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 Apprendre avec une aile C-shape

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fredi

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MessageSujet: Apprendre avec une aile C-shape   Mar 22 Oct 2013 - 15:35

Mon quiver est composé de:
-Takoon Soul 7m, aile hybride typée vague
-Vegas 9m 2008, C-shape "gentil"
-Rebel 12m 2009, Hybride un peu camion

Un foileur expérimenté m'a dit d'éviter d'apprendre avec la Vegas, vous en pensez quoi? C'est vrai que quand je choque, ça perds pas toute la puissance.
S'il y a disons 15-20 noeuds, c'est mieux de tenter sous-toilé en 7m hybride plutot que sortir la 9m C-shape?
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ben-ben

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MessageSujet: Re: Apprendre avec une aile C-shape   Mar 22 Oct 2013 - 16:14

Salut,

Je n'ai jamais eu de c-shape, mais il me semble que ce sont des ailes qui ont une plage de vent réduite et un dépower pas top...

fredi a écrit:
S'il y a disons 15-20 noeuds, c'est mieux de tenter sous-toilé en 7m hybride plutot que sortir la 9m C-shape?
Par contre la, je peux t'affirmer qu'a plus de 15 nœuds, tu es très bien en 7 et en foil !
Je sors avec ma Furia 7m (pas réputé pour leur plage basse) à partir de 14-15noeuds...

a+

Ben
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fredi

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MessageSujet: Re: Apprendre avec une aile C-shape   Mar 22 Oct 2013 - 16:47

ben-ben a écrit:
Je n'ai jamais eu de c-shape, mais il me semble que ce sont des ailes qui ont une plage de vent réduite et un dépower pas top...
Tu prends un raccourci là. La différence entre une C et une hybride, c'est que choquée il lui reste un fond de puissance. En utilisation "classique" surf ou twintip, la plage de vent est aussi grande, c'est juste que lorsque tu es surtoilé au lieu d'avoir une aile qui ne répond pas et fait des fermetures car trop choquée (hybride), tu as une aile difficile à tenir qui tire trop fort (C-shape). Dans les deux cas tu rentres à la plage changer.

ben-ben a écrit:
Je sors avec ma Furia 7m (pas réputé pour leur plage basse) à partir de 14-15noeuds...
Et tu fais 10kg de plus que moi, donc je pense que je peux sortir ma 7 encore plus tot
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fredi

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MessageSujet: Re: Apprendre avec une aile C-shape   Lun 7 Avr 2014 - 12:06

Je peux me répondre à moi-même, ca servira p-e aux autres:
- il faut une aile qui dégaze, le fond de puissance des C-shapes qui s'apprécie bien pour s'équilibrer en surf, empêche de s'équilibrer en foil, dès qu'il déjauge. En effet dès qu'on est en l'air en tant que débutant on a pas envie d'accélérer, et on a envie de pouvoir corriger en choquant les déséquilibres vers l'avant.

Donc pour moi mieux vaut être sous-toilé en hybride, que toilé correctement en c-shape.
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