre à ce niveau ... j'étais surpris. D'autant que j'ai demandé à d'autres personnes expérimentées qui m'ont confirmé n'avoir pas réussi correctement non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:58

Bon allez hop idée première à conserver , strapless et pis c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptySam 15 Nov 2014 - 18:59

Heu .. essayé mais pas encore adopté , on verra plus tard .

Finalement j'ai monté un strap souple Radical et c'est pas mal (haha:clown:) , reglé assez large .
Plus de stress c'est une vraie pantoufle et ça ne coince pas du tout le pied .
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptySam 15 Nov 2014 - 21:02

Patsurf06 a écrit:
ok merci ..

ps: état d'âmes annexes / jamais en apprenant ou pratiquant un sport de glisse quelqu'il soit et d'autres sacrément plus dangereux (moto piste , voltige aérienne , autos de courses etc ) je n'ai autant ressenti la sensation que j'allais me faire mal et jamais je n'ai ressenti aussi peu de plaisirs pendant l'apprentissage , rien même pas le prémice d'un truc bon ...
C'est normal ou c'est moi ?  Suspect

Moi aussi l'apprentissage a été long et laborieux (j'en ai chié grave) mais dès que tu vas voler et surtout accélérer et tourner, tu vas halluciner. C'est trop bonnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!! (Je fais du ski hp et du speedriding)
Pour l'apprentissage un seul strap lâche, devant, aide vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:26

Finalement j'ai donc monté 2 straps avants , les super pantoufles radical et ça m'a bien décoincé de la sensation "stress entorse" etc , de plus je tiens mieux le bazard qui zigzag pas mal quand même et les nombreuses catapultes me sortent facilement des sandales sans rien qui coince (je sais pas pourquoi j'ai l'image d'Obelix avec les Romains ... lol !)
Comme disait Laurent le pied arrière un peu sous le vent permet un petit décalage des forces pour contrôler le roulis , je l'ai fait naturellement sans doute l'habitude du Sup .
Je reste malgré tout sur l'idée de foiler Strapless le jour ou je serai grand king
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 15:54

Attention! Si tu continues avec des straps, tu sauras pas comment c'est d'apprendre sans straps! Smile
Et tu diras: pour commencer, il faut des straps! Et tu resteras à jamais dans l'illusion!  lol!
Et puis voilà, et puis, c'est tout! Pff!
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:13

C'est presque l'histoire de la poule et de l'oeuf hahaha albino
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:52

Il existe un magnifique conte Indien santa , dans des temps très anciens un roi, tomba de cheval et resta handicapé toute sa vie. On ne sait trop par quelle mesquinerie, il obligea toute la population à marcher avec des béquilles, comme lui. Il était si cruel que même les enfants nés durant sa dynastie, ne déambulaient qu'avec des béquilles. Les rebelles étaient punis sévèrement. Cela dura plusieurs générations! Un jour, plus personne ne sut qu'on pouvait marcher sans béquilles et les jambes s'étaient si atrophiées, qu'effectivement, ils ne pouvaient pas tenir debout.
En cachette, dans des coins reculés du royaume, certains s'apprirent à marcher et courir...
En cachette seulement...CHHH...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patsurf06
Membre
Patsurf06


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 409
Age : 66
Localisation : Mandelieu
Weight/Poids: : 82 variables

Foil: : Supfoil Surfoil Wingfoil avec un Takuma lol en dessous.
Kites/Ailes: : Wing Storm 4m et 5 m

Wind/Vent: : 15/35 kts
Inscription : 25/09/2014

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:58

Alors il existe le même conte avec la monogamie et la polygamie ...

Bon je cours trés loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:49

Patsurf06 a écrit:

Je reste malgré tout sur l'idée de foiler Strapless le jour ou je serai grand king
tu n'es pas assez haut la haut déjà ? Il te faut acheter un mat plus long encore alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Straps ou pas pour apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Straps ou pas pour apprendre ?   Straps ou pas pour apprendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Straps ou pas pour apprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combiné foil / directionelle pour apprendre
» Apprendre avec une aile C-shape
» Combien de straps pour débuter
» Largeur des straps pour de la Race?
» Apprendre le foil sans passer par le twin-tip ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: