Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le monteynard ou comment nager dans la mare....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Le monteynard ou comment nager dans la mare.... Empty
MessageSujet: Le monteynard ou comment nager dans la mare....   Le monteynard ou comment nager dans la mare.... EmptySam 24 Juil 2010 - 12:39

Je suis monter tester le foil au monteynard hier après midi...
En arrivant sur grenoble, le ciel était encore bien chargé, le thermique déjà en place....

Au lac les locaux, attendaient la montée du vent avec les ailes gonflées sur la plage.... je sort le matos, gonfle ma 15, me prépare...

Mbkite, que je remercie, a fait le déplacement depuis grenoble juste pour passer me voir, me prodiguer quelques conseils importants, me prêter son carafino...
Sur ces conseils, et avec la monté du vent, je gonfle une 12m, le temps d'assembler le carafino

1ère tentative, je part du bord en nage tracté avec le foil de marc sur l'épaule, (c'est pas si simple que ça...), puis la magie des lacs, une grosse molle, ma 12 tombe sur le dos..... impossible à redecoller.... 1er retour à la nage.... démellage...etc...

2ème tentative avec mon foil et ma grosse board... finalement le carafino est plus facile à porter sur l'epaule... Wink car la planche est plus courte
Nage tracté... au bout de qq tentatives et des plouf dans l'eau, des remontés au vent en nage tracté pour récupérer la planche, les rafales sont parfois fortes, je suis descendu au vent vers le port, je décide de retourner vers la rive en nage tracté... et la une molle, plouf l'aile à l'eau et 2eme retour à la nage....

Le vent était capricieux, très on/off... les locaux n'ont pas navigué longtemps... je décide de plier aussi....

Ce fut un coup d'épée (ou de foil) dans l'eau...
Bon le 2eme essais aura lieu dans le sud avec un vent plus "laminaire"....

le dicton du jour pour tout bon débutant : Quand les nuages flottent sur grenoble, au monteynard tu nageras dans la mare....

Ps: Et toi jm33 ?? ça c'est mieux passé
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Le monteynard ou comment nager dans la mare.... Empty
MessageSujet: Re: Le monteynard ou comment nager dans la mare....   Le monteynard ou comment nager dans la mare.... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:05

Bon, je ne rebondis que maintenant sur ton post: tu penses que c'était moisi à cause du Mistral qui "s'ajoutait" au thermique? Une copine (qui naviguait en Ozone ce jour-là) m'a raconté sa session toute naze où elle s'est fait peur, et était toute dégoutée de ces conditions pourries. J'imagine que pour toi qui débute en foil, y'avait de quoi être calmé!!!

Allez, courage. Va bien y avoir les conditions qui vont bien très bientôt. C'est important pour l'apprentissage de cette glisse.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monteynard ou comment nager dans la mare.... Empty
MessageSujet: Re: Le monteynard ou comment nager dans la mare....   Le monteynard ou comment nager dans la mare.... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:29

Effectivement tentative hier matin ( la seconde, la premiere avortée par manque de vent en 12m² ! ), nouvelle tentative avec les ailerons plus rapides d'origines, elle aussi avortée par un strap lacheur sur l'avant de la board apres deux essais... Mad ...et un vent un peu faible tpout de meme pour debuter meme en 14m²... 1 heure plus tard je reprenais les hostilites mais avec la board seule et 13-14 Knds, et la que tu bonheur toujours en 14m² !

Des ce WE Laurent arrive sur le lac de Biscarosse, on devrait donc rider ensemble avec peut-etre aussi la presence de mon shaper Jerome ( de Spotz ); j'espere effecuer la mes premiers warstarts et mes premiers runs !! Rien n'est moins sur...
Crying or Very sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Le monteynard ou comment nager dans la mare.... Empty
MessageSujet: Re: Le monteynard ou comment nager dans la mare....   Le monteynard ou comment nager dans la mare.... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:50

pamic> peut être le mistral.... mais ce qui m'a marqué c'est le ciel en vallée grenobloise qui était très perturbé...

Mais c'est le jeu sur tout les plans d'eaux intérieurs, le vent est très capricieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monteynard ou comment nager dans la mare.... Empty
MessageSujet: Re: Le monteynard ou comment nager dans la mare....   Le monteynard ou comment nager dans la mare.... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:03

Mes premiers gros vols et mon premier veritable vol ( 3m !!) avec le foil "Radical" de Laurent et cette fabuleuse sensation de substentation aussi ephemere soit-elle mais intense !!

Aujourd'hui j'ai deposé mon foil chez Jerome ( de Spotz ) pour transformation, le mat passe de 96 cm a 80 cm a ma demande, il m'a preter sa board et son mat ( un peu plus rigide que le mien ) mais aussi ses derniers ailerons en principe tres porteurs et stables selon lui...

Session des demain pour essayer tout ça et comparer avec le Radical pour le faire evoluer encore !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monteynard ou comment nager dans la mare.... Empty
MessageSujet: Re: Le monteynard ou comment nager dans la mare....   Le monteynard ou comment nager dans la mare.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monteynard ou comment nager dans la mare....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foil dans les lignes comment réagir ?
» monteynard le 10 octobre
» La mare des savoyards
» Conviviale du Monteynard
» Monteynard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: